![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« J’espère que pour Pessah prochain je serai au milieu du processus de désengagement, » a dit le Premier Ministre à Maariv dans l’interview à l’occasion des fêtes. « Étonné » de la recommandation de l’accuser ; il pourrait poser sa candidature pour nouveau mandat
La police a renforcé ses déploiements pendant les fêtes de Pessah, la Pâque juive, qui commencent lundi soir, alors que tous les services de sécurité ont déjà augmenté l’état d’alerte au niveau le plus haut.
A l’occasion de la fête iranienne de Nourouz, ou Nouvel an, l’Organisation iranienne des jeunesses combattantes a critiqué la déclaration du Guide suprême Ali Khamenei, par laquelle il remerciait les citoyens iraniens « enthousiastes » de s’être présentés aussi nombreux aux élections de février du Majlis (Parlement). Khamenei a fait l’éloge des citoyens qui auraient ainsi « réduit à néant les complots des ennemis de l’Iran ». Voici la réaction de l’organisation à ces propos : (1)
Avec une franchise rarement rencontrée dans l’ancien quotidien irakien Babil, dont Ouday, le fils de Saddam, était propriétaire, un correspondant écrivait, en octobre 2002, un article intitulé : « Le Kurdistan irakien : un Etat dans l’Etat ; l’ambiguïté règne sur l’avenir. »
Le porte-parole du PS Julien Dray a dénoncé dimanche « une forme nouvelle d’antisémitisme » à gauche, qu’il a jugée « insupportable et inacceptable », dans un entretien accordé à Radio J.
L’ancien chef de la sécurité palestinien Mohammad Dahlan, largement vu comme un successeur possible d’Yasser Arafat, a parlé du chaos qui pourraient s’ensuivre dans la Bande de Gaza si l’Autorité Palestinienne échouait à préparer le retrait israélien.
Tandis que notre président se tenait au côté des victimes de Madrid dans un solennel recueillement, comment comprendre que son représentant au Conseil de sécurité des Nations unies ait pu être autorisé, le lendemain, à voter le projet de résolution condamnant l’assassinat du cheikh Yassine par Israël ? On aurait pu croire, après Madrid, que l’Europe allait saisir l’ampleur de la guerre terroriste déclarée le 11 septembre 2001.
Dans une interview de l’hebdomadaire Kol Hayir (édité à Jérusalem), accordée à l’occasion de la publication de son premier ouvrage sur la poésie en hébreu, Salman Masalha, intellectuel et poète arabe israélien.
Un Hôtel Meridien cinq étoiles, situé dans la zone Shmeisani d’Amman, à peu de distance à pied du centre sportif Hussein et du Palais de Culture, a été visé pour être réduit à des décombres carbonisés vendredi 2 avril par une équipe de terroristes commune Al Qaeda-Hezbollah.
Après avoir réactivé le service de protection de la communauté juive aussitôt qu’ont commencé les agressions en septembre 200, et m’étant rendu compte que des institutions centrales juives ne suivaient pas mes recommandations, et ne comprenaient pas le phénomène, pensant que les faits étaient l’œuvre de l’extrême droite, j’ai créé ce service qui a acquis ses titres de reconnaissance officielles, et médiatiques nationales et internationales.
Kol Israël a annoncé qu’un Israélien a été tué et sa fille de 14 ans blessée par un terroriste armé qui s’est infiltré dans l’implantation de la Rive Occidentale d’Avnei Hefetz peu de temps après minuit vendredi.
Traduction CID
Hier, les leaders des institutions juives européennes ont accusés l’Union européenne de chercher à camoufler l’ampleur véritable des violences antisémites commises par la jeunesse musulmane, relançant le débat concernant l’incapacité de l’Europe à regarder en face l’extrémisme islamique qui l’habite.
Une très grande fébrilité règne dans tous les territoires palestiniens durant ces derniers jours. La fermeture, hier, par les Israéliens du point de passage de Karni n’arrange certes pas la situation financière des résidents arabes de la bande de Gaza.
Kol Israël annoncé qu’un Israélien a été tué et sa fille de 14 ans blessée par un terroriste armé qui s’est infiltré dans l’implantation de la Rive Occidentale d’Avnei Hefetz peu de temps après minuit vendredi.
Les débats de la Cour Internationale de Justice sur la barrière de sécurité l’annonçaient. Le Parlement Européen le confirme. Il y a bien deux manières dans le monde de voir le terrorisme. Il y aurait le « bon » et le « mauvais » terrorisme, comme si l’un était légitime et l’autre condamnable. Le terrorisme autorisé est celui qui est reconnu par les instances internationales comme un moyen de lutte dont la fin justifie les crimes les plus odieux au cœur même de la population civile.
0 | ... | 81700 | 81720 | 81740 | 81760 | 81780 | 81800 | 81820 | 81840 | 81860 | ... | 82720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 230