Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Likoud : Nir Barkat sur les starting-blocks pour le jour d’après

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juin
Extrait:

L’ancien maire de Jérusalem ne le cache pas : il a fermement l’intention de diriger le Likoud après l’ère Netanyahou et il s’y prépare consciencieusement. Le renvoi du Likoud dans l’opposition ravive les rivalités internes au sein du parti et plusieurs députés sont en lice pour prendre un jour la direction du parti.
Au sein du Likoud, certains « anciens » ne survivront pas à la station sur les bancs de l’opposition et quitteront probablement la vie politique. Mais la situation de Nir Barkat, récemment arrivé au parti, semble lui sourire, et depuis les bancs de l’opposition il peut plus aisément y préparer son ascension vers le sommet.

Le gouvernement Bennett devra prendre des décisions cruciales en matière de défense

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 juin
Extrait:

Le cabinet de sécurité se réunira désormais fréquemment et à son ordre du jour figure une décision immédiate concernant l’Iran, le renforcement des préparatifs de guerre dans le nord, la préparation à la possibilité d’une action agressive dans la bande de Gaza, et surtout – la définition de la nature des relations entre les forces de Tsahal et la société israélienne.
Cette semaine, le gouvernement Bennett a relevé son premier défi sécuritaire.

Iran : premières inculpations de chrétiens sous le nouveau code pénal

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 juin
Extrait:

Début mai, Milad Goodrazi, Amin Khaki et Alireza Nourmohammadi ont été arrêtés. Ils sont accusés de « propagande et enseignement déviants contraire à la sainte religion de l’islam », à cause de leurs activités chrétiennes. Ces 3 membres de l’Église d’Iran, originaires de la ville de Fardis, près de Téhéran, sont les premiers chrétiens à tomber sous le coup du nouveau code pénal islamique.
Les 3 hommes ont dû s’acquitter d’une caution de 250 millions de tomans (10.000 euros) pour pouvoir être libérés. Ils sont dans l’obligation de se présenter chaque semaine au commissariat.

Jusqu’où notre nom nous porte-t-il ?

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
20 juin
Extrait:

Le second livre de la Bible se nomme chemot, "les noms ». Un livre qui commence par la phrase : « Voici les noms des fils d’Israël, venus en Égypte avec Jacob et la famille de chacun d’eux ».
Ce « Livre des noms » est le livre de l’histoire d’hommes et de femmes et d’enfants, de leur difficultés, de leur espoirs et de leur découverte de la liberté.
Et si celle-ci fut possible c’est que jours après jours, année après année, siècle après siècle, il furent portés par le leur nom. Le leur mais aussi celui de leurs ancêtres créant une tradition tournée vers la passé mais aussi vers le futur, car le mot « nom », en hébreu chem, se lit aussi cham, c’est à dire « là-bas ». Invitation au devenir, présence infinitive.

Freud, un portrait de famille avec Michèle Halberstadt

RCF
Lire l'article complet sur https://rcf.fr/vie-quotidi (...)
20 juin
Extrait:

Comment un certain Max Halbertstadt est-il devenu le gendre et photographe officiel de Freud ? Une histoire et une enquète familiale menée par Michèle Halberstadt, productrice et écrivain, auteure de « Née quelque part », publié chez Albin Michel
Michèle Pétin (appelée aussi Michèle Halberstadt) est une productrice et écrivaine française : Si on estime qu’une vie est réussie en fonction des personnes qui croisent notre chemin, alors celle de Michèle Halberstadt est un sommet inégalable.

Kochavi doit surmonter la minoration du péril iranien par Biden et agir rapidement

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 juin
Extrait:

Le meilleur soldat le plus gradé d’Israël doit surmonter la minimisation par Biden du péril iranien et mener une action rapide contre un Iran doté de l’arme nucléaire
Le chef de l’armée israélienne, le lieutenant-général Aviv Kochavi, se rend à Washington le samedi soir 19 juin avec pour mission de surmonter les divergences politiques avec l’administration Biden sur l’Iran.

Plan de reprise des hostilités et la première discussion au cabinet Bennett : « On verra si le Hamas comprend le message »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juin
Extrait:

Tensions dans le secteur sud : Suite au lancement de ballons incendiaires depuis la bande de Gaza vers Israël au cours de la semaine dernière et des répliques de Tsahal, le cabinet de sécurité se réunira pour la première fois au sein du gouvernement Bennett-Lapid ce (dimanche) « Nous avons passé des messages fermes à la fois fermement dans la bande de Gaza et dans les canaux diplomatiques ».
Une source de sécurité de haut niveau estime que nous serons confrontés à une nouvelle escalade avec le Hamas à Gaza dans un avenir proche et qu’il n’y a pas d’échappatoire à cela.

Relations avec la Diaspora : le nouveau ministre travailliste annonce la couleur

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/relati (...)
20 juin
Extrait:

Le nouveau ministre chargé des relations avec la Diaspora, Nahman Shaï, s’est entretenu téléphoniquement avec les dirigeants des principaux courants du judaïsme aux Etats-Unis : orthodoxe, « massorti » (conservative) et réformé. Nahman Shaï leur a exprimé sa volonté de renforcer les liens entre son ministère, le gouvernement israélien et les Juifs de la diaspora dans toute leur diversité.
A la suite des ses entretiens, le ministre a dit : « La tente juive est grande et elle est capable d’englober tous les courants et communautés qui composent le peuple juif

Election en Iran : Israël doit se préparer à des plans d’attaque suite à la victoire de Raisi

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juin
Extrait:

La télévision israélienne rapporte que les responsables de la sécurité en Israël pensent que le président élu iranien Ebrahaim Raisi adoptera ce qu’il décrit comme les vues dures du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, sur la politique étrangère et nucléaire.
La Douzième chaîne dit que Raisi soutient un retour à l’accord de 2015 limitant son programme nucléaire en échange d’un allégement des sanctions, et l’estimation en Israël est qu’un accord avec les États-Unis pour rétablir l’accord ne sera signé qu’en août, lorsqu’il prendra ses fonctions.

Le premier « couac », déjà… (Opinion / Shraga Blum)

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/le-p (...)
20 juin
Extrait:

Nul n’attend d’un nouveau gouvernement qu’il puisse fonctionner de manière bien huilée dès ses débuts. Mais ce qui se passe actuellement au sein de la nouvelle coalition et entre elle et l’opposition de droite sur la question de la Loi de citoyenneté indique tout autre chose. Nous assistons très rapidement à la résultante directe et prévisible de la composition bancale et incohérente du nouveau gouvernement : une majorité de droite dans le peuple et à la Knesset mais une coalition gouvernementale majoritairement à gauche et qui dépend d’un parti islamique issu des Frères Musulmans.

La vérité journalistique - Entretien avec Franck Melloul, P-DG de la chaine d’information internationale 124News

Liliane Guignier | leclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
20 juin
Extrait:

Marc-Olivier Fogiel, dans ce numéro de L’éclaireur nous nous interrogeons sur la notion de vérité. Comment démêler le vrai du faux au milieu d’un torrent d’informations ?
Le métier de journaliste consiste, aujourd’hui comme hier, à rechercher l’information sans tomber dans les fake news ni se laisser influencer par des personnes semant délibérément le trouble. Pour ce faire, il faut chercher des bases solides pour chaque fait rapporté, recouper les informations et multiplier les sources.

Le Chiffre. 100 jours pour adopter le budget de l’État. Etape importante en Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 juin
Extrait:

L’adoption du budget de l’État est une réalisation législative qu’Israël a gérée pour la dernière fois le 15 mars 2018. La loi donne 100 jours à un nouveau gouvernement pour adopter un budget ; en cas d’échec, la Knesset se dissout automatiquement et de nouvelles élections sont organisées.
L’absence de budget signifie que le gouvernement fonctionne selon le budget 2019, limité à dépenser chaque mois 1/12e des fonds de l’année dernière.

Pour Israël, l’élection de Raïssi en Iran devrait susciter une « grande inquiétude » dans le monde

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
19 juin
Extrait:

L’élection d’Ebrahim Raïssi à la présidentielle en Iran « devrait susciter une grave inquiétude » dans le monde, a déclaré samedi un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, accusant cet ultraconservateur d’être « engagé en faveur du programme nucléaire militaire » iranien.
Ebrahim Raïssi est « engagé en faveur du programme nucléaire militaire iranien qui avance rapidement, son élection dévoile clairement les intentions nuisibles (...) de l’Iran

Bennett dit à Netanyahu de quitter la résidence du Premier ministre dans les deux semaines

algemeiner
Lire l'article complet sur https://www.algemeiner.com (...)
19 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett aurait envoyé un message à son prédécesseur Benjamin Netanyahu lui demandant de quitter la résidence du Premier ministre à Jérusalem dans les deux prochaines semaines.
Selon le diffuseur israélien N12 vendredi soir, le gouvernement de coalition de Bennett prévoit également de présenter un projet de loi qui fixera un calendrier de 14 jours pour que les premiers ministres sortants quittent la résidence officielle une fois qu’un nouveau gouvernement aura prêté serment.

Le chef du Pentagone confirme que les États-Unis reconstitueront les missiles intercepteurs du « Dôme de fer »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

« Le Dôme de fer a incroyablement bien fonctionné, sauvant des milliers de vies israéliennes »
Le chef du Pentagone américain a confirmé que les Etats-Unis reconstitueront les batteries anti-missiles du « Dôme de fer » en Israël.
Lors du récent conflit qui a opposé Gaza à Israël, plus de 90% des 4.300 roquettes tirées par le Hamas ont été interceptées par le « Dôme de fer ».
Le président américain Joe Biden avait déclaré que les Etats-Unis aideraient Israël a réapprovisionner les batteries.

Amnesty appelle à enquêter sur le nouveau président iranien pour « crimes »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

L’ONG Amnesty International a dénoncé samedi l’élection à la présidence en Iran de l’ultraconservateur Ebrahim Raïssi, affirmant que ce dernier devrait faire l’objet d’une enquête pour « crimes contre l’humanité » et « répression brutale » des droits humains.
« Le fait qu’Ebrahim Raïssi ait accédé à la présidence au lieu de faire l’objet d’une enquête pour crimes contre l’humanité, meurtre, disparitions forcées et torture, est un rappel sinistre que l’impunité règne en maître en Iran », a accusé Amnesty dans un communiqué.

Iran : l’ultra-conservateur Ebrahim Raïssi l’emporte au premier tour

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 juin
Extrait:

L’ultraconservateur Ebrahim Raïssi a remporté sans surprise la présidentielle iranienne au premier tour, selon des résultats quasi définitifs publiés samedi au lendemain du scrutin.
Sans donner de précisions sur la participation, la commission électorale a indiqué que M. Raïssi avait obtenu 62,2 % des voix après dépouillement de « plus de 90 % » des bulletins.
Les chiffres de la commission permettent néanmoins d’extrapoler un taux de participation supérieur à 53 %.

« Le bourreau de Téhéran », nouvel interlocuteur des Occidentaux munichois

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juin
Extrait:

Ibrahim Raisi, clerc et juriste, a signé les exécutions de dizaines de milliers de militants de l’opposition au fil des ans • Il prône une approche religieuse stricte, soutient la séparation des hommes et des femmes sur le lieu de travail et s’oppose à toute influence occidentale
Après huit ans au pouvoir du camp réformiste, l’Iran a élu aujourd’hui (samedi) un leader du camp conservateur du pays. Maintenant que le pays est au sommet de l’accord nucléaire avec les États-Unis et en pleine crise économique prolongée, le monde se tourne vers la figure du nouveau président, Ibrahim Raisi, pour comprendre ce à quoi la nouvelle administration à Téhéran va ressembler.

L’inquiétude des ultra-orthodoxes

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 juin
Extrait:

En raison de leur présence indispensable au sein de l’ancienne coalition, les partis religieux orthodoxes faisaient la pluie et le beau temps en imposant leurs exigences au sein d’un gouvernement indulgent à leur égard au point qu’ils étaient devenus des faiseurs de roi politiques. Les choses ont changé pour eux puisque le nouveau gouvernement a mis à l’ordre du jour des mesures plus restrictives à leur égard. Leur situation économique risque à présent de pâtir car les ministres orthodoxes avaient coutume de puiser dans les caisses de l’État de nombreux fonds pour financer leurs écoles talmudiques par le biais de subventions souvent exagérées.

Le Shayetet 13, unité commando de la marine distingué pour des missions au long de l’année

Terre-des-Juifs.com | Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juin
Extrait:

Le chef d’état-major de Tsahal cite l’unité de commando de la marine Shayetet 13 pour des missions tout au long de l’année
Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Avivi Kochavi, a décerné mercredi des citations à l’unité de commando naval Shayetet 13 de la marine israélienne pour une série d’opérations de percée derrièrre les lignes arrières de l’ennemi.
Les actions ont fait preuve de force, de créativité et d’innovation, selon l’Unité du porte-parole de Tsahal, et ont été conçues pour « sauvegarder la suprématie de l’État d’Israël dans l’arène navale ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 261


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette