![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Mahmoud Abbas fait savoir qu’il ne reprendra pas ses négociations avec Israël si le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu n’endosse pas les engagements pris par son prédécesseur et si les activités de colonisation juive ne sont pas figées.
Le ministère russe de la Défense a confirmé vendredi avoir signé, pour la première fois, un contrat avec Israël pour la fourniture de drones à l’armée russe. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine. Moscou a signé pour la première fois, un contrat avec Israël pour la fourniture de drones à l’armée russe. Selon les médias russes, Moscou va acquérir pour 50 millions de dollars d’avions sans pilote de divers types auprès des Industries aérospatiales israéliennes, le plus important fabricant de matériels militaires du pays.
Le roi Abdallah II de Jordanie a insisté sur la nécessité pour les Arabes de parler d’une seule voix sur le dossier israélo-palestinien, samedi lors d’une réunion à Amman de six ministres des Affaires étrangères qui visait à rappeler la volonté arabe d’une paix « juste ».
Des croix gammées tracées à la peinture noire ont été découvertes samedi matin sur le wagon et la stèle du Mémorial de la déportation à Drancy, au nord de Paris, lieu emblématique de la mémoire des déportés juifs de France, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur.
Après l’échec de l’organisation islamiste à contrer l’opération “Plomb durci”, le Hamas avait décidé de modifier sa stratégie et d’étoffer son arsenal, notamment de se doter de capacités de tir sol-air.
Dans l´expectative du Sommet de Doha de fin mars 2009, l´Egypte et l´Arabie saoudite avait posé comme condition à leur présence la non participation du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Parallèlement, l´Arabie saoudite et la Syrie avaient tenu plusieurs réunions au plus haut niveau pour tenter d´apaiser les tensions entre leurs deux pays. Il s´agissait aussi pour l´Arabie saoudite de tenter de faire passer la Syrie du camp iranien au camp arabe.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a l’intention d’assister à la conférence de l’ONU contre le racisme (Durban II), qui s’ouvre le 20 avril à Genève, a indiqué jeudi un diplomate. Plus d’une demi-douzaine de chefs d’Etat se sont annoncés. «Le président iranien a l’intention de participer à la conférence», a déclaré un diplomate ayant requis l’anonymat. «Il y a de très fortes rumeurs à cet égard», a confirmé une autre source diplomatique à Genève.
Le procureur de l’Etat égyptien a accusé mercredi le mouvement chiite libanais Hezbollah de planifier des attentats en Egypte. « Le procureur de l’Etat a reçu un communiqué de la Sécurité d’Etat qui montre que des dirigeants du Hezbollah libanais ont appelé leurs cadres à recruter des membres pour le mouvement (...) afin de mener des actes d’agression à l’intérieur du pays », selon un communiqué du procureur de l’Etat obtenu par l’AFP.
Selon un rapport du Bureau national de Contre-terrorisme, un certain nombre d’organisations terroristes prévoient de viser des cibles israéliennes dans la péninsule égyptienne du Sinaï pendant les fêtes de Pessah. Les risques d’enlèvements seront également accrus.
Quelques mots sur le Festival international du journalisme, auquel j’ai participé le week-end dernier, à Pérouse (Italie). Invité à débattre sur le thème « Peut-on faire confiance aux médias ? », c’est en fait « l’affaire al-Doura » qui a monopolisé les discussions. Je rappelle que l’image du petit Mohamed al-Dura, tué en 2000 dans les bras de son père par des tirs attribués aux israéliens par Charles Enderlin, correspondant de France 2, est contestée.
Dieudonné a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 8 avril, pour « injures raciales » pour avoir remis, fin décembre sur la scène du Zénith, un « prix de l’infréquentabilité » à l’historien Robert Faurisson, condamné à plusieurs reprises pour ses thèses négationnistes. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire le 29 décembre, quelques jours à peine après que l’humoriste a accueilli l’historien sur la scène du Zénith.
A dix jours de l’ouverture de la Conférence sur le racisme organisée à Genève,on ne connaît toujours pas les noms et la composition des délégations attendues. C’est une semaine cruciale. Depuis lundi, les diplomates s’emploient à bétonner le projet de texte qui sera soumis à examen lors de la Conférence sur le racisme organisée à Genève du 20 au 24 avril prochain.
Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré mardi soir, lors d’une réunion politique de son parti Israël Beitenou, qu’il y avait, dans le monde, des réactions très positives, de la part de nombreux dirigeants étrangers, aux idées qu’il défendait concernant le processus de paix avec les Palestiniens.
L’armée israélienne a procédé avec succès aujourd’hui à un nouveau test du missile antimissile Hetz, a annoncé le ministère israélien de la Défense. Le Hetz a réussi à intercepter un missile balistique, comparable au missile Shihab iranien, tiré par un avion de combat israélien en Méditerranée et détruit en vol ce missile à une centaine de km des côtes israéliennes, selon un responsable de la Défense.
Israël a effectué mardi avec succès un test de son missile intercepteur Arrow II, produit en collaboration avec les Etats-Unis, annonce le ministère israélien de la Défense. L’intercepteur a détruit un missile « adverse », censé représenter un Chehab iranien, tiré par un avion israélien au-dessus de la Méditerranée, a-t-on précisé de source autorisée.
De nouvelles preuves montrent de quelle façon le Hamas et les autres organisations terroristes dans la bande de Gaza ont installé des bases, des installations militaires ainsi que des lanceurs de roquettes et d’obus de mortier à proximité d’écoles, certaines dirigées par l’UNRWA.
Un automobiliste arabe a été tué par balles à Jérusalem-est mardi matin, après avoir heurté trois policiers. Ces derniers supervisaient la démolition de la maison du terroriste palestinien, Hussam Dwayat, qui a commis l’attaque au tracteur sur la rue Jaffa à Jérusalem en juillet 2008 dans laquelle trois Israéliens avaient perdu la vie.
Le président des Etats-Unis Barack Obama achève sa grande tournée en Europe, la première depuis le début de son mandat. Avant de quitter la Turquie, dernière étape de son voyage, il a évoqué dans son discours le conflit au Proche-Orient et déclaré que “la paix entre Israël et les Palestiniens étaient à portée de main et qu’il fallait simplement que les dirigeants, dans les deux camps, fassent preuve de volonté et de courage”.
Le président américain Barack Obama se rendra en Israël et en Cisjordanie début juin, a indiqué mardi le quotidien israélien Haaretz. Le journal, qui cite« une information circulant parmi les représentations diplomatiques américaines de la région », a affirmé que cette visite du président Obama était destinée à mettre l’accent sur son engagement actif en faveur d’une solution prévoyant la création d’un Etat palestinien.
0 | ... | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | ... | 87500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 180