Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le lancement d’un satellite par l’Iran confirmerait la menace (Otan)

Le Monde | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

Le lancement annoncé par l’Iran de son premier satellite, s’il était vérifié, confirmerait que ce pays dispose de fusées capables de frapper Israël et le sud-est de l’Europe, a estimé mardi un responsable militaire à l’Otan. « Il faudra jusqu’à plusieurs jours à nos différents pays pour recouper l’information », a déclaré à l’AFP un officier de l’alliance militaire occidentale sous réserve de l’anonymat, après l’annonce par Téhéran de la mise sur orbite lundi soir d’un satellite par une fusée de type Safir-2.

Un œil sur le Nord

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

Israël craint que la Syrie transfère des missiles antiaériens au Hezbollah libanais pendant que Tsahal se préoccupe de l’escalade des violences dans la bande de Gaza, d’après des officiels de la défense. Mardi, le ministre de la défense Ehoud Barak a effectué une tournée d’inspection à la frontière nord qui se trouve en alerte, la date anniversaire de l’assassinat du chef terroriste Imad Moughniyeh se rapprochant, faisant craindre une attaque du Hezbollah.

Antisémitisme - Janvier 2009 - Conséquences de l’opération « Plomb Durci » - Description et tendances

CFCA - Coordination pour lalutte contre l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://www.antisemitism.or (...)
4 février 2009
Extrait:

Opération « Plomb Durci » et incidents antisémites – caractéristiques. L’opération « Plomb Durci » prouve une nouvelle fois l’influence du conflit Israélo-arabe, et particulièrement du conflit Israël-Palestine, sur les communautés juives de la Diaspora

Le Hamas a confisqué une aide humanitaire de l’ONU à Gaza

L’Express | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

L’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mercredi que la police du Hamas avait confisqué une aide humanitaire dans l’un de ses centres de distribution de Gaza. Selon l’UNRWA, des policiers du Hamas ont confisqué mardi « plus de 3.500 couvertures et 406 colis de produits alimentaires dans un centre de distribution dans le camp de Chati », à Gaza.

Un satellite… et après ?

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

Marquant le 30e anniversaire de la révolution islamique, Téhéran a mis en orbite son premier satellite à l’aide d’une fusée nommée Safir-2. Le lancement de cet engin spatial confirme les progrès de la République islamique en matière de missiles balistiques et fait craindre que Téhéran puisse lancer des armes nucléaires jusqu’en Europe, explique le major général Isaac Ben-Israël, l’ancien président de l’Agence spatiale israélienne.

Le satellite iranien pourrait préfigurer un missile intercontinental

Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
4 février 2009
Extrait:

La mise en orbite d’un satellite par l’Iran prouve que Téhéran maîtrise un peu mieux la technologie qui, à terme, pourrait lui permettre de se doter d’un missile à ogive nucléaire capable de frapper l’Europe ou les Etats-Unis, selon des experts. « En ce qui concerne l’Iran, notre plus grand souci a toujours été que n’importe quel pays capable de mettre un satellite en orbite, fait en même temps la démonstration de sa capacité à lancer une arme nucléaire sur un autre continent », a affirmé Rick Lehner, porte-parole de l’Agence de défense antimissile américaine.

Iran : le satellite n’a aucun objectif militaire ...

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

Téhéran continue à duper l’Occident. Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hassan Ghashghavi, a affirmé devant des journalistes que “le satellite que son pays venait de propulser dans l’atmosphère n’avait aucun objectif militaire” et ne faisait que témoigner des progrès technologiques enregistrés par son pays. Rappelons que l’Iran a lancé pour la première fois, mardi soir, un satellite de sa fabrication, suscitant beaucoup d’inquiétude au sein de la communauté internationale.

Philippe Val dénonce un « antisémitisme hallucinant » en France

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
4 février 2009
Extrait:

Invité le 10 janvier chez FOG, Philippe Val s’en est pris à la gauche anti-européenne, anti-libérale, et qui défile aux côtés des antisémites dans les manifestations contre la guerre de Gaza. Les Verts, le PC et la LCR sont les cibles du « libre penseur »... Selon Val, le devoir de mémoire n’a pas été assez intense et durable en France. Un défaut qui a rendu possible les débordements de Dieudonné, selon le patron de Charlie Hebdo.

Sarkozy, le pompon sur le manège et la Syrie

Nathalie Szerman
Lire l'article complet sur http://nathalie-szerman.bl (...)
4 février 2009
Extrait:

On ne peut manquer d’être surpris par l’apparente naïveté de Nicolas Sarkozy dans son approche des conflits du Moyen-Orient. Faisant penser à cet enfant qui souhaite décrocher “le pompon sur le manège” évoqué par Ségolène Royal dans son livre Femme debout, Sarkozy semble avoir décidé que là où maints fins diplomates ont échoué à négocier une paix durable, lui et lui seul y arriverait.

Raids aériens contre Gaza après un tir de roquette dans le sud d’Israël

Le monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2009
Extrait:

En réponse à un tir de roquette contre la ville d’Ashkelon, mardi 3 février, des avions israéliens ont bombardé la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte. L’état-major israélien a affirmé avoir visé des tunnels de contrebande aux alentours de Rafah. Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, avait promis, dans la matinée, de riposter au tir de roquette, qui n’a fait aucune victime.

Deux sénateurs français boycottés en Israël

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 février 2009
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré, mardi 3 février 2009, que deux sénateurs français qui avaient rencontré des dirigeants du Hamas à Damas avaient été boycottés la semaine dernière lors de leur visite en Israël, informe le Monde du même jour.

Netanyahou : « Je renverserai le Hamas »

Elie Leshem | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2009
Extrait:

Benyamin Netanyahou a promis mardi que le gouvernement qu’il dirigerait renverserait le régime du Hamas dans la bande de Gaza. « Tzipi Livni et les responsables de Kadima se sont moqués de mes prédications concernant les lancés de roquettes. Un gouvernement que je dirigerais renversera le régime du Hamas à Gaza et mènera à l’arrêt des pluies de roquettes » a déclaré Netanyahou lors d’un voyage à Ashkelon consécutif à la première roquette qui a heurté la ville depuis la fin de l’opération « Plomb durci ».

Le Hamas devrait donner aujourd’hui sa réponse à l’Egypte concernant la trêve

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2009
Extrait:

La délégation du Hamas qui se trouve actuellement au Caire devrait transmettre aujourd’hui à ses interlocuteurs égyptiens la réponse de l’organisation islamiste au plan égyptien de cessez-le-feu avec Israël. Selon le Haaretz, le Hamas demande toujours que tous les points de passage reliant la bande de Gaza à Israël soient ouverts en permanence en échange d’un cessez-le-feu, tandis qu’Israël pose la libération du soldat israélien Guilad Shalit comme condition à la pleine ouverture de ces points de passage.

Des Gazaouites témoignent de la façon dont le Hamas les a utilisés comme boucliers humains

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 février 2009
Extrait:

Suite à la conspiration silencieuse des médias palestiniens et arabes, les faits ont été révélés par des journalistes occidentaux qui sont entrés dans la bande de Gaza et ont interrogés les résidents locaux. Les médias palestiniens dans la bande de Gaza et les médias arabes en général n’ont fait pratiquement aucune référence à ce sujet. Les points principaux de trois articles qui ont paru dans la presse occidentale sont dans le texte PDF ci-joint.

La curieuse déontologie du Monde, vis-à-vis de mon grand-père

par Alice Blaitberg
Lire l'article complet sur http://www.ripostelaique.c (...)
3 février 2009
Extrait:

Dans son édition du 28 janvier 2009, le journal Le Monde publiait une lettre ouverte au titre accrocheur : « Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem ». L’écrit était signé « Jean-Moïse Braitberg, écrivain » et demandait, au nom de « l’ humanité » que le nom de son grand-père, Moshé Brajtberg, déporté à Treblinka en 1942, soit effacé du Mémorial Yad Vashem en Israël pour protester contre le comportement « cruel » de l’armée israélienne contre les Palestiniens de la bande de Gaza.

Tir de missile Grad depuis Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2009
Extrait:

Un missile Grad de longue portée a été tirée depuis Gaza et a touché la ville d’Ashkélon sans faire de blessé. C’est la première fois qu’un missile d’une telle portée est tirée sur Israël depuis le cessez-le-feu obtenu entre les terroristes du Hamas et Israël il y a deux semaines après une offensive d’envergure sur Gaza.

L’Iran et le Hamas plus amis que jamais

Par Itaï Smadja pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
3 février 2009
Extrait:

Une délégation du Hamas, conduite par le leader terroriste Khaled Meshaal, s’est rendue ce lundi à Téhéran dans le cadre d’une tournée régionale visant à renforcer le mouvement palestinien après la guerre menée contre Israël. Une visite qui intervient alors qu’un proche du pouvoir iranien a publiquement avoué l’implication de son pays dans l’armement du Hamas.

Qui est Marwan Barghouti ? Retour en images sur l’histoire d’un homme dont semble dépendre le sort de Guilad Shalit.

Infolive.tv (06/01/2008)
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
3 février 2009
Extrait:

Le cas de Marwan Barghouti a fait ces derniers jours (06/01/2008) l’objet d’intenses discussions entre différents Haut-Responsables israéliens. Matan Vilnaï, vice ministre de la Défense, avait récemment affirmé être disposé à libérer Marghouti Barghouti dans le cadre d’un échange de prisonniers permettant la libération du soldat israélien Guilad Shalit.

Internet et le terrorisme

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 février 2009
Extrait:

Le Hamas a récemment lancé PaluTube, son nouveau site de partage de fichiers. AqsaTube, le précédent site de partage, a changé son nom et apparaît maintenant sous le nom TubeZik. Ces changements résultent du refus des fournisseurs d’accès à Internet français et russes de continuer à héberger AqsaTube

Rencontre Abbas - Sarkozy

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
3 février 2009
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne a été reçu lundi à l’Elysée par Nicolas Sarkozy, dans le cadre des efforts de la communauté internationale pour stabiliser le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et de l’apport du soutien de cette dernière à Mahmoud Abbas.

0 | ... | 63400 | 63420 | 63440 | 63460 | 63480 | 63500 | 63520 | 63540 | 63560 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 239


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette