Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire iranien : constatation pessimiste du directeur de l’AIEA

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nuclea (...)
8 juin
Extrait:

L’argentin Rafael Grossi, directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique, a exprimé son pessimisme face à l’attitude iranienne : « Il est de plus en plus difficile pour nous de négocier avec l’Iran sur la question du prolongement de l’accord d’inspection de ses sites nucléaires, et il sera difficile de prolonger l’accord actuellement en vigueur ».
Cet accord qui avait échu le 24 mai avait été prolongé d’un mois supplémentaire de haute lutte. Il prendra fin le 24 juin.

Le PDG de Pfizer : « Israël a fait un travail incroyable en menant la campagne de vaccination la plus réussie au monde »

europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
7 juin
Extrait:

Le PDG de Pfizer Albert Bourla s’est exprimé dimanche dans une vidéo, saluant la fantastique campagne de vaccination d’Israël contre le coronavirus qui lui a permis de devenir leader mondial dans ce domaine et d’être le premier pays au monde à éradiquer la pandémie.
« Le coronavirus est l’une des crises sanitaires les plus difficiles et les plus dévastatrices auxquelles le monde ait jamais été confronté. Désormais, grâce au brillant travail des scientifiques de l’industrie pharmaceutique, nous disposons de nombreux vaccins et traitements révolutionnaires qui nous permettent de voir la lumière au bout du tunnel », a-t-il déclaré.

Tribunal de l’Union européenne : la Commission doit se prononcer sur le commerce avec la zone C

Terre-des-Juifs.com | Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 juin
Extrait:

Le 12 mai 2021, le Tribunal de l’Union européenne a annulé la décision de la Commission européenne ayant refusé d’enregistrer une initiative citoyenne européenne présentée par 7 citoyens européns. Ceux-ci demandaient à la Commission d’établir une législation visant à interdire le commerce (dans l’UE) des produits en provenance des territoires de la zone C de Cisjoirdanie (pourtant sous contrôle israélien en vertu des accords de paix israélo palestiniens). Aussi, la Commission est-t-elle désormais obligée d’enregistrer cette initiative, et d’élaborer un texte sur ce sujet.

6 juin 1944 : commémoration du Débarquement en Normandie

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
7 juin
Extrait:

Il y a 77 ans, le 6 juin 1944, les alliés débarquaient en Normandie. Cette journée de commémoration a été limitée, pour la deuxième année consécutive, à cause du Covid-19. Mais la patrouille de France a survolé les plages en hommage aux morts pour la France.
En hommage aux milliers de soldats tombés sur les plages il y a 77 ans, la Royal Air Force et la patrouille de France ont survolé la Normandie, dimanche 6 juin.
L’amitié franco-britannique est au cœur de cet anniversaire du Débarquement.

Le gouvernement de Lapid et Bennet ne durera pas plus d’un an

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 juin
Extrait:

Le nouveau gouvernement d’« union nationale » devra adopter le budget dans les 100 jours. Si cela ne se produit pas, le gouvernement sera dissout et Naftali Bennett restera le premier ministre du gouvernement de transition, et Lapid perdra le poste de premier ministre remplaçant et le droit de diriger le gouvernement par rotation – cette clause, répétant l’accord entre Netanyahu et Gantz, a déjà été convenu et inclus dans l’accord de coalition.

7 juin 1981 : Israël détruit le réacteur nucléaire d’Osirak (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/1002 (...)
7 juin
Extrait:

Il y a 40 ans, Israël a bombardé un réacteur nucléaire irakien. Comment ça a changé le monde
Le 7 juin 1981 occupe une place particulière dans les archives des relations mondiales et de l’histoire militaire. Ce jour-là, des F-16 de l’armée de l’air israélienne ont détruit une centrale atomique qui était en cours de développement près de Bagdad avec l’aide de la France. Les Français avaient en fait appelé le centre du réacteur ‘Osirak’.
Israël avait en fait alerté que le réacteur fournirait au dictateur irakien Saddam Hussein du plutonium pour construire des bombes atomiques.

Samuel Sandler envisage de porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 juin
Extrait:

Samuel Sandler, dont le fils Jonathan et les petits-enfants Gabriel, 3 ans, et Aryeh, 6 ans, ont été tués dans l’attentat contre l’école Ozar Hatorah à Toulouse en 2012, envisage de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon après des propos de ce dernier qui ont provoqué l’indignation générale, a prévenu lundi sur Twitter Me Patrick Klugman, avocat de Samuel Sandler. Ils ont menacé de saisir la justice si le député de la France Insoumise ne retirait pas ses propos.L’avocat a affirmé que son client avait reçu l’intervention de Jean-Luc Mélenchon « comme un crachat sur la tombe de sa famille ».

« Ohel Sarah », un projet à la mémoire de Sarah Halimi

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 juin
Extrait:

Le fils de l’ancienne directrice de crèche parisienne veut créer un centre communautaire à Haïfa, pour promouvoir les valeurs juives si chères à sa mère disparue
Yonathan Halimi, fils de Sarah Halimi, organise du 6 au 8 juin une cagnotte sur le site Charidy afin de financer des actions dédiées à la mémoire de sa mère.
Sarah Halimi, directrice de crèche, a été assassinée parce que Juive à Paris en avril 2017. La Cour de cassation a estimé en avril dernier que son assassin était pénalement irresponsable.

Italie : la police démantèle un groupuscule antisémite et raciste

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 juin
Extrait:

La police italienne a démantelé lundi un groupuscule propageant sur les réseaux sociaux des idées antisémites et racistes, visant douze présumés néo-nazis, dont une femme déjà élue « Miss Hitler » dans un concours russe.
Le groupe menait aussi « des activités de planification, encore à l’état embryonnaire, d’une action spécifique contre une structure de l’Otan au moyen d’engins explosifs fabriqués grâce à des instructions trouvées sur internet et avec la collaboration de certains militants appartenant à des associations étrangères similaires, actives au Portugal », selon la police.

Jérusalem : La police annule le report la marche des drapeaux

Jforum avec Debka et Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
7 juin
Extrait:

La police annule le report du défilé du drapeau du jour de Jérusalem
Le défilé annuel des drapeaux pour la journée de Jérusalem, reporté lors du bombardement de roquettes du Hamas depuis Gaza le mois dernier, a été reprogrammé pour ce jeudi mais annulé à nouveau lundi peu de temps après une menace du Hamas. Les chefs de police ont déclaré à la commission des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset : « Nous sommes absolument à cran et avons donc décidé d’organiser la parade des drapeaux à un moment et selon un itinéraire déterminés par le gouvernement. Les organisateurs ont été informés que le défilé était annulé.

Avec l’Iran en ligne de mire, des F-35 « Adir » israéliens participent à l’exercice Falcon Strike, en Italie

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
7 juin
Extrait:

Avec l’Iran en ligne de mire, des F-35 « Adir » israéliens participent à l’exercice Falcon Strike, en ItalieOrganisé entre les 7 et 15 juin depuis la base aérienne d’Amendola [Italie], l’exercice Falcon Strike 2021 aura un caractère inédit dans la mesure où il réunira des F-35 mis en oeuvre par quatre forces aériennes différentes.
En effet, profitant de la présence du groupe aéronaval formé autour du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth en Méditerranée, la Royal Air Force [RAF] et l’US Marine Corps [USMC] y engageront leurs F-35B.

Israël : « Ce gouvernement sera créé et tiendra bon » (Yaïr Lapid)

I24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 juin
Extrait:

« Il y a eu des élections, nous avons la majorité, nous formons un gouvernement. C’est la démocratie »
« Ce gouvernement sera bon et durera parce qu’il est basé sur de bonnes valeurs - la confiance, la décence, la bonne volonté », a déclaré lundi Yaïr Lapid lors d’une conférence de presse, peu avant l’annonce du président de la Knesset qui doit présenter officiellement la formation d’une coalition gouvernementale par le chef de l’opposition.

Israël/Hamas : 25 enseignants juifs britanniques quittent leur syndicat

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 juin
Extrait:

Un autre enseignant juif a quitté une école non juive après que ses élèves ont tenté de lui « coller des autocollants ’Free Palestine’ dans [ses] cheveux »
Au moins 25 enseignants d’une école juive de Londres ont quitté leur syndicat pour protester contre un appel à participer à des rassemblements pro-palestiniens.
Le départ des enseignants de la JFS la semaine dernière était lié aux appels lancés par le personnel du syndicat national de l’éducation pour que les éducateurs participent à des manifestations pro-palestiniennes suite aux récents combats entre Israël et le groupe terroriste du Hamas.

Antisémitisme : Des Juifs européens craignent une guerre perdue face à la haine

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 juin
Extrait:

Les attaques ont grimpé en flèche pendant le conflit en Israël. Mais cette fois-ci, des leaders juifs, de Paris à Berlin, font part de leur pessimisme et interrogent l’avenirn Allemagne, un homme portant une kippa a été frappé en pleine rue. En Autriche, une étudiante a été harcelée dans un train pour avoir lu un livre dont le titre contenait le mot « Juif ».
A Londres, une infirmière a raconté avoir été menacée à l’hôpital pour avoir arboré à son cou une étoile de David. Et en Belgique, une femme orthodoxe a été qualifiée de « sale Juive » et sommée de quitter l’endroit où elle se trouvait par un homme avec lequel elle tentait de partager un banc dans un parc.

Haine du Juif en Allemagne : tentative d’incendie contre une synagogue

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
7 juin
Extrait:

La façade d’une synagogue de la ville d’Ulm, en Allemagne, a été incendiée samedi en début de matinée.
Des images de vidéosurveillance montrent un individu arriver à la synagogue et verser un liquide inflammable devant le bâtiment avant de tenter d’y mettre le feu.
Aucun blessé n’est à déplorer, mais les autorités allemandes ont lancé une chasse à l’homme pour tenter d’arrêter l’auteur de l’incendie.

La LICRA a décerné ses Prix à l’Imam Hassen Chalghoumi et à Stéphane Encel, et à l’Avocat Richard Malka

Tribune Juive | Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 juin
Extrait:

A Paris la 14 ème Edition des Rencontres du Livre de l’Antiracisme et de la Diversité 2021 s’est tenue hier 6 juin de 15 h à 19 h, en la présence du Président de la Section locale de la LICRA, David-Olivier Kaminski.
Seule la culture pourra nous sauver, déconfinons tous ensemble, annonçaient les flyers, annonçant, pour la première manifestation culturelle à Paris, la présence de plus de 50 auteurs et autres prestigieux participants : Haïm Musicant, Yves Azeroual, Hassen Chalgoumi et Stéphane Encel, Daniel Cohen, Martine Gozlan, Marek Halter, Anastasio Karababas, Richard Malka, Albert Naccache, Sandrine Szwarc, Ariel Toledano, Philippe Val, étaient annoncés entre tant d’autres.

Un excellent article de Inès Gil. « Les arabes dans la politique israélienne ».

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 juin
Extrait:

« Les Arabes vont enfin jouer un rôle dans la politique israélienne ». Inès Gil.
L’inclusion du parti arabe islamiste Ra’am dans un gouvernement israélien est historique. Mais la perspective d’une coalition menée par le nationaliste Naftali Bennett inquiète la population arabe.
Sur son balcon d’une baraque ancienne de Jaffa, au sud de Tel-Aviv, Mohammed sirote son café du matin en observant les va-et-vient des passants. Ce quadragénaire arabe israélien vit à Ajami, un quartier à majorité arabe.

La Chine pourrait faire reculer la menace Iranienne contre Israël

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 juin
Extrait:

Mais en aucun cas Pékin ne mettra fin aux relations avec Téhéran.
La Chine est l’un des rares acteurs qui pourraient potentiellement préserver Israël d’un conflit direct avec l’Iran en faveur de la stabilité régionale, selon un nouveau rapport de l’Institute for National Security Studies, obtenu en exclusivité pour la première fois par le Jerusalem Post.
Selon le rapport, avec le Dr Kevin Lim comme auteur principal au nom de l’INSS, la Chine a commencé à redoubler d’efforts pour se présenter comme une « puissance mondiale plus responsable ».

La France et ses djihadistes

par Francis MORITZ - benillouche
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 juin
Extrait:

La France répugne à trop parler de ses djihadistes au moment où les nuages s’accumulent au Mali, où les bienfaits de l’opération Barkhane semblent marquer le pas, contrairement aux déclarations de l’État-Major, et devenir un poids de plus en plus lourd à porter surtout depuis « le coup d’État dans le coup d’État ». Un malheur n’arrive jamais seul, on déplore plus de 138 victimes dans le nord du pays. C’est l’opération la plus meurtrière à ce jour. Ignorer le problème ne permet cependant pas de le faire disparaître. En France, selon des informations déjà publiées, 80 auraient été libérés en 2020 et pour 2021 on parle de 70 libérations, une cinquantaine en 2022 et une trentaine en 2023. Dans l’État de droit qu’est la France, une peine purgée vaut quittance envers la société. On peut à bon droit être inquiet de la suite.

Israël-Palestine : « Aux élus de Charleroi, de Belgique et d’Europe »

Christian Rayet, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
7 juin
Extrait:

Lettre ouverte à monsieur Magnette et le Conseil Communal de Charleroi qui se positionnent sur le conflit israélo-palestinien
Monsieur Magnette, votre Conseil Communal de Charleroi, et vous, avez voté en faveur d’une motion sur le conflit israélo-palestinien.
Je suis un citoyen belge, non juif et n’ayant aucun lien avec Israël mais votre motion sur le conflit israélo-palestinien me laisse perplexe. Le milieu, Socialiste et Écolos se rangent souvent, me semble-t-il, comme un seul homme pour condamner Israël.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 74460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 93


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette