Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Palestiniens accueillent Abbas avec un rassemblement de soutien à ses propos antisémites

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 août
Extrait:

Mahmoud Abbas a fait de nombreux voyages à travers le monde au fil des ans. Je n’ai jamais vu une foule l’accueillir à son retour, encore moins avec l’enthousiasme qu’il a reçu au retour de son voyage en Allemagne jeudi.
Qu’est-ce qui rend ce voyage différent ?
C’était la déclaration antisémite d’Abbas selon laquelle les Palestiniens ont subi « 50 holocaustes » d’Israël. Le rassemblement devait montrer son soutien alors que le monde le condamnait.

Le Saviez-vous ? La Corse a été aux avant-postes de la création de l’Etat d’Israël.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 août
Extrait:

Le kaddish perdu des juifs de Corse.
Autrefois florissante, la communauté juive de Corse est aujourd’hui sur le déclin. Avec elle, c’est un pan méconnu de cette histoire qui risque de sombrer dans l’oubli.
Dans la petite salle de la synagogue, derrière les façades de la rue du Castagno qui dévale vers le vieux port de Bastia, des mains ridées étreignent les franges du tallith, le châle traditionnel de prière juif.

Paris : que reste-t-il de l’ »âme juive » du Marais ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
19 août
Extrait:

Déclaré « zone touristique internationale » en 2015, le quartier du Marais à Paris, dont la célèbre rue des Rosiers est l’un des joyaux, fait partie des incontournables, au même titre que Saint-Germain et l’avenue des Champs-Élysées.
Chargé d’histoire, de culture et de spiritualité, le « Pletzl » demeure le quartier juif le plus célèbre de la capitale. Il connaît son apogée entre la fin du XIXème et la Seconde Guerre mondiale et va offrir, à une population essentiellement ashkénaze qui a connu pogroms, persécutions et la Shoah, un véritable refuge, au milieu d’accents et d’odeurs de plats bien connus.

La police de Berlin ouvre une enquête contre M. Abbas

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-p (...)
19 août
Extrait:

Soupçon de propager la haine : la police de Berlin ouvre une enquête contre Abou Mazen
La police de Berlin a annoncé aujourd’hui (vendredi) son intention d’enquêter sur les déclarations du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, afin de savoir s’il a violé la loi allemande qui interdit le négationnisme et l’incitation à la haine, a indiqué le journal allemand » Bild ».

Russie-Israël : les sujets qui fâchent ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/russ (...)
19 août
Extrait:

Espionnage, désinformation, liens avec l’Iran : la Russie et Israël à couteaux tirés
Les sujets qui fâchent se multiplient entre Israël et la Russie : attaque armée près des bases russes en Syrie, espionnages en tout genre, cyber-sabotage et désinformation à la sauce moscovite pour influer sur les législatives du 1er novembre en Israël. Le torchon brûle.

Nouvelle audience d’un tribunal russe sur les activités de l’Agence juive en Russie

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
19 août
Extrait:

Le tribunal de Moscou tiend aujourd’hui vendredi 19 août sa deuxième audience sur les activités de l’Agence juive en Russie, suite à la demande du ministère local de la Justice de 2019, de fermer les activités de l’organisation dans le pays.
Avant le débat, l’ambassadeur d’Israël à Moscou, Alex Ben-Zvi, a rencontré jeudi soir le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, pour discuter de la question.

Antisémitisme insidieux : L’UE a tenté de bloquer l’accès à la nourriture casher à des communautés juives

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
19 août
Extrait:

« L’Union européenne a tenté de bloquer l’accès des juifs d’Irlande du Nord à la nourriture casher », a déclaré l’ancien secrétaire d’État de ce pays, en réponse aux allégations de la candidate à la direction du Parti conservateur britannique, Liz Truss.
Truss a déclaré la semaine dernière que le « wokisme » dans la fonction publique a conduit à un « antisémitisme insidieux ».

Le téléphone d’un terroriste a explosé lorsque Nasrallah, le leader du Hezbollah, l’a appelé

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
19 août
Extrait:

Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, a appelé la famille du terroriste Ibrahim al-Nabulsi.
Selon le père du terroriste, le téléphone s’est soudainement mis à vibrer pendant la conversation – puis il a pris feu.

Le Hamas a cerné Gaza de lance-roquettes pour pouvoir tirer 100 roquettes par jour pendant 1 mois sur Israël

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
19 août
Extrait:

L’organisation terroriste Hamas a installé un ensemble de lance-roquettes et de projectiles dans une « zone tampon » très étroite le long de la frontière sud d’Israël, selon un rapport diffusé mercredi soir par le radiodiffuseur public israélien KAN News 11.
Environ la moitié de l’arsenal de 10 000 roquettes de l’organisation terroriste a été placé dans la zone tampon – une zone ouverte entre la clôture du périmètre avec Israël et la première ligne de maisons.

Tsahal se prépare à blinder la structure du Tombeau de Joseph à Naplouse en Judée-Samarie

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
19 août
Extrait:

D’après la chaîne Kan, une visite d’experts de Tsahal a eu lieu en coordination avec l’Autorité palestinienne en début de mois pour examiner le site et préparer son renforcement.
Le Tombeau de Joseph est la cible d’attaques terroristes et de dégradations depuis plusieurs mois.

Sous la pression de l’Iran, Oman refuse d’ouvrir son ciel aux avions israéliens

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
19 août
Extrait:

Une décision qui signe que les avions israéliens ne peuvent pas encore profiter de l’ouverture de l’espace aérien saoudien décidé par Riyad le mois dernier qui doit permettre de raccourcir les vols vers les pays asiatiques.
L’Arabie saoudite a déjà donné son feu vert pour survoler son territoire et Israël n’avait besoin que de celui d’Oman. Jérusalem estimait qu’il s’agissait d’une simple formalité en raison des relations apaisées, bien qu’officieuses entre Oman et l’État Hébreu.

La décision inédite de l’agence de renseignement israélienne

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
19 août
Extrait:

Le « Mossad » a annoncé aujourd’hui (jeudi) l’entrée au poste d’ A, la chef de la direction du renseignement du Mossad (équivalent du chef de l’Aman – Aman est un acronyme désignant la direction du renseignement militaire israélien.), c’est en effet la première fois dans l’histoire du Mossad qu’une femme occupe ce poste.

Le sultanat d’Oman refuse d’ouvrir son espace aérien aux vols en provenance et en direction d’Israël

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-sul (...)
19 août
Extrait:

Lors de la venue de Joe Biden en Arabie Saoudite, l’ouverture de l’espace aérien saoudien aux vols en provenance et en direction d’Israël a été officiellement acté.
Il s’agit d’un grand pas dans la normalisation des relations entre les deux pays et représente surtout un gain de temps et d’argent pour les vols vers l’Asie, destination très prisée par les Israéliens.
Il y a quelques jours, toutes les autorisations nécessaires ont été fournies par l’Arabie Saoudite pour que ces vols en provenance et en direction d’Israël soient autorisés dans son espace aérien, y compris ceux de compagnies aériennes israéliennes.

Un mariage qui montre que la vie est plus forte que tout

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-mar (...)
19 août
Extrait:

Lundi soir dernier, un mariage particulièrement émouvant a eu lieu dans la région du Binyamin. Ephraïm Rimel a épousé Ayelet Kolman.
Les mariés sont tous les deux devenus veufs dans des circonstances tragiques.
En 2018, Adiel, le mari d’Ayelet, est poignardé par un terroriste arabe dans la vieille ville de Jérusalem. Il travaillait à la Cité de David et passait tous les jours à l’endroit où il a été attaqué. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, laissant derrière lui Ayelet et leurs quatre enfants.

Mahmoud Abbas le récidiviste

Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://danielhorowitz.com (...)
19 août
Extrait:

Il y a quelques semaines à peine Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne, se demandait si «  au bout de 74 ans depuis la Nakba et l’occupation, le temps n’est pas venu de mettre un terme à l’occupation pour que le peuple palestinien soit libre et indépendant ». En d’autres mots qu’il n’y a pas de place pour un Etat juif dans la Palestine historique. Certains ont vu un lapsus dans cette référence à 1948, année de la naissance de l’Etat d’Israël, mais considérant les antécédents d’Abbas il ne fait pas de doute qu’il exprimait là le fond de sa pensée, volontairement ou pas.

Pas seulement un lapsus : les manuels palestiniens regorgent de négation de l’Holocauste

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/antise (...)
18 août
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas est finalement revenu sur ses remarques controversées sur l’Holocauste faites mardi en Allemagne, après avoir suscité l’indignation en Israël et à l’étranger.
Dans une déclaration écrite mercredi, il a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de nier « la singularité de l’Holocauste - le crime le plus odieux de l’histoire humaine moderne ».
Mais, ce même Mahmoud Abbas à l’époque, a affirmé dans son doctorat que l’Holocauste n’était rien de plus qu’un « mensonge fantastique ».

Antisémitisme : la trahison de la gauche ?

par Marc Knobel - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
18 août
Extrait:

La gauche aurait-elle pu abandonner le combat contre l’antisémitisme, relégué aux calendes grecques et dont il ne resterait plus qu’un lointain souvenir ? Serait-ce une trahison ? L’étude de l’historien Marc Knobel.

Munich : Un agent de sécurité allemand (et arabe) a fait le salut nazi devant des athlètes israéliens

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 août
Extrait:

Un incident flagrant s’est produit l’autre jour à Munich, où un groupe de jeunes athlètes israéliens est arrivé. Lors d’une visite à un mémorial dédié à la tragédie des Jeux olympiques de 1972, l’un des gardes s’est tourné vers les Israéliens et leur a montré le salut nazi.
Comme on l’a appris, mardi soir, les athlètes israéliens visitant le mémorial de ceux qui sont morts aux Jeux olympiques de 1972 à Munich ont été confrontés à un agent de sécurité qui les a accueillis avec un geste « Sieg Heil ».

New York Times, Le Monde, ABC News : la guerre des médias contre Israël ne fait jamais de pause

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 août
Extrait:

Dans son dernier éditorial, Le Monde justifie encore le terrorisme contre des citoyens israéliens par un supposé « désespoir » des Arabes. Il blanchit ainsi, et facilement, les assassinats en Israël.
Malgré les démentis, malgré les condamnations de l’UE, malgré l’article de Bild révélant que les roquettes du Jihad islamique qui sont retombées dans la bande de Gaza sont responsables de la mort d’enfants arabes, la correspondante d’ABC News, Ines de la Cuetara, a publié un faux rapport, accusant Israël de tous les décès d’Arabes à Gaza, et ignorant le fait qu’un nombre important d’entre eux ont été tués par des roquettes arabes.

Primaires du Likoud, victoire à la Pyrrhus de Netanyahou

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 août
Extrait:

La victoire à la Pyrrhus est une victoire obtenue au prix de pertes si lourdes pour Netanyahou qu’elle équivaut quasiment à une défaite. Netanyahou a largement gagné les primaires du Likoud car les militants l’ont suivi dans le choix de ses candidats à la Knesset. Le vote était libre certes, mais le poids du leader était imposant en dictant ses choix. Les militants ont suivi ses directives avec une discipline qui ne cesse d’étonner.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 82860


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 124


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette