Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : selon un nouveau sondage ni la coalition et ni l’opposition ne pourrait former un gouvernement

iSrael actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 juin
Extrait:

Selon un sondage mené par l’organisme Panels Politics et publié aujourd’hui par le journal Maariv, ni la coalition et ni l’opposition serait en mesure de former un nouveau gouvernement, si les élections avaient lieu aujourd’hui.
La coalition et l’opposition sont à égalité parfaite dans ce sondage en obtenant que 57 sièges chacun. Le Likoud obtiendrait 34 sièges, Yesh Atid 21 sièges, Sionisme religieux 9 sièges, Bleu Blanc 8 sièges, Judaïsme unifié de la torah 7 sièges, parti travailleur 7 sièges, le Shas 7 sièges, la Liste commune 6 sièges, Israel Beitenou 5 sièges, Yamina 4 sièges, Meretz 4 sièges, Nouvel espoir 4 sièges et Raam 4 sièges.

Longues files d’attente… Sentiment général de chaos à l’aéroport Ben Gourion.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 juin
Extrait:

Le sentiment général de chaos à l’aéroport Ben Gourion semble s’aggraver alors que les longues files d’attente à l’extérieur de l’aéroport ne désemplissent pas en raison d’un manque de personnel.
Les scènes de chaos dans le principal aéroport international d’Israël sont devenues la nouvelle norme au cours de ces derniers mois.Des photos publiées mercredi sur les réseaux sociaux montraient de longues files de voyageurs allant jusqu’à l’extérieur de l’aéroport.

Suite à la critique de Zelensky, Israël dit « faire le maximum pour l’Ukraine »

Times of Israel en français | TOBIAS SIEGAL et LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juin
Extrait:

Évoquant le « destin commun » de Kiev et Jérusalem, l’ambassadeur d’Israël à Kiev rappelle qu’Israël a ses propres problèmes et « doit penser à ses intérêts »
L’ambassadeur d’Israël en Ukraine a répondu vendredi aux critiques exprimées par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la veille, sur le manque de soutien d’Israël face à l’offensive russe.
Dans une interview accordée à la radio publique Kan, Michael Brodsky a reconnu la position difficile de l’Ukraine et les souffrances endurées par le peuple ukrainien face à l’invasion russe, soulignant qu’Israël faisait le maximum pour venir en aide à ce pays en proie à la guerre.

Un peu d’Israël, pour rêver

De Rachel Samoul pour Kef Israël
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-p (...)
24 juin
Extrait:

Je crois que c’est l’un des mes premiers souvenirs d’Israël, le Sahné aux pieds du Mont Gilboa, dans la vallée de Beth Shéan, j’avais dix ans. C’est peut-être ce mélange de bonheur passé et de bonheur présent qui me rend cet endroit si agréable.
Le Sahné, ou Gan HaShlosha est un parc national. Une source souterraine crée une série de piscines, se transforme en rivière qui se jette dans le Jourdain en passant d’abord dans le très beau kibboutz Nir David. Gan HaShlosha, le Jardin des Trois, en souvenir de trois jeunes pionniers, Aharon Etkin, Haim Sturman et David Mosensohn qui ont sauté sur une mine en 1938 alors qu’ils allaient repérer un endroit propice à l’implantation d’un nouveau kibboutz.

Europe : la Démographie Gouverne la Démocratie

Giulio Meotti - Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
24 juin
Extrait:

En Europe, une civilisation en remplace une autre, mais les médias ont choisi de ne pas en parler.
Sept pas vers l’enfer, un livre récemment publié par Alain Chouet, ancien numéro deux de la DGSE, le puissant service de contre-espionnage français, est un réquisitoire contre les élites européennes.

Une organisation juive présente au pape François le document antisémite d’Hitler de 1919

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juin
Extrait:

Une délégation de 30 membres du Centre Simon Wiesenthal a présenté au pape François un fac-similé d’un rapport original rédigé et signé par Adolf Hitler, dans lequel il épouse ouvertement la destruction du peuple juif par « un gouvernement de force nationale ».
Le fac-similé, dont l’original est exposé au Musée de la tolérance du SWC à Los Angeles, a été présenté mercredi au pontife par le fondateur et PDG du SWC, le rabbin Marvin Hier et la présidente Dawn Arnall.

Israel : la Knesset adopte la définition de l’antisémitisme de l’IHRA

israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 juin
Extrait:

La Knesset a adopté hier soir la nouvelle définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah (IHRA).
Cette définition, adoptée par plus de 30 pays dans le monde, détail différents comportements jugés antisémites, notamment concernant la négation de la Shoah.
Selon cette définition : « l’antisémitisme est une certaine perception des juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte ».

Les forces de sécurités turques ont empêché l’enlèvement d’un diplomate israélien

israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 juin
Extrait:

Les médias turcs ont informé qu’aujourd’hui que les forces de sécurité turques ont neutralisé une cellule iranienne qui a tenté d’enlever un ambassadeur israélien qui séjournait à Istanbul avec sa femme à l’hôtel Beyoglu.
Le plan des terroristes iraniens était de mener une fusillade contre un groupe de touriste israélien et de kidnapper le diplomate israélien.
Selon les services secrets turcs, entre huit et dix personnes de nationalité iranienne ont été arrêtées dans le cadre de cette opération. Lors des perquisitions des cachettes et des hôtels où ils séjournaient, des nombreux documents, du matériel numérique, deux pistolets silencieux et deux fusils ont été saisis.

Quand des soldats ukrainiens viennent prier sur le tombeau de rabbi Nahman

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 juin
Extrait:

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, il n’est pas rare de voir des soldats ukrainiens entrer dans le tombeau de rabbi Nahman de Breslev à Ouman.
Le tombeau de Rabbi Nahman ne désemplit pas malgré le conflit. Certains des visiteurs en uniforme sont juifs d’autres non.
Rabbi Nahman de Breslev etait un des plus authentiques et éminents dirigeants du monde de la Hassidout.

L’agenda de toute vos sorties du 24 juin au 1er juillet

Akademscope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
24 juin
Extrait:

Netanyahu prépare son retour

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
24 juin
Extrait:

La dernière chose dont le président Biden a besoin en ce moment est le retour de Benjamin Netanyahu au poste de Premier ministre d’Israël. Actuellement leader de l’opposition, absent du pouvoir depuis un an après une douzaine d’années en tant que Premier ministre, Netanyahu s’apprête à renouer avec un nouveau mandat à la tête d’un gouvernement israélien, suite à l’ effondrement du gouvernement de coalition de Naftali Bennett. .

Comment France 24 parle d’Israël au public arabe : une enquête révèle de nombreux problèmes

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
24 juin
Extrait:

Nos confrères de CAMERA révèlent dans cette enquête détaillée comment la chaîne publique française tient à destination de son public arabophone un langage sur Israël beaucoup plus radical que celui qu’elle fait entendre à son audience occidentale. Un double discours financé par les contribuables français.

Zelensky s’est adressé pour la deuxième fois à un public israélien : « La Russie est devenue un État terroriste »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juin
Extrait:

Volodymyr Zelensky s’est adressé au public israélien pour la deuxième fois pendant la guerre. Pour la première fois, il s’est adressé par liaison vidéo aux membres de la Knesset et à ceux réunis place Habima à Tel-Aviv.
Ensuite, beaucoup l’ont critiqué pour avoir comparé le génocide des Ukrainiens à l’Holocauste, et certains députés arabes n’ont pas voulu écouter – parmi certains partis arabes, il y a un soutien à la Russie dans ce conflit
Jeudi, Volodymyr Zelenskyy s’est exprimé à l’Université hébraïque de Jérusalem via Zoom. La retransmission en direct a eu lieu sur le site Internet de l’université.

En route vers de nouvelles élections : tout ce qu’il faut savoir avant de vous rendre aux urnes

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juin
Extrait:

La loi de dissolution de la Knesset est passée, et nous allons sans doute bientôt nous préparer aux campagnes électorales, aux interviews incessantes des différents politiciens, aux pirouettes et aux nouveaux partis qui vont émerger. « Infos Israel News » répond à toutes les questions avant les élections.
Habituellement, lorsqu’une loi est adoptée pour dissoudre la Knesset, les élections ont lieu le mardi de la semaine avec 90 jours après l’approbation de la loi. On estime que les factions se mettront d’accord sur une date d’élection après Simhat

Le drame suédois « Sans Filtre » ouvrira le festival du film de Jérusalem

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juin
Extrait:

Le coup d’envoi de la 39e édition du festival sera donné le 21 juillet ; le réalisateur Ruben Östlund a remporté la Palme d’or à Cannes pour son film sur les classes sociales
Le 39e Festival du film de Jérusalem s’ouvrira le 21 juillet à la Piscine du Sultan, avec la projection du film « Triangle of Sadness » (« Sans filtre ») du réalisateur suédois Ruben Östlund, lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes.

l’Arabie saoudite signerait les accords d’Abraham

JForum - AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lara (...)
23 juin
Extrait:

Washington suggère que d’autres pays arabes pourraient faire un pas vers Israël.
Les États-Unis ont suggéré mercredi que d’autres pays arabes pourraient faire un pas vers Israël, déjà reconnu ces dernières années par les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc, à l’occasion de la visite du président Joe Biden dans la région mi-juillet.
Les États-Unis ont suggéré mercredi que d’autres pays arabes pourraient faire un pas vers Israël, déjà reconnu ces dernières années par les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc, à l’occasion de la visite du président Joe Biden dans la région mi-juillet.
Au-delà des pays arabes qui ont déjà normalisé leurs relations avec l’État hébreu dans le cadre des « accords d’Abraham » parrainés en 2020 par l’ex-président américain Donald Trump, « nous travaillons en coulisses avec une paire d’autres pays », a déclaré la responsable de la diplomatie américaine pour le Moyen-Orient Barbara Leaf lors d’une audition parlementaire.

Israël : la nouvelle ambition énergétique

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
23 juin
Extrait:

En annonçant la reprise des exploitations de champs gaziers, Israël vient en aide à l’Union européenne, via l’Égypte, pénalisée par la guerre en Ukraine.
Israël-Union européenne-Égypte : ça gaze pour eux. Un tournant à 180 degrés, une volte-face déconcertante. Peu importe l’expression utilisée. En annonçant, le 30 mai dernier, qu’elle allait accorder des permis pour de nouvelles recherches de gaz dans les eaux territoriales israéliennes, la ministre israélienne de l’Énergie a créé la surprise et tiré un trait sur ses déclarations de décembre dernier : «  Dans les prochaines années, nous allons nous concentrer sur les énergies renouvelables et nous mettrons de côté le développement du gaz naturel, qui est une solution de court terme. »

Tentative d’assassinat d’un officier de l’armée d’Assad dans le sud de la Syrie

iNFos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Un incident inhabituel dans le sud de la Syrie : Deux personnes ont été blessées dans une explosion au centre de la ville de Daraa, dans le sud du pays, a rapporté ce soir (jeudi) la télévision d’Etat du pays.
Les habitants ont signalé des échos d’explosions entendues dans la ville et sur cette photo téléchargée sur le réseau, on peut voir des allumages clairement visibles et de la fumée s’élevant du centre de la ville située près de la frontière entre Israël et la Jordanie.
Le Centre syrien des droits de l’homme, affilié à l’opposition syrienne et dont le siège est à Londres, rapporte ce soir que l’un des deux blessés dans l’attentat de Daraa était un membre des services de renseignement aérien d’Assad. Selon le rapport, son état est grave.

Les personnes qui se sentent plus jeunes que leur âge se rétablissent plus facilement (étude israélienne)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juin
Extrait:

« Les personnes qui se sentent plus jeunes se maintiennent en meilleure santé pendant plus longtemps »
Une étude israélienne publiée récemment montre que les personnes âgées qui se sentent plus jeunes se rétablissent plus facilement.
L’étude, menée par l’Université Bar Ilan, a suivi 194 patients âgés de 73 à 84 ans en cours de rééducation à la suite de fractures ostéoporotiques ou d’accidents vasculaires cérébraux dans plusieurs centres de rééducation en Israël.

La gauche coule ? Le Meretz trahit par une de ses membres du parti coupe les ponts avec Jida Rinawi-Zuabi

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.““““ne (...)
23 juin
Extrait:

Le président du Meretz, Nitzan Horowitz, s’est vivement exprimé jeudi contre la députée Jida Rinawi-Zuabi, qui s’oppose depuis des semaines à la coalition sortante.
« Meretz n’a plus de lien avec cette femme. Son comportement était dégoûtant et malhonnête », a déclaré Horowitz. La goutte qui a fait déborder le vase a été l’opposition de Zuabi à la loi sur le cannabis médical de Sharan Haskel. Zuabi s’opposa publiquement à cette loi même s’il y avait toutes les chances qu’elle soit acceptéé. La coalition négocie avec l’opposition quelles lois peuvent être adoptées en état de dissolution.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 81620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 110


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette