Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation : quelques vérités

Marc Brzustowski pour Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juin
Extrait:

Fruit de recherches approfondies, d’une sélection réfléchie de l’info, d’une vérification méticuleuse des sources, d’une prise en considération des questions que se posent divers publics, le MANUEL BLEU est avant tout un outil instructif et explicatif. Il est clair, concis et basé uniquement sur des données historiques et factuelles irréfutables.

Tsahal attaque des cibles à Gaza ; Kohavi : Préparez-vous pour une série de combats

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juin
Extrait:

Les frappes ont été menées en réponse au lancement de plusieurs (8) ballons incendiaires qui ont provoqué environ huit incendies dans des communautés israéliennes près de Gaza.
Tsahal a attaqué des cibles à Gaza tard jeudi soir en réponse à un certain nombre de ballons incendiaires lancés de Gaza vers Israël. Tôt vendredi matin, des sirènes de roquettes ont été entendues à Kfar Aza, le long de la frontière avec Gaza. Tsahal a précisé plus tard que les sirènes n’étaient pas dues à des tirs de roquettes.

Liban : le chef d’état-major lance un cri d’alarme

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liban- (...)
18 juin
Extrait:

Joseph Khalil Aoun, le chef d’état-major de l’armée libanaise a lancé un véritable cri d’alarme. Il a d’abord rappelé que la crise économique que connaît le pays est « sans précédent » et qu’aucune issue n’est envisageable dans un avenir proche. Mais il a surtout averti que cette crise pourrait mener à une descente aux enfers avec un effondrement des institutions de l’Etat, y compris l’armée. « Notre pays serait ainsi entièrement vulnérable sur le plan sécuritaire et livré au chaos » a prévenu l’officier. Et on sait qui est à l’affût pour renforcer sa mainmise sur le pays du Cèdre.

Loi de citoyenneté : le Likoud répond à Benny Gantz

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/loi-de (...)
18 juin
Extrait:

La loi sur la citoyenneté et ses implications sur les réunifications familiales dans la population arabe continue à provoquer de vifs échanges entre majorité et opposition. Jeudi, le ministre de la Défense Benny Gantz a demandé à la présidente de la coalition Idit Silman (Yamina) de « mobiliser toutes les forces sionistes à la Knesset » en faveur de la prorogation de la législation en vigueur depuis 2003.
Par ailleurs, Benny Gantz a contacté le chef de l’opposition Binyamin Netanyahou pour lui demander de soutenir la proposition du gouvernement.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... Sortez avec AkademScope

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
18 juin
Extrait:

Maintenant il faut juste 6 ans aux start-ups israéliennes, pour atteindre une valorisation d’un milliard de dollars

Publié par ftouh
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
18 juin
Extrait:

Le temps moyen nécessaire aux start-ups israéliennes pour devenir des “licornes” – ainsi surnomme-t-on les entreprises dont la valeur dépasse le milliard de dollars – a diminué de moitié au cours de la dernière décennie, selon de nouvelles données.
Il faut en moyenne 6 ans aux start-ups israéliennes créées après 2008 pour atteindre une valorisation d’un milliard de dollars, contre 15 ans pour celles créées entre 1999 et 2008.

Israël : le procureur général s’engage à défendre les soldats de Tsahal contre l’enquête sur les « crimes de guerre » de la CPI

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juin
Extrait:

« Israël suit de près les développements juridiques internationaux »
Le procureur général Avichai Mandelblit a promis jeudi soir de défendre les soldats de Tsahal et d’autres citoyens si la Cour pénale internationale les recherchait pour des « crimes de guerre » présumés.
S’exprimant lors d’une conférence à Bar-Ilan, M. Mandelblit a évoqué Karim Khan, qui vient de prêter serment en tant que nouveau procureur en chef de la CPI.

Qu’est-ce que la philosophie juive ?

Times of Israel en français | Maurice-Ruben Hayoun.
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
18 juin
Extrait:

Faire suivre le substantif philosophie de l’épithète juive a souvent intrigué les lecteurs, au point que certains spécialistes se sont même demandé si une telle chose, la philosophie juive existait vraiment. On s’est donc longuement interrogé à la fois sur l’essence de cette philosophie et sur son existence même. Tant la mise bout à bout de ce substantif et de cette épithète ressemblait, au gré de certains, à une sorte d’oxymore.

Des avions de chasse de Tsahal repassent à l’attaque

JForum ‒ ynet news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
18 juin
Extrait:

Vaste vague d’attaques de Tsahal à Gaza : Tsahal frappe des cibles du Hamas, ripostant à la menace des ballons incendiaires.
Des avions de chasse de l’armée de l’air de Tsahal viennent de bombarder des complexes militaires du Hamas et un lance-roquettes à Gaza-ville et à Khan Yunis en réponse à la poursuite du terrorisme incendiaire par ballons. Le chef d’état-major discute d’une évaluation de la situation et suppose que des préparatifs sont également en cours pour reprendre les hostilités.

Donald Trump déçu des Juifs américains

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/donald (...)
18 juin
Extrait:

Comme il l’avait déjà exprimé par le passé, l’ancien président américain a regretté le manque de soutien qu’il a reçu de la part des Juifs américains lors des dernières élections. Dans une interview accordée au magazine AMI, il a dit ne pas comprendre pourquoi seuls 25% de l’électorat juif américain a voté en sa faveur après tout ce qu’il a fait pour Israël, citant notamment la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, le transfert de l’ambassade et la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan.

Tsahal frappe à Gaza après des nouveaux lancers de ballons incendiaires

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
18 juin
Extrait:

Après huit nouveaux incendies provoqués durant la journée de jeudi dans le Néguev occidental , Tsahal a riposté dans la soirée dans deux endroits de la bande de Gaza : Beit Lahyia et Beit Hanoun. Aucune information pour l’instant sur les objectifs du Hamas qui ont été visés. Mercredi soir, la riposte de Tsahal avait été jugée bien trop modérée et il semble que celle de jeudi soir soit plus significative.
Le nouveau cabinet politico-sécuritaire doit se réunir dimanche pour la première fois et il sera notamment question d’un « changement de conception » face à la menace des ballons incendiaires.

Gaza : l’armée israélienne vise des positions terroristes en riposte aux lancers de ballons incendiaires

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

L’armée israélienne a mené jeudi soir des frappes aériennes sur un bâtiment du Hamas à Beit Lahiya dans le nord de la bande de Gaza en riposte aux lancers de ballons incendiaires, a confirmé l’armée israélienne dans un communiqué.
Les ballons incendiaires ont provoqué au moins une douzaine d’incendies dans le sud du pays.
Les frappes interviennent alors que les médias israéliens rapportent que la patience d’Israël s’épuise et que Jérusalem a fait savoir au Hamas via l’Egypte que si la paix n’est pas rétablie, l’Etat hébreu pourrait bien lancer une nouvelle opération militaire dans la Bande.

Netanyahu n’a pas prévu de partir, et Bennett l’aide à rester dans les parages

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

L’arrivée de la députée travailliste Emilie Moatti dimanche soir sur une civière, conduite à la Knesset pour voter en faveur de la nouvelle coalition, incapable de se tenir debout à cause d’une maladie à la colonne vertébrale, était l’illustration la plus claire possible de la fragilité du gouvernement Naftali Bennett-Yair Lapid.
Cela pouvait illustrer également les potentiels problèmes à venir alors que ce nouveau gouvernement va chercher à faire avancer ses nouvelles législations et à repousser les efforts du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu pour la faire tomber.

Les actions terroristes de Gaza s’intensifient d’heure en heure

JForum ‒ ynet news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
17 juin
Extrait:

Le terrorisme des ballons incendiaires : possibilité d’une autre campagne militaire dans la bande de Gaza. Les services de sécurité prennent très au au sérieux la poursuite du terrorisme des ballons incendiaires depuis Gaza.
Il se peut qu’ils doivent s’engager pour une autre action militaire d’ici peu sous la même forme qua l’opération Gardien des murailles
Le cabinet sécuritaire se réunira pour la première fois Dimanche

🔴 Alerte aux roquettes dans le sud : Le cessez le feu a été violé !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juin
Extrait:

Une alerte aux roquettes sonne dans la région deKfar Aza, en bordure de Gaza. Pour la première fois depuis l’opération Shomer aHomote , une alerte a été déclenchée dans Kfar Aza. Tsahal confirme qu’un lancement de roquette a été lancé depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien.
Selon le journaliste, Or Heller, pour la radio 103fm, « Israël ouvrira la prochaine bataille dans la bande de Gaza avec des attaques soudaines et sans prévenir . » Le Front populaire a revendiqué les 2 roquettes sur Kfar Aza. Tsahal est en alerte élevé.

Pourquoi l’Occident démocratique perdra la guerre

Terre-des-Juifs.com | Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 juin
Extrait:

Le récent conflit à Gaza, loin d’être clos, pourrait bien augurer d’un nouveau type de guerre adéquate à l’époque : la guerre postmoderne. Elle oppose un Etat normatif, à un ennemi qui n’a pas de visage, à un Etat qui ne fonctionne en rien comme un Etat mais qui dispose pourtant d’un territoire : un mouvement terroriste territorialisé. Ses soldats ne sont pas des soldats, la guerre qu’ils mènent, retranchés parmi des civils, n’est pas une guerre, les lance missiles avec lequels ils arrosent les civils de l’Etat agressé sont protégés sous un parapluie humanitaire, non seulement parce qu’ils sont positionnés dans des écoles, des mosquées, des hopitaux, mais encore parce qu’il n’y a formellement pas d’armée puisqu’il n’y a pas d’Etat.

Michel Gad Wolkowicz. L’extermination de l’existant Juif

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
17 juin
Extrait:

La démarche de Schibboleth – Actualité de Freud – qui réunit un collectif d’intellectuels, de chercheurs, d’universitaires, d’auteurs, de praticiens de référence, de toutes les disciplines (psychanalyse et psychopathologie, droit, histoire, sciences du vivant, bio-médicales, humaines, sociales, économiques, politiques, des religions, pensée juive, éthique, philosophie, anthropologie, littérature et arts plastiques et cinématographiques), et de filiations de pensée différentes, vise à décrypter les signes, signaux, emblèmes, des problématiques humaines, sociétales et civilisationnelles, à en dégager et analyser les symptômes afin de construire une clinique du contemporain ...

La normalisation : la coopération marocaine avec les agriculteurs israéliens

israel magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
17 juin
Extrait:

Le processus politique apporte des nouvelles importantes pour l’agriculture israélienne : une importante délégation du Maroc viendra promouvoir la coopération avec les agriculteurs israéliens !
Des mois après la normalisation et l’accord avec un certain nombre de pays arabes, dont le Maroc, il semble que le processus politique apporte des nouvelles importantes pour l’agriculture israélienne. La semaine prochaine, il y aura une réunion spéciale et unique en son genre d’une vaste délégation du Maroc pour promouvoir les collaborations et l’entrepreneuriat intégré.

Des chars israéliens détruisent un avant-poste utilisé par des milices pro-iraniennes à la frontière syrienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Le site était sous le contrôle d’une brigade syrienne qui travaillait des groupes soutenus par Téhéran
Des chars israéliens ont bombardé jeudi matin un poste d’observation utilisé par une milice pro-iranienne sur le versant syrien du Golan syrien, ont rapporté les médias syriens.
Selon le journal Enab Baladi, l’avant-poste situé près du village d’al-Qahtaniah dans la région de Quneitra a été détruit lors de l’attaque.
L’armée israélienne a refusé de commenter l’incident, conformément à sa politique consistant à ne pas reconnaître officiellement les frappes en Syrie, sauf celles menées en représailles à des attaques contre Israël.

Première attaque dans le nord sous Bennett : un poste servant de QG au Hezbollah détruit

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 juin
Extrait:

De hauts responsables du Hezbollah y siégeaient
La nuit dernière, après les frappes aériennes dans la bande de Gaza : Des chars ont détruit un poste de l’armée syrienne qui, ces derniers mois, a été identifié comme abritant des éléments haut placés du Hezbollah, responsables de l’organisation dans le Golan syrien. Des sources de l’opposition syrienne ont déclaré dans un communiqué qu’il n’y avait eu aucune victime.
Une nuit après la première frappe aérienne à Gaza sous l’égide du Premier ministre Naftali Bennett, une première attaque dans le nord sous sa direction : des chars israéliens ont détruit hier soir un poste de l’armée syrienne près de Quneitra dans le nord du plateau du Golan.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 211


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette