![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé vendredi à Doha le rejet de son mouvement des conditions d’Israël pour un cessez-le-feu, le Qatar proposant de son côté aux Arabes de reconsidérer leurs liens avec Israël et la Syrie leur rupture. « Malgré toutes les destructions à Gaza, nous n’accepterons pas les conditions d’Israël en vue d’un cessez-le-feu car la résistance à Gaza n’a pas été vaincue », a déclaré M. Mechaal à l’ouverture d’une réunion sur Gaza
Selon une étude publiée jeudi 15 janvier dans un quotidien américain, deux tiers des Américains considèrent les dirigeants du Hamas responsables de la crise humanitaire actuelle dans la bande de Gaza. Par ailleurs une majorité d’Américains tiennent les Palestiniens pour responsables du conflit actuel dans la bande de Gaza
Cette semaine, nous souhaiterions une nouvelle fois attirer l’attention de nos lecteurs sur la guerre qui oppose depuis trois semaines Israël au Hamas. Malgré des avancées stratégiques incontestables de Tsahal, la menace terroriste n’est toujours pas éradiquée. Le Hamas tire plus de vingt missiles par jour sur Israël, et parvient encore à atteindre Sdérot, Ashdod, Guédéra ou Beer Sheva. Malgré une armée rigoureusement préparée qui continue de suivre avec méthode le développement des opérations, tous les objectifs n’ont pas été atteints.
Les habitants de Sderot ont orné les rues et leurs balcons de drapeaux israéliens « pour être prêts à célébrer la victoire », se félicite un membre de la municipalité. Les habitants de la ville visée par les roquettes du Hamas sont convaincus du prochain succès de l’armée israélienne alors qu’une trêve se profile. Sderot a repris des couleurs. Le centre de la petite ville visée par les tirs aveugles de roquettes et de mortiers des combattants du Hamas est plus animé qu’à l’ordinaire. Les rues sont parées de drapeaux israéliens et les automobilistes exhibent des fanions frappés de l’étoile de David.
L’Armée de l’air d’Israël a mené une quarantaine de raids aériens sur la bande de Gaza durant la nuit, a annoncé vendredi un porte-parole militaire. L’aviation a attaqué « six groupes armés, une mosquée dans le nord de la bande de Gaza où étaient stockées des armes, quatre souterrains et deux positions » tenues par des terrorstes du Hamas, a-t-il précisé.
De nombreux artistes et intellectuels locaux appellent la chanteuse et actrice arabe israélienne sélectionnée pour représenter Israël à l’Eurovision à faire marche arrière, sous prétexte que sa participation à la « machine de propagande israélienne » véhiculerait une fausse impression de la coexistence nationale, utilisée à la seule fin de couvrir les morts des civils palestiniens dans la bande de Gaza.
Les tactiques de combat et l’idéologie du Hamas sont, « par excellence, un cas d’école » de violations systématiques du droit international humanitaire, selon un expert de premier plan du droit international qui a pu se rendre dans la région de la périphérie de Gaza ce mardi. Il n’y a « presqu’aucun exemple comparable » où que ce soit dans le monde d’aujourd’hui d’un groupe qui viole aussi systématiquement les accords internationaux liés aux conflits armés, a déclaré Irwin Cotler - ancien Ministre de la Justice du Canada, membre du parlement de ce pays et professeur de droit à l’Université McGill de Montreal - au Jerusalem Post ce mardi.
Ici nous voyons les clichés de « hezbollywood » le fameux “Green Helmet” la mission de Green Helmet n’était pas de venir au secours des rescapés, mais de promener durant toute la journée deux petits cadavres, qu’il rangeait puis ressortait au gré des demandes des photographes
1- Sahid Siham, le Ministre de l’Interieur du Hamas,a été éliminé hier (15/01/09) soir avec son frère et son adjoint : ceux qui sont contents ce sont les gars du Fatah ! En effet c’est ce Siham, prof de Math dans une école de l’UNRA jusqu’en 2002, qui a organisé le coup d’état du Hamas en été 2007 et la torture et l’exécution des miliciens du Fatah qui s’ensuivient.
Si la presse internationale ne cesse de montrer les décombres de la Bande de Gaza et les victimes palestiniennes, les médias israéliens adoptent, eux, un angle bien différent : journaux, radios et télés sont remplis d’images d’Israéliens terrifiés courant aux abris et des dégâts causés par des roquettes.
Six personnes ont été blessées, dont deux sévèrement, à Beersheba dans le Néguev occidental. Jeudi après-midi, deux roquettes de type Grad, tirées par des terroristes depuis la bande de Gaza, ont été atterri sur la ville. Selon certaines informations, un des projectiles s’est abattu sur une voiture. La télévision israélienne rapporte qu’un jeune homme, blessé à la tête, a été transféré en urgence à l’hôpital Soroka de la ville.
Pendant la phase actuelle de l’opération terrestre, les forces de Tsahal soutenues par les réservistes (intégrés dans l’opération pour la première fois) ont étendu leurs recherches et ont frappé l’infrastructure militaro-terroriste plus profondément. Les frictions entre les soldats et le Hamas se sont multipliées et au cours des 24 heures écoulées, des douzaines de terroristes ont été tués par les forces de Tsahal. De plus, des armes et des engins piégés ont été saisis. Le Hamas continue d’utiliser les civils comme boucliers humains. des soldats de Tsahal ont découvert une école piégée
A la veille de la signature d’un cessez-le feu, nous pouvons affirmer sans hésitation qu’Israël a déjà gagné la guerre contre le Hamas. Les objectifs ont été atteints. La victoire militaire est écrasante. Tsahal a redoré son blason et a renforcé sa dissuasion. Les leçons de la Deuxième guerre du Liban ont été tirées et le nouvel état-major a prouvé que l’armée israélienne est forte, puissante et bien préparée à la guerre de guérilla et au combat contre le terrorisme.
Selon des sources palestiniennes, Tsahal bombarderait depuis jeudi matin la ville de Gaza par voie aérienne et terrestre. Des tanks auraient ouvert le feu sur trois bâtiments de plusieurs étages, sur une mosquée et sur l’hôpital Shifa du Croissant Rouge, dont une aile aurait pris feu. Tsahal aurait également pris pour cible le siège local de l’UNRWA, organisme d’aide aux Palestiniens de l’Onu. On sait que le Hamas utilise sans scrupules tous ces bâtiments pour y entreposer des armes et pour attaquer Israël.
Trois semaines de conflit entre Israël et les extrémistes du Hamas ont établi des divisions claires dans les milieux intellectuels français. Politiciens, observateurs, éditorialistes, polémistes, journalistes et bloggeurs traitent le sujet de long en large si bien qu’il devient difficile de trouver un angle d’attaque digne d’intérêt pour le lecteur. Il faut dire que le Proche-Orient et Israël en particulier ne laissent personne indifférent, surtout lorsque des mouvements extrémistes récupèrent le conflit pour gonfler leurs rangs et chauffer les masses. Chronique d’une importation du conflit israélo-palestinien en France…
En présentant ses vœux aux forces de l’ordre, ce mercredi, à Orléans, le chef de l’Etat a voulu tenir des propos forts contre le risque d’importation du conflit israélo-palestinien en France. Cela, nul ne peut le lui reprocher, il est dans son rôle. Mais il a prononcé cette phrase terrible : « L’antisémitisme et l’islamophobie seront condamnés avec la même sévérité », il n’y a pas de place dans la République pour des antisémites ou des islamophobes ».
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affirmé qu’Israël avait bombardé jeudi un bâtiment de l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa) à Gaza en riposte à des tirs en provenance de ce complexe.
Figure du dialogue judéo-musulman dans les banlieues, Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy (Seine-Saint -Denis), a reçu des menaces de mort anonyme sur son téléphone portable. Sa voiture a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi.
Des dizaines de chars israéliens appuyés par l’aviation ont pénétré en profondeur jeudi matin pour la première fois dans un quartier de Gaza-ville où des combats acharnés ont opposé les soldats à des palestiniens, ont indiqué des témoins.
En dix jours, on a constaté une terrifiante recrudescence de l’antisémitisme en France, le plus souvent en marge des manifestations propalestiniennes. Grenoble, Villeurbanne, Bordeaux, Toulouse, Aubervilliers, Lingolsheim, Paris, Nice, Lyon, Metz : la liste des villes où se sont produits des actes antisémites ne cesse de s’allonger. Et notre cauchemar de renaître.
0 | ... | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | ... | 86680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 110