Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« L’affaire »

Robert Asséo
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 avril
Extrait:

L’affaire Sarah Halimi et ses développements actuels posent ou reposent des questions restées jusqu’alors sans réponse satisfaisante. Quelques points : l’antisémitisme, l’expertise, la loi, le cas Traoré lui-même.
En ce qui concerne l‘antisémitisme, on ne peut qu’être frappé de la durée qui a été nécessaire à la qualification de l’antisémitisme dans cette affaire. Il y a une étrange concordance entre l’intervention proprement dite de la police, son attente (qui s’est révélée catastrophique pour la victime, Mme le Dr. Sarah Halimi), l’hésitation à intervenir

Pour une « loi Sarah Halimi »

Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
26 avril
Extrait:

Pourquoi le verdict de la Cour de cassation dans l’affaire du meurtre de Sarah Halimi est une la défaite judiciaire et morale.
Tout, dans cette affaire, serre le cœur.
Le destin de cette dame, directrice de crèche à la retraite, rouée de coups avant d’être défenestrée.
La palinodie veule autour de la caractérisation antisémite, ou non, de ce meurtre perpétré aux cris de « j’ai tué le démon ».
Le silence des associations féministes qui font un travail remarquable en soutien aux femmes battues, victimes de violences conjugales, et que l’on n’a, cette fois, pas entendues.

Israël – Union européenne : les start-up israéliennes bien présentes !

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
26 avril
Extrait:

Un rapport conjoint israélo-européen été élaboré à l’occasion de la cérémonie marquant le 25e anniversaire de l’établissement des relations entre Israël et l’Union européenne dans le domaine « Recherche et Développement ». Il montre que les start-up israéliennes ne sont pas seulement présentes aux Etats-Unis mais aussi en Europe avec un chiffre impressionnant de 912 start-up présentes dans 28 pays de l’UE qui emploient au total près de 25.000 citoyens locaux.
Une analyse de l’implantation des sociétés israéliennes en Europe montre que plus d’un tiers d’entre elles se concentrent sur les domaines de l’Internet, des communications, du biomed et du clin-tech.

Comment la crise politique nuit à la sécurité d’Israël

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
26 avril
Extrait:

Menaces la sécurité d’Israël : non décision sur les questions de sécurité, le parti des Frères musulmans devenu «  faiseur de roi  », désunion du pays,…
Les résultats de la quatrième élection ont montré de nouveau, l’impossibilité d’une décision politique claire. Il existe une possibilité raisonnable d’une cinquième élection et cette situation dure bientôt depuis deux ans. Tout cela n’est pas seulement indicatif d’un problème interne israélien, mais montre l’érosion la sécurité d’Israël et de son statut international.
Le système politique en Israël empêche l’avènement de la stabilité politique, requise pour le bon fonctionnement de l’establishment de la défense.

Israël : B. Netanyahou propose à B. Gantz de former un gouvernement de rotation dans lequel B. Gantz serait d’abord Premier ministre

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 avril
Extrait:

B. Gantz a répondu à B. Netanyahou que la perspective d’un tel accord était peu probable
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a proposé à Benny Gantz un accord de rotation pour le poste de Premier ministre, dans lequel le chef de Bleu Blanc serait Premier ministre d’abord rapporte Channel 12.
B. Netanyahou a appelé B. Gantz il y a deux jours pour lui soumettre l’option de former un gouvernement ensemble, dans le cadre d’un accord qui prévoit que Gantz deviendra Premier ministre pendant un an, suivi de B. Netanyahou pendant deux ans, puis de B. Gantz pendant la dernière année.

« Hamasgate » : Facebook rendu muet

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
26 avril
Extrait:

Qassem Suleimani avait, sur les mains, des tombereaux de sang (quantitativement plus d’origine iranienne que juive). Quand il a été tué par une frappe américaine, il s’est trouvé des médias humanistes français pour évoquer le tueur avec plus de compassion que pour ses innombrables victimes :
«  Vendredi 3 janvier, à Bagdad, les États-Unis ont assassiné l’un des hommes les plus influents et aimés d’Iran, le général et commandant en chef de la force Qods, Qassem Soleimani (Blog Médiapart).  »
«  Ghassem Soleimani, sentinelle de l’Iran, général iranien, chef de l’unité d’élite de la révolution, la force Al-Qods…(le Monde)  »
Il s’en est trouvé d’autres pour afficher leur admiration pour

L’affaire Sarah Halimi : la France indigne par Alexandra Laignel-Lavastine, analyse magistrale de lucidité

danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
26 avril
Extrait:

Je remets en ligne cet ancien article de mai 2017 ...
Monsieur le ministre,
Une femme juive, médecin, surprise dans son sommeil, est atrocement torturée pendant plus d’une heure. Elle a 65 ans et elle vit dans un modeste immeuble du XIème arrondissement de Paris, rue Vaucouleurs. Le meurtrier, qui s’introduit chez elle par le balcon, s’acharne avec une violence inouïe sur sa victime, provoquant une vingtaine de fractures au corps et au visage, avant de la défenestrer, agonisante, du troisième étage. Pendant ce temps, la police (aussitôt prévenue) est sur le palier. Les trois hommes armés n’interviennent pas. [Depuis on sait qu’ils étaient huit pas trois ]
Les voisins (plusieurs dizaines de personnes) entendent ses hurlements. Ils ne bronchent pas. Les médias nationaux sont alertés. Ils n’enquêtent pas et passent le meurtre sous silence. Elle s’appelait Sarah... Sarah Halimi.

Pour comprendre l’affaire Sarah Halimi : analyse rationnelle indispensable de son frère, prof de maths

Publié le 25 avril 2021 par danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
26 avril
Extrait:

William Attal, le frère de Sarah Halimi : personne ne connaît le dossier, c’est pour cela que j’ai voulu venir vous en parler. D’abord cet individu, c’est 10 ans de délinquance absolu, 22 condamnations en justice, un pro de la délinquance, trafiquant de drogues qui inonde vos villes, il fréquentait depuis 6 mois la mosquée salafiste Omar et le dernier jour il y a été 5 fois et jusqu’à 10h du soir, que faisait-il à 10h du soir ?
Ensuite il est parti au restaurant alors qu’il a dit à la juge qu’il n’avait plus d’appétit, et ensuite il a décidé de ne pas dormir dans l’immeuble où habitait ma sœur, elle habitait au 3ème étage et lui au 2ème étage et il va dormir dans l’immeuble mitoyen chez ses amis, la famille Diara dont le balcon est divisé en deux moitié avec celui de ma sœur.

Tsahal complète son arsenal aérien au-delà des tensions

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/en-a (...)
26 avril
Extrait:

Dans l’ombre des tensions avec l’Iran : trois nouveaux F-35 ont débarqué dans le pays.
Trois « puissants » avions F35 ont atterri ce dimanche à la base de Nevatim dans le sud du pays. L’avion a rejoint l’escadron 116 des Lions du Sud et contribuera à renforcer la capacité opérationnelle de l’Armée de l’air, à la fois défensive et offensive.
L’un des nouveaux avions de combat furtif F35
Début avril, 625 F-35 dans le monde avaient accumulé 380 000 heures de vol cumulées. Les F-35 opèrent à partir de 27 bases et effectuent des vols dans neuf pays à travers le monde.

En arrière-plan de l’escalade : Golani dans un énorme exercice

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/en-a (...)
26 avril
Extrait:

La semaine dernière, dans le contexte de l’escalade à Jérusalem et à Gaza, les combattants de la Brigade Golani sur le plateau du Golan ont organisé un gigantesque exercice de blindés, au cours duquel tous les combattants de la brigade se sont déplacés sur des véhicules blindés de type léopards, aux côtés des chars du Corps blindé et du reste des forces qui opéreront avec eux dans la prochaine guerre.
Près de sept ans après l’opération Tsouk Eitan, maintenant que le vent de la guerre souffle à nouveau et relève la tête, les nouveaux véhicules blindés de Tsahal sont déployés en force dans les Golani.

Le Hamas exhorte les groupes terroristes de Gaza à faire taire les roquettes

Times of Israel en français | Par AARON BOXERMAN et JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

Un groupe palestinien demande à « notre noble résistance à Gaza de garder le doigt sur la gâchette » ; selon le chef de Tsahal, M. Kohavi, aucune des parties ne cherchait l’escalade
Après deux nuits consécutives de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers des villes et des localités israéliennes, le groupe terroriste du Hamas a demandé dimanche aux factions armées de Gaza de « garder le doigt sur la gâchette ».

Sarah Halimi : des centaines de manifestants à Tel-Aviv réclament un procès

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

« La décision de la justice française est absurde, scandaleuse et dangereuse, » a déclaré la ministre israélienne de la Diaspora, Omer Yankelevich
« Justice », « Honte » à la France : des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Tel-Aviv, en Israël, pour réclamer la tenue d’un procès pour le meurtrier de Sarah Halimi, une juive française tuée en 2017 à Paris, jugé irresponsable pénalement.
Des manifestants brandissaient des panneaux avec le portrait de la victime et sur lequel on pouvait lire « Justice pour Sarah Halimi » lors de ce rassemblement devant l’ambassade de France à Tel-Aviv.

Khaf : la réception

Frank Lalou - Calligraphe
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
26 avril
Extrait:

Le nom du Khaf signifie la paume. L’alphabet, en plaçant côte à côte Yod, la main qui donne, et Khaf, la main qui reçoit, nous offre une sublime pédagogie. Si nous observons sincèrement nos conflits familiaux, amicaux ou citoyens, nous constaterons toujours un problème de décalage, d’asymétrie entre le don et la réception.
Revenons à la supposée générosité du Divin. S’il donne sa lumière sans attendre le moindre retour de ce qu’il crée, on peut dire qu’il donne réellement. S’il donne sans que cela ne lui ôte quoi que ce soit, il donne en toute gratuité. Mais s’il donne et qu’il attend des êtres humains un retour, alors, on ne peut plus parler de don gratuit mais d’échange.

La communauté internationale dénie la compétence de la CPI

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 avril
Extrait:

e 9 avril 2021, le Premier Ministre Britannique Boris Johnson s’est adressé au groupe parlementaire « les Amis Conservateurs d’Israël » pour leur confirmer l’opposition catégorique du Royaume Uni sur le principe d’une enquête de la CPI dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Il a alors soulevé le manque d’impartialité qui préside à cette enquête : « l’enquête donne l’impression d’être une attaque partiale et préjudiciable contre un ami et un allié du Royaume Uni ». Manifestement, le travail pédagogique du Premier Ministre Benjamin Netanyahou commence à porter ses fruits : la position Britannique est désormais suivie par de nombreux pays influents de la communauté internationale.

« On ne juge pas les fous »

Times of Israel en français | Laurent Cudkowicz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
25 avril
Extrait:

Dans l’affaire incompréhensible de l’absence de procès pour le « présumé » meurtrier de Sarah Halimi zal[i], on a beaucoup entendu ce concept : « une société civilisée ne juge pas ses fous, et c’est tout à son honneur. »
Il est difficile de ne pas être d’accord avec ce qui n’est finalement rien de plus qu’un poncif. Toute la difficulté, la subtilité, l’intelligence d’une société se situent dans la définition du fou. Le système judiciaire d’un état autant que ce qu’il désigne comme folie sont parfaitement révélateurs d’une société.

Escalade sur Jérusalem : c’est ainsi que commencent les guerres –

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 avril
Extrait:

La récente série d’événements menant à de plus grands affrontements à Jérusalem et à des tirs de roquettes depuis Gaza fait partie du même cycle qui a conduit à des conflits dans le passé.

La récente escalade de Jérusalem a coïncidé avec des vidéos du Ramadan et sur TikTok, de Juifs orthodoxes attaqués. De nombreuses arrestations ont été effectuées, mais cela n’a pas calmé les tensions. Un rassemblement massif d’extrême droite (Lahava) jeudi dernier a ensuite conduit à de nouvelles tensions, notamment des tirs de roquettes tôt samedi matin depuis la bande de Gaza.

Message pour la journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation Dimanche 25 avril 2021

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
25 avril
Extrait:

76 ans après le retour des derniers déportés libérés, le souvenir de la déportation demeure dans notre mémoire collective et ne doit pas s’effacer. Ce que furent les camps d’extermination et de concentration nazis et l’horreur vécue par les millions d’êtres humains qui en furent victimes, n’est pas une simple page documentaire de l’histoire du XXe siècle. L’humanité y a été atteinte dans ce qu’elle a de plus sacré.
Des êtres humains étaient catégorisés en surhommes et sous-hommes, leurs vies jugées « dignes ou indignes d’être vécues » sur décision d’un État qui avait érigé en programme politique sa conception raciste et eugéniste du monde et l’a portée à son paroxysme dans l’univers concentrationnaire. Des hommes, des femmes et des enfants ont été envoyés dans des centres d’extermination ou dans des camps de mort lente, par un système qui niait leur appartenance à l’espèce humaine et s’employait à leur faire perdre conscience de leur propre humanité.

Conférence d’urgence sur la nouvelle agression palestinienne avec Kochavi fixé sur place

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 avril
Extrait:

Le voyage américain du général Kochavi a été annulé. Le PM convoque une conférence d’urgence sur la nouvelle agression palestinienne
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a convoqué une conférence d’urgence des hauts responsables de la sécurité et de l’armée samedi après-midi, 24 avril, pour inverser la ligne prise ce matin-là, à cause du barrage palestinien de 36 roquettes tirées depuis la bande de Gaza pour faire lien avec (et encourager) la vague d’assauts islamiques palestiniens agressant les juifs orthodoxes. Ce lien a été établi par les terroristes de Gaza comme une ligne rouge pour justifier le blitz de roquettes, mais il ne doit en aucun cas servir de ligne directrice à la politique de sécurité d’Israël, ont rapporté les sources militaires de DEBKAfile.

Mobilisation aujourd’hui contre l’injustice dans plus de 30 villes en France et dans le monde !

Stéphane Goldin pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 avril
Extrait:

Aujourd’hui en France mais aussi à Bruxelles, Rome, Londres, Washington, Los angeles, New York, Montréal, des rassemblements sont organisés pour crier NON ! à l’impunité suite à la décision de la justice française dans l’affaire de Sarah Halimi. La communauté juive bien sûr se mobilise mais aussi de nombreux chrétiens, l’église de France à affirmer qu’elle se présente aujourd’hui, en Israël, le représentant de la communauté chrétienne maronite sera également là. Sur la page Facebook « agissons pour Sarah Halimi, plusieurs messages de membres de la communauté musulmane ont été postés en soutien à la famille de Sarah Halimi.

Affaire Sarah Halimi : des rassemblements prévus en France pour réclamer « justice »

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/soc (...)
25 avril
Extrait:

Plusieurs rassemblements en mémoire de Sarah Halimi sont prévus en France, dimanche 25 avril, pour réclamer « justice », après la décision de la Cour de cassation de confirmer l’irresponsabilité pénale de l’homme qui a tué cette sexagénaire juive, en 2017 à Paris.
Sous le mot d’ordre « Sans justice, pas de République », le rassemblement principal aura lieu à 14 heures, place du Trocadéro à Paris, à l’initiative du collectif Agissons pour Sarah Halimi. D’autres manifestations sont prévues dans de nombreuses villes françaises (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux…) ainsi qu’en Israël, à Jérusalem ou à Tel-Aviv.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 73460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 180


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette