Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas, « menace stratégique importante » pour Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
4 janvier
Extrait:

Hauts fonctionnaires : Avec l’aide de l’Iran, le Hamas est devenu une « menace stratégique importante » pour Israël
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a déclaré que la République islamique d’Iran avait versé 70 millions de dollars au mouvement palestinien pour construire une « dissuasion » contre Israël, et que les roquettes générées par les forces du Hamas dans la bande de Gaza faisaient partie du même » capacité stratégique. »

Emma Watson (Harry Potter) se fait déchirer par l’ambassadeur d’Israël à l’ONU

Israel247 - Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
4 janvier
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Gilad Erdan, a démoli l’actrice britannique Emma Watson, dimanche soir sur Instagram, alors qu’elle exprimait son soutien à l’Autorité palestinienne.
Watson est l’héroïne qui joue le rôle d’Hermione dans la série de films Harry Potter. Comme la plupart des acteurs européens, elle adhère à la pensée de groupe sans avoir la moindre connaissance du sujet dont elle parle, et elle a exprimé sa solidarité avec la « Palestine » tard dimanche soir avec une photo sur Instagram qui comprenait une affiche disant « La solidarité est un verbe », illustrée sur un fond de militants brandissant des bannières « Palestine » et des pancartes de piquetage disant « Libérez la Palestine. »

Contre l’Iran et ses émissaires : “Soutien silencieux” aux attaques israéliennes en Syrie

Tribune juive - Ehud Yaari
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 janvier
Extrait:

Sans l’annoncer, bien sûr, Tsahal est devenu, aux yeux des opposants à Bachar Assad, le seul instrument capable de restreindre les entreprises expansionnistes de l’Iran en Syrie.
Le « côté obscur » des fréquentes attaques de l’armée de l’air israélienne se manifeste par le silence assourdissant de toutes les forces opposées à Bachar Assad. Il n’y a pas de messages de condamnation ou, à Dieu ne plaise, de menaces, mais une joie contenue et un plaisir manifeste à chaque préjudice causé à la navigation iranienne et aux gardiens de la révolution – ainsi que toutes les milices qu’ils commandent.

Questions sur le « Flurona », cette double infection à la grippe et au Covid-19

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/sc (...)
4 janvier
Extrait:

Les autorités israéliennes ont récemment rapporté le cas d’une femme hospitalisée, infectée simultanément par ces deux virus.
Après le Delta et l’Omicron, le Flurona ? Que l’on se rassure : il ne s’agit pas d’un nouveau variant du coronavirus, mais d’un néologisme inventé par des médias israéliens fin décembre pour désigner le cas d’une femme hospitalisée, infectée à la fois par le Sars-CoV-2 et par le virus de la grippe. « Flurona » est en effet la contraction du mot « flu » (grippe en anglais) et de « coronavirus ».

La meilleure arme d’Israël contre le Covid ? La numérisation.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 janvier
Extrait:

M. Carsten Ovens, directeur exécutif d’ELNET, le réseau européen de leadership (chapitre allemand) s’est récemment exprimé sur la façon dont Israël s’est attaqué à la pandémie grâce aux technologies émergentes, et qu’est-ce qui fait du pays un centre dynamique pour les start-ups innovantes.
Selon lui, il faut remonter à 1995, année où Israël a commencé à numériser les données des patients et les données du système de santé en général, y compris la santé publique. L’assurance maladie obligatoire couvre entièrement 99 % des citoyens, qui disposent également de dossiers médicaux électroniques. En outre, les systèmes sont interopérables, ce qui permet la collecte et l’analyse des données.

Le ministre de la Santé rejette les « scénarios apocalyptiques » de Bennett

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

Le ministre de la Santé Nitzan Horowitz a tenté lundi de tempérer les inquiétudes liées à la montée en flèche des taux de morbidité consécutifs au coronavirus, en s’opposant à la prédiction du Premier ministre Naftali Bennett, qui prévoit de dizaines de milliers de nouveaux cas par jour.
M. Horowitz, qui a stoïquement affirmé qu’Israël maîtrisait la pandémie en dépit de la flambée du nombre de cas et de la pénurie de tests, a assuré que des mesures de confinement ou d’autres mesures strictes n’étaient pas envisagées.

Des dizaines de milliers d’Israéliens âgés de 60 ans et plus programment un quatrième vaccin

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 janvier
Extrait:

Les premiers Israéliens de plus de 60 ans ont reçu leur quatrième vaccin contre le coronavirus lundi, un jour après que le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, a autorisé le nouveau rappel pour le groupe d’âge ainsi que pour le personnel médical.
La Clalit a déclaré que des centaines de ses membres avaient déjà reçu le vaccin lundi après-midi, tandis que des dizaines de milliers d’autres avaient pris rendez-vous pour se faire vacciner dans les prochains jours.

🔴 Crash en mer : deux soldats de Tsahal tués dans l’accident d’hélicoptère au large de Haïfa

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 janvier
Extrait:

C’est un drame qui s’est déroulé sur la baie de Haifa . Un hélicoptère de type Atalef de Tsahal qui effectuait un vol d’entraînement de routine s’est écrasé ce soir (lundi) au large des côtes de Haïfa. Des forces importantes sont intervenues sur les lieux pour secourir trois membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère.
Sans raison apparente, l’hélicoptère s’est écrasé dans la mer. Un membre d’équipage a été secouru dans un état passable et évacué à l’hôpital de Rambam. À la fin des recherches, deux autres membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère ont été secourus sans vie.

Les synagogues françaises vont accroître les mesures sanitaires

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
3 janvier
Extrait:

« Bien que le pass sanitaire ne soit pas obligatoire pour les cultes, cette exemption ne doit en aucun cas nous inciter à relâcher nos efforts », a déclaré le Consistoire
Les synagogues françaises vont à nouveau suivre plusieurs mesures sanitaires suite à la recrudescence des cas de coronavirus en France, a rapporté le Consistoire central de France dans un communiqué envoyé le 29 décembre.

Exclusivité i24NEWS : Israël, l’Indonésie et l’Arabie saoudite travaillent en vue d’une future normalisation des relations diplomatiques

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 janvier
Extrait:

Un officiel de haut-rang du ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé lundi à i24NEWS que Israël et l’Indonésie travaillaient en vue d’une future normalisation des relations diplomatiques.
C’est sous l’égide des Etats-Unis que se déroulent les discussions entre les deux états, rapporte le correspondant d’i24NEWS Jonathan Serero, présent lors du briefing qui a lieu lundi matin au ministère israélien des Affaires étrangères.

Intel nomme 10 dirigeants israéliens à des postes mondiaux

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 janvier
Extrait:

Intel Corporation a annoncé avoir nommé 10 cadres israéliens à des postes de direction au niveau mondial. Clairement de quoi réaffirmer sa confiance dans le capital humain israélien.
« Les nominations sont une source de fierté pour Israël », a déclaré la direction d’Intel Israël. « Nous continuons de promouvoir les dirigeants d’Intel Israël pour diriger les opérations stratégiques mondiales et l’ingénierie depuis Israël.

Les vedettes de Cherbourg

Times of Israel en français | Claude Sitbon
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
3 janvier
Extrait:

Pour la majeure partie de la population israélienne, Cherbourg est plus qu’un port en France. C’est le nom de l’aventure la plus rocambolesque de la marine de l’Etat juif.
L’affaire commence en 1965, quand la marine israélienne décide de se moderniser en ayant recours à des vedettes allemandes. Mais il est interdit aux Allemands de vendre des armes aux belligérants du conflit moyen-oriental. Le choix se porte alors sur les chantiers navals de Cherboug. La commande est passée,

Israël va bientôt se rouvrir aux touristes en provenance de France

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
3 janvier
Extrait:

Israël va bientôt se rouvrir aux touristes en provenance de France
Broukhim Ha’baïm ! Sauf surprise, les touristes vaccinés ou ayant guéris de la Covid en provenance de France seront autorisés à entrer en Israël dès le 9 janvier sous réserve de remplir au préalable un formulaire en ligne, d’effectuer un test PCR ou antigène avant l’embarquement, d’en effectuer un autre à l’entrée en Israël, et de se placer à l’isolement 24 heures d’isolement le temps de recevoir le résultat du test.

Human Rights Watch et d’autres ONG ont une vocation exclusivement destructrice envers Israël

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 janvier
Extrait:

Daniel Pomerantz, PDG de HonestReporting, dit qu’il observe un changement distinct dans la terminologie employée à propos d’Israël. « Ce qu’on voit se produire à La Haye et dans les ONG internationales est effrayant, parce que cela correspond vraiment à une mission contre Israël », dit-il.
l y a un changement distinct dans la terminologie en ce qui concerne la façon dont les médias mondiaux couvrent Israël et le conflit régional, affirme Daniel Pomerantz, PDG de HonestReporting, un observatoire qui surveille les préjugés contre Israël dans les médias pour les combattre. Mais les grandes tendances peuvent-elles changer ? S’adressant à Israel Hayom, Pomerantz a déclaré que tout n’était pas perdu.

New-York : manifestation contre l’antisémitisme après l’agression de deux hommes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 janvier
Extrait:

Environ une centaine de manifestants se sont rassemblés dimanche à New York pour dénoncer l’antisémitisme après l’attaque en pleine rue la semaine dernière, de deux hommes de confession juive.
Blake Zavadsky et Ilan Kaganovich, tous deux âgés de 21 ans, ont été agressés verbalement et physiquement dans une rue du quartier de Bay Ridge à Brooklyn. Selon M. Zavadsky, il a été repéré parce qu’il portait un sweatshirt arborant l’emblème de l’armée israélienne.

La falsification de l’Histoire juive

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
3 janvier
Extrait:

Une fois encore, l’ONU adopte des résolutions mensongères et diffuse une réécriture de l’Histoire des Juifs à Jérusalem. Le 26 novembre 2021, l’Assemblée générale a adopté une résolution qui ne fait aucune référence au Mont du Temple, autrefois le Temple de Salomon.
Comment donc accepter uniquement le nom arabe, Haram al-Sharif, sans mentionner les liens irréfutables des Juifs et des Chrétiens.
omment l’’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) publie systématiquement de faux récits sur Jérusalem niant intentionnellement le lien historique du peuple juif avec sa ville sainte.

La GB aurait menacé de reconnaître l’État palestinien en cas d’annexion israélienne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 janvier
Extrait:

L’ambassadrice du Royaume-Uni aux États-Unis avait averti l’administration Trump en juin 2020 que si Israël allait de l’avant avec ses projets d’annexion de grandes parties de la Cisjordanie, Londres reconnaîtrait officiellement l’État de Palestine, comme l’a révélé un nouveau livre.
Le message a été transmis par Karen Pierce lors d’une réunion avec l’envoyé pour la paix au Proche-Orient du président américain de l’époque, Avi Berkowitz, et l’envoyé spécial pour l’Iran, Brian Hook, le 12 juin 2020, selon le journaliste israélien Barak Ravid dans son livre La Paix de Trump : les accords d’Abraham et la refonte du Moyen-Orient.

Propos à méditer d’un maire bédouin…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
3 janvier
Extrait:

Salma Al-Atrach, maire de la localité d’Al-Qassoum et membre de l’une des grandes tribus bédouines du Néguev a chaleureusement reçu dimanche le sheikh Read Salah, leader de la branche nord du Mouvement islamique arabe israélien, récemment sorti de prison. La semaine dernière, ce même Salma Al-Atrach s’était rendu à Oum El-Fahm en compagnie du maire de la ville de Rahat, Faïz Abou Sahiban, pour féliciter le sheikh Salah chez lui et lui témoigner de son soutien.

Le comprimé anti-Covid de Pfizer distribué aux premiers patients en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 janvier
Extrait:

Deux caisses d’assurance-maladie ont envoyé le médicament à quelques malades choisis et présentant une forme non grave de la maladie mais dont l’état pourrait s’aggraver
Israël a commencé à distribuer le tout premier médicament contre la COVID-19 à des patients à risque, dimanche, avec pour objectif d’empêcher le développement d’une forme grave du virus.
Deux caisses d’assurance-maladie ont prescrit le Paxlovid, développé par Pfizer, à quelques malades. Chacun d’entre eux a reçu des instructions minutieuses de la part du pharmacien de la caisse de santé sur la manière de prendre le médicament qui leur a été directement envoyé chez eux.

Israël accroît ses commandes d’armes stratégiques

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
3 janvier
Extrait:

Israël commande 12 hélicoptères CH-53K et 2 avions-ravitailleurs KC-46A auprès des États-Unis.
Le 1er décembre, l’Agence internationale de l’énergie atomique [AIEA] a indiqué que l’Iran avait commencé à produire de l’uranium enrichi à 20% avec une « cascade » de centrifugeuses installée dans le site souterrain de Fordow. Ce qui est formellement interdit par l’accord de Vienne, qu’il a signé en juillet 2015 avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU [France, Royaume-Uni, États-Unis, Russie, Chine] et l’Allemagne.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 78300



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 258


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette