![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’annonce russe du retrait de l’ISS intervient une dizaine de jours après la nomination à la tête de l’Agence spatiale russe (Roscosmos) d’un nouveau patron, Iouri Borissov.
La Russie a annoncé le 26 juillet qu’elle allait arrêter de participer à la Station spatiale internationale (ISS) « après 2024 », soulevant la question de sa survie, sur fond de tensions russo-occidentales en raison de l’offensive russe en Ukraine.
« La décision de quitter cette station après 2024 a été prise »
Modèle de coopération internationale réunissant l’Europe, le Japon, les Etats-Unis et la Russie, l’ISS a commencé à être assemblée en 1998. Sa mise à la retraite était prévue en 2024, mais la Nasa a estimé qu’elle pouvait fonctionner jusqu’en 2030. Or la Russie joue un rôle clé dans le maintien en orbite de la station, mais certains de ses vaisseaux sont affectés par les sanctions occidentales dues à l’assaut contre l’Ukraine.
Il s’agit d’une affaire qui dure depuis 2014 à 2017, où des femmes-soldats en service dans les prisons, ont accusé un officier du renseignement interne à la prison de Gilboa, d’avoir passé une sorte « d’accord » contre informations, avec un terroriste du Fatah, en échange de leurs charmes… Plusieurs cas avaient été mentionnés, mais de nouvelles révélations concernent un récit distinct concernant une autre agression sexuelle, subie par une femme-soldat, de la part d’un autre détenu que l’accusé des autres affaires.
La presse israélienne publie des images d’une unité secrète en train d’arrêter des terroristes recherchés au cœur d’un « camp de réfugiés »
Les membres du commando sont sortis d’un véhicule utilitaire sur une route principale, en tirant en l’air et en bloquant la circulation – Ils ont extrait deux individus recherchés d’une maison : on voit ce groupe d’infiltration opérant en plein jour dans le camp de réfugiés de Deheisha, de façon à exercer une pression croissante sur les éléments terroristes en Judée-Samarie (l’opération « Briser la vague » se poursuit).
Israël prend des initiatives visant à réduire les tensions avec la Russie
« Il vaut mieux que certaines choses ne soient pas dites« , a déclaré le président Herzog, qui a assuré coopérer avec Lapid pour résoudre les problèmes diplomatiques
Le président Isaac Herzog a indiqué, mardi, qu’Israël tentait de faire profil bas dans le conflit croissant qui oppose le pays à Moscou face à l’initiative prise par la Russie de limiter les opérations de l’Agence juive dans le pays.
Mercredi, une augmentation notable de la température de l’air commence en Israël, qui atteindra des sommets dans les deux prochains jours – 34 degrés à Jérusalem, 32 à Tel-Aviv et Haïfa. Dès la fin de cette semaine, la chaleur va s’atténuer un peu, puis s’intensifier un peu, mais en général, au moins jusqu’au samedi 5 août, elles promettent un temps toujours très chaud. En fin et début de semaine prochaine, dans la zone de la mer Morte, les thermomètres afficheront 44 degrés en journée, et 38 à Beer Sheva.
Avec l’arrivée de fortes chaleurs, le ministère de la Santé a émis aujourd’hui une mise en garde contre les dangers d’insolation et de déshydratation dans de telles conditions météorologiques :
Le manque d’habilité et de tact caractérise parfois la politique de Yair Lapid. L’Etat-spectacle domine souvent les décisions et les gestes. Les déclarations publiques, celles qu’il ne fallait pas dire, dénotent toujours de la maladresse. Dans une situation géopolitique délicate et complexe les réactions rapides, irréfléchies, jouent toujours en boomerang.
La diplomatie est l’art du bon sens appliqué aux grandes choses, aux événements en marche, au règlement des conflits en cours.
Il fut un temps où le seul prononcé de son nom créait la nausée. Aujourd’hui, il occupe les premières pages des médias et les hommes politiques de droite lui font la cour parce qu’avec ses amis, en particulier Bezalel Smotrich, il peut représenter 10 sièges à la Knesset, si bien sûr on croit aux sondages qui se sont toujours trompés en Israël. Itamar ben Gvir fait figure d’un Zemmour en pire car il use souvent de la violence vis-à-vis de ses adversaires, avec ses positions tranchées, anti-islamistes, anti-arabes, anti-centre, anti-gauche, anti tout ce qui touche au gouvernement actuel. Il a réussi à dépasser sur leur droite les sionistes religieux modérés tels que Naftali Bennett et Ayelet Shaked dont l’avenir est devenu incertain. Ce n’est pas étonnant depuis le virage à l’extrême-droite de l’opinion israélienne.
D’un coup de volant on se retrouve dans Mea Shearim, le pittoresque quartier ultra religieux de Jérusalem. On se gare et on ouvre les yeux.
Nul besoin de voyager à l’autre bout du monde ni de lire des livres de science-fiction, le dépaysement est ici garanti et immédiat, on se trouve alors saisi d’un vertige spatio-temporel. Ceux qui l’ont expérimenté le confirment tous : une telle visite est plus efficace que la consommation d’alcool pour embarquer sur un bateau ivre.
En effet, lorsqu’on marche dans ces rues parmi les hommes en noir, c’est un peu comme si le temps s’était arrêté au 19ème siècle, en Pologne.
L’ATP a annoncé son nouveau tournoi dans la catégorie ATP 250 : Le Tel Aviv Watergen Open 2022 aura lieu en Israël cet automne, plus de 26 ans après la dernière fois que l’Etat hébreu a accueilli une grande compétition de tennis.
20 joueurs les mieux classés au monde participeront au tournoi au complexe Expo Tel Aviv à partir du 25 septembre. Les matchs prendront une pause pour les vacances de Rosh Hashana. Les finales en simple et en double auront lieu le 2 octobre, avec des joueurs en lice pour une récompense de près de 1,2 million de dollars (1,17 million d’euros).
Le 13 Juillet dernier, une quarantaine de députés issus des quatre groupes de gauche à l’Assemblée ont co-signé une proposition de résolution demandant la condamnation de « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid ». Pour l’avocat et essayiste Gilles-William Goldnadel, une partie de la gauche a « du mal à transiger avec l’antisémitisme ».
Selon Miloon Kothari, fonctionnaire de l’ONU, « les médias sociaux sont largement contrôlés par le lobby juif ».
Miloon Kothari est un expert de l’ONU. Il a été nommé pour enquêter sur Israël, et il promeut les tropes explicitement antisémites sur le « contrôle juif », habituellement attribué à la presse, mais cette fois, sur les médias sociaux.
Kothari n’est pas qu’un antisémite, c’est aussi un imbécile : s’il peut dire que les médias sociaux sont contrôlés par les juifs, c’est qu’il n’a jamais lu les médias sociaux.
Les premiers ministres israélien et britannique s’entretiennent et échangent leurs points de vue sur les défis mondiaux.
La conversation entre les deux dirigeants a été amicale et chaleureuse, a déclaré le bureau du Premier ministre. Le Premier ministre a remercié Boris Johnson pour son soutien et son amitié de longue date envers l’Etat d’Israël. Le Premier ministre Lapid lui a souhaité un grand succès dans l’avenir.
Dans un message adressé au chef du Hezbollah, le ministre de la Défense, M. Gantz, déclare : » S’il nous défie, cela leur fera beaucoup de mal « .
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz (bleu et blanc), a participé mardi matin à une conférence nationale, envoyant un message au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
S’exprimant lors de la conférence, qui s’est tenue en coopération avec Channel 13 News, Gantz a déclaré : « S’il nous défie, cela leur fera beaucoup de mal. »
La répression contre l’Agence juive n’était qu’un début, le Kremlin s’attaque maintenant à d’autres organisations juives en Russie
Un certain nombre d’organisations juives opérant en Russie ont reçu des lettres d’avertissement du Kremlin les accusant d’agir comme des « agents étrangers » (allo Dreyfus ?) et risquent de se voir interdire de poursuivre leurs activités dans le pays, a rapporté lundi le Jerusalem Post.
UN Watch, une organisation indépendante de défense des droits humains basée à Genève, dénonce la pratique routinière de la torture par l’Autorité palestinienne et le Hamas sur les militants des droits humains, les femmes, les personnes LGBTQ+, les opposants politiques, les soi-disant « collaborateurs », et les Palestiniens qui vendent leurs terres à des Juifs.
Ce matin, les médias de Téhéran ont rapporté que les habitants avaient été déconnectés d’Internet dans toute la ville, les informations concernant l’Internet domestique et mobile étant coupées.
Il s’agit d’une cyberattaque.
Selon le message des utilisateurs du réseau social et de certains médias locaux, l’internet fixe et mobile a été coupé dans de nombreuses régions de Téhéran et d’autres régions d’Iran à partir de 8h30 lundi (hier ).
Le mouvement Loubavitch Habad a fait appel aujourd’hui au conseiller juridique du gouvernement, l’avocat Gali Bakharav-Miara, exigeant de geler le transfert de Metochion d’Alexandre dans la vieille ville de Jérusalem vers la Russie. Les représentants de Habad exigent la restitution de la bibliothèque unique illégalement appropriée par la Russie.
Dans le contexte de la crise entre Israël et la Russie, exacerbée par les intentions de la Russie de fermer l’Agence juive dans tout le pays, un avocat de l’Association du hassidisme de Loubavitch a préparé une lettre d’avertissement avant le début du procès. Selon le document, la Russie possède illégalement la « Collection Schneerson », qui est une collection unique de textes hassidiques et « est la propriété du patrimoine de tout le peuple juif »
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a confirmé un reportage de la Douzième chaîne datant de deux mois selon lequel un système de défense aérienne russe a tiré un missile sur un avion de Tsahal en Syrie.
S’exprimant lors d’une conférence à Binyanei Hauma à Jérusalem, Gantz a confirmé le tir d’un avion israélien dans le ciel au-dessus de la Syrie le 16 mai et a qualifié l’incident « d’isolé ». « C’était un événement ponctuel. Notre avion n’était plus dans la région. La situation est stable, mais nous traitons cet incident comme s’il s’était produit maintenant. Et nous faisons ce qu’il faut », a déclaré le ministre de la Défense.
AIR ONE passe le premier test avec brio. L’Israélien AIR a terminé avec succès son premier essai en vol stationnaire de sa voiture volante AIR ONE . Le prototype à grande échelle et à pleine masse s’est élevé au-dessus du kibboutz Megiddo dans le nord d’Israël, supervisé par l’Autorité de l’aviation civile. Un essai en vol complet est prévu pour octobre.
AIR a terminé avec succès le premier test de vol stationnaire de son prototype de décollage et d’atterrissage verticaux électriques (eVTOL), selon une annonce de la société cette semaine.
Alors que la crise diplomatique entre la Russie et Israël est toujours vive, le Président de l’Etat, Itshak Herzog a été appelé à la rescousse. Depuis qu’il occupe le poste présidentiel, Herzog a démontré, à plusieurs reprises ses qualités diplomatiques. On se souvient du rôle central qu’il avait joué dans la libération des Israéliens emprisonnés en Turquie pour avoir photographié
0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 82620
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 203