![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Des sources palestiniennes proches du mouvement du Hamas ont indiqué mardi qu’un accord pour l’échange de prisonniers palestiniens contre un soldat israélien serait ajourné de peur qu’Israël n’honore pas les conditions de l’échange. [Le Monde à l’envers ...]
Un groupe d’Israéliens et des représentants du Hamas, le mouvement islamiste à la tête du gouvernement palestinien, se sont rencontrés secrètement à Londres au début du mois d’octobre, a affirmé, dimanche soir 29 octobre, la télévision publique israélienne. Lors de ces entretiens, les responsables du Hamas auraient refusé de s’engager à une reconnaissance de l’Etat hébreu, tout en proposant à leurs interlocuteurs une « trêve » de« vingt, voire trente ans ».
« La centralité juive » est une expression qui sonne comme si elle était frappée par un antisémite aigri. Mais c’est vraiment l’inspiration d’Adam Garfinkle, un Juif, écrivant dans le magazine « American Interest », pour attirer l’attention sur un phénomène qui a des racines dans l’antisémitisme, et va du stupide au sublime : « ...l’idée, ou l’information, ou l’hypothèse subconsciente... que les Juifs doivent d’une certaine manière se trouver au centre même des évènements historiques mondiaux ».
Editorial Jerusalem Post du 23 octobre 2006 - Traduction pour INFO"SION par Nicole Benattar
« La Grande Bretagne et la France avaient à choisir entre la guerre et le déshonneur. Elles ont choisi le déshonneur. Elles auront la guerre. » (Winston Churchill s’adressant à Neville Chamberlain à la Chambre des Communes après les accords de Munich en 1938.)
On ne soulignera, jamais assez, le parti pris anti-israélien de l’ONU.
Nous en voulons pour preuve, la dernière initiative prise par le Secrétaire général sur le départ , son mandat s’achevant le 31 décembre.
Les ministres de 11 pays méditerranéens (Espagne, Italie, France, Grèce, Turquie, Malte, Maroc, Tunisie, Egypte, Algérie et Portugal - [hors la présence d’Israël] réunis à Alicante (sud-est de l’Espagne) ont appelé samedi à la relance d’un processus de paix « nouveau et crédible » au Proche-Orient et à la mise en place de mesures pour faire baisser la tension à court terme dans la région...
Proche-Orient : un photographe espagnol enlevé à Gaza -EuroNews - 24 oct 2006
Pour la très grande majorité d’entre nous, cette première moitié du mois d’octobre fut éclairée par nos belles fêtes de Tichri. Mais que dire de toutes ces familles endeuillées ? De toutes ces familles ayant un proche hospitalisé ? De ces familles dont l’un des leurs est retenu captif on ne sait où et dans quelles conditions ?
Olmert impliqué dans une nouvelle affaire de corruption ?
Tous les quotidiens (manchettes Maariv-Yediot) : Le Conseiller Juridique du Gouvernement Meni Mazouz a demandé à la police d’entamer une vérification, et non encore une enquête judiciaire, sur l’implication du Premier Ministre Ehud Olmert dans l’affaire d’un appel d’offre en vue de la vente de la banque Leumi, lancé par Franck Lowy , un ami d’Olmert.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas souhaite que des troupes de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) stationnées en Jordanie viennent renforcer ses forces de sécurité, ont annoncé des dirigeants palestiniens, alors que les factions rivales gonflent leurs rangs en vue d’une éventuelle guerre civile.
clame Mouloud Aounit sur le plateau de « l’Arène de France » le 25 octobre. Seul un philosophe dénoncera clairement cette « abjection ». « Peut-on critiquer les religions ? » tel était le premier thème proposé par Stéphane Bern dans sa nouvelle émission sur France 2. Sujet d’actualité s’il en est, alors que le philosophe Robert Redeker est toujours contraint de se cacher et ne peut exercer son métier d’enseignant dans la France de 2006 pour cause de condamnation à mort venue d’un pays étranger !
La nuit de vendredi à samedi a été « relativement calme » dans les quartiers sensibles, a indiqué la direction générale de la police nationale française, qui a fait état de 6 policiers légèrement blessés et de 25 interpellations, dont 21 en Ile-de-France.
J’ai découvert hier cet article paru sur le site « yahho.news » : une dépêche de l’agence AP (Associated Press), rendant compte d’un sommet sécuritaire de l’Union Européenne ; en voici un extrait :
Lors de son voyage à Moscou, Olmert a été en mesure d’apporter la preuve à Poutine que des missiles de fabrication soviétique ont été utilisés par le Hezbollah. Il s’agit notamment des Kornet AT-14 et des redoutables Metis AT-13 antichars. Certains étaient encore dans leur emballage d’origine, affichant leur provenance et leur numéro de série. Ces missiles ont été exportés en Syrie en 2002.
Le Hezbollah « pourrait » avoir entreposé dans la vallée libanaise de la Bekaa quelque deux cents missiles Zelzal livrés par l’Iran et dont la portée, de 150 à 400 km, menacerait l’entièreté d’Israël écrit en Espagne l’Agence Europa Press, qui cite « des documents du service de renseignement militaire espagnol ».
Un policier passe devant le bus incendié par une dizaine d’individus encagoulés, tard, le 25 octobre 2006 à Nanterre. Quatre bus ont été brûlés dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant craindre des violences comme celles qui avaient enflammé la banlieue il y a un an jour pour jour, et conduisant Dominique de Villepin à réclamer des « sanctions exemplaires » contre les agresseurs.
Le Parlement européen a décidé jeudi de reporter une visite d’eurodéputés au Proche Orient et notamment en Israël, en raison de la présence controversée dans la délégation de la dirigeante française d’extrême droite Marine Le Pen, a-t-on appris de sources parlementaires.
L’écrivain américain Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, a affirmé jeudi avoir refusé la fonction honorifique de président d’Israël, préférant rester « un écrivain » et « un homme libre ».
Où l’on voit comment un discours du Pape peut être déformé et provoquer
de ce fait agitation, haine, destructions d’églises, et même un meurtre.
Alors que, comme nous l’explique plus bas Raphaël Lellouche, cette
déclaration visait en réalité au dialogue avec les musulmans.
Ce philosophe, qui a beaucoup travaillé sur l’inter-religieux et la théologie
de l’Eglise catholique, a décortiqué le texte de Benoît XVI mot par mot.
Mashal au Caire pour répondre aux propositions égyptiennes
Haaretz : Le chef du Bureau « politique » du Hamas, Haled Mashal doit se rendre demain au Caire pour y rencontrer les dirigeants égyptiens. On estime que Mashal apportera une réponse à la proposition de marché faite par Omar Souliman, ministre égyptien des Renseignement, en vue de la libération de Guilad Shalit. Mashal avait rencontré Souliman, il y a quelques jours à Damas. Ce dernier lui avait proposé d’échanger le soldat israélien contre un millier de prisonniers palestiniens dont la libération serait échelonnée sur plusieurs semaines.
Sur fond de grandes manœuvres de la 36 ème division blindée (photo) accompagnées d’une visite soudaine de l’Etat Major israélien au Golan, la Syrie renforce son état d’alerte : D’après Rohi Nahamias de Ynet, les spécialistes de stratégie syriens ne croient pourtant pas à une attaque israélienne sur un troisième front, après le Sud Liban et Gaza. Ni les spécialistes israéliens à une attaque syrienne !
0 | ... | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | ... | 80780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 238