Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le parti pris de Caroline Fourest : ce que nous dit l’affaire Sarah Halimi

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/justice (...)
23 avril
Extrait:

Emmanuel Macron a dit souhaiter un changement de la loi pour que l’abolition du discernement causé par une prise de stupéfiants n’exonère pas de sa responsabilité pénale. Cette déclaration intervient alors que la Cour de cassation a confirmé ce mercredi l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, tout en entérinant le caractère antisémite du crime. La cour a toutefois relevé dans son arrêt que « l’augmentation toute relative de la prise de cannabis n’a fait qu’aggraver un processus psychotique déjà amorcé ».

TRIBUNE : Sarah Halimi n’était pas qu’une juive

Noémie Halioua | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 avril
Extrait:

Une tribune libre de Noémie Halioua, auteur de L’affaire Sarah Halimi (Editions du Cerf, 2018), qui estime que toute la communauté nationale peut légitimement s’émouvoir de l’absence de procès
Pour Julien Bayou, la couleur de l’identité détermine l’aptitude à s’insurger d’une affaire où un tortionnaire qui reconnait son crime échappe à un procès.
“L’émoi de la communauté juive”. C’est ainsi que secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts résumait ce dimanche l’émotion suscitée par l’affaire Sarah Halimi. Pour lui, si une dame est dévisagée par les coups puis jetée du troisième étage de son immeuble par son voisin,

Les derniers jours de mon pays ?

Patrick Klugman | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
23 avril
Extrait:

J’ai appris que la famille Halimi souhaitait poursuivre son combat judiciaire en Israël. La loi pénale israélienne s’est effectivement dotée d’une compétence pour connaître des crimes commis à l’étranger notamment lorsqu’ils ont eu pour effet de porter atteinte à la vie d’une personne de confession juive.
Je ressens cette annonce comme un deuil supplémentaire.
Évidemment, je pense à Herzl qui fonde le projet de l’Etat juif en assistant comme journaliste à la dégradation du capitaine Dreyfus dans la cour des invalides. Je pense aussi à cette belle phrase de Blum, en 1946, je crois, où il affirme soutenir la création d’une patrie pour les juifs qui n’auraient pas eu la chance comme lui de la trouver dans leur pays de naissance.

Affaire Halimi : « cacher cette réalité que le peuple ne saurait voir »

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
23 avril
Extrait:

Un mot de plus sur ce terrible meurtre antisémite.
Il me semble que la communauté juive fait une erreur fondamentale non pas dans l’analyse de ce meurtre antijuif que chacun a identifié comme tel, mais plutôt dans les raisons profondes et réelles qui conduisent l’establishment français à utiliser tous les artifices pour escamoter le procès.
Mon explication sera très brève et simple et peut se traduire par une simple question :
Si l’assassin de Sarah Halimi avait été un skinhead aux yeux bleus pensez-vous vraiment que le procès aurait été aussi piteusement évité  ?

Sarah Halimi | Le père d’un des soldats tués par Merah : “Il faut juger en Israël tous les assassins de Juifs, la France est antisémite”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 avril
Extrait:

Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel, un des trois soldats abattus par le djihadiste Merah, encourage les familles juives françaises à saisir la justice israélienne après l’annonce par les avocats Goldnadel et Szpiner de poursuivre en Israël le combat pour Sarah Halimi.
“Très bonne initiative. Il faut le faire pour tous les juifs assassinés en France. Car la France est antisémite”, a-t-il déclaré sur Twitter en réponse à un article du Monde Juif .info.

Les incidents antisémites augmentent à Berlin malgré les confinements

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 avril
Extrait:

Les agressions physiques ont cependant diminué, alors que les actes de vandalisme ont augmenté
Le nombre d’incidents antisémites documentés l’année dernière à Berlin a augmenté de 13 %, malgré les multiples confinements de la ville contre la COVID-19 qui ont forcé les gens à rester chez eux.
Le Centre de recherche et d’information sur l’antisémitisme (RIAS) de Berlin a enregistré 1 004 incidents antisémites dans la capitale allemande l’année dernière, 118 de plus qu’en 2019, écrit RIAS dans un rapport publié cette semaine.

Le missile lancé contre Israël dû à « l’incompétence » syrienne

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 avril
Extrait:

Le général McKenzie, chef des forces américaines au Moyen-Orient, affirme que la roquette n’a pas été tirée sur Israël délibérément, mais par inhabilité à frapper des avions
Le chef des forces américaines au Moyen-Orient a affirmé jeudi que le missile antiaérien syrien qui a traversé Israël pendant la nuit de mercredi à jeudi et déclenché des sirènes puis de fortes explosions dans le sud du pays, était dû à une incompétence.
S’exprimant devant la Commission des services armés du Sénat américain, le général Kenneth McKenzie a déclaré que l’incident « reflète l’incompétence de la défense aérienne syrienne, en réponse aux frappes israéliennes sur des cibles en Syrie. Je ne pense pas que ce soit une attaque intentionnelle, mais plutôt un manque de capacité »

Il y a plus grands dangers que le missile syrien dans le Néguev.

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-y (...)
23 avril
Extrait:

Le chef du conseil de Ramat Néguev ne voit pas le missile syrien qui a atteint le Néguev comme le début d’une nouvelle menace pour la sécurité, mais souligne la nécessité d’examiner pourquoi les systèmes d’alerte n’ont pas fonctionné.
Le missile syrien qui a frappé la région de Dimona ajoute un nouveau danger à la région du Néguev. Eran Doron, chef du conseil régional de Ramat Hanegev, ne voit pas les tirs venant du nord comme la preuve d’une nouvelle menace qui rejoint les difficultés sécuritaires et autres auxquelles sont confrontées les localités du conseil qu’il dirige.

Nuit d’émeutes à Jérusalem

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/societ (...)
23 avril
Extrait:

Des policiers ont affronté des arabes et des juifs dans plusieurs quartiers de Jérusalem dans la nuit de jeudi.
A Jérusalem Est, des dizaines d’arabes ont jeté des pierres sur les forces de police, qui ont utilisé des moyens de dispersion des émeutes pour disperser les manifestants. Dans le même temps, un incident a été signalé au cours duquel un conducteur a tiré en l’air après que des dizaines d’arabes aient jeté des pierres sur son véhicule.
Des centaines d’arabes se sont révoltés à la porte de Damas, lançant des pierres et des bombes incendiaires sur les policiers. Les affrontements se sont poursuivis même après que les forces de police ont quitté les lieux. Lors d’un incident près de la porte d’Hérode, un chauffeur juif a été attaqué alors qu’il conduisait. Lorsqu’il a tenté de fuir les lieux, il a été battu et sa voiture a été incendiée.
Une bagarre a également éclaté au marché Mahane Yéhouda de la capitale.

En Israël, les autorités sont prêtes à vacciner les enfants, les parents un peu moins

Heidi.news
Lire l'article complet sur https://www.heidi.news/san (...)
23 avril
Extrait:

« Préparez vos épaules et vos enfants » a lancé le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou le 20 avril. Une phrase qui lui a permis d’annoncer que le gouvernement israélien avait conclu un accord avec Pfizer et Moderna pour recevoir au moins 16 millions de doses supplémentaires du vaccin Covid. Mais ces doses pourraient ne pas trouver preneur : si 87% des parents israéliens ont reçu les deux piqûres, 41% seulement ont l’intention de faire vacciner leurs enfants, selon une étude mise à jour en avril.
Pourquoi on en parle. Israël, qui navigue en tête des campagnes de vaccination, fait office de cobaye, et pas qu’au niveau médical. Comprendre l’attitudes des neuf millions d’Israéliens, c’est entrevoir les débats à venir dans le reste du monde.

Grand rassemblement pour Sarah Halimi

par Maxime TANDONNET
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 avril
Extrait:

Comment dire davantage que ce que j’avais écrit (ci-dessous) lors de la décision de justice que le jugement en cassation ne fait que confirmer. Après le drame d’Ilan Halimi en 2005, celui de Sarah Halimi. Quel que soit l’angle par lequel on prend le problème – y compris celui du discernement- le constat est celui d’un État, justice comprise mais pas elle seulement, qui face à l’apocalypse d’une société en pleine désintégration rongée par l’angélisme et le communautarisme, a renoncé de fait à la protéger du retour de la bête immonde, l’antisémitisme.

En Israël, la vie presque comme avant le Covid-19

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
23 avril
Extrait:

Sur 9 millions d’habitants, 5 millions ont déjà été vaccinés. Si Israël n’a pas encore atteint l’immunité collective, l’épidémie de Covid-19 semble maîtrisée. Et l’activité redémarre peu à peu. Pourtant, une partie de la population redoute le monde d’après.
Un jeudi midi, début avril, dans les quartiers sud de Tel-Aviv. Au pied des tentes blanches où s’activent une poignée de soignants, tous réservistes infirmiers de l’armée, les barrières bleues censées réguler le flux des candidats au vaccin contre le Covid-19 sont devenues inutiles. A l’étage, seule une dizaine de personnes patientent encore pour recevoir leur deuxième dose de Pfizer/BioNTech, l’unique sérum utilisé en Israël.

Israël franchit la barre des 5 millions de personnes entièrement vaccinées contre le Covid-19

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 avril
Extrait:

Les jeunes de 12 à 15 ans seront vaccinés dès que la Food and Drugs Administration donnera son accord
Plus de cinq millions de personnes en Israël ont été entièrement vaccinées contre le coronavirus, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés jeudi, ce qui représente environ 54 % de la population totale, composée de 9,3 millions de personnes.
La campagne de vaccination de masse basée sur le vaccin à deux doses de Pfizer-BioNtech a permis jusqu’à présent d’administrer les deux doses à 5.003.113 personnes.

Israël : Reuven Rivlin s’apprête à confier à Yaïr Lapid le mandat pour former une coalition

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 avril
Extrait:

Les négociations entre le Likoud de B. Netanyahou et le parti Yamina de N. Bennett sont au point mort
Le président israélien Reuven Rivlin va confier à Yaïr Lapid, le chef du parti centriste Yesh Atid, le mandat pour former un gouvernement, le 4 mai prochain, au lendemain de la fin du mandat donné au Premier ministre Benyamin Netanyahou, ont affirmé jeudi des sources proches de la présidence.
Les proches de B. Netanyahou ont admis qu’il avait renoncé à former une coalition, mais ont précisé qu’il n’avait pas l’intention de rendre son mandat avant son expiration.

Yonathan Halimi se confie sur sa mère, que tout le monde connaît sans connaître

Times of Israel en français | GLENN CLOAREC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 avril
Extrait:

Le fils de Sarah Halimi, qui décrit une mère aimante et engagée pour les autres, appelle à l’union pour les rassemblements de dimanche afin de réclamer justice
Ce dimanche, de nombreuses manifestations auront lieu en France et en Israël pour réclamer justice pour Sarah Halimi. Beaucoup d’entre nous connaissent l’affaire mais moins la victime. Qui était cette Française de 65 ans, mère de trois enfants et grand-mère, médecin et directrice de crèche, dont la vie a tragiquement pris fin le 4 avril 2017, et dont l’assassin, Kobili Traoré, son voisin de 27 ans au moment des faits, ne sera jamais jugé car déclaré irresponsable pénalement ?

Déni de justice et déni de bon sens : Ne laissons pas nos compatriotes juifs seuls face à la haine

La Croix.com
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/D (...)
23 avril
Extrait:

Jean-Dominique Durand, Président de l’Amitié Judéo-chrétienne de France réagit à la décision de la Cour de cassation qui a confirmé mercredi 14 avril l’irresponsabilité pénale du tueur de la retraitée juive Sarah Halimi, prononcée en 2019 par la cour d’appel.
Le 14 avril 2021, le Garde des Sceaux présente à l’Assemblée Nationale un Projet de loi « Pour la confiance dans l’Institution judiciaire », pensée pour restaurer la confiance des citoyens en la Justice. Signe qu’il y a bien un malaise. Le même jour, la Cour de Cassation confirme l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, assassinée dans des conditions effroyables chez elle, le 4 avril 2017.

Le destin tragique d’Hélène Berr par Myriam ANISSIMOV

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-d (...)
23 avril
Extrait:

A l’occasion du centenaire de la naissance d’Hélène Berr et de l’anniversaire de l’insurrection du ghetto de Varsovie, un hommage collectif nous invite à relire son extraordinaire journal.
Fin avril 1944, peu de jours avant la libération du camp de Bergen Belsen par l’armée britannique, Hélène Berr, étudiante et musicienne brillante, issue d’une famille de la grande bourgeoisie juive, depuis longtemps assimilée, incapable de se lever pour répondre à l’appel, y a été battue à mort, à l’âge de vingt-quatre ans.
Hélène Berr aurait eu 100 ans, le 27 mars 2021. Elle est l’auteur d’un extraordinaire Journal, commencé en 1941

Plus de cent blessés dans des heurts nocturnes à Jérusalem

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
23 avril
Extrait:

Des affrontements entre les forces policières israéliennes et des manifestants palestiniens ont fait plus d’une centaine de blessés au cours de la nuit à Jérusalem, ont indiqué vendredi matin des sources médicales et policières.
Le Croissant-Rouge palestinien a fait état d’au moins 105 blessés, dont une vingtaine ont été transférés à l’hôpital, tandis que la police a ajouté avoir recensé 20 blessés dans ses rangs et arrêté 44 personnes lors de ces affrontements, les plus violents de ces dernières années dans la Ville Sainte.

Affaire Sarah Halimi : autopsie d’un « déni »

Danielle Khayat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
23 avril
Extrait:

Lorsque, à un moment, ce qui constituait un dossier judiciaire devient une cause d’émoi national, et connaît même un retentissement au-delà des frontières, il est absurde et inconvenant de se contenter de se draper dans la « vérité judiciaire » en guise de réponse définitive à des interrogations, qu’elles soient ou non fondées sur autre chose que la légitime émotion non seulement des proches de la victime, mais de nombreuses personnes étrangères à ce cercle familial.
L’affaire Sarah Halimi est, pour la Justice, le dossier Ministère Public contre Kobili Traoré, et la victime s’appelait Lucie Attal.

Sarah Halimi : le 25 avril, manifestons pour sa dignité

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 avril
Extrait:

Dhimmi Watch appelle à manifester pour Sarah Halimi. C’est parce que l’assassin la considérait comme un être de seconde zone, une dhimmie qu’il l’a assassinée. Et non pas parce qu’il était drogué, comme on tente de nous le faire croire. La tenue du procès aurait été l’occasion de rendre à Mme Halimi sa dignité. Tous ceux qui manifesteront le 25 avril marcheront pour Sarah Halimi, pour sa dignité, pour la justice. Pour sa dignité dont la Justice l’a privée.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 73460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 193


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette