Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas attaque des civils dans la bande de Gaza.

Lire l'article complet sur http://echos-vox-m-dias.bl (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Qui pensent que le Hamas est totalement supporté par tout le peuple palestinien ! Cette vidéo est la réponse à toutes les personnes dans le monde !
qui pensent que le Hamas est totalement supporté par tout le peuple palestinien ! Toute personne qui s’oppose, doivent être punis par la violence !

Rue89 ou l’exemple de l’anti-israélisme pur et dur !

JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Depuis le début du conflit qui oppose l’Etat d’Israël au mouvement théocratico-terroriste Hamas, je n’avais jamais voulu parler du site internet rue89.com pour éviter de lui faire trop de pub... Mais, trop c’est trop ! J’ai donc décidé d’en parler et de prouver, par le texte, que ce site, très apprécié par les français, manipule l’opinion publique d’une manière plus ou moins subtile

H. Chavez, ce ’héros’ du monde arabe

Par Guillaume Borrione pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Hugo Chavez, le président du Venezuela et ami affiché de l’axe irano-syrien, est en phase de devenir un héros du monde arabe par ses positions affichées, et très critiques, contre Israël et les USA, qu’il accuse d’être responsable de « l’holocauste » du peuple palestinien. Des drapeaux vénézuéliens et des portraits du leader de gauche sud-américain sont désormais souvent aperçus dans les manifestations au Proche-Orient, du Liban aux Territoires Palestiniens en passant par la Jordanie. Cette posture s’est accentuée ses derniers jours avec la décision d’Hugo Chavez d’expulser l’ambassadeur d’Israël de Caracas.

Tsahal se prépare à l’après-guerre

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 janvier 2009
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a ordonné il y a quelques jours à Tsahal de constituer des équipes d’experts pour récolter les preuves liées aux opérations militaires dans la bande de Gaza. Ces preuves pourraient être utilisées plus tard, pour défendre les commandants militaires contre de futurs procès. Elles sont en tout cas dores et déjà utilisés pour prouver la bonne foi d’Israël dans les médias qui acceptent de diffuser ce que Tsahal tourne.

Annulation du concert Enrico Macias à l’île Maurice : Une affaire qui fleure le scandale

Béatrice Hope - La Sentinelle (île Maurice)
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.mu/Sto (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Le concert d’Enrico Macias est annulé. La raison officielle : la décision du gouvernement de geler les activités du Consulat honoraire israélien à Maurice. Un fait déjà controversable mais… Dans un communiqué émis ce 14 janvier, The Lab Entertainment, l’agence évènementielle qui devait faire venir Enrico Macias, précise que c’est la position du gouvernement qui l’a contrainte à annuler le concert de l’artiste. « Monsieur Macias, ayant participé le 4 janvier 2009 à un rassemblement pro-israélien à proximité de l’ambassade d’Israël à Paris, a confirmé sa prise de position soutenant l’offensive israélienne dans la bande de Gaza contre le Hamas.

Pas de quorum pour un sommet arabe

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 janvier 2009
Extrait:

La tenue d’un sommet arabe sur la guerre à Gaza, vendredi à Doha, est incertaine, le quorum n’ayant pas encore été atteint, selon le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa. Avant de quitter le Caire, plus tôt dans la journée, le chef de la Ligue arabe avait tenu des propos similaires, mais évoqué l’approbation de 14 pays.

Appels à une force internationale au Proche-Orient

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Des voix se sont élevées mercredi en France en faveur du déploiement d’une force d’interposition au Proche-Orient, où les combats entre armée israélienne et Hamas ont fait un millier de morts. Lors d’un débat à l’Assemblée nationale, réclamé par le Parti communiste, Bernard Kouchner a estimé que les « contours d’un cessez-le-feu » commençaient à se dessiner après trois semaines de violences. Mais le ministre des Affaires étrangères, chahuté par la gauche, a multiplié les formules prudentes.

Feu vert avec réserve du Hamas

Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Le Hamas a accepté le plan égyptien de cessez-le-feu avec Israël après une série de pourparlers au Caire. Le mouvement terroriste doit se rendre à Damas pour faire le point avec plusieurs de ses dirigeants. Des représentants égyptiens ont déclaré à l’agence de presse du Moyen-Orient (MENA) que le Hamas avait répondu positivement aux efforts du Caire pour parvenir à un cessez-le-feu.

Europe/ Gaza et la gauche

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Le social-démocrate allemand Franz-Walter Steinmeier soutient Israël. La socialiste française Martine Aubry préfère le Hamas. La vraie gauche appréciera. Et se souviendra. La gauche véritable, le parti des pauvres, des humbles, des droits de l’homme et de la paix, existe encore. En Europe, c’est peut-être le ministre allemand des Affaires étrangères, le social-démocrate Franz-Walter Steinmeier, qui l’incarne le mieux aujourd’hui.

Le Hamas, ennemi familier d’Israël

Par Vincent Hugeux, Benjamin Barthe, Tangi Salün | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Face à l’OLP, l’Etat hébreu a un temps favorisé l’émergence du Mouvement de la résistance islamique. Et il n’a cessé de dialoguer avec celui dont il s’efforce à présent de briser les reins. Histoire d’un duo qui a viré au duel. C’est l’inusable parabole de l’apprenti sorcier. L’étrange histoire d’un pacte tacite dont le fracas des raids et les cris de douleur dissipent le souvenir. Certes, le « Plomb durci » - nom de code de l’offensive lancée par Israël le 27 décembre dernier - déversé sur la bande de Gaza en étouffe le lointain écho, mais il n’abolit pas cette vérité paradoxale :

Violences antisémites : le CRIF lance un appel solennel au Président de la République

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 janvier 2009
Extrait:

Dans la nuit du 13 janvier 2009, des graffiti, dont une croix gammée, ont été dessinés sur la façade de la synagogue de Lille et un vitrail a été brisé par des jets de pierre. De plus, la synagogue de Mulhouse a été souillée par des slogans haineux. Le CRIF s’indigne de ce nouvel acte antisémite qui vient s’ajouter à une liste déjà longue et insupportable d’actes violents.

SCOOP JSS : Gilad Shalit libéré ?! (mis à jour 19h50)

Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Si l’information se confirme, le soldat Franco-Israélien Gilad Shalit pourrait avoir été libéré par les forces armées israéliennes ! Je ne voudrais en aucun cas donner une fausse bonne nouvelle... Et je ne peux assurer de la validité de cette information mais une source que l’on pourrait qualifier de sérieuse l’affirme en tout cas. Affaire à suivre de très près.

Le Hamas dissimule les pertes de ses membres

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Le 10 janvier, à 21h41, tous les visiteurs du forum PALDF du Hamas (principale tribune du mouvement) ont reçu un message d’un utilisateur nommé « Samed » (« celui qui tient ferme »), un des modérateurs du forum (ou « muraqib, » « inspecteur » en arabe). Le message disait qu’en vertu de la politique des organisations terroristes dans la bande de Gaza (« la résistance jihadiste »), il était interdit de publier les photographies, les noms, ou des détails sur les membres de la résistance (cf., des organisations terroristes) tués ou blessés au combat jusqu’à la fin « de l’agression israélienne » dans la bande de Gaza.

Une guerre juste, juste une guerre

Par Christophe Barbier | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Israël a raison de mener cette guerre et il le fait aussi pour notre tranquillité.
C’est par-delà l’horreur qu’il faut réfléchir. C’est au-delà des images, ou malgré leur censure, qu’il faut penser les conflits. Il n’y a pas plus aveugle qu’un militaire ni pire sourd qu’un terroriste. Le premier tire sur tout ce qui bouge, parce que cela peut être un ennemi ; le second vise aussi ce qui ne bouge pas, parce que même un civil endormi est un ennemi.

Rumeurs d’une présence turque à Rafiah

JPost.fr , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Le Hamas a annoncé qu’il était disposé à accepter le déploiement d’une force turque au point de passage de Rafiah, malgré des déclarations précédentes selon lesquelles toute présence étrangère le long de la frontière serait inacceptable. Le Hamas aurait changé de position en raison du « profond respect qu’il éprouve pour la Turquie, en tant que nation islamique », a révélé mardi le quotidien arabe Al-Hayat. De son côté, Ankara a ouvertement proposé de contribuer à une éventuelle mission « technique » ou « d’observateur ».

Olmert, Barak et Livni restent divisés sur l’issue de l’opération ; Barak prône un cessez-le-feu immédiat d’une semaine

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

Selon le Haaretz, la « troïka » des dirigeants israéliens - le Premier ministre Ehud Olmert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre de la Défense Ehud Barak - reste divisée sur la manière d’agir dans les circonstances actuelles.

“Le Hamas maintient des élèves dans des écoles piégées”

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Il est temps de répondre haut et fort aux mensonges éhontés diffusés dans les médias du monde entier depuis le début de la guerre lancée par Tsahal à Gaza contre les terroristes du Hamas. C’est dans cette optique que le chef d’état-major Gaby Ashkenazy a jugé utile d’expliquer pourquoi les Palestiniens déploraient autant de victimes depuis le début des combats, il y a plus de deux semaines.

Propos infâmes au Parti socialiste

Communiqué de l’’Association France-Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

L’Association France-Israël condamne les propos prononcés par Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, à l’antenne de France-Inter ce mercredi 14 janvier. Benoît Hamon s’est livré à une attaque unilatérale et infondée à l’encontre d’Israël, sans même incriminer une quelconque responsabilité au mouvement islamo-terroriste Hamas, qui utilise des enfants comme boucliers humains, unanimement considéré comme responsable du conflit, y compris dans le monde arabo-musulman.

Des roquettes piégées trouvées dans le sud du Liban

(Avec AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

Elles ont été découvertes dans la zone d’où plusieurs engins ont été tirés ce matin sur le nord d’Israël, sans faire de victime. L’Etat hébreu avait aussitôt riposté. Trois roquettes piégées ont été découvertes, mercredi 14 janvier, par l’armée libanaise et des soldats de la force de l’ONU dans le sud du Liban. Elles ont été trouvées dans la zone d’où plusieurs engins ont été tirés mercredi matin sur le nord d’Israël, a annoncé une source des services de sécurité.

Les dirigeants du Hamas n’ont nullement l’intention de négocier avec Israël, ni même de reconnaître l’existence de l’Etat d’Israël en tant qu’entité souveraine

Par Mati Ben-Avraham, interview de Paul Landau | Israel Valley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
14 janvier 2009
Extrait:

” La vocation première du Hamas est la prise du pouvoir. S’il s’est tourné vers la lutte armée contre Israël, sa deuxième priorité, c’est simplement parce que l’OLP n’a pas réussi, pour l’heure du moins, à créer un Etat. ”

0 | ... | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | 76960 | ... | 86680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 99


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette