Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mer Noire : le projet mégalomane d’Erdogan inquiète la Russie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mer- (...)
20 avril
Extrait:

Le projet mégalomane d’Erdogan inquiète la Russie et menace la région
L’analyste de Haaretz , Zvi Brill, estime que le projet du canal d’Istanbul, initié par le président turc Recep Tayyip Erdogan, soulève l’inquiétude de la Russie quant à la nouvelle façon dont elle fournira les navires de guerre occidentaux lors des affrontements.
La construction du canal d’Istanbul est l’un des projets les plus notables qu’Erdogan décrit comme des « projets fous » qui entraîneront un changement dans l’infrastructure des aéroports, des ponts, des routes et des tunnels au cours de ses 18 ans de règne.

Sarah Halimi : une décision « incompréhensible » et « immorale » (frère de la victime)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

« La justice des hommes n’est pas rendue »

« La décision rendue pour Sarah Halimi a été un coup de massue, on espérait encore et on avait de bonnes raisons d’espérer, » a réagi lundi soir William Attal, le frère de la victime, dans les GGMO après la décision de la Cour de cassation de ne pas traduire en justice son meurtrier.
« La justice des hommes n’est pas rendue. Les magistrats de la Cour de cassation auraient pu rendre justice à Sarah Halimi, ils avaient la possibilité de le faire mais ils ont préféré rendre une décision injuste et immorale plutôt que de rendre justice : c’est incompréhensible », a-t-il déploré.

L’un des experts psy de l’affaire Sarah Halimi s’explique : « l’irresponsabilité pénale s’imposait » Entretien exclusif

Marianne Propos recueillis par Thibaut Solano
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
20 avril
Extrait:

L’expert psychiatre Paul Bensussan avait examiné le tueur de Sarah Halimi. En se fondant notamment sur ses conclusions, la justice a déclaré l’assassin irresponsable et l’a exonéré d’un procès. Au cœur de la polémique, très critiqué, il a accepté de répondre aux questions de « Marianne ».
C’est acté depuis mercredi 14 avril : l’affaire Sarah Halimi n’ira jamais jusqu’à une cour d’assises. Ainsi en a décidé la Cour de cassation.
Le tueur de la retraitée a en effet été déclaré « irresponsable pénalement ».

S. Halimi : Korsia, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et le CJE réagissent

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 avril
Extrait:

« Il s’agit d’un échec considérable du système judiciaire français, » a écrit le Congrès Juif européen ; Korsia réclame un changement dans la loi
Le Congrès juif européen (CJE) a vivement critiqué lundi la décision de la Cour de cassation de ne pas traduire en justice le meurtrier de Sarah Halimi, la sexagénaire juive tuée à Paris en 2017, demandant des mesures « pour que ce déni de justice ne se reproduise » pas.
Mercredi, la Cour de cassation, tout en entérinant le caractère antisémite du crime, a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier, fort consommateur de cannabis depuis l’adolescence, pris d’une « bouffée délirante » lors des faits.

1.500.000 Juifs au combat pendant la seconde guerre mondiale

par François Heilbronn | La Règle du jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
19 avril
Extrait:

Pour les 78 ans de l’insurrection du Ghetto de Varsovie, rendons hommage aux 1.500.000 juifs combattants de la seconde guerre mondiale.
En cette aube du 19 avril 1943, le peuple juif est debout. Les Juifs combattants, tous les Juifs du ghetto de Varsovie encore vivants se battent seuls, armes à la main. A la stupeur du monde qui les a oubliés, qui les a ignorés, ils vont tenir tête, avec seulement quelques armes de poing, à la plus puissante armée du monde, pendant trois longues semaines.
Comme Arié Wilner, un des dirigeants de la révolte, le déclara « Nous ne voulons pas sauver nos vies. Personne n’en sortira vivant. Nous désirons sauver notre dignité d’hommes. »

IAI construira le nouveau véhicule commando de Tsahal

Terre-des-juifs.com | calcalist.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 avril
Extrait:

Pour la première fois depuis des décennies, l’armée s’équipe de nouveaux véhicules de combat de fabrication israélienne – le ZMAG, qui est fabriqué par la brigade Elta de l’IAI dans son usine terrestre de Be’er Sheva. Le directeur des achats du ministère de la Défense devrait acheter neuf véhicules de premier essai, dont le nombre devrait croître à l’avenir
Le véhicule a été conçu par Ido Cohen, pilote de course et expert en SUV. Le Zmag est basé sur le véhicule Zebar conçu par Cohen, et a déjà été vendu à environ 100 unités à des clients du monde entier. IAI a acquis les droits de Zmag et d’autres versions militaires de Zibar et l’a produit dans son usine terrestre de Be’er Sheva.

La solution de choix direct : la balle est entre les mains de Bennett

Traduit de l’hébreu par Eliezer Zis pour JForum ‒ inspiré d’Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
19 avril
Extrait:

Netanyahou a également compris que malgré le pari, seule une méthode différente pourrait briser l’égalité et faire descendre les antagonistes de leur piédestal.
L’élection directe forcera le « camp du changement » à s’unir autour d’un leader. Un président de droite doit décider de quel côté il se trouve.
Il est insensé de penser ‒ après avoir fait quelque chose quatre fois ‒ que s’ils tentaient une cinquième fois, le résultat sera différent.
Les élections directes représentent un risque pour toutes les parties.
Mais pour éviter les cinquièmes élections, une autre méthode devrait être essayée.

Netanyahu en faveur du vote direct pour le Premier ministre

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
19 avril
Extrait:

Pour sortir de la longue impasse politique, le Premier ministre Binyamin Netanyahu s’est prononcé en faveur du projet de tenir un vote national séparé pour le Premier ministre sans dissoudre l’actuelle Knesset pour organiser une cinquième élection parlementaire.
Ce changement, proposé par Aryeh Deri, chef du gouvernement du Shas, ministre des Affaires intérieures, éviterait la nécessité d’une cinquième élection nationale après que les quatre précédentes en un peu plus de deux ans n’aient pas réussi à produire une majorité de 61 députés pour soutenir une coalition gouvernementale.

Le Chef de l’armée de l’Iran à Israël : « Riez maintenant, vous serez bientôt éliminé »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 avril
Extrait:

Le commandant en chef des forces armées iraniennes a affirmé qu’Israël « disparaîtra » bientôt, tout en saluant les efforts iraniens pour renforcer le « plan de l’organisation terroriste du Hezbollah pour vaincre le régime sioniste ».
Le général de division Hossein Salami, commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique iranien, s’est adressé aux personnes en deuil lors des funérailles de Mohammed Hejazi, commandant adjoint de la Force Qods, lundi matin.
Le général de brigade Hejazi est décédé dimanche d’une « maladie cardiaque », selon l’armée iranienne, sans donner plus de détails. Hejazi a été nommé commandant adjoint de la Force Qods en janvier 2020, à la suite de l’assassinat du chef de la Force Qods, Qassem Soleimani.

En quête du bonheur

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
19 avril
Extrait:

Dans le judaïsme le jour commence la veille, à la tombée de la nuit et précisément quand on peut apercevoir trois étoiles. Une façon disent les maîtres de faire sentir qu’après la nuit vient toujours le jour, formule d’espérance renouvelée jour après jour.
Une leçon qui résonne particulièrement en cette période où il nous aura été nécessaire d’apprendre à vivre autrement, non pas pour espérer retrouver ce qui fut mais espérer trouver la force d’inventer des manières nouvelles dans notre rapport au monde, aux autres et à nous-mêmes.

Le président américain Joe Biden exige qu’Israël cesse de s’exprimer sur le nucléaire iranien, rapporte la chaîne israélienne Channel 12.

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 avril
Extrait:

Selon le rapport, la demande a été transmise aux Israéliens par “de multiples canaux”.
Les responsables américains auraient déclaré à Israël que des fuites de responsables israéliens concernant des opérations de sabotage contre le programme nucléaire de Téhéran compromettaient les efforts américains pour ramener l’Iran à la table des négociations.
Le rapport fait suite à l’explosion de cette semaine à la centrale nucléaire souterraine de Natanz.
Le haut responsable nucléaire iranien a condamné l’attaque contre la centrale de Natanz comme un acte de “terrorisme nucléaire”, et a laissé entendre que l’Iran pourrait riposter.

Le Chiffre du Jour. 78% des israéliens sont sabras (nés dans le pays).

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 avril
Extrait:

L’Etat d’Israël compte 9,327 millions d’habitants, dont 6,894 millions de Juifs (74%), 1.966 millions d’Arabes (21%) et 467.000 citoyens d’origines diverses.
Depuis Yom Haatsmaout dernier, la population d’Israël a augmenté de 137.000 personnes, soit 1,5%.
Il y a eu près de 167.000 naissances et 16.300 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël. Il faut se rappeler qu’à la création de l’Etat d’Israël en 1948, la population du pays était de 806.000 habitants.
Depuis 1948, Israël a vu arriver 3,3 millions de nouveaux immigrants et aujourd’hui, 78% des habitants sont nés dans le pays.

Alors que Netanyahu lutte pour former une coalition, Yair Lapid dit qu’il s’attend à se voir confier la prochaine tâche de former un gouvernement

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
19 avril
Extrait:

Le dirigeant de Yesh Atid, Yair Lapid, a déclaré dimanche qu’il s’attend à être chargé de former un gouvernement si Benjamin Netanyahu ne parvient pas à le faire avant la date limite fixée début mai, ajoutant qu’il dirigera un gouvernement d’unité avec des partis de gauche et de droite israéliens..
Lui, qui s’est engagé à remplacer Netanyahu lors des élections du 23 mars, mais a gardé ses intentions relativement calmes jusqu’à présent, a déclaré dans un point de presse qu’il avait obtenu 45 législateurs qui l’approuveraient lors d’un éventuel deuxième tour de consultations avec le président Reuven Rivlin après expiration du consortium.

Israël vise à réduire de 80 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050

koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
19 avril
Extrait:

Le ministère israélien de l’Energie a annoncé dimanche un programme national de réduction des émissions, qui a pour principal objectif de réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre de l’économie israélienne d’ici 2050...
Le plan vise également à fermer toutes les centrales à charbon d’ici 2025, à réduire de 75 à 85 % les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l’électricité d’ici 2050, à augmenter la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables (principalement l’énergie solaire), et à améliorer de 1,3 % par an l’efficacité de la consommation énergétique.

La deuxième mort de Sarah Halimi

Times of Israel en français par Francis Moritz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
19 avril
Extrait:

A l’heure où Israël célèbre la fête de l’indépendance, à l’heure où le garde des sceaux nous propose une communication sur la justice. A l’heure où tout le monde attendait la décision de la Cour de cassation, la nouvelle est tombée. Il n’y aura pas de procès ! A l’heure où les crimes antisémites et les agressions se multiplient, à cette heure-là, point de pitié ni de respect pour la victime et ses proches.
On a dit le droit, rien que le droit. On n’a pas voulu juger en équité, on a refusé l’obstacle. La Cour de cassation aurait pu créer une jurisprudence, elle a reculé, renvoyant ainsi la responsabilité au code pénal et à ses attendus, qui justement laissent la porte ouverte aux interprétations diverses et variées, plutôt que d’envoyer l’assassin aux Assises, car il y avait préméditation.

Netanyahu à Bennett et Sarre : « Formons un gouvernement de droite qui protégera les soldats de Tsahal à La Haye »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 avril
Extrait:

Il est insensé de penser, après quatre élections, qu’une cinquième fois soit envisageable. La solution serait elle des élections directes ou représentent-elles un risque pour toutes les parties. Mais pour éviter les cinquièmes élections, une autre méthode devrait être essayée. C’est le moins que les politiciens de tous bords puissent faire pour le bénéfice des citoyens, qui se sont déjà retrouvés dans des élections sans fin, des gouvernements dysfonctionnels et des élimination politiques et idéologiques qui accompagnent ce processus illusoire et long.

Procès de Netanyahu : le témoignage de Yeshua, un témoin clé

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/proc (...)
19 avril
Extrait:

L’étape de la preuve du procès du Premier ministre Benjamin Netanyahu a repris lundi matin avec le témoignage de l’ancien PDG de Walla Ilan Yeshua dans le cadre du cas 4.000, Maariv, a rapporté la publication sœur du Jerusalem Post .
C’est le sixième jour du procès concernant le témoignage de Yeshua, considéré comme un témoin clé dans l’affaire.
Au cours de la procédure, le procureur a présenté une correspondance entre Yeshua et Shaul Elovitch d’avant les élections de 2013, indiquant que Yeshua avait été prié d’empêcher la publication de certains articles négatifs sur Netanyahu et sa famille.

Redonner à Jabotinsky son visage et sa place dans l’histoire du sionisme

Pierre Lurçat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
19 avril
Extrait:

« L’histoire est écrite par les vainqueurs ».
Cet adage s’applique à la politique intérieure comme aux relations internationales. Dans l’histoire moderne d’Israël et du mouvement sioniste, la place des mouvements d’opposition au sionisme travailliste (de droite ou religieux) a longtemps été minimisée, voire totalement occultée. Même quand elle est reconnue, l’image de leurs dirigeants et de leurs penseurs est souvent déformée, à dessein ou non. C’est ce constat qui m’a amené à entreprendre la traduction de Jabotinsky en français, entamée il y a une dizaine d’années par celle de son autobiographie1 et poursuivie maintenant par celle de ses textes exposant sa pensée sociale et économique, parus sous le titre La rédemption sociale2.

Nucléaire iranien : les négociations « dans la phase rédactionnelle » (ambassadeur russe)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 avril
Extrait:

Les négociateurs réunis à Vienne depuis début avril pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien ont commencé à plancher sur la rédaction d’un texte, selon l’ambassadeur russe, même si une solution définitive n’est pas pour tout de suite.
Après « deux semaines de délibérations », « nous pouvons noter avec satisfaction que les négociations sont entrées dans la phase de rédaction », a écrit lundi sur Twitter Mikhaïl Oulianov.
« Nous sommes encore loin de solutions concrètes », a-t-il ajouté, « mais nous sommes passés de propos généraux à une entente sur des étapes spécifiques pour atteindre notre objectif », celui du rétablissement d’un pacte moribond depuis le retrait des Américains en 2018 et le rétablissement des sanctions à l’encontre de Téhéran.

Nos ancêtres de l’âge de pierre étaient des hypercarnivores, selon les archéologues de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
19 avril
Extrait:

D’après une étude du Prof. Ran Barkai et du Dr. Miki Ben-Dor du Département d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, les humains ont été des hypercarnivores pendant près de deux millions d’années. Seule l’extinction des gros animaux (la mégafaune) dans diverses parties du monde, et le déclin des sources de nourriture animale vers la fin de l’âge de pierre, les ont conduit à augmenter progressivement l’élément végétal dans leur nutrition, jusqu’à ce qu’ils n’aient finalement d’autre choix que de domestiquer les plantes et les animaux et devenir agriculteurs. L’étude, qui vient à l’encontre de l’hypothèse généralement admise selon laquelle les humains doivent leur évolution et leur survie à leur flexibilité alimentaire, basée à la fois sur la chasse et l’alimentation végétale, peut constituer une base fondamentale pour la compréhension de l’évolution biologique et culturelle des humains.

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 73460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette