Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Hamas : des manifestations prévues dans toute la France en soutien aux Palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

Des appels à la violence contre la communauté juive ont été relayés sur les réseaux sociaux
Plusieurs manifestations sont prévues ce mercredi et en fin de semaine dans toute la France pour soutenir le peuple palestinien, dans le sillage des tensions qui ont lieu depuis plusieurs jours entre le mouvement terroriste Hamas et l’Etat hébreu.
L’ancien candidat à la Présidentielle d’extrême gauche Philippe Poutou a publié un tweet en soutien aux Palestiniens, indiquant les lieux des rassemblements prévus « face à l’agression coloniale ».

Sarcelles : des menaces contre la communauté juive, le maire annonce des renforts policiers

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

Le Maire de Sarcelles, Patrick Haddad, a annoncé mercredi avoir renforcé la protection autour de la communauté juive locale après l’apparition de menaces sur les réseaux sociaux.
“Le conflit au Proche-Orient fait rage. Je veux d’abord avoir une pensée pour les victimes et les populations qui sont en danger. Notre rôle n’est en aucune manière d’importer le conflit, ni de propager des messages de haine. Il est au contraire de préserver la paix ici”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Israël : un garçon de 6 ans tué à Sderot dans le tir d’une roquette depuis Gaza (secouristes)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

La mère de l’enfant a également été touchée et se trouve dans un état grave
Un garçon de six ans a été tué mercredi en Israël par une roquette tirée depuis la bande de Gaza, ont indiqué les secouristes israéliens, après une nouvelle salve lancée par le mouvement islamiste Hamas.
Dans la ville de Sderot, tout près du territoire palestinien, les services de secours « n’ont pas été en mesure de sauver l’enfant en raison de la gravité de ses blessures », ont-ils indiqué dans un communiqué, sans préciser la nature des blessures.
La mort de cet enfant porte désormais à sept le nombre de personnes tuées —incluant un soldat— en Israël depuis que des groupes terroristes de Gaza, en premier lieu le Hamas, multiplient depuis lundi soir les barrages de roquettes contre des villes israéliennes.

Faut-il s’attendre à une guerre entre l’Iran et Israël ?

Atlantico.fr | Ardavan Amir-Aslani
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/a (...)
12 mai
Extrait:

Face au risque de voir l’Iran, pays régulièrement accusé par Israël d’être un parrain du terrorisme acharné à détruire l’Etat hébreu, gagner en puissance, la conclusion leur est apparue limpide : « si tu veux la paix, prépare la guerre »
Au cœur du Moyen-Orient, une nation s’inquiète tout particulièrement de la détermination de l’administration Biden à revenir aux termes du Joint Comprehensive Plan of Action ou l‘accord nucléaire iranien.

La France efface l’histoire juive du Temple de Jérusalem et s’aligne sur le Hamas, Paris dénonce des “évictions forcées” !!!

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

La diplomatie française a condamné lundi les tirs de roquettes sur Israël tout en estimant qu’Israël est responsable de la situation, accusant l’Etat juif de pratiquer des “évictions forcées” à l’encontre des Palestiniens.
“La France exprime une nouvelle fois sa grave préoccupation face aux affrontements et aux violences qui ont lieu depuis plusieurs jours à Jérusalem, qui ont déjà fait plusieurs centaines de blessés et qui font désormais peser le risque d’une escalade de grande ampleur. La France condamne fermement les tirs de roquette depuis la bande de Gaza qui ont visé la nuit dernière le territoire israélien, en violation du droit international”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Des Israéliens de Givatayim se confient après un tir de roquette dévastateur

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

« Toutes les fenêtres de chez moi ont explosé et tous les murs sont fissurés », déplore Galit Bialobopolo, 50 ans
« Vers 20h45 (mardi), les sirènes ont retenti et j’ai entendu des ‘boums’ très proches et très forts les uns après les autres. Je suis sortie dans la cage d’escalier et j’ai tout de suite appelé ma fille qui était allée courir », raconte Galit Bialobopolo, 50 ans.
Une roquette est tombée sur l’immeuble en face de chez Mme Bialobopolo mais le souffle de l’explosion s’est fait ressentir jusque dans son appartement, très endommagé, a constaté une équipe de l’AFP.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
12 mai
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site.

Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription.

Le sergent-chef Omer Taviv, du Nahal, tué par un missile antichar

Terre-des-Juifs.com |
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

Le sergent-chef Omer Taviv, 21 ans, combattant de l’unité d’infanterie Nahal 931, est le combattant qui a été tué par un missile anti-char tiré depuis #Gaza. Apres enquête, sa jeep était en première ligne et donc exposé. @i24NEWS_FR
Un missile guidé antichar Kornet (ATGM) a été tiré sur une jeep peu de temps après la levée de l’avertissement, tuant le soldat et en blessant gravement d’autres.

Les Juifs d’Allemagne menacés, réclament plus de protection

Jforum avec AFP www.i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
12 mai
Extrait:

Le Conseil central des Juifs d’Allemagne a réclamé mercredi une meilleure protection des institutions juives dans le pays après que des drapeaux israéliens ont été brûlés devant deux synagogues.
« La protection des institutions juives doit maintenant être renforcée », a estimé la principale organisation représentative des Juifs d’Allemagne, dans un communiqué. « La menace pour la communauté juive croît (…) Nous attendons de la solidarité envers Israël et la communauté juive des citoyens allemands en particulier », a-t-elle ajouté.
Mardi soir, des drapeaux de l’Etat hébreu ont été brûlés devant deux synagogues à Bonn et à Münster.

Israël-Gaza : le Hamas a renversé la table

Gil Mihaely | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ham (...)
12 mai
Extrait:

Depuis lundi soir, le Hamas surprend Israël. Les récents tirs massifs de roquettes sur Tel-Aviv et sa région sont la conséquence de la décision de la direction du Hamas de lancer des roquettes sur Jérusalem. Ils ont pris de court le gouvernement israélien.
Jusqu’à lundi 10 mai à 18h00, Netanyahou croyait que nous étions, au pire, face à un incident ramadanesque aggravé.
Cela fait un mois que la température monte et que Jérusalem, détonateur de la deuxième intifada, est au cœur du conflit.

L’Iran enrichit l’uranium à 63 %, selon l’AIEA

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

L’Iran a enrichi de l’uranium à 63 % de pureté, soit plus que les 60 % qu’il a annoncés, ce qui est déjà bien au-delà des 3,67 % autorisés par l’accord nucléaire de 2015, indique un rapport mardi, citant un document de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
« Selon l’Iran, des fluctuations des niveaux d’enrichissement (…) ont été constatées », a déclaré l’organisme de surveillance nucléaire de l’ONU dans un rapport confidentiel, selon l’agence de presse Reuters.

Rivlin : Le silence honteux de dirigeants arabes apporte un soutien au terrorisme

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

« Mes chers compatriotes israéliens, depuis dimanche, les organisations terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont lancé une attaque méprisable et planifiée contre les villes d’Israël. Nous nous tenons aux côtés des familles endeuillées, les entourant de consolation en ce moment difficile et priant pour le rétablissement complet des blessés.
Mes chers amis, le spectacle du pogrom à Lod [à l’instar du maire Yair Revivo qui avait employé ce mot cette nuit après les émeutes dans sa ville] et les troubles à travers le pays par une foule arabe incitée et assoiffée de sang, blessant des personnes, endommageant des biens et attaquant même des espaces juifs sacrés est impardonnable.

Israël a éliminé les proches associés de Muhammad Deif

Terre-des-Juifs.com | jinn.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

Autorisé à publication : Les forces de Tsahal et du Shin Bet, réalisent une opération complexe et unique en son genre pour contrecarrer simultanément un certain nombre de hauts commandants qui constituent un élément clé de l’état-major du Hamas.
L’opération « Gardien des murs » se poursuit aujourd’hui (mercredi) après une nuit difficile au cours de laquelle des centaines de roquettes ont été tirées sur des villes israéliennes du Centre et du Sud. Tsahal a augmenté le nombre d’attaques dans la bande de Gaza et le ministre de la Défense Benny Gantz veut prolonger de deux semaines la déclaration d’une situation d’exception sur le front intérieur.

Vidéo : des faux morts palestiniens, un ambassadeur israélien dénonce une production “Pallywood”

Le monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël en Belgique, Emmanuel Nahshon, a dénoncé mardi une vidéo mettant en scène de faux morts palestiniens.
“Pallywood- le “Hollywood” palestinien au service d’une propagande mensongère, malheureusement gobée par certains sans même vérifier …. “, a-t-il écrit sur Twitter partageant une vidéo TikTok dans laquelle des Palestiniens mettent en scène de faux morts.
Lors de la Seconde Intifada, dans les années 2000, les Palestiniens ont produit des dizaines de vidéos “Pallywood” largement diffusées par les médias internationaux, en particulier français.

Analyse : Pourquoi le Hamas a-t-il tiré des missiles sur Jérusalem ?

Daniel Haïk - i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

Le mouvement terroriste palestinien a profité d’une conjoncture d’événements pour défier l’Etat hébreu
Pour la première fois depuis l’opération Bordure protectrice en 2014 , le Hamas a osé tirer des missiles en direction de Jérusalem, précisément au cœur des festivités marquant le 54ème anniversaire de la réunification de la capitale d’Israël.
Bien évidemment le symbole est particulièrement fort : comme si, avec plus d’un demi-siècle de retard, le mouvement terroriste palestinien entendait laver l’affront subi en juin 1967 par la Jordanie et par le monde arabe, avec la perte de la souveraineté arabe sur le Mont du Temple. Cela pourrait suffire au Hamas pour considérer son agression comme un véritable succès.

Crise de Jérusalem. Paris, Amman, Le Caire tentent une conciliation. Brillant interview de Daniel Saada.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 mai
Extrait:

L’escalade militaire entre le Hamas et Israël se poursuit mercredi matin avec de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, après une pluie de roquettes lancées par le mouvement islamiste vers plusieurs villes israéliennes, dont la métropole Tel-Aviv. Dans la nuit, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné Israël et réitéré son soutien aux Palestiniens. L’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient, Tor Wennesland, a quant à lui déclaré qu’Israël et le mouvement islamiste Hamas se dirigaient vers une « guerre à grande échelle ». En réaction aux tirs de la nuit, Daniel Saada, ambassadeur d’Israël en France, a accusé mercredi sur Europe 1 le Hamas de « l’un des crimes de guerre les plus abjects du 21e siècle ». »Crime de guerre »

Allemagne : Drapeaux israéliens brûlés devant deux synagogues à Bonn et à Münster

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

Le Conseil central des juifs d’Allemagne a réclamé mercredi une meilleure protection des institutions juives dans le pays après que des drapeaux israéliens ont été brulés devant deux synagogues en lien avec les affrontements armés entre l’État juif et le mouvement terroriste palestinien du Hamas.
« La protection des institutions juives doit maintenant être renforcée », a affirmé la principale organisation représentative des juifs d’Allemagne, dans un communiqué. « La menace pour la communauté juive croît (…) Nous attendons de la solidarité envers Israël et la communauté juive des citoyens allemands en particulier », a-t-elle ajouté.

Des affrontements éclatent sur le mont du Temple, à Naplouse et Jénine (2 morts palestiniens)

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

Deux Palestiniens ont été tués dans des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie, selon des rapports palestiniens.
Des affrontements ont éclaté sur le mont du Temple mercredi matin, après une nuit de violents affrontements entre Palestiniens et arabo-israéliens, d’un côté, et les forces de sécurité israéliennes de l’autre, dans une partie de la Cisjordanie et en Israël, à la suite des barrages de roquettes en provenance de Gaza

Les mensonges de « France-Infos »

Léon Rozenbaum | Source Israël.com
Lire l'article complet sur https://sourceisrael.com/2 (...)
12 mai
Extrait:

A chaque nouvel affrontement délibéré du Hamas contre Israël, le même phénomène d’inféodation de la presse française au « narratif » arabe, sous la houlette de l’Agence France-Presse, se vérifie et s’intensifie.
Tombé par hasard sur une dépêche de « France-Infos », l’auteur de ces lignes n’a pu que constater le degré de perversité de la manipulation de l’information au détriment d’Israël, mais surtout au détriment de la vérité.
Le plus frappant est de constater que la technique, déjà ancienne, d‘exposer à propos d’Israël une demi-vérité en « oubliant » la cause première, ce qui constitue un vrai mensonge, porte de plus en plus atteinte à la France elle-même, face à la montée de l’Islam sur son sol.

Le Hamas tire un missile antichar : un mort et deux blessés.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
12 mai
Extrait:

Des terroristes du Hamas ont tiré un missile antichar Kornet sur une jeep se déplaçant près de la barrière frontalière dans le nord de la bande de Gaza, puis ont attaqué les équipes de sauvetage avec des obus. À l’hôpital de Barzilai, la mort d’un des blessés a été confirmée.
Tir de missile antichar sur une jeep se déplaçant près de la barrière frontalière dans le nord de la bande de Gaza.
C’est un missile Cornet qui a frappé la jeep qui a fait trois blessés, deux d’entre eux sont dans un état grave.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 462


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette