Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste

Radio glassrbije (Serbie)
Lire l'article complet sur http://glassrbije.org/F/in (...)
28 janvier 2009
Extrait:

La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste est marquée, le 27 janvier, dans le monde entier, notamment, dans les pays européens, qui ont survécu au calvaire de la Seconde guerre, qui a fait 53 millions de victimes, dont 31 millions de civils. Certains peuples étaient sur le point d’être entièrement exterminés. Les plus grandes victimes de l’idéologie nazie furent les Juifs, puis les Roms et les Slaves, notamment, les Polonais, les Serbes et les Russes.

L’ALLEMAGNE D’AUJOURD’HUI | Journée de commémoration de l’Holocauste.

Deutsche Welle
Lire l'article complet sur http://www.dw-world.de/dw/ (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Ce 27 janvier marque aussi le jour anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau par les troupes soviétiques en 1945. La destruction systématique par les nazis des communautés juives d’Europe a coûté la vie à quelques six millions d’hommes, de femmes et d’enfants.

Palestiniens : pas de réconciliation tant que le Fatah détient des membres du Hamas

Tribune de Genève
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

La détention de membres du Hamas par le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas compromet les discussions sur une réconciliation entre les deux mouvements rivaux palestiniens. La détention de membres du Hamas par le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas compromet les discussions sur une réconciliation entre les deux mouvements rivaux palestiniens, a déclaré un responsable du Hamas cité mardi par un quotidien.

Célébration à l’UNESCO de la Journée internationale de commémoration des victimes de l’Holocauste

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, participera le 26 janvier au siège de l’Organisation à la deuxième Cérémonie de commémoration des victimes de l’Holocauste qui se tiendra en présence, notamment, de Yuli Tamir, ministre israélienne de l’Education, de Xavier Darcos, ministre français de l’Education nationale, de Simone Veil, présidente d’honneur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, et du sénateur et ancien ministre français de la Justice, Robert Badinter.

Hamas/Hezbollah : « Nous devrons faire disparaître cette menace »

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Le chef de la droite israélienne, Benjamin Netanyahu, favori des sondages pour le scrutin du 10 février, a déclaré mardi qu’il faudra « terminer le travail et faire disparaître la menace » que fait peser, selon lui, le Hamas dans la bande de Gaza et le Hezbollah au Liban. Le chef du Likoud s’exprimait devant quelque 2.000 militants réunis au Centre de conférences de Jérusalem pour l’ouverture de la campagne placée sous le slogan : « l’objectif : la sécurité d’Israël ».

Un soldat Israélien tué, trois autres blessés dans un attentat

Par Mati Ben-Avraham | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Une charge télécommandée a explosé, aujourd’hui, lors du passage d’une patrouille le long de la frontière, non loin du point de passage Qisoufim.
L’armée israélienne a riposté. Les comités d’opposition ont revendiqué l’attentat, signifiant que pour eux, la trêve a pris fin dimanche.

Noam Shalit : Guilad est en vie

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Noam Shalit, le père du soldat enlevé par le Hamas il y a deux ans et demi, a affirmé à l’issue de son entretien avec le président français, Nicolas Sarkozy, que ce dernier lui avait dit que son fils était encore en vie. “Ce soir, nous avons un peu plus d’espoir, mais tout cela est encore bien compliqué”, a confié Shalit dans une interview accordée à la chaîne Arouts 10.

Un « 14 Mars » palestinien

par Michel TOUMA | L’Orient-Le jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Certains Palestiniens, à l’instar d’ailleurs de certains Libanais, ont la mémoire un peu trop courte. Ils ont vite fait d’oublier que l’autonomie de la décision nationale palestinienne a été de longues années durant au cœur du combat tenace mené par Yasser Arafat. Ils ont vite fait d’oublier que le chef historique de l’OLP a donné le ton et précisé l’objectif de son combat lorsque, à la tribune des Nations unies, il s’est adressé au monde entier en soulignant qu’il brandissait d’une main le fusil et de l’autre main le rameau d’olivier.

Subject : Révoltant.

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
27 janvier 2009
Extrait:

Cet après-midi (24 Janvier 2009) s’est déroulée sous mes fenêtres boulevard Raspail, une manifestation pro-palestinienne. Outre les slogans révoltants qui ont été criés, les banderoles et les scènes vues étaient insoutenables, j’ai pris des photos. Nos chers Besancenot et Buffet étaient bien sûr de la partie, ... Je t’en envoie quelques unes : qu’elles soient diffusées le plus largement possible ! Je compte sur toi ... je n ai plus de mots pour exprimer ce que je ressens en voyant ces photos !!!!! pour moi c’est un appel au terrorisme en Israël et ca se passe boulevard Raspail !!!!

Gaza : première flambée de violences depuis le cessez-le-feu, deux victimes

CID
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Un sous-officier israélien a été tué et trois soldats, dont un officier, ont été blessés « lorsqu’un engin explosif a été activé au passage d’une patrouille du côté israélien de la clôture de sécurité de la bande de Gaza », au nord de la localité de Kissoufim, a déclaré un porte-parole militaire.

Noa et Mira

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009

Première opération anti-contrebande coordonnée avec l’Egypte

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
27 janvier 2009
Extrait:

Les forces de la défense israélienne ont traqué un navire originaire d’Iran transportant une cargaison d’armement destinée au Hamas. Le Jerusalem Post informe, mardi 27 janvier 2009, que ce bateau transportant, entre autres armes, des missiles, est actuellement immobilisé sur la Mer Rouge, après que la US Navy l’ait abordé pour vérifier sa cargaison et que la marine égyptienne lui ait refusé l’accès au canal de Suez et le passage vers Gaza

Attaque à la frontière sud

Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Un Officier de l’armée israélienne a été tué lors de l’explosion d’une bombe mardi matin près d’une patrouille de l’armée israélienne, le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, rapporte Tsahal. Un autre Officier est gravement blessé et deux soldats ont été légèrement touchés dans l’incident près du passage de Kissoufim.

Le père de Guilad Shalit invité à l’Élysée en urgence

Par IsraëlValley Desk Actualité
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Noam Shalit, le père du soldat franco-israélien détenu par le Hamas, s’est envolé hier pour la capitale française, à la demande express de l’Elysée. Dans la matinée, Noam Shalit s’entretiendra avec les conseillers du président, et sera reçu ensuite par Nicolas Sarkozy. A l’issue de cette rencontre, les deux hommes tiendront une conférence de presse.

La Catalogne affiche son antisémitisme

Bernadette Capdevielle © Primo
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

La Catalogne ne s’embarrasse plus de prétextes ni de précautions oratoires. En annulant une cérémonie commémorative de la Shoah elle exprime clairement l’origine de ses refus : que les Israéliens se défendent ou que des Juifs soient exterminés, les vivants et les morts lui inspirent le même rejet. Manifestations inquiétantes contre les premiers, silence qui voudrait effacer jusqu’à la mémoire des seconds ?

BISMILLAH

Par Claude Bensoussan pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

« Bismillah il’rahman il’rahim », au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux… C’est ce qui devait se dire dans les caches du Hamas le premier jour de l’offensive de Tsahal. « El ‘Hemdoullillah ! », Louanges à D ieu ! Le dernier jour… A entendre les communiqués de victoire du Hamas de Gaza à Damas, on devrait danser dans les rues et distribuer des douceurs aux passants pour fêter la grande victoire de la « résistance islamique » sur l’ « agresseur sioniste ». Mais rien de tout cela.

Pleins pouvoirs à Mitchell

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
27 janvier 2009
Extrait:

Le président, Barack Obama, la Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, et l’envoyé spécial des Etats-Unis pour le Moyen-Orient, George Mitchell, se sont réunis lundi soir à Washington, juste avant le départ de ce dernier dans la région, pour cette première mission de la nouvelle administration américaine, définie comme un « voyage d’écoute et d’étude ».

Antisémitisme d’hier et d’aujourd’hui

Simone Charrier
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Depuis de longues années, je me demande d’où vient l’antisémitisme. Même si il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’il s’agissait de la plus grande bassesse en l’être humain, je n’ai pas arrêté de me poser la question. Car cela nous concerne de près, nous les chrétiens européens. La jalousie me semble être la raison essentielle. La deuxième raison, c’est que le Peuple juif dans son souci d’obéir à son Dieu n’a jamais fait peur à personne. Un peuple amoureux de justice ne fait pas peur .

Excellent article dans la presse libanaise : « Halte à l’hypocrisie ! »

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
26 janvier 2009
Extrait:

Un journaliste libanais (Youssef Bazzi) exprime, dans le quotidien Al-Mustaqbal, sa colère contre les dirigeants arabes qui font de la surenchère démagogique avec le sang des Palestiniens.

Augmentation de 300 % des actes antisémites

E. Lefkovits | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Le nombre d’attaques antisémites dans le monde a augmenté de 300 % durant l’opération « Plomb durci », comparé à la même période l’an passé, constituant un triste record depuis ces deux dernières décennies, d’après le rapport du Forum mondial contre l’antisémitisme. Ce document, publié avant la journée internationale de commémoration de la Shoah le 27 janvier, cite également des comparaisons « manifestes » entre les actions d’Israël contre le Hamas et celles des nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

0 | ... | 63520 | 63540 | 63560 | 63580 | 63600 | 63620 | 63640 | 63660 | 63680 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette