Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Herzl et la vision du Temple reconstruit : une prophétie moderne

Times of Israel en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
12 mai
Extrait:

Le Mont du Temple constitue la pierre de touche du sionisme politique et l’un des sujets les plus brûlants du débat interne à Israël aujourd’hui. Plusieurs des pères fondateurs du sionisme et de l’État juif – Herzl, Jabotinsky ou Avraham Kook – partageaient, au-delà de leurs conceptions très différentes de l’État et de la place que la tradition juive devait y occuper, une conception commune de la nécessité de reconstruire le Temple de Jérusalem, symbole et centre de l’existence juive renouvelée en terre d’Israël.

Biden ne veut pas se laisser entraîner dans le conflit israélo-palestinien

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

Joe Biden l’a clairement laissé entendre : le conflit israélo-palestinien, sans espoir de résolution rapide, ne fait pas partie de ses priorités. Mais comme pour nombre de ses prédécesseurs, une crise oblige déjà le président des Etats-Unis à s’impliquer, à minima, pour éviter l’explosion.
L’escalade de la violence place le démocrate face à une équation complexe – diplomatiquement, ses cartes étant limitées, mais aussi politiquement, l’aile gauche de son parti le poussant à prendre plus franchement ses distances avec Israël après le soutien manifesté par Donald Trump.

5 Israéliens tués sous les roquettes, Tsahal décime plusieurs pontes terroristes à Gaza (synthèse)

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

Plus de 850 roquettes ont pénétré en territoire israélien après avoir été lancées depuis Gaza, 200 échouant dans la Bande. Plusieurs roquettes ont touché directement des bâtiments et des voitures en Israël, tuant cinq résidents d’Israël, dont une employée Indienne, 2 Arabes israéliens de Lod.
L’armée israélienne a mené des vagues de frappes aériennes dans la nuit de mercredi, visant les hauts dirigeants du Hamas et détruisant leurs maisons, après que plusieurs citoyens israéliens ont été tués dans des barrages de roquettes vers le centre du pays.

Lod : un père et sa fille tués dans une frappe de roquettes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lod- (...)
12 mai
Extrait:

Le Hamas a affirmé que 110 roquettes avaient été lancées vers Israël tôt le matin, visant le centre du pays et l’aéroport international Ben-Gourion.
Un homme de 52 ans et sa fille de 16 ans ont été tués mercredi matin lorsqu’une roquette tirée de Gaza a frappé leur maison dans un quartier arabe de la ville de Lod.
Un lourd barrage de roquettes a été tiré de Gaza vers le centre d’Israël après des heures de calme relatif là-bas, tandis que la zone frontalière de Gaza est restée sous les bombardements de roquettes toute la nuit.

Déluge de feu – le dur réveil d’Israël

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
12 mai
Extrait:

Pendant de longues années, le gouvernement israélien a permis aux factions terroristes de la bande de Gaza de s’armer, d’améliorer leur arsenal, de se militariser… L’observant du haut de leur vigie avec un certain dédain, les dirigeants israéliens se comportaient un peu comme le lièvre et la tortue.
Pendant de longues années, les habitants du sud d’Israël n’ont cessé d’exhorter le gouvernement israélien, de trouver une solution à la perpétuelle pluie de roquettes que ces factions de la bande de Gaza leur assènent quotidiennement, sans qu’une réponse adéquate ne soit adoptée.

Jérusalem : Paris appelle Israël à un « usage proportionné de la force » !!!

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

La France a appelé mardi les autorités israéliennes à un « usage proportionné de la force » après la mort de plus de 20 personnes dans des ripostes israéliennes à Gaza et de violents heurts avec des manifestants palestiniens à Jérusalem-Est.
« Nous appelons les autorités israéliennes à un usage proportionné de la force, très clairement », a déclaré le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, à l’Assemblée nationale.
Le gouvernement français avait appelé lundi « l’ensemble des acteurs à faire preuve de la plus grande retenue », disant craindre une « escalade de grande ampleur », une position jugée trop favorable à l’Etat hébreu par une partie de la gauche française.

L’ambassadeur d’Israël en France accuse le Hamas de « l’un des crimes de guerre les plus abjects du 21e siècle »

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/int (...)
12 mai
Extrait:

Alors que l’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient, Tor Wennesland, a déclaré mardi qu’Israël et le mouvement islamiste Hamas se dirigaient vers une « guerre à grande échelle », Daniel Saada, ambassadeur d’Israël en France, était l’invité d’Europe 1 mercredi. Il a accusé le Hamas de « l’un des crimes de guerre les plus abjects du 21e siècle ».
L’escalade militaire entre le Hamas et Israël se poursuit mercredi matin avec de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, après une pluie de roquettes lancées par le mouvement islamiste vers plusieurs villes israéliennes, dont la métropole Tel-Aviv.

« Le manque de soutien à Israël conduit à de nouvelles attaques contre nos alliés » (D. Trump)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

« Sous Joe Biden, le monde devient plus violent et plus instable »
« Lorsque j’étais en fonction, nous étions connus comme la Présidence de la paix, parce que les adversaires d’Israël savaient que les États-Unis se tenaient fermement avec Israël et qu’il y aurait des représailles rapides si Israël était attaqué », a déclaré mardi l’ex-président américain Donald Trump.
« Sous Joe Biden, le monde devient plus violent et plus instable parce que sa faiblesse et son manque de soutien à Israël conduisent à de nouvelles attaques contre nos alliés », a-t-il affirmé.

Netanyahu à Lod, en état d’urgence : « nous rétablirons l’ordre »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

Trois synagogues et des dizaines de voitures étaient en feu, poussant le maire de la ville à comparer la situation à la Nuit de Cristal
« J’ai appelé le Premier ministre à déclarer l’état d’urgence à Lod. A appeler l’armée. A imposer un couvre-feu. A faire revenir le calme… il y a ici un échec de gouvernance… c’est un incident géant – une intifada d’Arabes israéliens. Tout le travail que nous avons fait ici depuis des années, en termes de coexistence, est anéanti ».

Lod : l’état d’urgence a été déclaré ; la police des frontières intervient pour mâter l’émeute

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

L’état d’urgence a été déclaré à Lod : des citoyens grièvement blessés dans des émeutes, les garde-frontières chargés de rétablir l’ordre
Un état d’urgence spécial a été décrété hier soir à Lod à la suite de la perte de contrôle de la police sur ce qui se passait dans la ville à cause de graves émeutes. Deux personnes ont été grièvement blessées et 10 légèrement. Des dizaines de voitures ont été incendiées et des Juifs évacués de leurs maisons. Le commissaire a déménagé son bureau dans la ville. À Acre, un homme de 84 ans a été grièvement blessé à l’hôtel Effendi, qui a été incendié près du restaurant voisin Uri Buri. Netanyahu arrivera à Lod ce soir :

Israël : Tirs de roquettes sans précédent au centre du pays

Jforum par infos-israel.news - i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 mai
Extrait:

Une femme de 60 ans a été tuée ce soir (mardi) par une roquette près de son domicile à Rishon Lezion. À Holon, une autre personne a été gravement blessée et trois autres ont été gravement et modérément blessées, dont une fillette de cinq ans. À Givatayim, sept personnes ont été légèrement blessées par des éclats d’obus suite à des dommages directs au bâtiment. Dans le Moshav Netaim, près de Rishon Lezion, une femme de 50 ans a été grièvement blessée lorsqu’elle est tombée sur le chemin de la zone protégée.

Donald Trump apporte son soutien total à Israël

Jforum par LPH , i24news, www.jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dona (...)
12 mai
Extrait:

« Lorsque j’étais président, nous étions connus comme étant la présidence de la paix car les adversaires d’Israël savaient que les Etats-Unis se trouvaient résolument du côté d’Israël et qu’il y a aurait une riposte rapide si Israël était attaqué. Sous Biden, le monde est devenu plus violent et moins stable car la faiblesse de Biden et le manque de soutien à Israël mènent à de nouvelles attaques contre nos alliés. Les Etats-Unis doivent toujours se ranger du côté d’Israël et faire comprendre aux Palestiniens qu’ils doivent cesser les violences, le terrorisme et les attaques de roquettes et leur dire que les Etats-Unis soutiendront fermement le droit d’Israël à se défendre.

Germany : Man assaults Israeli woman after she spoke Hebrew

Israelnationalnews
Lire l'article complet sur https://www.israelnational (...)
12 mai
Extrait:

’Get out of here !’ Israeli woman says neighbor attempted to break into her apartment and assaulted her after he heard her speaking Hebrew.
An Israeli woman living in Germany said her neighbor, a former parliamentary worker for a left-wing party in Germany, tried to break into her home after hearing her speak Hebrew.
The Israeli, 26-year-old Coral Guter, told police that the May 3 incident happened days after Katrin Wengler overheard Guter speaking Hebrew on the phone days earlier. Wengler, 46, is a former office manager for Holger Mann, a lawmaker for the SPD party in the state parliament of Saxony.

EN DIRECT - Israël/Palestine : nouveau déluge de missiles la nuit dernière

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/interna (...)
12 mai
Extrait:

Dans la nuit de mardi à mercredi, des dizaines de missiles ont été envoyés depuis la bande de Gaza en direction d’Israël. L’état hébreu a répondu en envoyant à son tour des missiles contre notamment des membres du Hamas. Suivez les dernières infos.

Situation sécuritaire dans le sud – Fil d’infos…

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/situat (...)
12 mai
Extrait:

01h10 : Lod, ville sinistrée : les violences musulmanes antijuives dans de nombreuses villes ont atteint un record à Lod, où des Juifs ont été violemment agressés et presque lynchés. Le ministre de la Sécurité intérieure a décrété l’état d’urgence à Lod et après consultations sécuritaires, il a été décidé de mobiliser seize compagnies de gardes-frontières réservistes et de renforcer les effectifs de police.
00h58 : l’ancien président américain Donald Trump apporte son soutien total à Israël : « Lorsque j’étais président, nous étions connus comme étant la présidence de la paix car les adversaires d’Israël savaient que les Etats-Unis se trouvaient résuloment du côté d’Israël et qu’il y a aurait une riposte rapide si Israël étai attaqué.

Frappes israéliennes sur Gaza : « Ce n’est que le début », prévient le ministre de la Défense

Le Soir.be
Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/3716 (...)
12 mai
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a prévenu mardi soir que les frappes israéliennes sur la bande de Gaza n’étaient « que le début », après un barrage de roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne gouvernée par le Hamas, en direction du sol israélien.
« Il y a encore beaucoup de cibles dans le viseur, ce n’est que le début », a déclaré M. Gantz à la télévision. Les raids israéliens sur Gaza ont fait 30 morts palestiniens, tandis que trois Israéliens ont été tués dans des tirs de roquettes.

A diffuser : l’immense mensonge du Hamas sur la mort d’enfants

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/a-diff (...)
12 mai
Extrait:

Encore une odieuse manipulation mensongère du Hamas !

Les Hamas et les autres organisations terroristes ont non seulement l’habitude de se servir de leur propre population comme boucliers humains, mais ils fournissent des chiffres volontairement tronqués quant aux victimes, soit en qualifiant « d’enfants » des jeunes qui participaient à des activités terroristes soit en attribuant à Israël la mort d’enfants décédés pour d’autres causes, ceci pour influencer l’opinion internationale contre Israël et faire passer les soldats de Tsahal pour des assassins d’enfants.

Le Hamas utilise une roquette « A-120 » du nom de son commandant tué pour tirer sur Jérusalem

Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
11 mai
Extrait:

Le Hamas a utilisé une nouvelle roquette dans son attaque contre Jérusalem lundi, appelée l’A-120 et nommée en l’honneur d’un commandant tué par Tsahal pendant la guerre de Gaza en 2014. Le « A-120 » aurait une portée d’environ 120km et a été vu dans des images partagées par le Hamas d’une longue roquette chargée par des terroristes masqués dans un lanceur dans la bande de Gaza. Sept roquettes ont été tirées vers Jérusalem lundi, dont l’une a touché une maison dans une banlieue voisine, causant des dégâts mais aucun blessé.

Hamas expands rocket fire to Tel Aviv region

Debka.com
Lire l'article complet sur https://www.debka.com/hama (...)
11 mai
Extrait:

Holon next door to Tel Aviv and Rishon Lezion to the south took direct hits Tuesday night, May 11, when Hamas and Islamic Jihad launched dozens of rockets towards central Israel. A woman was killed in Rishon Lezion. There were also casualties in Holon. Givatayim was hit next. Ben Gurion international airport has been closed to incoming and outgoing flights
Dozens of rockets launched from the Gaza Strip triggered alerts in Tel Aviv East and the outlying towns of Rishon Lezion, Raanana, Bat Yam, Ramat Gan. Kfar Saba, Bnei Brak, Herzliya, Petach Tikva and Ramat Hasharon.

Bennett s’est rendu sur les lieux où deux femmes ont été tuée à Ashkelon : il a refusé de répondre s’il allait s’allier avec RAAM

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/bennet (...)
11 mai
Extrait:

Le président de Yamina est venu vers le sud sur les lieux où une soignante a été tuée après que la maison où elle résidait ait été directement touchée par une roquette. • Bennett a fait une brève déclaration au cours de laquelle il a dit, entre autres, que « nos ennemis devraient savoir qu’Israel reste uni face aux épreuves » Mais il a refusé de répondre à la journaliste de N12 si il comptait s’associer avec le parti arabe RAAM.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 441


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette