Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jérusalem : Affrontements à Sheikh Jarrah sur fond de tensions persistantes

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 juin
Extrait:

Les médias palestiniens ont rapporté que les habitants du quartier ont tiré des feux d’artifice sur les forces de sécurité israéliennes lors des affrontements dans le quartier.
Les affrontements se sont poursuivis dimanche dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes, en pleines tensions persistantes entourant l’expulsion prévue de dizaines de familles palestiniennes du quartier. Les médias palestiniens ont rapporté que des Palestiniens du quartier ont tiré des feux d’artifice sur les forces de sécurité israéliennes lors des affrontements dans le quartier. Des renforts des forces de sécurité israéliennes auraient été envoyés dans le quartier pour affronter les émeutiers palestiniens.

URGENT | Le CRIF va-t-il rester silencieux ? : Hidalgo appelle au rassemblement avec les islamo-gauchistes

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 juin
Extrait:

Le candidat du parti islamo-gauchiste EELV pour la région Île-de-France, Julien Bayou, est arrivé dimanche soir en tête des trois listes de gauche.
Selon les premières estimations, le candidat EELV recueillerait 12,9% des voix, devant la socialiste Audrey Pulvar (10,5%) et l’Insoumise Clémentine Autain (10,2%).
Loin derrière Valérie Pécresse (36,2%), au coude-à-coude avec le RN Jordan Bardella (13,4%), Julien Bayou est en position de force à gauche pour appeler les listes de gauche à s’unir.

Très écouté en Israël, Tim Cook, dirigeant d’Apple, était à Vivatech.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 juin
Extrait:

VivaTech s’est offert un invité de choix pour son retour. Tim Cook, dirigeant d’Apple, y a en effet fait une apparition à distance pour aborder de nombreuses thématiques, et livrer quelques anecdotes croustillantes. Pour l’occasion, il a également livré sa vision du terme « GAFA » dans une interview accordée à Brut. En Israël, son intervention a été rapportée par les médias spécialisés.

VivaTech 2021 : quelques start-ups israéliennes présentes à Paris

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
21 juin
Extrait:

Viva Technology, premier rendez-vous européen dédié aux startups et à la technologie s’est tenu du 16 au 19 juin, et a accueilli 140000 visiteurs, dont 26000 en physique (dans le strict respect de la jauge de 5000 personnes à un instant t, toutes munies d’un pass sanitaire) et 114000 en digital sur sa plateforme payante.
Avec un fort engagement sur les réseaux sociaux, l’événement a touché plus de 119 millions de personnes dans 149 pays générant ainsi 1,7 milliard de vues. P

1939-1940 La Grande-Bretagne en guerre adopte une politique radicale pour les réfugiés du Reich

Alliance | Marc-André Charguéraud.
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
21 juin
Extrait:

Elle ferme ses frontières aux nouveaux réfugiés et interne tous les citoyens du Reich présents dans le pays. Fallait-il pour justifier cette politique ajouter des propos antisémites ?
Le gouvernement de Sa Majesté « ne peut plus collaborer à la solution du problème des réfugiés ». Un pays en guerre avec l’Allemagne « ne peut assister de quelque façon que ce soit l’exode de nationaux ennemis de territoires sous contrôle ennemi », pas plus qu’il ne peut s’intéresser aux Polonais devenus apatrides du fait de l’écroulement de leur pays.

Israël estime que l’élection d’Ebrahim Raïssi en Iran doit « réveiller » les grandes puissances

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
21 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré, dimanche, que l’élection d’Ebrahim Raïssi « est un signal pour que les puissances se réveillent, un signal de dernière minute peut-être avant de revenir sur l’accord sur le nucléaire ».
La victoire de l’ultraconservateur Ebrahim Raïssi en Iran est vu d’un mauvais œil par Israël. C’est un « signal » pour que les « puissances » étrangères se « réveillent » avant de revenir à un accord sur le programme nucléaire iranien, a plaidé dimanche 20 juin le nouveau Premier ministre israélien, Naftali Bennett.

Pour changer d’image, l’Arabie Saoudite veut mettre les mosquées en sourdine

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

Le pays, qui abrite les lieux les plus saints de l’Islam, s’est efforcé ces dernières années de moderniser son image, sous l’initiative du prince héritier Mohammed ben Salmane
Baisser le volume de l’appel à la prière dans les mosquées du pays phare de l’islam ? Le sujet ultrasensible secoue l’Arabie saoudite, lancée ces dernières années dans des réformes tous azimuts pour polir son image de pays austère et extrémiste.

Au Vivatech 2021, Moovit, née à Tel-Aviv, a été très présente. Les israéliens ont adoré ce salon.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 juin
Extrait:

Les innovateurs et industriels israéliens ont beaucoup apprécié. Maurice Levy (Publicis et Vivatech) a salué la délégation israélienne présente à Vivatech 2021. Son geste amicale n’est pas passé inaperçu.
Les israéliens n’ont pas été surpris par la dernière édition Vivatech qui vient de fermer ses portes. La transition écologique était bien au cœur des innovations présentées à VivaTech, « le » salon européen de la tech (16 au 19 juin à Paris).

Histoire d’Israël. Le premier kibboutz a été fondé à Degania en octobre 1910.

Israel valley | Lionel BOBOT
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 juin
Extrait:

Le kibboutz représente l’un des modèles les plus poussés de la coopération économique et est défini comme “une unité de peuplement dont les membres sont organisés en collectivité sur la base de la propriété commune des biens, préconisant le travail individuel, l’égalité entre tous et la coopération de tous les membres dans tous les domaines de la production, de la consommation et de l’éducation” (Registre des sociétés coopératives).

Israël bientôt ouvert pour les touristes vaccinés, avec certains prioritaires

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
21 juin
Extrait:

Des touristes vaccinés pourront se rendre en Israël à partir du 1er juillet 2021, selon le ministère israélien des Affaires étrangères. La réciprocité touristique devient un sujet de plus en plus important à mesure que les restrictions sanitaires s’assouplissent et que des destinations rouvrent leurs frontières.
Les citoyens étrangers voulant se rendre en Israël à des fins touristiques auront la possibilité de le faire après le 1er juillet 2021, a annoncé ce dimanche 20 juin le ministère israélien des Affaires étrangères.

Passeport britannique : Comment Jérusalem devient territoires occupés ?

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 juin
Extrait:

Sabotage au sein du ministère britannique des visas et de l’immigration. Le ministère de l’Intérieur britannique s’excuse en déclarant : « Nous enquêtons de toute urgence sur la façon dont cela s’est produit et contacterons Mme Balaban au sujet de la délivrance d’un nouveau passeport. »
Une israélienne a vu son lieu de naissance évoluer de « Jérusalem » à « Territoires palestiniens occupés » lors du renouvellement de son passeport britannique.

Classique, jazz, klezmer, ladino, ’hazanout, malouf... Fêtez la musique avec Akadem !

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
21 juin
Extrait:

Craintes en Israël d’une recrudescence de pandémie

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/crai (...)
20 juin
Extrait:

Variante indienne venue de l’étranger : Des dizaines d’élèves israéliens positifs, retour du masque !
44 élèves d’une école de Binyamina ont été trouvés vérifiés positifs. La raison en est probablement des contaminés venus de l’étranger. Les résultats des tests ont révélé qu’ils étaient infectés par la variante indienne.
Le ministère de la Santé a déclaré que la source de l’épidémie de corona dans les écoles Karamim et Amirim de Binyamina se trouve dans une famille récemment revenue de l’étranger.

La centrale nucléaire iranienne de Bushehr a été arrêtée d’urgence

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 juin
Extrait:

L’Iran a été témoin de dizaines d’incendies et d’explosions mystérieux à travers le pays depuis la mi-2020, dont beaucoup à proximité d’installations nucléaires.
La centrale nucléaire iranienne de Bushehr a subi un arrêt d’urgence, a déclaré dimanche la télévision d’État iranienne.
À l’origine, a déclaré un responsable à la télévision d’État, « elle a été temporairement fermée depuis hier pour une révision technique, qui se poursuivra pendant quelques jours ».

France/Régionales : les Républicains en tête devant le RN et la gauche

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juin
Extrait:

« Le niveau de l’abstention est particulièrement préoccupant »
L’extrême droite française, le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen, a fait moins bien qu’attendu dimanche au premier tour des élections régionales et départementales, marquée par une très forte abstention et une prime aux élus sortant, notamment ceux de la droite, selon les premières estimations.
« Un sursaut est possible » avant le second tour dimanche prochain a réagi sur la télévision privée TF1 le vice-président du RN, Jordan Bardella, alors que contrairement aux sondages, son parti n’est arrivé en tête dans aucune de 6 régions sur 13 pour lesquelles les estimations étaient disponibles peu après 18H00 GMT.

Abba Eban l’avait dit : “Les ​​Palestiniens ne manquent jamais une occasion de rater une opportunité”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett avait proposé vendredi qu’Israël fournisse à l’Autorité palestinienne environ un million de doses du vaccin Pfizer-BioNTech, leur date de péremption étant courte, en échange de “la même quantité de doses” lorsqu’elle les recevrait du laboratoire américain.
Ladite offre vient d’être déclinée, et les spéculations vont bon train sur la raison réelle.

Une révolution chez les arabes palestiniens

JForum – Le Monde
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
20 juin
Extrait:

Après des années de refus de coexistence avec Israël et un échec lié à cette posture, qui n’offrait aucun horizon, le discours palestinien est revu de fond en comble. La politique du Hamas est mise de côté voire rejeté. Ce qui est un des échecs de ce mouvement, et pourrait expliquer en partie la guerre de Mai 2021.
Cette politique ne reposait que sur une vision iranienne de la situation, au détriment des intérêts arabes palestiniens, qui souhaitent une approche plus pragmatique

Première : une délégation arabe en visite dans une implantation

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
20 juin
Extrait:

Une délégation arabe composée de citoyens des Émirats Arabes, de Bahreïn et d’Égypte a visité une des plus grandes implantations juives en Judée Samarie à Modi’in Illit. Cette délégation a visité une Yeshiva, a assisté à un cours, et semblait ravi de se trouver dans cette institution où elle y a été bien accueillie. La vidéo étant faite par des arabes présents lors de la visite, la terminologie n’est pas celle de la rédaction.
C’est une première, et cela montre une normalisation des rapports avec un bon nombre de pays arabes

L’Allemagne va interdire l’exhibition du drapeau du Hamas suite à la hausse des attaques antisémites

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juin
Extrait:

Les débordements antisémites se sont multipliés lors des récentes manifestations pro-palestiniennes
Le gouvernement allemand a décidé d’interdire le drapeau du Hamas dans le sillage de la hausse du nombre d’incidents antisémites qui ont eu lieu lors du récent conflit armé de 11 jours entre Israël et les groupes terroristes de Gaza.
Selon le journal Welt am Sonntag, le projet d’interdire l’exposition drapeau du groupe terroriste palestinien a été déposé par le parti de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière allemande Angela Merkel.

Gouvernement Bennett-Lapid : contraintes et défis à relever

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/go (...)
20 juin
Extrait:

Les prophètes de malheur avaient averti un scénario apocalyptique, une répétition de la prise d’assaut du Capitole à la suite du départ de Donald Trump. Contrairement aux prédictions sinistres, il y a eu ici et là des dérapages, un débat houleux à la Knesset mais la passation du pouvoir s’est donc réalisée sans incidents majeurs.
Toutefois nous sommes dans l’obligation de changer le comportement malsain de certains députés extrémistes, de tous bords, et élever le niveau des débats

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 248


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette