Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Deux blessés dans des tirs de mortier sur Israël, selon la police

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Des terroristes palestiniens ont tiré deux roquettes et plusieurs obus de mortier sur le sud d’Israël dimanche, faisant deux blessés, selon la police israélienne. Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré que l’Etat hébreu riposterait de façon « disproportionnée ». La trêve décrétée le 18 janvier après trois semaines d’une offensive israélienne pour faire cesser les tirs de roquette depuis la Bande de Gaza reste fragile.

La chaîne de télévision du Hamas diffusera des émissions depuis Beyrouth

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

La chaîne de télévision du Hamas « al-Aqsa » diffusera ses programmes depuis Beyrouth une heure par jour pour développer son influence en dehors de Gaza, a rapporté samedi Naharnet sur son site internet. L’immeuble abritant la chaîne de télévision al-Aqsa à Gaza a été complètement détuit dans la guerre de 22 jours menée par l’armée israélienne, selon la presse locale.

L’Espagne pourrait renoncer au principe judiciaire de compétence universelle, selon Tzipi Livni

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré vendredi que Madrid comptait restreindre les compétences des tribunaux espagnols, après la décision d’un juge espagnol d’ouvrir une enquête sur un crime de guerre présumé d’Israël à Gaza.

Qu’Israël se garde de ses ‘’amis’’

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
1er février 2009
Extrait:

La planète va très mal ! Le bons sens, la logique, la raison ont déserté les milieux intellectuels, politiques, diplomatiques, artistiques… Il est devenu de bon ton de crier haro sur un peuple quoiqu’il fasse ; quoiqu’il dise. De le condamner même lorsqu’il agit selon les lois internationales. Voire même lorsqu’il réagit contraint par son seul instinct de survie. L’état d’Israël est devenu, au fil du temps, le juif des nations.

Proche Orient : une délégation du Hamas à Téhéran

swissinfo.ch
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Une délégation de l’organisation palestinienne du Hamas, conduite par le chef de son bureau politique, Khaled Méchaal, est arrivée aux premières heures de dimanche à Téhéran. Elle entend rallier plus de soutiens à sa cause en Iran. La délégation doit être reçue par le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, et par le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré à Reuters un responsable du Hamas, Izzat al Richk.

Israël : une riposte « disproportionnée »

d’après Le Figaro | AFP et Guysen.International.News
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a prévenu qu’Israël allait réagir de « façon disproportionnée » aux tirs de roquettes palestiniennes depuis Gaza en dépit d’un cessez-le-feu entré en vigueur le 18 janvier. « Nous avons dit qu’en cas de tirs de roquettes vers le sud du pays, il y aurait une réplique israélienne disproportionnée », a affirmé aux journalistes M. Olmert au début du conseil des ministres hebdomadaire.

Navire iranien retenu à Chypre

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Un bateau iranien, contenant des armes à destination du Hamas, et battant pavillon chypriote, est toujours retenu par les autorités portuaires de Limassol, à la demande des Américains et des Israéliens.

Israël et la propagande des médias français

Guy Milliere
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Depuis le commencement de l’offensive israélienne contre le Hamas, les médias français se sont surpassés. S’il ne s’agit pas d’incitation à la haine, cela y ressemble souvent. Le mot « terrorisme » pour qualifier des gens aux intentions génocidaires n’a à peu près jamais été prononcé. Les propagandistes de l’Autorité palestinienne ont été copieusement interviewés. Les chroniqueurs, à de très rares exceptions près, ont incriminé l’État hébreu, dénombré les morts à Gaza sans jamais rappeler que l’essentiel de ceux-ci étaient des miliciens formés pour tuer.

Sderot : la jeune fille et les barbares du Hamas

Lire l'article complet sur http://www.viddler.com/exp (...)
1er février 2009
Extrait:

Une jeune fille habitant près de Sdérot raconte sa vie sous les roquettes du Hamas, la peur toujours présente qui empêche la vie normale, son inquiétude pour ses parents, ses frères et soeurs. L’émotion qui se dégage de ce témoignage témoigne de la nécessité de débarrasser aussi bien les Israéliens que les Palestiniens de cette malédiction.

« Laissez le nom de votre grand-père en paix, à Yad Vashem », Shimon Peres :) *

Shimon Peres * Président de l’Etat d’Israël - Jérusalem, capitale réunifiée du peuple juif
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
1er février 2009
Extrait:

A l’attention de Monsieur Jean-Moïse Brajtberg - Objet : Votre lettre ouverte, intitulée « Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem ». Monsieur, Votre lettre, dont je vous remercie, a retenu toute mon attention. Qu’il me soit permis, d’entrée de jeu, de vous rappeler que je ne suis que le Président de l’Etat d’Israël, et non celui de Yad Vashem, qui est une institution privée et, à ce titre, indépendante du pouvoir politique.

Philosémitisme

Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
1er février 2009
Extrait:

Ce site est dédié aux millions d’Européens qui, malgré d’incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire ; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le language de l’antisionisme ; et savent qu’Israël représente ce qu’il y a de meilleur dans une démocratie.

Les ONG sont coupables, pas la BBC

Andrew Roberts - Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
1er février 2009
Extrait:

« Pendant les trois semaines qu’a duré la guerre, Oxfam et d’autres organisations de bienfaisance ont déployé beaucoup d’énergie dans une campagne idéologique qui présentait les Palestiniens comme les seules victimes et les Israéliens comme les seuls agresseurs. » La BBC a raison de ne pas diffuser l’appel pour Gaza. Oxfam et les autres ONG sont clairement anti-israéliennes.

L’Iran « n’aura pas d’arme nucléaire », assure Benyamin Nétanyahou

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Le chef du Likoud Benyamin Nétanyahou, favori des sondages pour le poste de Premier ministre lors des élections du 10 février en Israël, a assuré samedi que l’Iran « n’aura pas d’arme nucléaire ». A la question de savoir si cet objectif pouvait entraîner une intervention militaire, M. Nétanyahou a répondu : « Cela inclut tout ce qui est nécessaire pour que cette déclaration devienne réalité ».

Israël dénonce la profanation de la principale synagogue de Caracas

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Un responsable israélien a dénoncé dimanche la profanation de la principale synagogue de Caracas en soulignant que de telles exactions n’auraient pu avoir lieu sans « un regard bienveillant des autorités au plus niveau ». « Nous déplorons cette attaque antisémite. C’est aux autorités vénézuéliennes d’assurer l’ordre et la sécurité », a affirmé à l’AFP un responsable israélien. Selon lui, le « peuple vénézuélien n’est pas raciste ni antisémite ».

Vénézuéla - Synagogue vandalisée à Caracas : « Juifs dehors » et « Mort aux Juifs » peints sur les murs

« C’est une situation très compliquée pour les Juifs au Venezuela. Les slogans ne sont pas contre Israël mais contre les Juifs »
Point de Bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
1er février 2009
Extrait:

Les slogans « Nous ne voulons pas de Juifs ici » et « Juifs dehors » ont été peints sur les murs d’une synagogue de Caracas samedi. « Nous avons trouvé le gardien au sol, il avait été menacé à la pointe du fusil », a déclaré Bitan. « Jusqu’à 3 heures du matin, ils ont saccagé les bureaux, ils ont ouvert l’Arche d’alliance et ont jeté les livres de la Torah sur le plancher. »

Les tensions à Gaza ravivent l’antisémitisme en Turquie

Laure Marchand | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
1er février 2009
Extrait:

« Vous avez la psychologie d’un coupable (...) Vous savez très bien tuer les gens », a lancé Recep Tayyip Erdogan à Shimon Pérès, jeudi lors d’un débat à Davos, avant de brutalement quitter le plateau. Le coup de colère d’Erdogan à Davos sur la situation au Proche-Orient a déçu la communauté juive turque qui attendait un message d’apaisement.

Trois roquettes s’abattent sur le Néguev occidental

Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2009
Extrait:

Peu avant 7:00, les résidents du Néguev occidental ont été réveillés par la sirène “Couleur rouge”. Les roquettes se sont abattues dans la région de Sdot Néguev et celle d’Eshkol. L’un des projectile a atterri entre deux jardins d’enfants. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts. Samedi, des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré une roquette contre le sud d’Ashkelon.

Dieudonné en Suisse : la CICAD pourrait déposer une plainte

Julian Pidoux - Le Matin.ch
Lire l'article complet sur http://www.lematin.ch/actu (...)
1er février 2009
Extrait:

La venue de Dieudonné à Genève ne cesse de faire des vagues. Scandalisée par ses dérapages antisémites et fâchée que les autorités n’aient pas pris position, la communauté juive réagit. « Dieudonné a une fois de plus franchi la ligne rouge et prouvé qu’il était un antisémite notoire. » Écoeuré par les propos de l’artiste français tenus dans une interview accordée récemment au mouvement de droite suisse Unité populaire, Philippe Grumbach ne mâche pas ses mots.

Abdallah II défend devant Mitchell la solution à deux Etats au Proche-Orient

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 janvier 2009
Extrait:

La Jordanie a déclaré samedi à l’émissaire américain George Mitchell qu’elle n’attendait pas de l’administration Obama une nouvelle initiative de paix au Proche-Orient, mais la relance des discussions et l’application de la solution à deux Etats, israélien et palestinien.

Les tensions s’amplifient entre la France et Israël

Europe 1
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 janvier 2009
Extrait:

La France a rapatrié une station d’eau potable prévue pour Gaza, bloquée depuis dimanche en Israël. Le ministère français des Affaires étrangères a exprimé son incompréhension face à l’impossibilité d’acheminer cette aide humanitaire. Ce blocage de la station d’eau par Israël a été l’une des deux raisons, avec deux tirs de semonce mardi contre un convoi diplomatique, qui ont conduit, fait rare, à la convocation mercredi au ministère de l’ambassadeur israélien en France.

0 | ... | 63440 | 63460 | 63480 | 63500 | 63520 | 63540 | 63560 | 63580 | 63600 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 198


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette