Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran tient la dragée haute à Vienne

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
21 avril
Extrait:

Le vice ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, qui représente son pays aux négociations qui se tiennent actuellement à Vienne a mis les points sur les « i » concernant les intentions iraniennes dans ces consultations : « Les discussions progressent malgré les difficultés mais nous les interromperons à chaque fois que l’on nous émettra des demandes qui nous déplaisent. Il s’agit d’une perte de temps et de marchandages non rationnels »
Le représentant de l’Union européenne à ces discussions, Enrique Mora, a quant à lui renvoyé dos-à-dos les puissances signataires et les Iraniens « qui devraient faire beaucoup plus pour sauver l’accord de 2015 »

Réenchanter le monde : modèle et leadership dans la pensée du grand rabbin Jonathan Sacks

lleclaireur.org - Ecrit par Ilan Scialom
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
21 avril
Extrait:

« Les enseignants ouvrent nos yeux au monde. Ils nous donnent curiosité et confiance. Ils nous apprennent à poser des questions. Ils nous connectent à notre passé et à notre futur. Ils sont les gardiens de notre héritage social. […] Ce sont les personnes qui façonnent nos vies. »
L’auteur de ces lignes d’éloge aux éducateurs nous a quittés récemment. Ancien grand rabbin des Congrégations hébraïques unies du Commonwealth, Jonathan Sacks laisse derrière lui une œuvre foisonnante, aussi bien dans la pensée juive que dans la réflexion sur les grands enjeux contemporains auxquels font face nos sociétés occidentales postmodernes.

Richard Prasquier. Summum jus, summa injuria

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 avril
Extrait:

Summum jus, summa injuria, écrit Cicéron : le droit le plus élevé peut être l’injustice la plus profonde.
Je ne crie pas à l’antisémitisme quand je ne suis pas sûr qu’il soit en cause et je n’ai pas d’argument pour penser qu’il y a de l’antisémitisme dans le catastrophique Arrêt de la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation. Un rassemblement est prévu dimanche prochain. Pourvu que les Juifs ne s’y retrouvent pas seuls car l’impunité du meurtrier de Sara Halimi met à mal la cohésion de la Nation tout entière.
La décision de la Cour clôt le dossier et une saisine de la CEDH serait vouée à l’échec.

Saint-Malo : Un homme appelle la police pour le vol de son drapeau nazi

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/f (...)
21 avril
Extrait:

Les policiers de Saint-Malo​ ont reçu un étrange appel dans la nuit de vendredi à samedi. Il était environ minuit quand un homme a demandé leur aide après s’être fait voler un drapeau. Le problème ? La bannière en question est un drapeau nazi, comme l’évoque France Bleu. Un étendard qu’il n’est pas interdit de posséder en France, mais que la loi interdit de montrer​.
En état d’ivresse avancée, l’homme avait sans doute oublié qu’il avait déjà été condamné en janvier pour s’être baladé avec un drapeau du IIIe Reich sur le dos quelques mois plus tôt.

Tribunal de Béziers : huit mois de prison pour le médecin ayant diffusé des propos antisémites

LDJ Ligue Defense Jjuive
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
21 avril
Extrait:

Un médecin réanimateur en Lozère a écrit des messages antisémites et racistes sur le réseau social russe VK. Il est poursuivi pour diffamation et incitation publique à la haine et à la violence.
Un septuagénaire, médecin réanimateur en Lozère, avait été signalé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. La raison : il a écrit, pendant le premier confinement, des propos racistes et antisémites sur sa page, ouverte à tous, du réseau social russe VK, raconte Midi Libre.
L’enquête a été diligentée et le praticien, qui a reconnu les faits, est poursuivi pour “diffamation et incitation publiques à la haine en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion”.

Iran : Israël dispose d’un réseau efficace de collaborateurs nationaux

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/iran-i (...)
21 avril
Extrait:

Les récentes attaques contre des installations stratégiques iraniennes et des individus impliqués dans le programme nucléaire iranien ont incité les dirigeants du pays à annoncer à haute voix qu’il existe de nombreux soupçons qu’Israël dispose d’un réseau secret d’agents en Iran et que les services de sécurité iraniens sont incapables de les attraper.
En moins de neuf mois, l’Iran a été secoué par une série d’attaques planifiées : un assassin de motocyclette a abattu Abdullah Ahmed Abdullah, un membre de haut rang de l’organisation terroriste Al-Qaïda, qui s’est réfugié à Téhéran, le scientifique nucléaire en chef de l’Iran Mohsen Fakhrizada a été mitraillé et un centre nucléaire iranien clé à Natanz a été soumis à deux reprises à une attaque dévastatrice.

Les Israéliens ont-ils besoin d’élire leur Premier ministre ?

Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
21 avril
Extrait:

En Israël, l’élection du Premier ministre au suffrage direct n’a peut-être pas duré longtemps, mais elle a durablement influencé le comportement de l’électorat. On se souvient que le système n’a été utilisé que trois fois et qu’il a porté au pouvoir successivement Benyamin Netanyahou en 1996, Ehud Barak en 1999 et Ariel Sharon en 2001. Jusqu’au milieu des années 90, les forces politiques à la Knesset se partageaient entre deux grands partis, un à gauche et un à droite et le reste se répartissait en partis de moyenne importance, généralement un parti centriste laïc, un parti à l’extrême-gauche et les partis religieux, avec en plus quelques petits partis sectoriels et généralement éphémères.

La liberté religieuse est désormais menacée dans un pays sur trois dans le monde

Le Figaro.fr | Par Stanislas Poyet
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
21 avril
Extrait:

Elle ne l’était que dans un pays sur cinq il y a deux ans, selon le dernier rapport de l’Aide à l’Église en Détresse (AED). L’ONG déplore notamment les effets néfastes de la pandémie
La liberté religieuse est menacée dans le monde, selon le dernier rapport de l’Aide à l’Église en Détresse, publié mardi 20 avril. Deux tiers de la population mondiale vit dans un pays où la liberté est bafouée. Cette quinzième édition d’un rapport publié tous les deux ans, dont la dernière a été reportée de quatre mois en raison de la pandémie, propose un panorama de la situation entre les mois d’août 2018 et décembre 2020.

Gilles-William Goldnadel sur Radio J : « L’affaire Sarah Halimi a été traitée par dessus la jambe, j’en veux énormément à l’instruction »

Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
21 avril
Extrait:

L’avocat de la sœur de Sarah Halimi, Me Gilles-William Goldnadel, était l’invité de Steve Nadjar, dans le journal de 14h vendredi 16 avril sur Radio J. Il est revenu sur la décision de la cour de cassation, rendue mardi 13 avril, qui a confirmé l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, le meurtrier de la sexagénaire de confession juive, Sarah Halimi.
L’avocat parle clairement d’un déni de justice : « Dès l’instant où il n’y aura pas de procès contre le criminel Traoré, la justice n’aura pas été rendue » et a exprimé sa déception sur Radio J. Il n’envisage pas de saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qu’il ne juge pas assez compétente, selon lui, pour cette affaire.

Affaire Sarah Halimi : le naufrage de la justice française. La chronique d’Arié Bensemhoun

Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
21 avril
Extrait:

Dans sa chronique hebdomadaire sur Radio J mardi 20 avril, Arié Bensemhoun, directeur d’ELNET France, est revenu sur le naufrage de la justice française concernant la décision de la Cour de cassation dans l’affaire Sarah Halimi.
Ce n’est pas une, mais deux affaires qui ont été jugées la semaine dernière de manière insensées. L’assassinat de Sarah Halimi d’une part et l’affaire des policiers brûlés à Viry-Châtillon d’autre part. Deux dossiers qui semblent « de prime abord, déconnectés, mais qui ont pour point commun d’illustrer la compromission idéologique de nos élites judiciaires« .

Israël : Netanyahou veut un référendum pour choisir un premier ministre

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
20 avril
Extrait:

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé mardi 20 avril à l’organisation d’un référendum pour élire le prochain chef de gouvernement, alors qu’il peine à former une coalition après être arrivé en tête des élections législatives.
Son parti de droite Likoud a remporté 30 sièges sur les 120 à la Knesset aux législatives du 23 mars, les quatrièmes en moins de deux ans. Benyamin Netanyahou a obtenu le soutien des partis ultra-orthodoxes et d’une alliance d’extrême droite, sans réussir à rassembler une majorité de 61 sièges. Le 6 avril, il a été chargé par le président Reuven Rivlin de former le prochain gouvernement mais il n’est pas encore parvenu à le mettre en place.

Le parti pris de Caroline Fourest : ce que nous dit l’affaire Sarah Halimi

LCT
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/justice (...)
20 avril
Extrait:

Emmanuel Macron a dit souhaiter un changement de la loi pour que l’abolition du discernement causé par une prise de stupéfiants n’exonère pas de sa responsabilité pénale. Cette déclaration intervient alors que la Cour de cassation a confirmé ce mercredi l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, tout en entérinant le caractère antisémite du crime. La cour a toutefois relevé dans son arrêt que « l’augmentation toute relative de la prise de cannabis n’a fait qu’aggraver un processus psychotique déjà amorcé ».
Pour la journaliste, essayiste et réalisatrice Caroline Fourest, c’est un peu prétentieux de notre part de se substituer à leur jugement, même si cela peut susciter l’incompréhension.

Il faut dépassionner l’affaire Sarah Halimi

Slate.fr | Laurent Sagalovitsch
Lire l'article complet sur https://www.slate.fr/story (...)
20 avril
Extrait:

Aussi émus et scandalisés que nous soyons par le sort réservé à Sarah Halimi, nous n’avons d’autre choix que d’accepter le dernier avis de la Cour de cassation.
Comme tout un chacun, la tragédie survenue à Sarah Halimi m’a profondément bouleversé. Sa mort fut un calvaire abominable qui doit tout autant à sa condition de juive qu’au délire d’un homme traversé de visions démoniaques, les deux se confondant pour aboutir à un meurtre d’une sauvagerie sans nom. À ce titre, je comprends tout à fait que la décision récente de la Cour de cassation confirmant l’irresponsabilité du meurtrier puisse étonner voire choquer.

Israël/Coronavirus : « Nous préparons une nouvelle campagne de vaccination dans six mois » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

« Nous sommes à la tête de ce combat dans le monde »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la Santé Yuli Edelstein ont donné une conférence de presse conjointe mardi soir après l’annonce de nouveaux contrats signés avec Pfizer et Moderna pour l’achat de millions de vaccins supplémentaires.
« En pleine campagne électorale, j’ai dû me battre et donner ma parole aux directeurs de Moderna et Pfizer pour pouvoir acheter des vaccins car leur effet va cesser et il faudra faire une nouvelle campagne de vaccination dans six mois. D’ici-là, les enfants aussi seront éligibles aux vaccins, » a déclaré Benyamin Netanyaho

Sarah Halimi : Le Nom de Personne. Une abyssale désymbolisation

Tribune Juive | Michel Gad Wolkowicz.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 avril
Extrait:

L’affaire française d’un rapport à la Loi
Suite à mon article ci-dessous paru le 18 avril dans Tribune Juive
“Psychopathologie d’un meurtre, anatomie d’un silence : d’Ilan à Sarah Halimi, le nom de personne – un syndrome contemporain“ : C’était l’intitulé du Forum que Schibboleth avait organisé au Centre Rachi dès les premiers signes de ce qui allait insister en tant qu’”Affaire Halimi”, qui s’avère en fait “L’affaire du médiatico-politico-culturel français” , La Chronique annoncée d’une faillite de la pensée et d’une culture “progressiste” , “cancel“, déconstructiviste, “woke“, qui fait, pour s’étayer sur Freud, “un pacte avec la barbarie “, lorsque les Institutions n’assument plus leur fonction de garant des “marqueurs du Symbolique” et valident les délires, matérialisant ce que Pascal Bruckner nomme “la rencontre entre les prêcheurs de haine et les prêcheurs de honte” : à contrario d’un “travail de culture” (le Kultur arbeit freudien), assumant une éthique de vérité et de responsabilité dans le nouage à la Loi et le rapport à un surmoi collectif.

Communiqué du MPCT : pour Sarah Halimi, plein soutien au rassemblement du 25 avril ;

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2021/0 (...)
20 avril
Extrait:

Après l’insupportable épilogue judiciaire de l’affaire Sarah Halimi, le MPCT, Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, apporte son plein soutien à la famille de Sarah Halimi et au “Rassemblement de la colère” organisé le 25 avril 2021 au Trocadéro.
Nous appelons à y participer massivement.

Sarah Halimi n’était pas qu’une juive

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 avril
Extrait:

Une tribune libre de Noémie Halioua, auteur de L’affaire Sarah Halimi (Editions du Cerf, 2018), qui estime que toute la communauté nationale peut légitimement s’émouvoir de l’absence de procès
Pour Julien Bayou, la couleur de l’identité détermine l’aptitude à s’insurger d’une affaire où un tortionnaire qui reconnait son crime échappe à un procès.
“L’émoi de la communauté juive”. C’est ainsi que secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts résumait ce dimanche l’émotion suscitée par l’affaire Sarah Halimi. Pour lui, si une dame est dévisagée par les coups puis jetée du troisième étage de son immeuble par son voisin, il convient d’ausculter ses livres de prières pour savoir s’il est autorisé ou non d’éprouver de la compassion. Il est possible de ressentir de l’effroi, de la colère et du chagrin vis-à-vis de ce drame humain, seulement si l’on porte une kippa sur la tête ou que l’on est circoncis. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’aller se faire cuire un œuf.

Shoah en Moselle : la moitié des Juifs n’est pas revenue

Républicain Lorrain
Lire l'article complet sur https://www.republicain-lo (...)
20 avril
Extrait:

Le 25 avril, c’est la Journée de la Déportation, au mémorial de Queuleu. Vice-président du consistoire israélite de Metz, Henry Schumann revient sur le sort des Juifs durant la 2de Guerre mondiale en Moselle. S’ils n’étaient plus présents dans le département, nombre d’entre eux ont été arrêtés ailleurs.
Un jour pour se souvenir, alors que des relents antisémites sont toujours récurrents, en paroles et en actes, au fil des faits divers. Les autorités, les élus, les témoins, les porteurs de mémoire, ceux pour qui la Shoah a un sens, se retrouveront au mémorial du fort de Queuleu.

Israël ferme ses dernières unités hospitalières spéciales liées à l’épidémie de coronavirus

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

Le taux de contamination poursuit sa baisse dans le pays en marge d’une vaste campagne de vaccination
Israël a fermé lundi ses deux dernières unités hospitalières spéciales liées à l’épidémie de coronavirus près d’un an après leur ouverture, tandis que le taux de contamination au Covid-19 poursuit sa baisse.
Quelque 129 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés lundi en 24h dans le pays sur 52.588 tests de dépistage, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, soit un taux de contamination de 0,3%.

Coronavirus : Israël et la Grande-Bretagne envisagent un « couloir de voyage »

La Trbune.fr | Reuters
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/d (...)
20 avril
Extrait:

Israël et la Grande-Bretagne réfléchissent à la possibilité d’ouvrir un « couloir de voyage » entre les deux pays, a déclaré mardi le ministère israélien des Affaires étrangères, un projet qu’il a justifié par le succès de leurs campagnes de vaccination respectives.
La question a été abordée lors d’une rencontre à Jérusalem entre le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, et le ministre d’État britannique Michael Gove, selon un communiqué israélien.
« En coopération avec le Royaume-Uni, nous allons promouvoir la reconnaissance mutuelle des vaccins afin de permettre aux touristes et aux hommes et femmes d’affaires des deux pays de reprendre leurs habitudes en toute sécurité », a déclaré Gabi Ashkenazi, toujours selon le communiqué.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 73460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 167


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette