![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Après Londres, Berlin et Bruxelles, Mahmoud Abbas est venu chercher samedi à Paris le soutien de Jacques Chirac à l’accord sur un gouvernement d’union nationale conclu entre le Fatah et le Hamas à La Mecque au début du mois.
Des menaces de poursuite planent contre un député polonais membre du Parlement européen, Maciej Giertych, qui vient d’embarrasser l’institution paneuropéenne en rédigeant et en distribuant une brochure d’inspiration antisémite. L’élu d’extrême droite y véhicule notamment l’idée que son pays, issu de la « civilisation latine », est menacé de l’intérieur par la « civilisation juive », les deux ne pouvant « par leur nature même » faire autre chose que s’affronter.
Selon des informations communiquées au quotidien britannique New Statesman par une source diplomatique anonyme, les Etats-Unis seraient sur le seuil d’une guerre avec l’Iran. D’après cette source, les militaires américains ont déjà désigné des cibles éventuelles en Iran : des bases aériennes et navales, des sites de DCA ainsi que les usines d’enrichissement d’uranium de Natanz et d’Esfahan ainsi que plusieurs autres ouvrages. Cependant, le journaliste russe Leonide Radzikhovski estime qu’une guerre en Iran est difficilement envisageable dans le court terme.
Les pressions économiques peuvent-elles contraindre Téhéran à abandonner son programme nucléaire ? Malgré les démentis, Washington semble tenté par une « solution militaire ». Nous ne préparons pas une guerre contre l’Iran », répète Robert Gates, successeur de l’impérieux Donald Rumsfeld à la tête du Pentagone. Les faits sont là, cependant. Un deuxième porte-avions américain a rejoint le golfe Persique. Fin janvier, déjà, George W. Bush prenait soin de confirmer son ordre de capturer ou d’abattre les membres des forces spéciales iraniennes venues encadrer les milices chiites de Moqtada al-Sadr et consorts.
Le roi Abdallah de Jordanie a fait état samedi d’un large consensus dans le monde arabe sur la nécessité pour tout nouveau gouvernement palestinien d’union d’adhérer aux exigences du quartet international.
Récemment, les médias iraniens ont cité des sources occidentales sur l’accélération des activités nucléaires iraniennes. Il convient de noter que jusqu’à présent, le régime syrien n’a ni confirmé, ni nié ces rapports. Les neuf tonnes de gaz UF6 amenées à Natanz pourraient être utilisées pour une bombe atomique
Pas de guerre à l’horizon, selon les Renseignements israéliens
Yediot Aharonot : Les responsables de la Défense présenteront dimanche au gouvernement les estimations des services de Renseignements militaires pour l’année 2007. Selon ces estimations, les risques d’une nouvelle confrontation militaire, cette année, sont faibles, y compris sur l’axe syrien.
BHL est venu soutenir le philosophe poursuivi en appel par le cinéaste israélien Eyal Sivan. Récit.
Eyal Sivan n’a pas digéré sa défaite judiciaire et persiste à vouloir faire condamner Alain Finkielkraut. En juin 2003, le philosophe avait tenu sur l’antenne de Radio Communauté Juive (RCJ) des propos très durs contre le film du cinéaste israélien, « Route 181, fragments d’un voyage en Palestine » diffusé sur Arte. « Eyal Sivan est l’un des acteurs de cette réalité particulièrement pénible, particulièrement effrayante, l’antisémitisme juif, qui sévit aujourd’hui », avait déclaré A. Finkielkraut en reprochant à E. Sivan d’établir dans son film un parallèle insidieux entre Israël et l’Allemagne nazie.
« Al Ooufok » se présente comme le site du « mouvement démocratique arabe dédié à l’intifada », dans la mesure où les nobles valeurs défendues par le support, en l’occurrence la lutte contre l’ennemi sioniste, s’expriment à travers des messages qui respectent la règle démocratique. En réalité, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un instrument de propagande anti israélienne.
La condamnation est chrétienne et nationaliste, mais sans appel : « publiée par les soins de l’auteur, la brochure de Maciej Giertych »la guerre des civilisations en Europe« m’a sérieusement inquiété », affirme ce matin dans une déclaration écrite Lech Kaczynski, le Président polonais.
Les Etats-Unis peuvent bombarder des cibles en Iran s’il s’avère impossible de régler le problème nucléaire iranien par des moyens diplomatiques, a déclaré mardi la BBC en se référant à des sources diplomatiques.
Bruits de bottes coté syrien ?
Haaretz (manchette) : L’armée syrienne a procédé à des mouvements de troupes sur le plateau du Golan et a rapproché certaines de ses unités de la frontière israélo-syrienne. A noter : l’information a été démentie ce matin par le conseiller du ministre de la Défense, le général(rés.) Amos Guilad.
La disparition de David Dahan le chef de la mission du ministère israélien de la Défense par intérim en France, a éveillé une grande inquiétude en Israël en général et au ministère de la défense en particulier.
Israël espère que le Quartette international sur le Proche-Orient qui se réunit mercredi à Berlin maintiendra ses conditions pour la levée de ses sanctions imposées au gouvernement palestinien, a indiqué la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni. « Il est important que la communauté internationale continue à respecter ces conditions qui ne sont pas négociables », a affirmé Tzipi Livni à la radio militaire.
Lire sur wikipedia.org :
L’Affiche rouge est une affiche de propagande allemande placardée à Paris au printemps 1944, pendant l’occupation nazie. Elle fut tirée à 15 000 exemplaires.
Elle fait suite à l’arrestation des 23 membres du groupe Manouchian affilié aux FTP MOI (Francs Tireurs Partisans de la Main d’œuvre Immigrée). Les 22 hommes seront fusillés le 21 février 1944 au Mont Valérien, tandis qu’Olga Bancic sera décapitée le 10 mai de la même année à Stuttgart, une loi française interdisant alors de fusiller les femmes. L’affiche sert à la propagande nazie qui stigmatisera l’origine étrangère de la plupart des membres de ce groupe, principalement des Arméniens et des Juifs d’Europe de l’Est...
Comment résister à une puissante armada américaine ? Les Iraniens se sont dotés d’unités légères susceptibles d’attaquer par surprise et de se disperser rapidement après avoir tiré leurs missiles. Considérant le golfe Persique comme un théâtre d’opérations majeur dans l’éventualité d’une confrontation avec les Etats-Unis, les Iraniens consacrent depuis plus de dix ans une part importante de leur budget militaire à leurs forces navales.
Selon un blogger américain, l’agence de presse Fars a utilisé Photoshop pour cloner « une preuve » d’armes américaines. D’après un célèbre blogger américain, une agence de presse gouvernementale iranienne a utilisé le logiciel Photoshop pour manipuler des photos afin de soutenir la thèse selon laquelle les Etats-Unis seraient derrière une série d’attentats sans le sud-est de l’Iran.
Controverse au sein de la police
Tous les quotidiens : La nomination de l’inspecteur chef Yaacov Ganot au poste de commandant en chef de la police fait, ce matin encore, les manchettes des grands quotidiens israéliens.
Les capacités militaires du Hezbollah sont aujourd’hui plus importantes qu’à la veille de la guerre menée par Israël contre la milice chiite libanaise l’été dernier au Liban, a affirmé lundi un officier supérieur de l’armée israélienne, cité par la radio militaire.
0 | ... | 76100 | 76120 | 76140 | 76160 | 76180 | 76200 | 76220 | 76240 | 76260 | ... | 80880
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 142