Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un rabbin de la yeshiva Ateret Cohenim poignardé à Jérusalem

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mars 2008
Extrait:

Deux semaines après l’attaque terroriste perpétrée à la yeshiva du Mercaz Harav jeudi 6 mars, un rabbin de la yeshiva Ateret Cohenim a été poignardé à la porte de Damas, dans la vieille ville, mardi 18 mars. La vie de l’homme ne serait pas en danger. Selon un rapport, les équipes de la Magen David Adom sont arrivées sur les lieux et ont procuré les premiers soins à l’homme de 49 ans, avant de le transférer à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.

McCain : Israël n’est pas le seul ennemi du Hamas et du Hezbollah

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mars 2008
Extrait:

Le succès du Hamas et du Hezbollah dans la région ne constitue pas seulement un danger pour Israël, mais aussi une menace pour les intérêts nationaux américains, a lancé le candidat républicain aux élections présidentielles américaines mardi 18 mars, lors d’une interview exclusive accordée au Jerusalem Post.

Retour sur les Arabes israéliens

Par Caroline Glick | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2008
Extrait:

Jeudi dernier, un sous-officier de l’armée israélienne de 28 ans a été tué par une bombe sur les bas-côtés d’une route longeant la bande de Gaza. C’était un Bédouin du sud, éclaireur de combat. A ses funérailles, un cousin témoigne :« Il a fait tout ce qu’il a pu pour convaincre les jeunes de notre communauté de servir le pays en s’enrôlant dans l’armée. »

L’Autorité Palestinienne exhorte les Palestiniens à à « rentrer » en Israël pour son 60ème anniversaire

Par Khaled Abou Toameh | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2008
Extrait:

L’Autorité palestinienne (AP) prévoit de marquer le soixantième anniversaire de l’Etat hébreu en appelant tous les Palestiniens vivant à l’étranger à se rendre en Israël, par voie terrestre, maritime, ou encore aérienne.

Droit international : Israël doit se défendre contre la terreur

Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2008
Extrait:

Israël est engagé dans un conflit qu’il n’a pas cherché. Nous nous sommes totalement retiré de la bande de Gaza il y a 2 ans et demi et avons depuis reçu plus de 3000 roquettes et obus. Nous avons eu des morts et des blessés graves, et toute une partie du pays vit avec cette épée de Damoclès au quotidien, avec le lot de terreur et de traumatisme que cela entraîne.

Que faire avec Gaza : le scénario réaliste.

Barry Rubin , JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2008
Extrait:

Non seulement il n’existe pas de bonne solution au problème de Gaza, mais il n’y a pas de « solution » du tout. Mais au Moyen-Orient, les solutions sont rares ; ce dont on a besoin, c’est de la meilleure option imparfaite parmi des alternatives.

Angela Merkel à Yad Vashem

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
18 mars 2008
Extrait:

« Le gouvernement allemand souligne sa responsabilité dans le génocide, et sa détermination à façonner, ensemble, un nouvel avenir » a déclaré la chancelière lors de sa visite lundi, au musée de la Shoah. En compagnie du Premier ministre Ehud Olmert, et des membres de son gouvernement, Madame Angela Merkel a déposé une gerbe dans la tente « Yizkor » et assisté à la cérémonie de présentation de la flamme perpétuelle du souvenir.

La France et l’Europe sont au plus mal

Guy Millière | Metula News Agency (info # 011803/8) [Analyse]
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
18 mars 2008
Extrait:

Décidément, la France et l’Europe vont très mal. Je n’ai pu m’empêcher de me répéter ces mots dans ma tête au cours des derniers jours. Peut-être est-il impossible à certaines contrées de guérir des maux qui jonchent leur propre histoire. Peut-être que les mêmes mauvaises causes produisent toujours les mêmes effets. Les hommes changent, pas les comportements, ou pas vraiment.

Non au boycott des livres

Bernadette Capdevielle © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
17 mars 2008
Extrait:

Sous le titre une image : une place où brûlent des livres. Un peu plus loin une foule regarde, comme au spectacle. Où la photo a-telle été prise ? Elle est en couleur. Plus récente que des images d’archives. Celles qui viennent à l’esprit. Quand l’Europe nazie brûlait les livres.

Tapis rouge pour Angela Merkel

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
17 mars 2008
Extrait:

La chancelière allemande arrivée dimanche en Israël pour une visite officielle de trois jours, a été accueillie avec beaucoup d’honneurs. Le chef du gouvernement Ehud Olmert , accompagné de plusieurs ministres et des principales personnalités de l’Etat a prononcé un discours de bienvenue dès l’arrivée de Mme Angela Merkel à l’aéroport Ben-Gourion.

Premier essai de Kipat barzel

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2008
Extrait:

Le ministère de la Défense a effectué la semaine dernière le premier essai de Kipat barzel (couverture de fer), le système contre les tirs de roquettes Kassam et Katioucha sur le localités israéliennes. Il devrait être prêt en 2010

Israël réserve un accueil exceptionnellement chaleureux à Angela Merkel

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 mars 2008
Extrait:

Israël a réservé dimanche un accueil exceptionnellement chaleureux à la chancelière allemande Angela Merkel, arrivée pour une visite officielle de trois jours. La chancelière a d’abord été accueillie à son arrivée à l’aéroport international Ben Gourion, près de Tel Aviv, par le Premier ministre israélien Ehud Olmert et d’autres membres du gouvernement, ainsi que les grands rabbins.

Alerte à la bombe : le Salon du livre a rouvert

« 20 Minutes »
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2008
Extrait:

Une heure après l’alerte à la bombe qui a entraîné l’évacuation de tous les participants au Salon du livre, les organisateurs ont rouvert les portes de l’exposition. Exceptionnellement, le salon sera ouvert jusqu’à 21h, soit une heure de plus que prévu. Une annonce accueillie par les sifflets des exposants, fatigués, selon note journaliste sur place.

Israël a peur de l’opinion mondiale

Par Edward Bernard Glick | Washingtontimes.com - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2008
Extrait:

Alors que les ennemis d’Israël considèrent le problème de la Palestine, l’Etat juif, avec le premier ministre le plus faible et le plus impopulaire de son histoire, et une armée qui a échoué dans la seconde guerre du Liban, se trouve en chute libre politique, militaire et dans ses relations publiques. Son armée n’intimide pas ni ne défait ses ennemis.

Alerte à la bombe : le Salon du livre évacué

« 20 Minutes »
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2008
Extrait:

A 16h45, le Salon du livre de Paris a été entièrement évacué pour une alerte à la bombe, selon la préfecture de police contactée par 20minutes.fr. Selon une journaliste de « 20 Minutes » sur place, tous les participants ont dû sortir de la Parc des Expositions de la porte de Versailles, en évitant le stand d’Israël, le pays invité cette année.

Et si c’était vrai... Nous nous soumettons ! Lettre du Premier ministre, Ehud Olmert, au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon

« NON ! Ehud Olmert n’a pas écrit cette lettre, mais il aurait dû ! »
Par Jonat
Lire l'article complet sur http://cjonat.over-blog.co (...)
16 mars 2008
Extrait:

Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, nous nous soumettons. Oui, nous acceptons vos demandes, nous nous plions à vos exigences, ainsi qu’aux appels de tous les chefs d’État qui depuis le début du conflit israélo-palestinien nous réclament d’être équitables, et nous enjoignent à ne pas répondre de manière disproportionnée.

Georges Bensoussan : Israël n’est pas né de la Shoah

Alexandra Laignel-Lavastine © Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2008
Extrait:

L’historien, disait Paul Veyne, est celui qui « se méfie de ce qui va de soi ». Or, il se trouve que parmi les stéréotypes les mieux partagés sur la naissance de l’Etat d’Israël - et Dieu sait s’ils sont légion ! -, il en est des plus coriaces. Notamment celui qui voudrait que l’Etat juif soit né de la Shoah, comme si la destruction du judaïsme européen en avait constitué la matrice.

Tibet : au moins 80 tués selon le gouvernement en exil

RTL
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2008
Extrait:

Le gouvernement tibétain en exil affirme qu’au moins 80 personnes ont été tuées et 72 autres blessées lors de la répression par les forces chinoises des récentes manifestations au Tibet. Le gouvernement Chinois lui, avance un bilan de 10 morts, des « civils innocents ». Le Dalaï Lama, chef spirituel des Tibétains, demande une enquête internationale sur la répression des récentes manifestations au Tibet et dénonce un « régime de la terreur ».

L’Union Européenne : Les élections législatives qui viennent de se tenir en Iran « n’ont été ni libres, ni équitables »

d’après Romandie News | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2008
Extrait:

Les élections législatives qui viennent de se tenir en Iran « n’ont été ni libres, ni équitables », a déclaré dimanche la présidence slovène de l’Union européenne dans un communiqué publié à Bruxelles. L’Union Européenne exprime « sa profonde préoccupation devant le fait que les procédures électorales dans la République islamique d’Iran ont été au-dessous des standards internationaux et que le processus électoral n’a pas permis des élections véritablement concurrentielles », a indiqué la présidence slovène.

Quand les Juifs perdent leur voix

Par David Horovitz | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2008
Extrait:

Il y a quelques semaines, à la veille d’un référendum national qui a failli coûter cher au président vénézuélien Hugo Chavez, le principal centre communautaire juif de Caracas a été pris d’assaut par la police fédérale.

0 | ... | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | ... | 84040


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 280


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette