Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Russie va quitter l’ISS « après 2024 »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
27 juillet
Extrait:

L’annonce russe du retrait de l’ISS intervient une dizaine de jours après la nomination à la tête de l’Agence spatiale russe (Roscosmos) d’un nouveau patron, Iouri Borissov.
La Russie a annoncé le 26 juillet qu’elle allait arrêter de participer à la Station spatiale internationale (ISS) « après 2024 », soulevant la question de sa survie, sur fond de tensions russo-occidentales en raison de l’offensive russe en Ukraine.
« La décision de quitter cette station après 2024 a été prise »
Modèle de coopération internationale réunissant l’Europe, le Japon, les Etats-Unis et la Russie, l’ISS a commencé à être assemblée en 1998. Sa mise à la retraite était prévue en 2024, mais la Nasa a estimé qu’elle pouvait fonctionner jusqu’en 2030. Or la Russie joue un rôle clé dans le maintien en orbite de la station, mais certains de ses vaisseaux sont affectés par les sanctions occidentales dues à l’assaut contre l’Ukraine.

Affaire de Proxénétisme en prison (Gilboa) : une autre agression sexuelle refait surface

israelmagazine.co.il - Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
27 juillet
Extrait:

Il s’agit d’une affaire qui dure depuis 2014 à 2017, où des femmes-soldats en service dans les prisons, ont accusé un officier du renseignement interne à la prison de Gilboa, d’avoir passé une sorte « d’accord » contre informations, avec un terroriste du Fatah, en échange de leurs charmes… Plusieurs cas avaient été mentionnés, mais de nouvelles révélations concernent un récit distinct concernant une autre agression sexuelle, subie par une femme-soldat, de la part d’un autre détenu que l’accusé des autres affaires.

« Fauda » en plein jour à Bethléem :

israelmagazine.co.il - Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
27 juillet
Extrait:

La presse israélienne publie des images d’une unité secrète en train d’arrêter des terroristes recherchés au cœur d’un « camp de réfugiés »
Les membres du commando sont sortis d’un véhicule utilitaire sur une route principale, en tirant en l’air et en bloquant la circulation – Ils ont extrait deux individus recherchés d’une maison : on voit ce groupe d’infiltration opérant en plein jour dans le camp de réfugiés de Deheisha, de façon à exercer une pression croissante sur les éléments terroristes en Judée-Samarie (l’opération « Briser la vague » se poursuit).

Comment réduire les tensions avec la Russie ? (Herzog)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
27 juillet
Extrait:

Israël prend des initiatives visant à réduire les tensions avec la Russie
« Il vaut mieux que certaines choses ne soient pas dites« , a déclaré le président Herzog, qui a assuré coopérer avec Lapid pour résoudre les problèmes diplomatiques
Le président Isaac Herzog a indiqué, mardi, qu’Israël tentait de faire profil bas dans le conflit croissant qui oppose le pays à Moscou face à l’initiative prise par la Russie de limiter les opérations de l’Agence juive dans le pays.

Le ministère de la Santé met en garde : « Ne plaisantez pas avec la chaleur extrême dans la semaine à venir »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 juillet
Extrait:

Mercredi, une augmentation notable de la température de l’air commence en Israël, qui atteindra des sommets dans les deux prochains jours – 34 degrés à Jérusalem, 32 à Tel-Aviv et Haïfa. Dès la fin de cette semaine, la chaleur va s’atténuer un peu, puis s’intensifier un peu, mais en général, au moins jusqu’au samedi 5 août, elles promettent un temps toujours très chaud. En fin et début de semaine prochaine, dans la zone de la mer Morte, les thermomètres afficheront 44 degrés en journée, et 38 à Beer Sheva.
Avec l’arrivée de fortes chaleurs, le ministère de la Santé a émis aujourd’hui une mise en garde contre les dangers d’insolation et de déshydratation dans de telles conditions météorologiques :

Israël-Russie – les maladresses de Lapid et le retour à l’entente diplomatique

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
27 juillet
Extrait:

Le manque d’habilité et de tact caractérise parfois la politique de Yair Lapid. L’Etat-spectacle domine souvent les décisions et les gestes. Les déclarations publiques, celles qu’il ne fallait pas dire, dénotent toujours de la maladresse. Dans une situation géopolitique délicate et complexe les réactions rapides, irréfléchies, jouent toujours en boomerang.
La diplomatie est l’art du bon sens appliqué aux grandes choses, aux événements en marche, au règlement des conflits en cours.

Itamar Ben Gvir ou la revanche d’un pestiféré

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
27 juillet
Extrait:

Il fut un temps où le seul prononcé de son nom créait la nausée. Aujourd’hui, il occupe les premières pages des médias et les hommes politiques de droite lui font la cour parce qu’avec ses amis, en particulier Bezalel Smotrich, il peut représenter 10 sièges à la Knesset, si bien sûr on croit aux sondages qui se sont toujours trompés en Israël. Itamar ben Gvir fait figure d’un Zemmour en pire car il use souvent de la violence vis-à-vis de ses adversaires, avec ses positions tranchées, anti-islamistes, anti-arabes, anti-centre, anti-gauche, anti tout ce qui touche au gouvernement actuel. Il a réussi à dépasser sur leur droite les sionistes religieux modérés tels que Naftali Bennett et Ayelet Shaked dont l’avenir est devenu incertain. Ce n’est pas étonnant depuis le virage à l’extrême-droite de l’opinion israélienne.

Michael Grynszpan. Voyage en Absurdie lemehadrine*

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 juillet
Extrait:

D’un coup de volant on se retrouve dans Mea Shearim, le pittoresque quartier ultra religieux de Jérusalem. On se gare et on ouvre les yeux.
Nul besoin de voyager à l’autre bout du monde ni de lire des livres de science-fiction, le dépaysement est ici garanti et immédiat, on se trouve alors saisi d’un vertige spatio-temporel. Ceux qui l’ont expérimenté le confirment tous : une telle visite est plus efficace que la consommation d’alcool pour embarquer sur un bateau ivre.
En effet, lorsqu’on marche dans ces rues parmi les hommes en noir, c’est un peu comme si le temps s’était arrêté au 19ème siècle, en Pologne.

26 ans après, un tournoi ATP de tennis se jouera à Tel Aviv

radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
27 juillet
Extrait:

L’ATP a annoncé son nouveau tournoi dans la catégorie ATP 250 : Le Tel Aviv Watergen Open 2022 aura lieu en Israël cet automne, plus de 26 ans après la dernière fois que l’Etat hébreu a accueilli une grande compétition de tennis.
20 joueurs les mieux classés au monde participeront au tournoi au complexe Expo Tel Aviv à partir du 25 septembre. Les matchs prendront une pause pour les vacances de Rosh Hashana. Les finales en simple et en double auront lieu le 2 octobre, avec des joueurs en lice pour une récompense de près de 1,2 million de dollars (1,17 million d’euros).

« L’antisémitisme d’extrême-gauche est de loin le plus dangereux car il bénéficie d’une indulgence médiatique et politique coupable », la chronique de Gilles-William Goldnadel

radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
27 juillet
Extrait:

Le 13 Juillet dernier, une quarantaine de députés issus des quatre groupes de gauche à l’Assemblée ont co-signé une proposition de résolution demandant la condamnation de « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid ». Pour l’avocat et essayiste Gilles-William Goldnadel, une partie de la gauche a « du mal à transiger avec l’antisémitisme ».

L’expert antisémite de l’ONU nommé pour enquêter sur Israël invente un « lobby juif qui contrôle les médias sociaux »

israel247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
27 juillet
Extrait:

Selon Miloon Kothari, fonctionnaire de l’ONU, « les médias sociaux sont largement contrôlés par le lobby juif ».
Miloon Kothari est un expert de l’ONU. Il a été nommé pour enquêter sur Israël, et il promeut les tropes explicitement antisémites sur le « contrôle juif », habituellement attribué à la presse, mais cette fois, sur les médias sociaux.
Kothari n’est pas qu’un antisémite, c’est aussi un imbécile : s’il peut dire que les médias sociaux sont contrôlés par les juifs, c’est qu’il n’a jamais lu les médias sociaux.

Lapid au Premier ministre britannique : une menace militaire crédible est nécessaire contre l’Iran

Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
27 juillet
Extrait:

Les premiers ministres israélien et britannique s’entretiennent et échangent leurs points de vue sur les défis mondiaux.
La conversation entre les deux dirigeants a été amicale et chaleureuse, a déclaré le bureau du Premier ministre. Le Premier ministre a remercié Boris Johnson pour son soutien et son amitié de longue date envers l’Etat d’Israël. Le Premier ministre Lapid lui a souhaité un grand succès dans l’avenir.

Le ministre de la Défense : « Nous sommes capables d’attaquer l’Iran très durement »

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
27 juillet
Extrait:

Dans un message adressé au chef du Hezbollah, le ministre de la Défense, M. Gantz, déclare : » S’il nous défie, cela leur fera beaucoup de mal « .
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz (bleu et blanc), a participé mardi matin à une conférence nationale, envoyant un message au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
S’exprimant lors de la conférence, qui s’est tenue en coopération avec Channel 13 News, Gantz a déclaré : « S’il nous défie, cela leur fera beaucoup de mal. »

La répression contre l’Agence juive n’était qu’un début, le Kremlin s’attaque maintenant à d’autres organisations juives en Russie

dreuz.info
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
27 juillet
Extrait:

La répression contre l’Agence juive n’était qu’un début, le Kremlin s’attaque maintenant à d’autres organisations juives en Russie
Un certain nombre d’organisations juives opérant en Russie ont reçu des lettres d’avertissement du Kremlin les accusant d’agir comme des « agents étrangers » (allo Dreyfus ?) et risquent de se voir interdire de poursuivre leurs activités dans le pays, a rapporté lundi le Jerusalem Post.

UN Watch dévoile comment l’Autorité palestinienne torture les militants des droits humains, les femmes, les LGBTQ+, les opposants politiques, les soi-disant « collaborateurs »… pas un mot de la NUPES

europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
27 juillet
Extrait:

UN Watch, une organisation indépendante de défense des droits humains basée à Genève, dénonce la pratique routinière de la torture par l’Autorité palestinienne et le Hamas sur les militants des droits humains, les femmes, les personnes LGBTQ+, les opposants politiques, les soi-disant « collaborateurs », et les Palestiniens qui vendent leurs terres à des Juifs.

Enorme cyber-attaque en Iran : toute la ville de Téhéran n’a plus Internet !

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 juillet
Extrait:

Ce matin, les médias de Téhéran ont rapporté que les habitants avaient été déconnectés d’Internet dans toute la ville, les informations concernant l’Internet domestique et mobile étant coupées.
Il s’agit d’une cyberattaque.
Selon le message des utilisateurs du réseau social et de certains médias locaux, l’internet fixe et mobile a été coupé dans de nombreuses régions de Téhéran et d’autres régions d’Iran à partir de 8h30 lundi (hier ).

Le mouvement Loubavitch Habad demande de geler le transfert du complexe Alexandre à Jérusalem à la Russie

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 juillet
Extrait:

Le mouvement Loubavitch Habad a fait appel aujourd’hui au conseiller juridique du gouvernement, l’avocat Gali Bakharav-Miara, exigeant de geler le transfert de Metochion d’Alexandre dans la vieille ville de Jérusalem vers la Russie. Les représentants de Habad exigent la restitution de la bibliothèque unique illégalement appropriée par la Russie.
Dans le contexte de la crise entre Israël et la Russie, exacerbée par les intentions de la Russie de fermer l’Agence juive dans tout le pays, un avocat de l’Association du hassidisme de Loubavitch a préparé une lettre d’avertissement avant le début du procès. Selon le document, la Russie possède illégalement la « Collection Schneerson », qui est une collection unique de textes hassidiques et « est la propriété du patrimoine de tout le peuple juif »

Benny Gantz a confirmé le bombardement de l’avion de Tsahal par le S-300 russe

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 juillet
Extrait:

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a confirmé un reportage de la Douzième chaîne datant de deux mois selon lequel un système de défense aérienne russe a tiré un missile sur un avion de Tsahal en Syrie.
S’exprimant lors d’une conférence à Binyanei Hauma à Jérusalem, Gantz a confirmé le tir d’un avion israélien dans le ciel au-dessus de la Syrie le 16 mai et a qualifié l’incident « d’isolé ». « C’était un événement ponctuel. Notre avion n’était plus dans la région. La situation est stable, mais nous traitons cet incident comme s’il s’était produit maintenant. Et nous faisons ce qu’il faut », a déclaré le ministre de la Défense.

La voiture volante d’Israël décolle.

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
27 juillet
Extrait:

AIR ONE passe le premier test avec brio. L’Israélien AIR a terminé avec succès son premier essai en vol stationnaire de sa voiture volante AIR ONE . Le prototype à grande échelle et à pleine masse s’est élevé au-dessus du kibboutz Megiddo dans le nord d’Israël, supervisé par l’Autorité de l’aviation civile. Un essai en vol complet est prévu pour octobre.
AIR a terminé avec succès le premier test de vol stationnaire de son prototype de décollage et d’atterrissage verticaux électriques (eVTOL), selon une annonce de la société cette semaine.

Crise avec la Russie : Herzog appelé à la rescousse

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/crise- (...)
27 juillet
Extrait:

Alors que la crise diplomatique entre la Russie et Israël est toujours vive, le Président de l’Etat, Itshak Herzog a été appelé à la rescousse. Depuis qu’il occupe le poste présidentiel, Herzog a démontré, à plusieurs reprises ses qualités diplomatiques. On se souvient du rôle central qu’il avait joué dans la libération des Israéliens emprisonnés en Turquie pour avoir photographié

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 82620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette