Accueil > La revue des infos > Arafat se rendra au Parlement jeudi, malgré des rumeurs sur son état de (...)

Arafat se rendra au Parlement jeudi, malgré des rumeurs sur son état de santé

mercredi 8 octobre 2003

Yasser Arafat doit assister jeudi àune séance du Conseil législatif palestinien (CLP, parlement), alors qu’un de ses conseillers a démenti mercredi des informations selon lesquelles le leader palestinien aurait été récemment victime d’une attaque cardiaque bénigne.

"Il est en bonne santé et demain (jeudi) il assistera àla séance du CLP dans son QG" àRamallah dans la Rive Occidentale, a indiqué Nabil Abou Roudeina àdes journalistes àl’entrée des bâtiments où se trouvent les bureaux du président de l’Autorité palestinienne.

Le CLP devait se prononcer jeudi sur le cabinet de crise mis en place dimanche par Arafat.

De hauts responsables de l’Autorité palestinienne avaient auparavant démenti que Arafat ait récemment eu une attaque cardiaque bénigne, comme l’a affirmé le quotidien britannique The Guardian.

Un proche du leader palestinien a déclaré que Arafat avait rencontré mercredi soir un représentant du consulat turc et démenti des rumeurs selon lesquelles une équipe de médecins égyptiens devait se rendre auprès de lui.

Des sources proches de Arafat, âgé de 74 ans, avaient affirmé plus tôt que les médecins égyptiens devaient se rendre àRamallah pour examiner le président de l’Autorité palestinienne.

Arafat est "fatigué", mais ne souffre de "rien de sérieux", ont précisé ces sources.

"Ce que The Guardian a publié aujourd’hui sur une crise cardiaque qu’aurait eue le président Arafat la semaine dernière est totalement faux et mensonger", avait plus tôt déclaré le secrétaire de la présidence de l’Autorité palestinienne, Tayeb Abdelrahim.

"Le président Arafat a été victime d’une grippe intestinale aiguë la semaine dernière, mais il s’en remet", a ajouté ce proche de Arafat.