Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Radio J fête ses 40 ans

Radio J - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
23 juin
Extrait:

« Garde l’espérance » de Renée Lebas, « Radio J la fidélité », ces génériques et jingles vous disent sans doute quelque chose. Radio J fête ses 40 ans ce jeudi. Créé le 17 juin 1981 à l’époque des radios libres, suite à l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République, Radio J a depuis connu plusieurs périodes. D’abord dirigé par Serge Hajdenberg zal, une nouvelle équipe est arrivée en novembre 2018 et a repris la radio, avec Marc Eisenberg et Dominique Romano à sa tête.

Accords d’Abraham : i24News ouvre un bureau aux Emirats

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
23 juin
Extrait:

i24News a annoncé hier lundi une série d’accords avec les Emirats arabes unis ; parmi ceux-ci, l’ouverture d’un bureau permanent à Dubaï.
La normalisation des relations entre Israël et les Emirats n’est pas qu’une signature au bas d’un parchemin et s’illustre chaque jour par un accord concret : i24News et le conglomérat Abu Dhabi Media se sont entendus sur un échange de contenus entre leurs rédactions basées dans les deux pays.
i24News, propriété de Patrick Drahi, a annoncé l’implantation d’un bureau permanent à la Média City de Dubaï.

Le Premier Ministre Naftali Bennett fait un point coronavirus et une tournée d’inspection à l’aéroport Ben Gourion

Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
23 juin
Extrait:

Mardi soir 22 juin 2021, le Premier ministre Naftali Bennett, s’est rendu à l’aéroport international Ben Gourion, pour visiter le centre de test et faire un point sur le coronavirus, en compagnie des ministres de la Santé, des Transports, de l’Intérieur, de la Sécurité publique, du chef du Conseil national de sécurité et du directeur national du projet coronavirus, ainsi que des représentants de la police israélienne, de l’Autorité de la population, de l’Autorité aéroportuaire de l’aéroport international Ben Gourion et du ministère des Finances.

Tsahal déterminé à évacuer l’avant-poste d’Eviatar

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
23 juin
Extrait:

Tsahal a rejeté toutes les demandes de maintenir en place l’avant-poste d’Eviatar. Malgré les preuves apportées que l’avant-poste n’est pas installé sur des terres privées arabes, le commandant de la région militaire centre, sur instruction du ministre de la Défense Benny Gantz, ne veut rien entendre et estime qu’il doit être évacué parce qu’il n’a pas passé toutes les étapes administratives de planification et d’autorisation. Dans un communiqué, Tsahal fait savoir que « l’avant-poste Guivat Eviatar a été édifié de manière illégale » et qu’il « perturbe la stabilité sécuritaire dans le secteur ». Un comble lorsqu’on sait qu’il a été installé après l’assassinat de Yehouda Guetta hy »d au mois de mai au carrefour de Tapoua’h. La cinquantaine de familles envisage de saisir la Cour suprême pour tenter d’empêcher leur expulsion.

Le gouvernement de Bennett se met à l’œuvre, et la relève est bien là

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juin
Extrait:

La plaque accrochée au mur, à l’extérieur de la salle qui accueille la réunion du cabinet au sein du bureau du Premier ministre, porte encore le nom du secrétaire de cabinet de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu : Tzachi Braverman.
Mais alors que les journalistes se tiennent dans le couloir, en ce dimanche matin – attendant la première rencontre de travail du nouveau cabinet – c’est bien le Premier ministre Naftali Bennett et ses proches qui font leur apparition dans le hall.

La crise identitaire en Israël atteint son paroxysme

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
23 juin
Extrait:

Uri Zaki, l’époux de la ministre Tamar Zandberg (Méretz ‒ extrême-gauche), continue de surprendre : « Je suis pour la séparation entre hommes et femmes contrairement à ma femme ».
Uri Zaki, le mari et partenaire de la ministre Tamar Zandberg, étonne en disant qu’il soutient la séparation dans les piscines et point d’eau entre hommes et femmes.
Zaki a écrit sur son compte Twitter : « Je prendrais en charge la fixation d’heures de baignade séparées dans les réserves naturelles du pays.

France Culture et Israël (I) : un discours antisioniste dans « Répliques »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
23 juin
Extrait:

Premier article d’une série analysant la manière dont Israël est décrit par la radio publique française, qui se présente comme une « chaîne généraliste dédiée à tous les savoirs, des arts aux sciences » et a pour devise « l’esprit d’ouverture ». Notre enquête en plusieurs volets examine notamment à qui France Culture donne la parole à propos d’Israël, quels sont les messages véhiculés concernant des événements récents, les racines du conflit ou la question de Jérusalem, et comment la radio de service public présente une vision orientée, et parfois radicale, du conflit israélo-palestinien.

Risques de débordements antisémites lors de la prochaine Conférence de Durban : Francis Kalifat écrit à Emmanuel Macron

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
22 juin
Extrait:

À l’approche de la Conférence de Durban IV organisée par l’ONU, Francis Kalifat a exprimé sa vive inquiétude d’y voir la répétition des précédentes versions, détournées de leur objectif initial par les délégations et ONG de nombreux pays pour délégitimer Israël et proférer des propos antisémites.
Une réunion de haut niveau des Nations Unies doit avoir lieu en septembre 2021, conformément à une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies, adoptée le 31 décembre 2020 pour marquer le 20ème anniversaire de la conférence mondiale des Nations Unies contre le racisme en 2001, à Durban, en Afrique du Sud.

La fin de la parenthèse Trump

Dov Zerah | atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://atlantico.fr/artic (...)
22 juin
Extrait:

A l’occasion de la réunion du G7, du sommet de l’OTAN, de son tête-à-tête avec Recep Tayyip Erdogan et à travers sa rencontre avec Vladimir Poutine, le président des Etats-Unis, Joe Biden, a décidé de tourner la page de l’ère Trump.
Au cours des derniers jours, le Président américain frais émoulu, Joe BIDEN, a réaffirmé le leadership des États-Unis sur le monde occidental au cours de cinq séquences, la réunion du G7, un sommet de l’OTAN, un tête à tête avec le Président turc ERDOGAN, un sommet États-Unis/Europe, et une rencontre avec Vladimir POUTINE.

Abou Mazen encourage les violences contre les Juifs

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/abou (...)
22 juin
Extrait:

Le chef de l’Autorité Palestinienne continue à encourager à la violence en utilisant les mots de code habituels. Lors d’une séance du Conseil révolutionnaire du Fatah, le chef terroriste a félicité les « shahids, les prisonniers et les blessés du conflit avec Israël ainsi que le peuple palestinien qui lutte contre l’occupation et les hordes de colons ».
Abou Mazen a également adressé ses salutations « à toutes celles et ceux à travers la monde qui manifestent dans les capitales contre l’occupation, l’agression, l’apartheid, les colonies, le vol de terres et des ressources ».!!!!

’UE publie un rapport accablant sur le contenu des manuels scolaires de l’AP

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lue- (...)
22 juin
Extrait:

« L’aide de l’Union européenne est utilisée pour produire du matériel de propagande antisémite’ : #Bruxelles publie un rapport accablant sur le contenu des manuels scolaires de l’Autorité palestinienne

Shoah : Il y a 80 ans, débutait l’ »Opération Barbarossa »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shoa (...)
22 juin
Extrait:

« Le 22 juin 1941 a été comme un tremblement de terre, comme un énorme volcan en éruption. » Zakhar Trubakov, dans ses mémoires 1
Zakhar Trubakov, l’un des rares Juifs témoins du massacre des Juifs de Kiev à Babi Yar, a raconté le sentiment qui s’est emparé de lui lors de l’invasion allemande de l’Union soviétique. En juin 1941, après avoir vaincu la Yougoslavie et la Grèce, l’Allemagne nazie lance une attaque surprise contre l’URSS, une incursion de quelque quatre millions de soldats en territoire soviétique. Son nom de code : « Opération Barbarossa ».

48% des décès lors du dernier conflit à Gaza étaient des terroristes

Radio J - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
22 juin
Extrait:

Au moins 48% des morts à Gaza lors de l’opération « Gardiens des murs » ont été identifiés comme membres d’organisations terroristes, selon un rapport du Meir Amit Intelligence and Terrorism Information Center. Selon le rapport, 112 des 234 personnes tuées au cours des 11 jours de conflit en mai étaient des membres d’organisations terroristes. 63 étaient membres du Hamas, 25 de parties militantes des factions du Fatah et 20 étaient membres du Jihad islamique. Les autres étaient des membres de groupes terroristes plus modestes.

L’Allemagne va interdire le drapeau du Hamas et exclure les migrants antisémites

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 juin
Extrait:

Cette décision intervient en pleine augmentation des incidents antisémites dans ce puissant pays européen.
« Nous ne voulons pas que les drapeaux d’organisations terroristes soient brandis sur le sol allemand », déclare un député de la CDU |
L’Allemagne est sur le point d’interdire les drapeaux du Hamas au milieu d’une augmentation des attaques antisémites à la suite d’une récente flambée de violence entre Israël et des groupes terroristes palestiniens dans la bande de Gaza.

La vérité s’est égarée sur le chemin des médias

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
22 juin
Extrait:

Lorsque la méchante reine des frères Grimm demande à son miroir « qui est la plus belle en ce royaume », la glace ne ment pas et répond « Blanche-Neige ».
Les médias, qui sont la version moderne du « Mirouâr, mon beau Mirouâr », n’ont pas cette franchise. Ils ne réfléchissent qu’à la compatibilité de leur récit avec leur dogme et renvoient une image conforme à ce dernier, même si la doxa est en contradiction avec les faits.

Entretien avec Samuel Sandler

Israel Magazine propos recueillis par David Reinharc
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
22 juin
Extrait:

« Je pensais que plus jamais dans notre pays, on ne tuerait des enfants parce qu’ils sont juifs. Je me trompais. « 
Le 19 mars 2012, le fils et les petits-fils de Samuel Sandler étaient assassinés devant l’école Ozar Hatorah. Il leur a consacré un livre bouleversant, « Souviens-toi de nos enfants », dans lequel, se demandant quelle fatalité poursuit son peuple, il rend aussi hommage à ses parents – à sa mère qui avait choisi d’éteindre sa mémoire « pour oublier ses cauchemars », et dont l’esprit errait, en compagnie des siens, « dans les cendres glacées d’une forêt de l’Allemagne nazie ».

Classé 10ème parmi les 100 meilleurs hôpitaux du monde. Centre médical Chaim Sheba.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 juin
Extrait:

Fondé en 1948, le Centre médical Chaim Sheba compte 2000 lits, 159 cliniques et départements médicaux, 75 laboratoires et quelque 6000 professionnels travaillant à temps plein —médecins, infirmiers, chercheurs, préposés aux bénéficiaires.
Hôpital universitaire, affilié à l’École Sackler de médecine de l’Université de Tel-Aviv, le Centre médical Chaim Sheba est doté d’une structure organisationnelle unique qui lui permet de prodiguer parallèlement des soins de santé traditionnels et des soins de réhabilitation. Il dispense ses traitements médicaux en utilisant la haute technologie la plus avant-gardiste d’Israël.

Début du procès d’un gang antisémite qui a agressé et volé une famille juive dans sa propre maison

Terre-des-Juifs.com | Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 juin
Extrait:

Le procès de neuf personnes, accusées d’avoir soumis une famille juive à des abus antisémites et à un cambriolage dans leur domicile parisien, a débuté lundi à la cour d’assises de Bobigny, une banlieue nord-est de la capitale française.
Cependant, les avocats des neuf personnes insistent sur le fait que l’invasion du domicile de la famille Pinto le 8 septembre 2017 n’était « pas motivée » par l’antisémitisme.

Gouvernement Bennett-Lapid : contraintes et défis à relever

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/go (...)
22 juin
Extrait:

Les prophètes de malheur avaient averti un scénario apocalyptique, une répétition de la prise d’assaut du Capitole à la suite du départ de Donald Trump. Contrairement aux prédictions sinistres, il y a eu ici et là des dérapages, un débat houleux à la Knesset mais la passation du pouvoir s’est donc réalisée sans incidents majeurs.
Toutefois nous sommes dans l’obligation de changer le comportement malsain de certains députés extrémistes, de tous bords, et élever le niveau des débats

Défense : spectaculaire percée israélienne

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/defens (...)
22 juin
Extrait:

Israël a fait son entrée dans le club restreint des pays possédant des systèmes de lasers destinés à détruire des menaces venant du ciel. Une série d’essais concluants au-dessus de la mer s’est achevée avec un avion Cesna équipé d’un système laser produit par Elbit Systems Ltd, capable de détruire des drones et des drones multirotors.
Dans les années à venir, ce système sera capable de détruire d’autres catégories de menaces telles que les obus de mortier, les roquettes et même les ballons piégés

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 107


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette