Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tragédie à Méron plusieurs dizaines de morts

JForum – Chaine 20 et AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trag (...)
30 avril
Extrait:

Le désastre de Meron. Le nombre de morts est passé à 45, les familles n’ont pas encore été informées.
Des dizaines de milliers de personnes participaient dans la nuit de jeudi à vendredi à un pèlerinage annuel à Méron pour le plus grand événement public dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19.Le plus grand rassemblement en Israël depuis le début de la pandémie de Covid-19 a tourné, vendredi 30 avril, au cauchemar lorsqu’une bousculade géante a fait au moins 44 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe dans le nord du pays.

L’Espagne arrête 3 islamistes Marocains visant les Français

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Trois Marocains ont été interpellés à Grenade (Espagne) ce jeudi avant d’être placés en détention. Ils sont accusés d’être « très radicalisés » et d’avoir émis des « menaces extrêmement graves et violentes » contre les Français.
Après des mois d’enquête, la police espagnole a interpellé ce jeudi trois djihadistes présumés dans la ville de Grenade, âgés de 20, 21 et 22 ans. Ces derniers sont trois amis marocains arrivés en Espagne en 2016, alors qu’ils étaient mineurs a détaillé la police dans un communiqué. Les trois suspects ont diffusé des vidéos sur les réseaux sociaux qui font l’apologie du terrorisme djihadiste, proférant des « menaces extrêmement graves et violentes » à l’encontre des Français et leurs intérêts.

Elimination ciblée de l’équipe de protection des convois d’armes iraniens d’Irak vers la Syrie

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Un commandant des gardiens de la révolution iraniens, connu sous le nom « Abou Zinab al-Afghani », commandant de la milice afghane Fatemiyoun, a été tué avec un de ses camarades et d’ autres, qui étaient avec eux, ont été blessés, après minuit mercredi, suite d’une élimination ciblée. Sa voiture a été attaquée avec un missile guidé tiré d’un véhicule aérien sans pilote (drone) de la Coalition internationale dirigée par les États-Unis, dans la ville d’al-Siyal, au nord de la province d’Albuqamal.
Une source militaire a déclaré qu’un engin aérien de la Coalition internationale avait attaqué la voiture du chef Abu Zinab vers 2 heures du matin, entraînant sa mort sur les lieux avec l’un de ses amis.

La police lance une enquête sur la Catastrophe de Lag Ba’Omer sur le mont Meron

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Le chef de la police du district nord, Shimon Lavi, a déclaré qu’il était prêt à assumer la responsabilité de ce qui s’est passé au mont Meron.
La police a ouvert une enquête sur la bousculade qui a tué plus de 44 personnes jeudi soir et en a blessé plus de 150 autres sur le mont Meron lors des célébrations de Lag Ba’Omer. Le chef de la police Kobi Shabtai et le commandant du district nord Shimon Lavi étaient sur les lieux de la bousculade tout au long de la nuit, supervisant les opérations d’évacuation des blessés, ainsi que le reste des dizaines de milliers de pèlerins qui sont venus à la cérémonie d’allumage du feu en l’honneur du saint homme juif Shimon Bar Yohai.

Certaines promesses ne doivent pas être rompues

Terre-des-Juifs.com | israelhayom
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Peu importe comment vous les formulez
À la fin, tout s’effondrera et personne ne se souviendra de qui a cédé et qui a fait défection. Ce dont ils se souviendront, c’est qui a mis la préservation de l’idéologie et des grandes orientations au-dessus de tout le reste.
Le terme « Idéologie » est-il devenu un si mauvais mot dans notre politique ? C’est vrai, la politique est une question de compromis, de nécessités et de négociation. La politique est un domaine dans lequel vous avalez des couleuvres si vous le devez, dans lequel les agendas peuvent être flexibles, dans lequel vous devez parfois fixer un objectif et en payer le prix – en principe, sur le plan de l’idéologie et parfois même socialement – pour y parvenir.

Pèlerinage en Israël : au moins 44 morts dans une bousculade géante

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
30 avril
Extrait:

Des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées au pied du mont Meron, dans le nord du pays, pour des célébrations religieuses, quand le drame a eu lieu.
Une bousculade géante lors d’un pèlerinage juif orthodoxe dans le nord d’Israël a fait au moins 44 morts vendredi 30 avril, ont annoncé les secouristes et des sources hospitalières, précisant ainsi un bilan précédent qui faisait état de « dizaines de morts ». « Nous dénombrons 38 morts sur les lieux mais il y en a d’autres à l’hôpital », a déclaré un porte-parole de la Magen David Adom - équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Catastrophe en Israël : au moins 44 morts au pèlerinage de Lag Baomer sur le Mont Méron

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 avril
Extrait:

La catastrophe a eu lieu après le début d’une bousculade géante sur le site
Le plus grand rassemblement en Israël depuis le début de la pandémie de Covid a tourné vendredi au cauchemar lorsqu’une bousculade géante a fait au moins 44 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe dans le nord du pays.
Au fur et à mesure de la nuit le bilan s’est alourdi, les secouristes et des sources médicales le passant de 20 blessés à des « dizaines » de morts, puis au moins 44 morts à l’issue de cette tragédie survenue au mont Méron, dans le nord d’Israël.
Les secouristes avaient au début évoqué l’effondrement de gradins pour expliquer ces blessés, avant de parler d’une « bousculade » géante.

Israël : Benyamin Netanyahou n’a plus que cinq jours pour former une coalition

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 avril
Extrait:

Les négociations et tractations se poursuivent entre les différents partis qui tentent d’évincer du pouvoir l’actuel Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Dans le « camp du changement », le défi s’annonce difficile tant les idéologies politiques sont éloignées : le spectrum comprend le parti d’extrême gauche Meretz, défenseur d’une solution à deux états, le parti de droite affirmé Yamina, en faveur de l’annexion de territoires en Cisjordanie et le parti arabe antisioniste Ra‘am.
Le chef de file du parti « Nouvel Espoir » Gideon Saar s’est entretenu mardi avec le chef de Yamina, Naftali Bennett, afin de former un groupe parlementaire commun pour améliorer leur chance de négociation avec les partis de gauche.

La COVID en Inde inquiète Israël – et tous ceux qui visent l’immunité collective

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 avril
Extrait:

Si les fabricants de vaccins sont convaincus que leurs vaccins bloquent le variant indien, celui-ci transforme le pays en un vivier potentiel de mutations plus résistantes
Les Israéliens ne devraient pas être alarmés par le nouveau variant indien du coronavirus. Mais ils doivent s’inquiéter de l’Inde, tout comme les habitants de tous les pays qui visent l’immunité collective.
Un haut fonctionnaire du ministère de la Santé a déclaré jeudi que « nous n’en savons pas assez » sur le variant indien et qu’il n’y a pas de recherche sur l’efficacité du vaccin Pfizer-BioNTech – largement administré en Israël – face à ce variant.

« La question ne sera pas posée » et pour Sarah Halimi, le procès n’aura pas lieu

Times of Israel en français | Édith Ochs
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 avril
Extrait:

Au procès d’Émile Zola, en pleine affaire Dreyfus, le président du tribunal, qui refusait obstinément toute mention de l’ « Affaire », répéta des dizaines de fois : « La question ne sera pas posée. » On a oublié son nom, mais pas la formule.
Et de même, pour Sarah Halimi, aucune question ne sera posée puisqu’il n’y aura pas de procès.
Du moins pas en France, son pays et celui de l’assassin.
Bientôt vingt ans que les assassinats antisémites se succèdent en France.

La pire crise constitutionnelle d’Israël », – jusqu’à la prochaine

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 avril
Extrait:

L’échec de Netanyahu à nommer Akunis ministre de la Justice illustre les dangers de modifier les Lois fondamentales selon les besoins de dirigeants qui finissent par disparaître
La « pire crise constitutionnelle de l’histoire d’Israël », telle qu’elle a été décrite mardi soir par la Douzième chaîne de télévision par un « haut fonctionnaire juridique » anonyme, s’est terminée, non pas par un coup d’éclat, mais par un gémissement.

Sarah Halimi : fume, c’est du déni

par Gérard Biard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sara (...)
29 avril
Extrait:

Nous sommes bien d’accord : on ne juge pas les fous, et la Cour de cassation est souveraine si elle considère qu’un assassin est privé de son « discernement ». Il n’empêche que, dans l’affaire Sarah Halimi, il y a un problème dès le départ, et de taille. Le cadavre martyrisé de cette pauvre femme était à peine refroidi que, déjà, on interrogeait le mobile antisémite de son assassin.
Et on l’a interrogé longtemps avant que la justice ne le reconnaisse enfin, après bien des arguties. Pourtant, dingue ou pas, l’assassin n’a pas frappé au hasard. Il est monté chez sa voisine juive, qu’il a massacrée en psalmodiant « Allah akbar » et en gueulant qu’il avait tué le « démon ».

Le Sénat US confirme Colin Kahl, l’un des artisans du JCPOA (Joint Comprehensive Plan of Action), à la Défense

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 avril
Extrait:

Les Républicains et la communauté pro-israélienne de droite se sont fortement opposés à la nomination
Le Sénat a confirmé Colin Kahl au poste de sous-secrétaire à la défense pour la politique, une nomination de Biden qui a survécu à une contestation féroce de la droite pro-Israël, qui visait Kahl pour son rôle dans l’élaboration de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015.
M. Kahl a été confirmé par 49-45 dans le vote de mardi, selon la ligne de parti.

La France devrait s’appuyer sur les méthodes anti terroristes d’Israël

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 avril
Extrait:

Après le Conseil des ministres, Jean Castex a présenté le 28 avril 2021 les contours de son projet de loi antiterroriste tandis que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a esquissé de nouvelles mesures en matière de renseignement et de lutte contre le terrorisme. En effet, face à une menace islamiste « très élevée », Darmanin veut « s’adapter aux nouvelles menaces moins faciles à détecter, et prendre appui sur les nouveaux outils liés aux nouvelles technologies ». Il veut « se doter de moyens renforcés pour détecter, suivre et agir, y compris par une veille accrue sur les réseaux sociaux ». Il s’agit certes d’une bonne résolution de la part des dirigeants français mais ces techniques ont déjà été appliquées avec succès en Israël depuis plusieurs années déjà.

L’Arabie saoudite et le Golfe interdisent l’importation de produits libanais

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
29 avril
Extrait:

Le Hezbollah a exporté de la drogue et des armes en pleine connaissance de cause du gouvernement libanais
Après des saisies massives de drogue et d’armes, l’Arabie saoudite interdit l’importation de produits libanais, avec le soutien de Bahreïn, du Koweït, d’Oman et des Émirats arabes unis.
L’Arabie saoudite a interdit dimanche l’importation ou le transit à travers le royaume de tous les fruits et légumes du Liban après une série de saisies, de drogues et d’armes dans des expéditions en provenance du Pays des Cèdres vers les pays du Golfe.

81e Congrès des Psychanalystes de langue française

kefisrael.com
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2021/ (...)
29 avril
Extrait:

Je relaie ici l’annonce du 81e Congrès des Psychanalystes de Langue Française avec de nombreux intervenants israéliens : Viviane Chetrit-Vatine, Michel Granek, Avraham B. Yehoshua, Amos Gitaï, Elie Barnavi, Daniel Zajfman, Daniel Epstein, Yolanda Gampel

Et aussi une traduction simultanée en hébreu.

La Turquie, c’est le califat aux portes de l’Europe

Causeur.fr - Alexis Brunet et Jeremy Stubbs<
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/la- (...)
29 avril
Extrait:

Pour le grand spécialiste du monde musulman Gilles Kepel, trois événements survenus en 2020 bouleversent le Moyen-Orient : le retrait des forces américaines, la pandémie et la chute du cours du pétrole. Le résultat en est une alliance surprenante entre sunnites et chiites qui, dirigée par Recep Erdogan, devient une menace pour l’Europe.

À Washington, Meir Ben-Shabbat et Yossi Cohen en mission impossible sur l’Iran

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 avril
Extrait:

De hauts responsables israéliens de la sécurité nationale sont à Washington pour leur premier entretien en tête-à-tête aux États-Unis avec leurs homologues de l’administration Biden. Les conversations portent essentiellement sur les conditions du retour des États-Unis à l’accord nucléaire de 2015, que l’Iran a progressivement et ouvertement violé.
Bien qu’ils soient des personnalités de haut rang et très respectées à Washington, le chef de l’agence du Mossad, Yossi Cohen, et le conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, sont confrontés à une tâche difficile. Alors que les pourparlers sur l’avenir de l’accord progressent à Vienne, il devient de plus en plus évident que les États-Unis et l’Iran finiront par conclure un accord – et que les responsables israéliens ne peuvent rien faire pour empêcher cela de se produire.

Israël à la 4ème place des pays les plus résilients au monde

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 avril
Extrait:

« Une immense réussite pour nous tous » s’est réjoui le Premier ministre Benyamin Netanyahou
Israël a grimpé à la quatrième place des pays les plus résilients face à l’épreuve du Covid-19, selon un rapport publié mardi par Bloomberg.
Le classement a été introduit en novembre 2020 pour suivre la façon dont les économies mondiales font face à la pandémie.
Israël n’a cessé de grimper dans le classement, qui mesure essentiellement les taux d’infection et le nombre de personnes vaccinées, en raison de sa large campagne de vaccination, qui a commencé en décembre.

Canal+, l’invitée d’Yves Calvi et la vérité sur l’Iran

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 avril
Extrait:

La journaliste Armelle Charrier, invité d’Yves Calvi sur Canal+, décrypte sans langue de bois, la situation en Iran. Mensonges en série et incompétence de la part du régime iranien accompagnés par la traditionnelle rengaine belliciste contre Israël.
Une analyse sans complaisance de la journaliste Armelle Charrier. L’Iran le mensonge et l’agressivité, érigés en doctrine d’Etat. Extrait de l’émission « L’info du vrai » présentée par Yves Calvi, il y a tout juste un an. Piqure de rappel.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette