Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett assure que son gouvernement représentera « l’ensemble » d’Israël

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Le chef de la future coalition gouvernementale en Israël, Naftali Bennett, a assuré dimanche que son équipe représenterait « l’ensemble du pays », dans son discours au Parlement, entrecoupé par des huées et des invectives de ses opposants.
« Je comprends que ce ne soit pas un jour facile pour beaucoup aujourd’hui, mais ce n’est pas un jour de deuil, c’est un jour de changement, de changement de régime dans une démocratie, a déclaré dans son discours de présentation au Parlement le chef de la droite radicale avant un vote de confiance des députés à son gouvernement.

Réunion houleuse dès l’ouverture de la Knesset aujourd’hui

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reun (...)
13 juin
Extrait:

Bennett chahuté, Netanyahu sourit, alors que la Knesset se réunit pour voter sur le nouveau gouvernement
La Knesset a ouvert une session extraordinaire pour le vote de confiance au nouveau gouvernement Bennett-Lapid. Le plénum de la Knesset est désormais convoqué pour confirmer la formation du nouveau « gouvernement du changement » dirigé par Naftali Bennett et Yaïr Lapid.

Tout comme Trump, Netanyahou n’exclut pas de revenir

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 juin
Extrait:

Après douze années de pouvoir sans partage, Benjamin Netanyahou est contraint par la Knesset à mettre fin à son règne, laissant au nouveau gouvernement la tâche immense de soigner une nation totalement malade par la division. Ses opposants ont chanté et dansé devant la résidence du premier ministre mais le combat commence réellement à l’entrée en fonction du nouveau gouvernement qui devra faire face à plusieurs défis. Malgré son génie politique, Netanyahou n’a pas réussi, après les élections israéliennes du 23 mars, à constituer un gouvernement à sa mesure. Quatre tentatives se sont soldées par des échecs car la haine s’est instillée au sein d’une droite, pourtant majoritaire dans le pays, rongée par les dissensions.

Le gouvernement d’Israël, chef d’œuvre d’équilibrisme, porte les germes de sa destruction

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 juin
Extrait:

La coalition à huit partis Bennett-Lapid qui prend ses fonctions en tant que prochain gouvernement d’Israël, ce dimanche après-midi, 13 juin, s’est resserrée au cours de négociations tortueuses par une volonté commune : mettre fin au long règne de Benyamin Netanyahu. Leur succès peut faire fondre cette colle adhésive. Le nouveau Premier ministre Naftali Bennett a promis plus tôt que les successeurs de Netanyahu serviraient le peuple plutôt que leurs propres intérêts.

Les pays occidentaux verront que leurs adversaires utilisent les tactiques du Hamas et du Hezbollah »

Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 juin
Extrait:

Ancien commandant des Marines Richard F. Natonski : Israël a fait tout son possible pour minimiser les pertes civiles lors de la dernière opération à Gaza, malgré la présence du Hamas dans les zones civiles, mais une autre bataille est en jeu dans la guerre pour l’opinion publique.
Les futurs adversaires des États occidentaux pourraient désormais être encouragés à utiliser des tactiques similaires à celles employées par le Hamas et le Hezbollah contre Israël, a averti un ancien commandant militaire américain.

Barkat dégagiste de Netanyahu ? Yossi Cohen futur chef du Likoud ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 juin
Extrait:

Si Netanyahu ne s’était pas trompé dans sa stratégie, « le Likoud et le camp national seraient au pouvoir, ce dimanche », déclare Nir Barkat, qui se projette en futur successeur de Bibi. Mais il n’est pas certain que la posture du dégagisme lui profite personnellement : le Likoud se cherche un nouvel homme providentiel doté de plus d’un fait d’armes…Nir Barkat, l’ancien maire de Jérusalem qui espère succéder au Premier ministre Benjamin Netanyahu à la tête du Likoud, a déclaré que Netanyahu s’était trompé dans ses « considérations » et aurait dû se retirer ces dernières semaines, contrecarrant ainsi la prestation de serment attendue dimanche d’une coalition de huit partis de l’éventail politique, à l’exception notable du Likoud, parti numériquement le plus décisif, avec 30 sièges à la Knesset.

Biden peut-il capitaliser sur l’inexpérience du nouveau gouvernement Bennett ?

Times of Israel en français | JNS.org.
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juin
Extrait:

Biden peut-il capitaliser sur l’inexpérience du nouveau gouvernement israélien ?
Benjamin Netanyahu a exercé une compréhension de la politique et de la culture américaines inégalée par les précédents dirigeants israéliens. Pourtant, certains experts pensent que le nouveau Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid pourraient avoir plus de poids parmi les responsables de l’administration actuelle.

Une vente d’armes déjouée dans la vallée du Jourdain, 11 armes saisies

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Tsahal et les forces de police ont arrêté deux suspects ; un fusil d’assaut M16 et une Kalashnikov figurent parmi les armes confisquées
Les troupes israéliennes ont déjoué une tentative de vente d’armes dans la vallée du Jourdain samedi, arrêtant deux suspects et saisissant des armes, a déclaré l’armée.
Selon Tsahal, l’armée et les forces de police sont arrivées sur le lieu où la vente devait avoir lieu, dans le nord de la vallée du Jourdain, et ont arrêté deux suspects.

Ginette Kolinka, rescapée d’Auschwitz Birkenau : le jour ou le silence s’est levé

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
13 juin
Extrait:

Longtemps, elle n’a pas pu parler de sa déportation, à l’âge de 19 ans. Elle a éludé les questions de son fils, Richard, qui deviendra le batteur du groupe Téléphone. Les mots, elle va les trouver pour ses petits-enfants. Aujourd’hui, à 96 ans, Ginette Kolinka ne cesse de témoigner pour que la jeunesse se souvienne.
Sur l’enveloppe déchirée, quelques mots au stylo. « Très très précieux. Lettres de mes petits-enfants. » Le courrier est tombé quand Ginette Kolinka a ouvert l’album souvenir du voyage en Pologne.

Libération des prisonniers : les exigences du Hamas.

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/libe (...)
13 juin
Extrait:

De sources palestiniennes : Le Hamas exigera la libération de Barghouti et de l’assassin du ministre Rehavam Zeevi.
Le Général Rehavam Zeevi, ancien ministre du tourisme.
Des sources palestiniennes disent que si l’accord d’échange de prisonniers progresse dans un proche avenir, le Hamas devrait également exiger la libération de Marwan Barghouti, chef du Fatah Tanzim et qui a été condamné à cinq condamnations à perpétuité en Israël.

Devant notre base du Néguev, un chauffeur de taxi providentiel

Traduit de l’hébreu par David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 juin
Extrait:

Je suis une soldate qui officie dans le département des renseignements (modiin). Après plusieurs semaines d’entrainement et de mise en situation, nous avons enfin reçu une permission au dernier moment. On ne vous prévient pas, c’est souvent comme ça à l’armée..
C’était juste avant ce chabbat, nous avons croisé sur la route un chauffeur de taxi providentiel. Avec deux de mes camarades, nous avons tenté en vain de prendre un bus pour rejoindre la gare de Beersheva. Manque de chance, nous l’avons raté. Nous étions désespérées car c’était le dernier bus avant chabbat. Nous étions dans un « trou perdu », près de notre base dans le Néguev.

L’Iran paie des dettes à l’ONU et récupère son droit de vote

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

L’Iran a versé quelque 16,2 millions de dollars à l’ONU, lui permettant de récupérer son droit de vote et de participer vendredi à la sélection à l’Assemblée générale de cinq nouveaux membres pour le Conseil de sécurité pour 2022-2023, a-t-on appris de sources diplomatiques.
« Après plus de six mois de travail » sur le blocage du versement de fonds iraniens à l’ONU pour s’acquitter de ses obligations, l’Organisation « a reçu les fonds » permettant à l’Iran de récupérer son droit de vote à l’Assemblée générale de l’ONU suspendu depuis janvier, a annoncé sur son compte Twitter l’ambassadeur iranien auprès de l’Organisation, Majid Takht Ravanchi.

Poutine dément que Moscou s’apprête à fournir un satellite sophistiqué à l’Iran

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

L’acquisition de ce satellite donnerait aussi à Téhéran une plus grande capacité de surveillance sur le Golfe, les bases israéliennes et la présence militaire américaine en Irak
Le président russe Vladimir Poutine a balayé vendredi des informations du Washington Post selon lesquelles la Russie s’apprêterait à fournir un satellite sophistiqué à l’Iran afin d’améliorer singulièrement les capacités d’espionnage de Téhéran.

Après Netanyahu, une chance de guérison nationale ?

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Jamais par le passé la droite, la gauche, le centre et les Arabes ne s’étaient unis et avaient trouvé un terrain d’entente au sein d’un gouvernement, au nom du bien commun
Les leaders de deux partis ultra-orthodoxes ont organisé une conférence de presse quelque peu stupéfiante mardi dernier, au cours de laquelle ils ont dénoncé le « gouvernement du changement » et, en particulier, le Premier ministre désigné Naftali Bennett.

Comment va se passer le vote de confiance au gouvernement à la Knesset ?

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Le vote de la Knesset établissant officiellement le 36e gouvernement d’Israël – une coalition improbable de huit partis et basée sur un accord de rotation du pouvoir au poste de Premier ministre qui a été conclu entre Naftali Bennett, qui sera chef de gouvernement en premier, et Yair Lapid, de Yesh Atid – aura lieu ce dimanche.
Cette alliance formée de partis de droite, de gauche, du centre et d’une formation islamiste écartera le Premier ministre Benjamin Netanyahu du pouvoir après 12 années. Il sera remplacé par Bennett puis par Lapid, deux ans plus tard.

Le Hamas risque d’utilise la fusillade de Jénine pour mettre le feu à la Judée-Samarie

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 juin
Extrait:

L’Autorité palestinienne a intérêt à apaiser les tensions à la suite de la fusillade entre les forces de Tsahal et des membres de la sécurité palestinienne. La dernière opération à Gaza a sérieusement renforcé la position du Hamas, et sans le soutien de la sécurité israélienne, l’Autorité palestinienne pourrait s’effondrer immédiatement.
Israël a investi beaucoup d’efforts pour tenter d’apaiser les tensions en Samarie à la suite d’un incident au cours duquel deux policiers de l’Autorité palestinienne ont été tués par des tirs de Tsahal à Jénine.

Une récompense de 10 millions de $ pour coincer un gros bonnet du Hezbollah : A.H. Tabaja

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 juin
Extrait:

Les États-Unis verseront une récompense de 10 millions de dollars à toute personne qui fournira des informations sur un haut responsable du Hezbollah : Adham Hussein Tabaja
L’initiative « Récompense pour la justice » dirigée par le département d’État américain annonce qu’elle versera 10 millions de dollars à quiconque fournira des informations sur l’homme-ressource du Hezbollah, appelé Adham (-Hussayn) Tabaja.
Selon des sources arabes, Adham Hussein Tabajah a la nationalité libanaise et irakienne.

Tentative d’attentat au contrôle de Kalandiya : la terroriste du Hamas éliminée

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 juin
Extrait:

Cette terroriste du Hamas a passé deux ans en prison il y a plusieurs années pour avoir tenté de commettre un attentat similaire.Les premiers rapports indiquent une tentative d’attentat terroriste au poste de contrôle de Kalandiya, près de Jérusalem, samedi après-midiLa suspecte, une Palestinienne de 28 ans identifiée comme s’appelant Ibtisam Ka’abne, est arrivée au poste de contrôle depuis la zone nord de la Cisjordanie avec un couteau et a tenté de s’approcher des forces de sécurité israéliennes. La femme a couru vers les forces de sécurité avec un couteau à la main qui a été repéré par un agent de sécurité civil.

La construction palestinienne en Judée-Samarie met la sécurité d’Israël en danger

Terre-des-Juifs.com | mako.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 juin
Extrait:

Le rapport des renseignements a d’abord passé en revue la construction palestinienne dans les zones A, B et C et a déterminé que l’Autorité palestinienne prend délibérément et illégalement le contrôle des territoires. our établir un État Palestinien en inscrivant des faits sur le terrain « • Avichai Boaron : » La Knesset d’Israël doit récupérer ces terrains et faire face à cette bombe à retardement. « 

« J’ai plusieurs Kalachnikov » : menaces d’attentat contre la synagogue de la Grande-Motte

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 juin
Extrait:

« Mon objectif c’est vous race de merde », écrit notamment son auteur
Après le président de l’association juive de Béziers, c’est la communauté de La Grande-Motte qui est visée par une grave lettre de menaces.
Après celle de Béziers, la communauté juive de La Grande-Motte (Hérault) a également été visée par une lettre de menace reçue jeudi par la synagogue Beth Yaacov.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 83


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette