Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une guerre sans pitié contre les terroristes du Hamas

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/un (...)
11 mai
Extrait:

Voilà déjà 16 ans que Tsahal s’est retirée de la bande de Gaza. Pas un seul juif ne vit dans ce territoire, et pourtant le Hamas n’a pas déposé ses armes. Le mouvement islamiste poursuit ses agressions, sème la terreur et lance des roquettes sur nos villages et sur notre capitale Jérusalem. Il est temps de mettre un terme définitif à cette situation anormale.
Depuis plusieurs années, le Hamas imagine que la retenue de Tsahal est une faiblesse et un désarroi.

Et le Hamas est le vainqueur

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
11 mai
Extrait:

Comment ne pas déclarer que le Hamas est le vainqueur ?
Il a réussi en l’espace de quelques jours à mettre le feu aux poudres en s’accrochant au train caracolant du Ramadan et au sujet épineux de la mosquée Al- Aqsa.
Israël est menacée extérieurement, mais surtout intérieurement.
Dans une tournure prévisible et professionnellement orchestrée, le Hamas a entraîné la population arabo-israélienne dans une révolte qui se propage comme une traînée de poudre dans la majorité des villes israéliennes.

Eliminations ciblées, bâtiments détruits : les groupes à Gaza encaissent des coups durs

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

Rapport palestinien : éliminations ciblées dans le quartier de Shaja’iya : 2 commandants du Jihad tués, le frère d’Al-Ata, Muhamad grièvement blessé
La vague d’attaques contre des organisations terroristes dans la bande de Gaza se poursuit • Les Palestiniens ont signalé que deux membres du Jihad islamique avaient été tués alors qu’ils voyageaient en véhicule • Des membres du Hamas et de hauts djihadistes ont également été tués plus tôt

Interception d’une roquette en direct à la TV israélienne

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 mai
Extrait:

Deux journalistes de la chaine 11 israélienne (Kan11) interviennent (lundi) en direct dans le journal du soir quand soudain…
Interception en direct sur la chaine publique israélienne Kan 11. Alors que les roquettes pleuvent sur le sud d’Israël lundi soir, deux reporters interviennent en direct dans le journal. Ils expliquent que le système antimissile « Dôme de fer » est activé afin de neutraliser les roquettes tirées depuis la bande de Gaza.

Incident détroit d’Ormuz : l’Iran dénonce le comportement « non professionnel » de la marine américaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

« Tout en maintenant la distance légale », la marine des Gardiens a mis en garde les Américains
Les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont dénoncé mardi le comportement « non professionnel » de la marine américaine dans le Golfe, au lendemain de coups de semonce contre des navires iraniens selon le Pentagone.
L’incident s’est déroulé dans le détroit d’Ormuz, un passage stratégique où transite le tiers du pétrole transporté par voie maritime dans le monde.

Cette fois, Tsahal sait ce qu’elle veut accomplir

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

Trois cibles de combat ont été approuvées à l’avance au sein du cabinet, et un autre objectif tout aussi important est de préserver la légitimité d’agir par la force. Et pourquoi ont-ils estimé à tort que le Hamas ne cherche pas d’escalade ? | InterprétationLes Forces de Tsahal sont entrées dans l’opération Gardiens des Murs (de Jérusalem) avec des buts et des objectifs qui avaient été préparés à l’avance depuis longtemps. Contrairement à l’opération Tzuk Eitan en 2014, que les Forces de Tsahal ont lancée sans savoir ce qu’elles voulaient accomplir et ce que le cabinet voulait que Tsahal accomplisse, cette fois des objectifs ont été fixés par anticipation. Les méthodes de fonctionnement ont toutes été approuvées au préalable par le Cabinet.

Pierres, incendies criminels et tentatives de lynchage : les manifestations hostiles ont débordé dans les rues arabes, à travers le pays, des centaines de personnes arrêtées

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

L’escalade des événements sur le mont du Temple et les affrontements avec le Hamas et le Jihad islamique à Gaza ont conduit les Arabes israéliens à descendre dans la rue, blessant des civils, des membres de la police et endommageant des symboles du gouvernement. Une école préparatoire militaire a été incendiée à Lod, et ses stagiaires ont réussi à extraire des rouleaux de la Torah. A Wadi Ara, des émeutiers ont tenté d’écraser des policiers. Les bédouins du nord et du sud se sont également joints aux émeutes. « J’ai demandé :« Ne nous tuez pas » », a déclaré un chauffeur qui a survécu à une tentative de lynchage.

Comment les Palestiniens ont perdu Jérusalem au profit d’Israël

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

Alors que les dirigeants palestiniens et l’Iran incitent les foules à propager des ravages sur les lieux saints pour la Journée de Jérusalem, ils accomplissent et perpétuent une fois de plus une riche et longue tradition d’échec qui ne fait que nuire à leurs intérêts.
Depuis la création d’Israël, les dirigeants palestiniens ont raté d’innombrables occasions de faire la paix et de garantir un État en raison de leur attitude de rejet. D’un point de vue purement politique, leur refus catégorique d’accepter Israël leur coûte chaque année plus cher en pouvoir de négociation.

Israël : tir de barrage de roquettes tirées depuis Gaza tout au long de la nuit, 6 blessés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

Plus de 250 roquettes ont été tirées depuis lundi soir, 2 immeubles ont été frappés à Ashkelon
Des salves de roquettes ont été tirées tout au long de la nuit de lundi à mardi depuis Gaza sur le sud d’Israël, plusieurs personnes ont été blessées.
Dans la ville d’Ashkelon, deux immeubles ont été frappés de plein fouet, six personnes ont été touchées, parmi lesquelles quatre membres d’une même famille, dont deux enfants âgés de 12 et 6 ans.
Ils ont été évacués vers le centre médical de Barzilai. Le père, 40 ans, a été victime d’un traumatisme crânien, la mère, 39 ans, est dans un état modéré, les enfants ont été légèrement blessés.

Israël : « Que personne ne conteste la puissance de nos forces. Ne les mettez pas à l’épreuve » (Reuven Rivlin)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

« J’adresse mes remerciements au nom de tous les Israéliens à nos forces de sécurité »
Le président israélien Reuven Rivlin a fait une déclaration suite aux vives tensions à Jérusalem-Est lundi et aux tirs de roquettes incessants depuis Gaza sur Israël depuis la fin d’après-midi.
« Ce soir, nous regardons les ennemis d’Israël, sur tous les fronts, droit dans les yeux et les avertissons clairement : la sécurité de nos citoyens ne doit pas être perturbée. Nous ne permettrons à personne d’interrompre notre vie quotidienne. Quiconque cherche à tester notre résilience trouvera un mur défensif, une main de fer. Que personne ne conteste la puissance meurtrière de nos forces. Ne les mettez pas à l’épreuve, » a-t-il affirmé.

Le parlement tchèque évoque Yom Yeroushalaïm

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-par (...)
11 mai
Extrait:

Devant la Chambre des députés à Prague, le président du parlement, Radek Vondráček, a évoqué lundi Yom Yeroushalaïm et a déclaré : « Cette année, la Tchéquie a réalisé sa promesse de hisser le drapeau tchèque à Jérusalem ! » Le maire de la capitale israélienne Moshé Leon l’a remercié, ainsi que le président tchèque Miloš Zeman et le maire de Prague Zdenek Hrib.
Au mois de mars dernier, lors de sa visite en Israël, le Premier ministre Andrej Babiš avait inauguré les locaux qui serviront dans une seconde étape d’ambassade de la Tchéquie à Jérusalem.

Appel du Hamas au meurtre des Juifs !

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/appel- (...)
11 mai
Extrait:

Lors d’un metting à Gaza, Fathi Hamed, membre de la branche « politique » du Hamas, a lancé un véritable appel au meurtre des Juifs, digne de Daech. S’adressant aux Arabes de Jérusalem il leur a dit : « Nous vous demandons de décapiter des Juifs avec vos couteaux. (faisant le geste :) Chaque main coupera une artère de chaque côté. Un couteau coûte cinq shekels. Achetez-en un, aiguisez-le bien et coupez au bon endroit. Cela ne coûte que cinq shekels et avec ces cinq shekels vous humilierez un pays entier.

Escalade dans le sud : mises à jour

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/escala (...)
11 mai
Extrait:

02h13 : Des jeunes filles juives attaquées par de la racaille arabe près du Gan HaPaamon à Jérusalem. Par chance, un Juif passait par là et a sauvé les jeunes filles en dégainant son arme.
02h10 : Tseva Adom à Nirim
02h03 : le centre opérationnel des organisations terroristes a fait une déclaration annonçant le nom de leur agression : « Le Glaive d’Al-Quds ». Jusqu’à présent aucun grand chef terroriste n’a été éliminés car ces « preux et courageux » individus sont rapidement descendus dans leurs abris souterrains

Message de Binyamin Netanyahou à la nation

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/messag (...)
11 mai
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé un message à la nation en raison de la situation sécuritaire : « Nous sommes au coeur d’un campagne qui se déroule sur plusieurs fronts : à Jérusalem, à Gaza et dans d’autres endroits du pays. Les organisations terroristes de Gaza ont franchi une ligne rouge lundi à Jérusalem en fin d’après-midi en nous attaquant avec des missiles.
Israël réagira avec force. Nous n’accepterons aucune atteinte à notre territoire, é notre capitale, nos citoyens ou nos soldats. Quiconque nous attaquera paiera le prix fort.

Barbarie palestinienne : un véhicule attaqué à coups de pierres, l’automobiliste juif lynché

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mai
Extrait:

Des émeutiers palestiniens ont jeté lundi des pierres sur un véhicule avant d’en extraire l’automobiliste juif pour le frapper.
Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, l’automobiliste a percuté involontairement un Palestinien. Les émeutiers se sont alors rués sur l’automobiliste, l’ont frappé à l’intérieur du véhicule, puis l’ont sorti et ont continué à le frapper.
Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, l’automobiliste a percuté involontairement un Palestinien. Les émeutiers se sont alors rués sur l’automobiliste, l’ont frappé à l’intérieur du véhicule, puis l’ont sorti et ont continué à le frapper.

Tirs de roquettes : Dommages directs sur une maison dans la localité de Sha’ar Hanegev, un blessé.

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 mai
Extrait:

Une roquette a frappé directement une maison du kibboutz Sha’ar Hanegev. Un membre de la famille a été légèrement blessé.
Une équipe de secours mobile de soins intensifs a fourni une assistance à une victime mineure qui a été blessée aux membres à la suite d’une roquette qui a frappé un bâtiment dans l’une des localités de Shaar aNéguev.

Les Arabes israéliens soutiennent les terroristes.

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 mai
Extrait:

Dans le contexte de l’escalade de la violence, les manifestations des Arabes israéliens se sont poursuivies tard ce soir (Lundi) dans plusieurs centres pour soutenir le Hamas. À Haïfa, les forces de police et les combattants du Yassam ont opéré sur le boulevard Ben Gourion à Haïfa à la suite d’une manifestation avec la participation de dizaines de manifestants qui ont violé l’ordre public, lancé des bouteilles et des pierres, lancé des feux d’artifice et incendié des poubelles.

Le Hamas admet tacitement qu’Israël ne touche que des cibles militaires

elderofziyon.blogspot.com
Lire l'article complet sur https://elderofziyon.blogs (...)
10 mai
Extrait:

L’ agence de presse officielle PA Wafa affirme à 19h22 :
20 civils, dont 9 enfants, ont été tués ce soir, lundi, lors d’un raid israélien sur Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Des sources locales ont déclaré à Wafa que les avions d’occupation ont organisé deux bombardements à l’est de Beit Hanoun et ont continué de viser notre peuple dans la bande de Gaza, ce qui a entraîné la mort de 20 civils, dont 9 enfants, en plus des blessés d’environ 65 citoyens, 3 d’entre eux ont été grièvement blessés et ont été transférés aux hôpitaux de Beit Hanoun et d’Indonésie
L’armée israélienne a confirmé que les 3 enfants que le Hamas a imputés à Israël provenaient en fait d’une roquette errante du Hamas, selon le Times of Israel.

Violence au Moyen-Orient. Pluie de roquettes sur Israël. La Knesset évacuée. Gaza va être bombardé.

israel Valley
Lire l'article complet sur oyen-orient-pluie-de-roque (...)
10 mai
Extrait:

URGENT NEWS. Une quarantaine de roquettes ont été tirées lundi après-midi depuis la bande de Gaza sur Israël dont 7 à Jérusalem et Bet Shemesh, rapporte Tsahal.
Les ministres du cabinet de sécurité approuvent un bombardement aérien massif sur Gaza à la suite des tirs de roquettes, mais pas d’intervention terrestre pour l’instant.
« Le Hamas doit recevoir un coup dur, et pourtant, tout le monde connait nos limites », a déclaré un responsable israélien. « Nous n’avons aucune envie d’une grande guerre ».

Tsahal a liquidé 11 membres du Hamas en début de soirée

Terre-des-Juifs.com | .news.walla.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 mai
Extrait:

Les « portes de l’enfer » viennent de s’ouvrir pour les hommes de Salah el Arouri, Mohamed Deif et Marwan Issa. Ces trois agitateurs et planificateurs de mort ne sont pas immunes. Cela ira crescendo
Un des trois gros bonnets « neutralisés » est le commandant responsable de la branche militaire du Hamas du nord de Gaza (probablement celui qui a fait tirer sur Jérusalem), Mohammad Abdullah Fiad.
En réponse aux tirs de roquettes sur Jérusalem et le sud, les Forces de Tsahal lancent des attaques à Gaza.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette