Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Exploitation des civils de la bande de Gaza

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Des photographies aériennes montrent les emplacements de bases terroristes et d’armes au cœur de quartiers civils dans la bande de Gaza. L’activité de Tsahal pendant l’Opération Plomb Durci a révélé la façon dont le Hamas et les autres organisations terroristes se servent de la population civile comme boucliers humains. Des rapports émanant du champ de bataille ont montré que fréquemment, les terroristes se sont battus contre Tsahal depuis l’intérieur d’institutions civiles, de mosquées et de logements résidentiels.

Qu’en est-il de Pallywood ?

Nathalie Blau | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Lundi 5 janvier, quelques jours après le début de l’offensive terrestre israélienne, France 2 diffusait un reportage pour illustrer la situation dans la bande de Gaza. Une vidéo d’une minute trente, dont une vingtaine de secondes produites par un cinéaste amateur. Sur ces images, souligne la voix off, « il s’agirait d’une frappe de missiles le 1er janvier. Les militaires portent les brassards du Hamas. Sur le sol, des combattants mais aussi beaucoup de cadavres et de civils ». On aperçoit alors un immeuble éventré, des corps étendus, le chaos et la panique dans les rues.

Le Hamas a invité des journalistes étrangers à la frontière égyptienne

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
28 janvier 2009
Extrait:

C’est pour prouver que les tunnels de contrebande sont toujours en activité après l’Opération Plomb Durci. Cette action vise à provoquer Israël, communauté internationale, et s’inscrit dans le cadre de la guerre psychologique de propagande du Hamas, en témoignant son désir de faire passer un message de « victoire »

Gilad Shalit est en vie !

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Excellente nouvelle ce matin ! Selon le président français Nicolas Sarkozy, Gilad Shalit serait toujours vivant... Une bonne nouvelle toujours tempérée par le fait qu’aucun observateur étranger n’a pu entrer directement en contact avec ce jeune homme franco-israélien, toujours retenu en otage par les terroristes du Hamas.

L’amiral Michael Mullen confirme : des armes iraniennes étaient en route pour Gaza

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Au cours d’une conférence de presse à Washington, l’amiral Michael Mullen, chef d’état-major interarmées américain, a indiqué que les armes iraniennes découvertes la semaine dernière sur un bateau chypriote, dans le Golfe de Suez, devaient transiter par la Syrie avant d’être finalement débarquées à Gaza.

Tensions entre le grand rabbinat d’Israël et le Vatican

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

D’après le Jerusalem Post en anglais, le grand rabbinat d’Israël aurait rompu ses relations, pour une durée illimitée, avec le Vatican suite à la décision du pape de réhabiliter un négationniste notoire. En outre, il aurait annulé une réunion prévue les 2 et 4 mars prochains à Rome avec les membres de la Commission pour les relations religieuses avec le Judaïsme.

Représailles israéliennes

Par YAAKOV KATZ ET JPOST.FR
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

L’aviation israélienne a frappé, dans la nuit de mardi, trois tunnels creusés par le Hamas sous le couloir de Philadelphie. Aucun blessé n’a été signalé mais des centaines de personnes auraient fui les lieux. Le service de porte-parole de Tsahal a confirmé les frappes aériennes, précisant qu’il s’agissait d’une riposte à une attaque à la bombe perpétrée mardi matin contre une patrouille militaire, près de la frontière entre Israël et Gaza. Un adjudant a été tué et trois autres blessés.

Billet radio d’André Nahum

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Alléguant le comportement d’Israél à Gaza, la ville de Barcelone aurait annulé la cérémonie prévue pour commemmorer la Shoah hier 27 janvier. Venant d’un pays, l’Espagne, qui a eu au cours de l’histoire sa large part de responsabilité dans les malheurs des juifs, je pense notamment à l’édit d’expulsion de 1492, cela est particulièrement ignoble.

Point de presse

Ministère des Affaires étrangères
Lire l'article complet sur https://pastel.diplomatie. (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Quels sont les noms des journalistes qui interrogent le porte-parole du quai d’Orsay ? En rouge ci-dessous les questions d’un supporter du Hamas. Au point de presse de ce jour, le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères et européennes a fait les déclarations et répondu aux questions suivantes, mais de qui ?

Disproportionné

par Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Disproportionné : mot utilisé pour manifester sa déception quand il n’y a pas eu assez de Juifs tués. Exemple : Israël a attaqué de façon disproportionnée à Gaza. Elle a fait plus de 1000 morts alors qu’elle n’avait eu « que » 18 tués.

Ce qui est disproportionné

Joël Rubinfeld - Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.surlautrerive.c (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Au palmarès des termes utilisés pour décrire le comportement d’Israël lors de la récente guerre du Liban, c’est probablement « disproportionné » qui occupe la première place.

Pourtant, ils avaient compris...

Communiqué du Bureau du Cercle Léon BLUM
Lire l'article complet sur http://www.cercle-leon-blu (...)
28 janvier 2009
Extrait:

« La France n’est pas le Proche-Orient, un Juif Français n’est pas un soldat israélien, les banlieues de notre pays ne sont pas la bande de Gaza ». Après les terribles évènements antisémites qui avaient frappé notre pays pendant les années 2000-2003, les principaux responsables de la gauche française, mais aussi de nombreux journalistes, avaient fait leur « coming out », considérant qu’il leur fallait désormais traiter du conflit du Proche-Orient avec prudence, équité et maîtrise du propos et des images pour éviter les répercutions en France des excès de langage et des outrances non contrôlées.

COMMUNIQUÉ DE L’OFFICE NATIONAL ISRAELIEN DE TOURISME - PARIS

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Suite aux messages infondés circulant à propos de la prétendue « annulation du Salon du Tourisme Israélien en France – STIFE 2009 – le 15 janvier dernier, nous souhaitons rétablir les faits. Il n’a jamais été question d’annuler ce Salon ; nous l’avons reporté à une date ultérieure et dans le même lieu.

Bombardement israélien des tunnels de la frontière entre Gaza et l’Egypte

d’après Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Des appareils israéliens ont bombardé dans la nuit de mardi à mercredi des tunnels de contrebande reliant le sud de la bande de Gaza à l’Egypte, ont indiqué des sources militaires israéliennes et des témoins. Ces témoins ont fait état d’une forte explosion causée par le largage d’une bombe ou d’un missile contre la frontière. Cette explosion n’a fait aucune victime selon ces sources.

Croatie : les propos antisémites d’une journaliste suscitent l’indignation

Le Monde | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Le Conseil national des minorités, institution du Prlement croate, a dénoncé mardi les propos antisémites d’une journaliste croate qui avait invité les Juifs à « devenir des êtres humains » à la suite de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza. Avec la communauté juive de Croatie, le Conseil condamne les « propos haineux, plus terribles encore que l’antisémitisme même », tenus par Vedrana Rudan lors d’une émission lundi sur la chaîne privée de télévision Nova TV.

En mémoire des victimes de la Shoah, Paris se souvient

Par Clémence Jarrige pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Mme Simone Veil, Présidente d’honneur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, M. David de Rothschild, Président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris, se sont rendus mardi 27 janvier 2009 au Mémorial de la Shoah à Paris, date anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau.

Journée du souvenir des victimes de l’Holocauste : il y a 64 ans, Auschwitz était libéré

Par Anna Kubišta | Radio Prague
Lire l'article complet sur http://www.radio.cz/
28 janvier 2009
Extrait:

Ce mardi, dans la salle du Sénat, se sont rassemblés survivants des camps de concentration nazis, représentants d’institutions juives, et roms, et autres personnalités du monde politique tchèque. Le 27 janvier est la Journée du souvenir des victimes de l’Holocauste. Leo Pavlát, directeur du Musée juif de Prague a expliqué à Radio Prague, pourquoi précisément cette date.

L’ONU multiplie les manifestations commémorant la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/News/fr- (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Les Nations Unies poursuivent aujourd’hui les manifestations organisées à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste et qui se prolongeront jusqu’au 29 janvier. Placées sous le thème d’« Une base authentique d’espoir : Mémoire des victimes de l’holocauste et éducation », la Journée internationale, proclamée le 27 janvier de chaque année, a commencé hier avec l’inauguration officielle de l’exposition itinérante « Médecine mortelle : Créer une race supérieure ». Elle sera ouverte au public au Siège des Nations Unies, à New York, jusqu’au 22 mars.

Commémoration de l’holocauste en Allemagne

Deutsche Welle
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, a rendu hommage aux victimes du national-socialisme. Dans son discours, le président Horst Köhler a appelé à une plus grande protection des Juifs en Allemagne. Pour lui, c’est une honte que la police doive encore protéger les lieux de vie juive face aux extrémistes anciens et nouveaux. Horst Köhler a aussi souligné l’importance de cette commémoration pour les Allemands :

La Commémoration de l’Holocauste doit nous rappeler à l’action contre le génocide

ONU
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

À l’occasion de la commémoration de la quatrième Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, Navi Pillay, la Haut-Commissaire aux droits de l’homme, a déclaré lundi que cette Journée devait être l’occasion de nous rappeler qu’il importe d’agir résolument aux premiers signes avant-coureurs d’un climat favorable au génocide.

0 | ... | 63500 | 63520 | 63540 | 63560 | 63580 | 63600 | 63620 | 63640 | 63660 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 163


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette