Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attaque aérienne d’Israël dans la bande de Gaza

REUTERS | 01.02.2009 | 21:55
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

L’aviation israélienne a bombardé une position des forces de sécurité du Hamas dans le centre de la bande de Gaza, annonce le mouvement islamiste. La frappe n’a fait aucune victime selon le Hamas. Selon des témoins, un missile a frappé un campement de caravanes utilisé comme un quartier général de la sécurité du Hamas à Mughraqa, un village dans le centre de l’enclave.

Gilles Bernheim devient officiellement Grand rabbin de France

L’Express | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
1er février 2009
Extrait:

Gilles Bernheim, Grand rabbin de France, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions dimanche au cours d’une cérémonie à la synagogue de la rue de la Victoire (IXe arrondissement), entouré de quelque 1.800 personnes serrées dans les travées de l’édifice.

Israël se prépare à frapper le sud de Gaza

ouest-france.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Les habitants de la zone de Rafah, le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ont été prévenus, dimanche soir, qu’ils devaient « immédiatement » évacuer leurs habitations. L’armée israélienne devrait frapper des cibles dans ce secteur dans les heures qui viennent. Une telle opération s’inscrit dans la riposte « disproportionnée » promise par le Premier ministre israélien après le tir de quatre roquettes et d’une dizaine d’obus de mortiers sur le sud de l’Etat hébreu.

Tsahal déjoue un attentat dans le Goush Etzion

par David Geller | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Les forces de Tsahal ont intercepté cinq terroristes arabes qui tentaient de s’infiltrer dans le kibboutz Migdal Oz, dans le Goush Etzion. Les terroristes venaient étaient armés de cocktails Molotov , d’un poignard ainsi que d’un revolver. Ils ont été remis aux mains des services de sécurité (Shin Bet).

Le récit de l’attaque contre une école de l’UNRWA à Gaza ne résiste pas à l’examen

Patrick Martin | From Thursday’s Globe and Mail - Traduction française : Jean Szlamowicz
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
1er février 2009
Extrait:

La plupart des gens se souviennent de ces gros titres : « massacres d’innocents lors du bombardement d’une école », « les frappes israéliennes tuent des dizaines de personnes dans une école de l’ONU. » Il s’agissait des tristes nouvelles du 6 janvier : des obus de mortier tirés par les forces israéliennes lors de leur progression tuèrent 43 civils du camp de réfugiés de Jabalya, dans la bande de Gaza. Selon les récits, les victimes avaient trouvé refuge dans l’enceinte de l’école pour garçons, Ibn Rushd, établissement géré par l’UNRWA.

La négligence de l’UNRWA

T. Lazaroff | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

L’UNRWA - l’office de secours et de travaux des Nations-unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient - n’est pas assez vigilant quant à son personnel ou ses bénéficiaires. En effet, l’organisme ne soucie pas de savoir si ceux-ci sont des terroristes ou non.

Pour Abbas, le Hamas a « risqué la vie du peuple » palestinien

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
1er février 2009
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a refusé, dimanche 1er février, au Caire, tout dialogue avec « quiconque rejette l’Organisation de libération de la Palestine », dans une allusion directe au Hamas. « Ces gens ont risqué la vie du peuple, risqué le sang du peuple, risqué la destinée du peuple, risqué le rêve et l’espoir du peuple d’établir un Etat palestinien indépendant », a-t-il martelé au cours d’une conférence de presse dans la capitale égyptienne, retransmise par la chaîne de télévision satellitaire Al-Jazira.

Obama avait déjà entamé le dialogue avec l’Iran et la Syrie

(Belga)
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Le président américain Barack Obama a déjà entamé il y a plusieurs mois le dialogue avec l’Iran et la Syrie à un niveau élevé, mais très discrètement, par le biais d’experts de son équipe de transition, selon les organisations ayant supervisé ces contacts.

Deux blessés dans des tirs de mortier sur Israël, selon la police

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Des terroristes palestiniens ont tiré deux roquettes et plusieurs obus de mortier sur le sud d’Israël dimanche, faisant deux blessés, selon la police israélienne. Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré que l’Etat hébreu riposterait de façon « disproportionnée ». La trêve décrétée le 18 janvier après trois semaines d’une offensive israélienne pour faire cesser les tirs de roquette depuis la Bande de Gaza reste fragile.

La chaîne de télévision du Hamas diffusera des émissions depuis Beyrouth

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

La chaîne de télévision du Hamas « al-Aqsa » diffusera ses programmes depuis Beyrouth une heure par jour pour développer son influence en dehors de Gaza, a rapporté samedi Naharnet sur son site internet. L’immeuble abritant la chaîne de télévision al-Aqsa à Gaza a été complètement détuit dans la guerre de 22 jours menée par l’armée israélienne, selon la presse locale.

L’Espagne pourrait renoncer au principe judiciaire de compétence universelle, selon Tzipi Livni

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré vendredi que Madrid comptait restreindre les compétences des tribunaux espagnols, après la décision d’un juge espagnol d’ouvrir une enquête sur un crime de guerre présumé d’Israël à Gaza.

Qu’Israël se garde de ses ‘’amis’’

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
1er février 2009
Extrait:

La planète va très mal ! Le bons sens, la logique, la raison ont déserté les milieux intellectuels, politiques, diplomatiques, artistiques… Il est devenu de bon ton de crier haro sur un peuple quoiqu’il fasse ; quoiqu’il dise. De le condamner même lorsqu’il agit selon les lois internationales. Voire même lorsqu’il réagit contraint par son seul instinct de survie. L’état d’Israël est devenu, au fil du temps, le juif des nations.

Proche Orient : une délégation du Hamas à Téhéran

swissinfo.ch
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Une délégation de l’organisation palestinienne du Hamas, conduite par le chef de son bureau politique, Khaled Méchaal, est arrivée aux premières heures de dimanche à Téhéran. Elle entend rallier plus de soutiens à sa cause en Iran. La délégation doit être reçue par le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, et par le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré à Reuters un responsable du Hamas, Izzat al Richk.

Israël : une riposte « disproportionnée »

d’après Le Figaro | AFP et Guysen.International.News
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a prévenu qu’Israël allait réagir de « façon disproportionnée » aux tirs de roquettes palestiniennes depuis Gaza en dépit d’un cessez-le-feu entré en vigueur le 18 janvier. « Nous avons dit qu’en cas de tirs de roquettes vers le sud du pays, il y aurait une réplique israélienne disproportionnée », a affirmé aux journalistes M. Olmert au début du conseil des ministres hebdomadaire.

Navire iranien retenu à Chypre

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Un bateau iranien, contenant des armes à destination du Hamas, et battant pavillon chypriote, est toujours retenu par les autorités portuaires de Limassol, à la demande des Américains et des Israéliens.

Israël et la propagande des médias français

Guy Milliere
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Depuis le commencement de l’offensive israélienne contre le Hamas, les médias français se sont surpassés. S’il ne s’agit pas d’incitation à la haine, cela y ressemble souvent. Le mot « terrorisme » pour qualifier des gens aux intentions génocidaires n’a à peu près jamais été prononcé. Les propagandistes de l’Autorité palestinienne ont été copieusement interviewés. Les chroniqueurs, à de très rares exceptions près, ont incriminé l’État hébreu, dénombré les morts à Gaza sans jamais rappeler que l’essentiel de ceux-ci étaient des miliciens formés pour tuer.

Sderot : la jeune fille et les barbares du Hamas

Lire l'article complet sur http://www.viddler.com/exp (...)
1er février 2009
Extrait:

Une jeune fille habitant près de Sdérot raconte sa vie sous les roquettes du Hamas, la peur toujours présente qui empêche la vie normale, son inquiétude pour ses parents, ses frères et soeurs. L’émotion qui se dégage de ce témoignage témoigne de la nécessité de débarrasser aussi bien les Israéliens que les Palestiniens de cette malédiction.

« Laissez le nom de votre grand-père en paix, à Yad Vashem », Shimon Peres :) *

Shimon Peres * Président de l’Etat d’Israël - Jérusalem, capitale réunifiée du peuple juif
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
1er février 2009
Extrait:

A l’attention de Monsieur Jean-Moïse Brajtberg - Objet : Votre lettre ouverte, intitulée « Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem ». Monsieur, Votre lettre, dont je vous remercie, a retenu toute mon attention. Qu’il me soit permis, d’entrée de jeu, de vous rappeler que je ne suis que le Président de l’Etat d’Israël, et non celui de Yad Vashem, qui est une institution privée et, à ce titre, indépendante du pouvoir politique.

Philosémitisme

Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
1er février 2009
Extrait:

Ce site est dédié aux millions d’Européens qui, malgré d’incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire ; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le language de l’antisionisme ; et savent qu’Israël représente ce qu’il y a de meilleur dans une démocratie.

Les ONG sont coupables, pas la BBC

Andrew Roberts - Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
1er février 2009
Extrait:

« Pendant les trois semaines qu’a duré la guerre, Oxfam et d’autres organisations de bienfaisance ont déployé beaucoup d’énergie dans une campagne idéologique qui présentait les Palestiniens comme les seules victimes et les Israéliens comme les seuls agresseurs. » La BBC a raison de ne pas diffuser l’appel pour Gaza. Oxfam et les autres ONG sont clairement anti-israéliennes.

0 | ... | 63460 | 63480 | 63500 | 63520 | 63540 | 63560 | 63580 | 63600 | 63620 | ... | 73640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 383


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette