Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Débat à l’ONU sur la liberté d’expression : une équipe de télévision d’ARTE expulsée

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

GENEVE - Une équipe de télévision a été expulsée de la salle où se tenait jeudi à Genève un débat de l’ONU sur la liberté d’expression et la diffamation des religions, a constaté l’AFP. Les deux journalistes de la chaîne culturelle franco-allemande ARTE ont été priés de quitter la salle du Palais des Nations où se déroulait une séance publique consacrée au projet de déclaration pour la conférence mondiale de suivi « Durban II » contre le racisme, prévue en avril à Genève.

Vatican. Polémique autour de la réintégration d’évêques intégristes

Le Télégramme
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Le pape Benoît XVI devrait annoncer, aujourd’hui, l’annulation de l’excommunication prononcée en 1988 par Jean Paul II contre quatre évêques intégristes adeptes de MgrMarcel Lefebvre. Le décret réintégrant ces évêques aurait même déjà été signé, ce que le Vatican n’a ni démenti, ni confirmé. Les évêques réintégrés sont le chef de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X et successeur de MgrLefebvre, Bernard Fellay, un autre Français, Bernard Tissier de Mallerais, l’Argentin Alfonso de Gallerata et le Britannique Richard Williamson.

Le pape réintègre dans l’Église un évêque négationniste

L’Express | Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Le pape Benoît XVI a réhabilité samedi l’évêque traditionaliste Richard Williamson, qui soutient les thèses révisionnistes niant la réalité de l’Holocauste, bien que des responsables de la communauté juive aient tenté de l’en dissuader. Benoît XVI a promulgué un décret levant l’excommunication des quatre évêques traditionalistes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X - parmi lesquels Mgr Williamson - prononcée en 1988 parce qu’ils avaient été sacrés sans l’accord du Saint-Siège.

Halte aux haïsseurs de juifs

Esther H | Mediapart.fr
Lire l'article complet sur http://www.mediapart.fr/pr (...)
25 janvier 2009
Extrait:

Halte aux haïsseurs de juifs. Depuis l’opération « Plomb durci » les actes antisémites augmentent de façon inquiétante à travers l’Europe, notamment en France. J’ai écris, il y a quelques jours, sur ce blog des billets où je m’inquiétais déjà de la tournure des événements. Désormais la chose est sûre et certaine : les haïsseurs de juifs sont de retour. Aucun citoyen français, aucun politique, personne ne doit cautionner ces actes de violences, dont les victimes sont des Français qui n’ont pour unique différence que celle d’être juif.

Incendie criminel antisémite de l’un des plus grands entrepôts de viande et produits cachers à Montreuil sous Bois

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande fermeté l’incendie criminel commis dans la nuit du 23 au 24 janvier 2009, vers 23H30, au préjudice d’un entrepôt cacher, à Montreuil Sous Bois en Seine-Saint-Denis, par un ou plusieurs individus qui ont lancé des cocktails Molotov .

Et dans la famille blogueur de retour en Israël…. un nouveau blog est né . MAZELTOV

Kefisrael
Lire l'article complet sur http://kefisrael.wordpress (...)
25 janvier 2009
Extrait:

Et dans la famille blogueur de retour en Israël…. je demande : La Fille : c’est Sarah qui a commencé un blog en anglais sur l’art en Israël. La mère qui, de toute façon avait l’intention de créer un site sur Israël, s’est rendu compte, grâce à Sarah, que le Web2 avait vraiment des avantages et que c’était techniquement plutôt simple de créer un blog. Le 3 décembre, elle franchit donc le pas et lança le blog dont vous lisez actuellement un billet.

“L’antisémitisme est alimenté par les médias”

Le Vif/L’Express
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:


Des incidents antisémites, des “dérapages” dans la manifestation de dimanche dernier à Bruxelles, une communauté juive inquiète… le conflit du Proche-Orient souffle des relents de haine. Contrôlables ? L’analyse de Joël Rubinfeld, président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique.



Israël : visite de Barak à Washington pour rencontrer Gates et parler armes

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak se rendra en milieu de semaine prochaine à Washington afin de discuter avec son homologue américain de la mise en oeuvre de l’accord bilatéral de lutte contre la contrebande d’armes, a indiqué un haut responsable israélien. Il s’agira du premier déplacement aux Etats-Unis d’un responsable israélien depuis l’offensive meurtrière menée par l’Etat hébreu dans la bande de Gaza (27 décembre-18 décembre) et l’entrée en fonctions à la Maison Blanche de Barack Obama.

Une bonne leçon venue du nouveau monde

Primo a reçu plusieurs fois ce document. Il est exceptionnel.
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Un journaliste fait son travail. Une chaine de télévision canadienne, TQS, fait un vrai travail d’information, avec une réelle liberté de ton. André Arthur, célèbre animateur de télévision, reçoit Sylvain Bouchard, l’une des voix les plus écoutées dans une radio québécoise.

‘’L’équité’’ de Charles Enderlin

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
25 janvier 2009
Extrait:

Aux yeux de Charles Enderlin, tout ce qui ne condamne pas Israël est « propagande ». Inutile donc d’espérer trouver celle-ci au sein de son blog. Vous y trouverez, en revanche, des articles d’une ‘’honnêteté intellectuelle scrupuleuse’’ intitulés par exemple « Carnage à gaza  », « La Croix Rouge et l’UNRWA critiquent Israël », « Quand Israël chouchoutait les islamistes  », « L’échec. Annapolis un an après  », et plus récemment « L’échec monumental de l’opération Plomb durci

Benoît XVI sur la voie de l’égarement

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Ce site est généralement centré sur les questions du Moyen-Orient et, à ce titre, nous avons déjà « épinglé » le Pape à deux reprises en raison soit de silences ou de mots malheureux à propos du conflit du Moyen-Orient (Benoît XVI : après un silence regrettable, un mot malheureux), soit d’une prise de position contestable, lors de l’intervention israélienne au Liban, en 2006 (Le Vatican à côté de la plaque)

Une manifestation des partis de gauche en soutien au Hamas

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2009
Extrait:

Aujourd’hui à Paris, au cours de la manifestation des partis de gauche en soutien à la Palestine, les manifestants brandissent une banderole indiquant « GAZA = AUSCHWITZ », le drapeau d’Israël comportant une croix gammée en son centre, les drapeaux du Hamas et du Hezbollah...aux cris de Alla ou akbar !

Le Hamas et le Fatah épinglés sur scène

Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
24 janvier 2009
Extrait:

Le public d’un théâtre de Gaza est invité à juger les responsables des impasses actuelles. Et certains spectateurs sont très sévères… Qui a tué Watan ?” crient une dizaine de jeunes sur la scène du Shawa, le plus grand théâtre de Gaza, en pointant des doigts accusateurs sur un groupe d’acteurs plus âgés qui agitent les drapeaux des mouvements de la résistance palestinienne, le Fatah, le Hamas, le Djihad islamique, les Brigades Ezzedine Al-Qassam [la branche armée du Hamas]…

Israël approuve un mécanisme contre le trafic d’armes

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2009
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert, le ministre de la Défense Ehud Barak et le ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni ont pris la décision en la matière dans la nuit de jeudi à vendredi. Le nouveau système, mis au point après des consulations avec l’Egypte, comprend trois parties : coopération des services de renseignement ; obstacles au Sinaï (Egypte) ; déploiement d’installations de détection de tunnels le long de la frontière.

Intégrisme, Gaza et Tamazight

Par : Moha Moukhlis
Lire l'article complet sur http://www.amazighworld.or (...)
24 janvier 2009
Extrait:

Les images qui passent en boucle sur les chaînes de télévisions du monde ne peuvent laisser personne indifférent. Le conflit qui embrase le Moyen-Orient est une tragédie humaine aux ressorts complexes. Les vociférations ne peuvent rien y changer. Seul un regard serein peut en dénouer la complexité. Aux historiens et aux hommes de bonne volonté de le faire. Notre propos, qui est en déphasage avec l’attitude du troupeau, a pour ambition de rappeler aux amnésiques des vérités criantes. Dans l’espoir de les pousser à cogiter pour mieux juger.

La guerre de Gaza a été déterminante à l’issue de 4 premières minutes

DEBKAfile Exclusive Report - adaptation en français de desinfos
Lire l'article complet sur http://www.debka.com/headl (...)
24 janvier 2009
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a détruit les deux principaux systèmes de guerre du Hamas dans les 4 premières minutes de sa grande offensive sur la bande de Gaza le samedi matin, 27 Decembre, selon des sources militaires de DEBKAfile. Les bombardiers ont détruit six mosquées dans la ville de Gaza, qui étaient tenues par les terroristes avec le plus grand arsenal d’armes et des dizaines de « ruches » contenant des lanceurs prêts pour l’envoi automatique et simultané de la puissance de centaines de roquettes contre les villes israéliennes.

Gaza : la France dépêche une frégate pour lutter contre le trafic d’armes

Le Parisien - AFP
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
24 janvier 2009
Extrait:

La France a décidé le déploiement « immédiat » de l’une de ses frégates dans les eaux internationales, au large de Gaza, pour participer à la lutte contre la contrebande d’armes, en « pleine coopération avec l’Egypte et Israël », a annoncé l’Elysée vendredi soir. La France a décidé le déploiement « immédiat » de l’une de ses frégates dans les eaux internationales, au large de Gaza, pour participer à la lutte contre la contrebande d’armes, en « pleine coopération avec l’Egypte et Israël », a annoncé l’Elysée vendredi soir.

Deux navires de guerre américains « escortent » des navires transportant des armes iraniennes pour le Hamas à travers le canal de Suez

DEBKAfile Exclusive Report - adaptation en français de desinfos
Lire l'article complet sur http://www.debka.com/headl (...)
24 janvier 2009
Extrait:

Les sources militaire de DEBKAfile ont rapporté qu’une force de navires de la Garde côtière de l’US Navy ont abordé cette semaine un navire iranien battant pavillon chypriote dans la mer Rouge et y ont trouvé des armes . C’était la première fois qu’un navire de guerre américain intercepte un bateau iranien dans les eaux international. L’incident a activé le protocole d’entente de l’ancienne secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice qu’elle a signé avec les ministre des Affaires étrangères israélien Tzipi Livni, il y a une semaine, sur les mesures à prendre pour arrêter le flux d’armes iraniennes pour le Hamas, dans le cadre du cessez-le-feu à Gaza.

La Catalogne annule une cérémonie commémorative de la Shoah à cause de l’opération israélienne à Gaza

newsletter CICAD
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2009
Extrait:

Le gouvernement de Catalogne a annulé la cérémonie de commémoration de la journée internationale de l’holocauste, qui devait avoir lieu le 27 janvier, donnant l’offensive israélienne à Gaza comme raison de l’annulation. La campagne de Gaza a enflammé l’opinion publique déjà pro-palestinienne dans la région du nord-est espagnol, et les médias locaux n’ont cessé de publier des articles comparant la position israélienne sur la situation dans la Bande [de Gaza] aux atrocités nazies.

La Bande de Gaza et le Droit international

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2009
Extrait:

L’Association Avocats sans frontières et d’autres ONG viennent de décider de porter plainte auprès du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), siégeant à La Haye, contre les principaux dirigeants du Hamas pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Ces associations demandent, par ailleurs, au Président de la République française de saisir, de son côté, le procureur de ladite Cour.

0 | ... | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | 64680 | ... | 74580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 245


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette