![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
A la Moukata de Ramallah, on tient Yasser Arafat pour mort depuis mercredi à 09h 30 du matin.
Un article du Figaro qui donne une assez bonne synthèse.
La dégradation de l’état de santé de Yasser Arafat, plongé dans le coma à l’hôpital militaire Percy de Clamart, a alimenté vendredi la controverse naissante entre Israéliens et Palestiniens sur le lieu d’inhumation du président palestinien.
L’Inde pourrait développer, en commun avec Israël, le missile de protection maritime de la nouvelle génération « Barak-II » dans le cadre d’un accord de coopération en matière de défense de plusieurs millions de dollars, rapportent vendredi des média indiens.
Contrairement à la musique militaire, que Jacques Chirac déclarait être sa musique favorite il y a quelques années, la Médecine militaire française est de très grande qualité.
Le conflit au Darfour a fait plus de 70.000 morts et 1,5 million de déplacés.
Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a affirmé jeudi que la situation s’est détériorée en octobre au Darfour et a incité le Conseil de sécurité à agir.
Arafat avait émis le voeu d’être inhumé sur l’esplanade des Mosquées.
Selon plusieurs sources officielles, notamment palestiniennes, Arafat, hospitalisé en France depuis vendredi, est dans le coma. Son état de santé s’est brutalement détérioré ces dernières heures. Selon ses proches, il a perdu connaissance trois fois depuis mercredi et ne se serait pas réveillé.
Pourquoi cette haine de l’Amérique ? Pourquoi, plus largement, ce vertige de nombreux intellectuels qui, non contents de faire des Etats-Unis la cause du « désordre mondial », expliquent la rage terroriste jusqu’à lui trouver des excuses ? Trente-cinq ans après son premier livre, Le Discours de la guerre, où il interrogeait la stratégie américaine au Vietnam, André Glucksmann, qui s’est toujours refusé à sataniser Washington, propose, dans un livre événement, Le Discours de la haine (Plon, 18 €, 235 p.), une lecture aiguë du « déséquilibre des terrorismes », cette époque où le « désir de détruire prolifère ».
Depuis bientôt quarante ans, André Glucksmann publie des livres qui sont autant de cris d’alarme. Dans son nouvel ouvrage, « Le discours de la haine » (Plon), il expose que jamais les forces de destruction n’ont été aussi menaçantes pour l’avenir de l’humanité. Il s’en explique à un autre philosophe, Roger-Pol Droit.
L’état de santé de Yasser Arafat, hospitalisé en France depuis vendredi, s’est brutalement détérioré mercredi et le président palestinien a dû être conduit en unité de soins intensifs, ont déclaré tôt jeudi des responsables palestiniens ayant requis l’anonymat. Un proche du raïs a toutefois assuré qu’il ne s’agit pas d’une « rechute ».
Les Américains sont allés voter mardi sur fond de débat, à l’intérieur comme en dehors du pays, sur leur politique étrangère. C’est donc le moment de nous souvenir de la contribution unique des Etats-Unis à la paix et à la stabilité du monde durant l’ère moderne.
Que c’est touchant, cette image du leader palestinien, charismatique, malade mais souriant à ces sympathisants.
J’étais dimanche dernier dans la principale librairie juive de la rue des Rosiers à Paris pour y dédicacer mon dernier livre et rencontrer mes lecteurs. Au delà des témoignages touchants et des manifestations d’amitié, deux rencontres m’ont laissé un net sentiment de malaise.
Les événements du 11 septembre 2001 ont suscité un intérêt général pour l’islam : quelle est cette religion au nom de laquelle ces terroristes prétendent agir ? Les images télévisées de masses musulmanes grouillant dans les rues du monde musulman pour célébrer la destruction du World Trade Centre ont rendu cette question des plus pressantes.
L’enregistrement de Ben Laden diffusé sur Al-Jazira (1) vendredi dernier (29 octobre) comportait une menace contre « chaque Etat américain », destinée à empêcher la réélection de George W. Bush
Quelques heures après l’attentat du marché Carmel à Tel Aviv, Arafat a
chargé un de ses proches, Nabil Abu Rdainah de « condamner » l’attentat et
de « condamner les meurtres de civils des deux cotés".
Apparemment, seuls les lecteurs francophones des communiqués de presse diffusés par le Service d’information des Nations Unies auront eu connaissance de certaines des conclusions de Mme Asma Jahangir, rapporteur spécial de la Commissions des droits de l’homme de l’Organisation mondiale, chargée d’étudier la question de la liberté de religion ou de conviction.
Quatre personnes au moins ont péri lundi au chouk acarmel en plein air du centre de Tel Aviv lors d’une explosion qualifiée par une chaîne de télévision israélienne d’attentat à la bombe commis par un terroriste-suicide.
0 | ... | 80700 | 80720 | 80740 | 80760 | 80780 | 80800 | 80820 | 80840 | 80860 | ... | 82600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 251