Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’AIEA estime que le programme sur le nucléaire iranien ne sera pas « pacifique »

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
8 septembre
Extrait:

L’Agence internationale de l’énergie atomique a affirmé hier dans un rapport qu’elle n’est pas en « position de garantir que le programme nucléaire iranien est exclusivement pacifique« .
Cette inquiétude de l’AIEA s’explique par le refus de l’Iran de donner des réponses sur la question des sites non déclarés. Ce manque d’engagement est devenu un point de blocage dans les efforts visant à relancer l’accord nucléaire de la République islamique avec les puissances mondiales.

Les trois grands cultes rendent hommage aux Justes au Panthéon

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
8 septembre
Extrait:

Shoah : Les responsables des cultes catholique, protestant et juif rendent conjointement hommage aux Justes
Trois responsables de cultes ont rendu hommage aux Justes qui ont sauvé les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, mercredi lors d’une déclaration commune qui a aussi pointé du doigt des « silences coupables » et le « terreau mortifère » de « l’antijudaïsme chrétien ».
Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, et Haïm Korsia, grand rabbin de France, ont lu cette déclaration lors d’une commémoration conjointe au Panthéon à Paris.

Terroristes palestinien, la nouvelle génération

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/terr (...)
8 septembre
Extrait:

La faiblesse de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie favorise la création et l’augmentation de groupes armées indépendants qui ont un but précis : continuer la lutte armée, toucher le plus de cibles israéliennes et faire du « buzz ».
Ces nouveaux terroristes auxquels les forces de Tsahal ont actuellement à faire sont également différents de ceux que nous avons connus ces dernières années. Dans une large mesure, on peut dire qu’ils sont plus courageux, plus combatifs, refusent de se rendre facilement et ont soif de publicité afin de se faire connaître et de faire connaître leurs actes.

Le nouveau général de commandement du Nord, Ori Gordin : « Si le Hezbollah agit, il s’attirera un très grand feu »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 septembre
Extrait:

Dimanche prochain, Ori Gordin sera nommé commandant du Commandement du Nord et prendra la responsabilité du secteur le plus difficile de Tsahal et le plus dangereux du Moyen-Orient. Ses principaux défis à ce poste, dit-il, seront au nombre de deux : pour se préparer à la prochaine guerre, et si elle vient – pour la gagner. « Ce sont des défis importants, à la fois pour maintenir la dissuasion et pour être constamment préparés à la guerre, et nous devons gérer les deux en même temps tout le temps. »

L’avion en vaut vraiment la peine : « Un seul F-35 est capable d’écraser une petite armée de l’air »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 septembre
Extrait:

Dans un jeu de guerre récent, le F-35, tel que décrit par un observateur de la défense, « a écrasé la concurrence », abattant 20 avions d’attaque par rapport au seul abattu du F-35.
Cela s’est produit lors des exercices « RED FLAG » et cela confirme sans équivoque la puissance du F-35 : non seulement le chasseur de cinquième génération se distingue systématiquement comme une plate-forme de combat puissante, mais sa capacité à agir comme un « multiplicateur de force » pour unités amies à proximité, cela en fait un outil inestimable sur le champ de bataille.

Quel rôle joue Israël dans la rupture des liens entre l’Albanie et l’Iran ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 septembre
Extrait:

APT34 a attaqué des cibles dans plusieurs pays, dont le Liban, la Jordanie et Israël, entre autres, selon une multitude de rapports d’entreprises de cybersécurité.
L’Albanie a annoncé mercredi la rupture de ses liens avec l’Iran et l’expulsion de ses diplomates en raison d’une cyberattaque qui, selon les Iraniens, s’est produite en juillet et visait à détruire l’infrastructure numérique de l’ Albanie .

Le Hezbollah est derrière le projet de défense aérienne de l’Iran en Syrie

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 septembre
Extrait:

L’identité de deux militants du Hezbollah aidant à construire les défenses aériennes de l’Iran en Syrie a été révélée pour la première fois dans un rapport de l’analyste indépendant du renseignement israélien Ronen Solomon, qui dirige le blog Intelli Times, mercredi soir.
Les deux ont été identifiés comme étant Abbas Muhammad Al Dabs , 43 ans, et Muhammad Mahmoud Zalzli , 55 ans, a déclaré Solomon, citant un responsable du renseignement anonyme. Le fonctionnaire a également fourni à Salomon deux croquis des visages des individus.

Tel-Aviv : un festival met à l’honneur les liens forts entre Israël et le Brésil

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 septembre
Extrait:

les Israéliens à la fin des années 1960
Cette semaine, le port de Tel-Aviv se met aux couleurs du Brésil. Un festival spécial y a été organisé pour célébrer le 200e anniversaire de l’indépendance du pays et ses liens culturels forts avec l’Etat hébreu.
L’événement, appelé Casa Brasil, a commencé dimanche par une cérémonie d’ouverture avec une conférence de l’ambassadeur du Brésil en Israël, Gerson Menandro, qui a notamment présenté la relation entre les deux pays dans différents secteurs.

Eisenkot est-il post-sioniste ?

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
8 septembre
Extrait:

Depuis Begin, la Judée-Samarie est la veine jugulaire intouchable d’Israël. Einsenkot s’illustre comme issu des généraux formatés pour penser la sécurité du pays dans l’intérêt des adversaires d’Israël. En tout cas, il n’apporte que des vieilles recettes éculées pour juguler le conflit.
Hormis accuser les « implantations » il n’a pas été en mesure d’émettre une seule réponse, par exemple :
. quant aux raisons qui ont envenimé les rues de Jenine et Naplouse (Shehem) depuis 8 mois,
. ni aux défaillances constatées de « l’Autorité Palestinienne », face aux gangs organisés d’hommes armés du Jihad Islamique et des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa.

Munich, le film de Spielberg

Richard Prasquier -Radio J. 8 septembre 2022
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 septembre
Extrait:

Je voudrais revenir sur l’attentat de Munich, cette-fois ci à propos du film de Steven Spielberg, que je n’avais pas vu à sa sortie en 2006 et que Arte a présenté le soir du 50e anniversaire.
Ce film m’a mis mal à l’aise.
Le chef de l’opération Colère Divine destinée à venger l’assassinat des athlètes israéliens est choisi par Golda Meir elle-même. Son petit commando inclut d’improbables amateurs et va travailler en autonomie totale. Les cibles palestiniennes seront localisées grâce à un groupe français découvert par hasard, qui travaille en famille et qui connait tout sur tout le monde, alors que le Mossad n’arrive pas à les identifier…..

Israël : Yaïr Lapid opposé à toute poursuite contre le soldat ayant tiré sur Shireen Abu Akleh

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
8 septembre
Extrait:

Le premier ministre israélien Yaïr Lapid s’est dit opposé mercredi 7 septembre au soir à ce que soit poursuivi en justice le soldat qui a tiré sur la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, de la chaîne Al Jazeera, tuée le 11 mai en Cisjordanie.
« Je ne permettrai pas qu’un soldat qui se protégeait des tirs de terroristes soit poursuivi en justice juste pour obtenir des félicitations de l’étranger », a déclaré Yaïr Lapid lors d’une cérémonie militaire.

50 ans de l’attentat de Munich : les manuels scolaires palestiniens nient l’holocauste et légitiment l’attentat de Munich de 1972

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
8 septembre
Extrait:

Selon une enquête du média israélien Israel Hayom et de l’Institut pour le suivi de la paix et de la tolérance culturelle dans l’éducation scolaire publié aujourd’hui, les manuels scolaires palestiniens nient les évènements de la Shoah et glorifient l’attentat de Munich qui a eu lieu en 1972.
Les livres d’histoire dans les écoles de l’Autorité Palestinienne et de l’UNRWA (L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) louent et légitiment l’attentat de Munich qui a eu lieu il y a tout juste 50 ans, dans lequel des terroristes palestiniens ont assassiné 11 athlètes israéliens. Ces manuels décrivent cet attentat comme une « résistance » au sionisme et des « intérêts sionistes à l’étranger ».

Affaire Shireen Abu Akleh : l’ancien premier ministre israélien Naftali Bennett fustige la pression des États Unis

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
8 septembre
Extrait:

L’ancien premier ministre israélien, Naftali Bennett, a réagi aujourd’hui au propos du porte-parole adjoint du département d’État américain, Vedant Patel concernant les révélations de Tsahal sur les circonstances de la mort de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh.
Après que Tsahal a dévoilé lundi que la journaliste d’Al Jazeera a probablement été tué accidentellement par un soldat américain, Vedant Patel a affirmé que les États-Unis presseraient Israël de revoir ses règles d’engagement.

Grande Bretagne : La Premier ministre élue : « Sous ma direction, Israël n’aura pas d’ami plus fort dans le monde »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 septembre
Extrait:

Le CFI a organisé une campagne électorale avec la candidate à la direction, la députée Liz Truss, qui est en concurrence avec le député Rishi Sunak pour remplacer Boris Johnson au poste de Premier ministre et chef du Parti conservateur. Le président d’honneur du CFI, Lord Polak CBE, a présidé l’événement, qui a été suivi par 300 personnes en personne et par le biais d’une retransmission en direct.

Le Campus francophone de Netanya oeuvre pour l’union des forces

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-cam (...)
8 septembre
Extrait:

Cet été, le campus francophone de Netanya avec à sa tête Claude Brightman, a initié un projet d’union des associations francophones de la ville.
Ce projet a été lancé lors d’une rencontre entre Claude Brightman, les différents responsables des associations – Wizo, CASIFAN, UFE, Ezra-El, Bnai Brith – et l’adjointe au maire responsable de l’alya et de l’intégration à Netanya, Liora Lévy.
Cette initiative unique en son genre devrait tracer la voie à une coopération étroite entre les différents acteurs de l’alya francophone de la ville afin de mieux répondre aux besoins de cette population.

Les manuels scolaires palestiniens de plus en plus extrémistes

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-ma (...)
8 septembre
Extrait:

La question des manuels scolaires palestiniens avec la violence et la révision de l’histoire enseignées aux enfants dans ces territoires a déjà été dénoncée.
Cette rentrée a été l’occasion de constater à quel point les manuels scolaires palestiniens sont de plus en plus violents.
Une vérification menée par Israël Hayom et l’organisme IMPACT-se à l’occasion des 50 ans du massacre de Münich a permis de constater que ce dernier est présenté aux enfants palestiniens comme un événement positif et légitime dans les livres d’histoire des classes de 1e sous la responsabilité de l’Autorité palestinienne. Il est décrit comme un épisode de la »résistance » palestinienne contre le sionisme.

Article d’introduction - De l’hébreu à l’araméen

L’eclaireur.org Ecrit par Karen Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
8 septembre
Extrait:

« Au Commencement, Dieu créa… l’alphabet[1] », dit un commentaire. L’hébreu servit à la Création, et Dieu fit advenir les choses en les nommant, comme il le fit ensuite pour Adam (nom qui évoque la terre, adama) à qui il demanda de nommer à son tour, dans la langue originelle, les espèces animales puis sa propre épouse. Adam et Ève s’exprimaient donc en « langue de la sainteté » (lachon hakodech), l’hébreu biblique.
Mais, disent les rabbins, dès la faute originelle, le premier homme se mit à parler… araméen[2], idiome de l’exil ! Une langue dérivant de l’hébreu, mais « moins pure[3] ».

Quand Israël frappe en Syrie, L’Iran menace les Kurdes

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
7 septembre
Extrait:

Un rapport iranien accuse les Américains et les Kurdes de faciliter les frappes israéliennes en Syrie
Israël aurait frappé Alep et Lattaquié pour la seconde fois en une semaine (avec Damas), le 6 septembre (date anniversaire du bombardement du réacteur nucléaire d’Al-Khibar à Deir Ez Zour, en 2007).
Les médias iraniens font état de frappes israéliennes à Alep, mardi 6 septembre. Tasnim News, proche des Gardiens de la Révolution, s’est adonné a une escalade rhétorique, en signalant que l’avion qui a pilonné la piste de l’aéroport d’Alep serait « arrivé par l’Est de l’Euphrate ». Cette zone est sous le contrôle des FDS dirigées par les Kurdes. « Et les avions de combat sionistes doivent utiliser l’espace aérien jordanien pour y pénétrer.

Les six fausses hypothèses de la solution à deux états

Jforum écrit par Caroline Glick
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
7 septembre
Extrait:

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a refusé de rencontrer le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et le conseiller à la sécurité nationale Eyal Hulata lors de leur visite à Washington la semaine dernière pour discuter des dangers que l’accord de l’administration avec l’Iran représente pour Israël. Au lieu de cela, Blinken a envoyé son adjointe, Wendy Sherman, pour rencontrer Hulata. Et dans le communiqué de presse du Département d’État sur la réunion, elle lui a lu l’acte d’émeute contre les Palestiniens tout en ignorant largement l’accord nucléaire, qui expose Israël à une menace existentielle.

Guerre en Ukraine : la Russie, exsangue technologiquement, se tourne vers l’Iran et la Corée du Nord.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
7 septembre
Extrait:

La pénurie de munitions en première ligne et la déliquescence de son industrie incitent Moscou à s’approvisionner chez ses derniers alliés stratégiques. Une course contre la montre est engagée face aux défenseurs ukrainiens, à l’arrivée de l’hiver et aux perspectives de récession.
L’initiative révèle le désespoir grandissant du Kremlin face à l’invasion bâclée de l’Ukraine : d’après les services de renseignement américains, Moscou se serait tourné vers la Corée du Nord pour acquérir en urgence des millions d’obus de calibre 152 mm et de missiles non-guidés de type « katyusha » (orgues de Staline).

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 83760


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 165


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette