Accueil > La revue des infos > Sharon a allégé la pression sur les Palestiniens

Sharon a allégé la pression sur les Palestiniens

mardi 11 novembre 2003

Le premier ministre israélien Ariel Sharon a affirmé avoir donné des consignes pour alléger la pression sur les Palestiniens des territoires. Et cela en dépit des dangers que ces mesures pourraient avoir sur Israë l, a-t-il ajouté.

« Etant conscient que la situation làbas est difficile, j’ai donné ordre de prendre les mesures d’allègement possibles. Je veillerai àce que les choses soient faites bien qu’elles entraînent un certain danger », a déclaré M. Sharon àl’issue d’une rencontre àJérusalem avec son homologue slovaque Mikulas Dzurinda.

« J’aurais voulu prendre des mesures humanitaires àun rythme plus rapide mais notre problème est que lorsque nous prenons d’importantes mesures d’allègement et ouvrons les barrages, les actions terroristes augmentent », a poursuivi M. Sharon.

Un responsable israélien avait auparavant affirmé que M. Sharon, craignant un effondrement de l’Autorité palestinienne qui contraindrait Israë l àprendre en charge la population dans les territoires occupés, prônait un allègement des restrictions qui y sont imposées par l’armée
.
M. Sharon a en outre réaffirmé que son gouvernement était prêt àdes « compromis douloureux » pour parvenir àla paix avec les Palestiniens mais qu’il ne transigerait pas sur les questions de sécurité.