Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pour qui se bat Israël ?

Times of Israel en français | Jacques Tarnero
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 mai
Extrait:

Après avoir reçu plus d’un millier de missiles sur son territoire, après avoir subi des actes terroristes incessants, Israël a décidé de riposter contre ceux qui empêchent ses habitants de vivre. A plusieurs milliers de kilomètres de ses frontières, c’est depuis le Mali que la France combat la menace jihadiste. En 1962, John Kennedy prit le risque d’un affrontement avec l’URSS quand il estima que les USA étaient menacés depuis Cuba. Israël combat une menace seulement distante de quelques dizaines de kilomètres.

Proche-Orient : pour Christophe Castaner, Jean-Luc Mélenchon « rêve d’importer le conflit en France »

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/politiq (...)
16 mai
Extrait:

Le patron des députés LaREM Christophe Castaner était l’invité, dimanche, du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro. Il est revenu sur la manifestation qui s’est tenue en soutien au peuple palestinien, samedi à Paris, en dépit de l’interdiction des autorités, et s’en est pris vivement aux prises de position du leader Insoumis à ce sujet.

L’Iran révèle sa stratégie en conseillant le Hamas sur la guerre contre Israël

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 mai
Extrait:

Ce qui est important ici, c’est que la conversation avec Ghaani intervient, alors que les médias iraniens ont publié un regard unique sur les systèmes de défense aérienne d’Israël, affirmant qu’Israël montre de nouvelles vulnérabilités.
Le chef de la Force Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran, Esmail Ghaani (remplaçant de Soleimani), s’est entretenu avec le chef du Hamas Ismail Haniyeh au cours du week-end et ils ont discuté des derniers développements de la situation et du conflit à Gaza. Tasnim news a rapporté le contenu de la discussion en Iran.

Ultragauche : « La manipulation »

L’éditorial du Figaro, par Yves Thréard.
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
16 mai
Extrait:

Des millions d’Algériens manifestent, depuis deux ans, dans leur pays à leurs risques et périls pour réclamer la démocratie, mais on n’a pas vu l’ultragauche française lever le petit doigt en leur faveur. Du Mozambique au Mali, des centaines de civils africains sont tués tous les ans par la terreur islamiste, mais Jean-Luc Mélenchon et ses amis n’ont jamais volé à leur secours. En revanche, lorsque la tension monte entre Israéliens et Palestiniens, tous sont là au rendez-vous de la rue française ; pour dénoncer l’« oppression » des seconds, évidemment.

Chavouot, us et coutumes

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
16 mai
Extrait:

La fête de Chavouot démarre ce dimanche soir (21h09 heure de Paris) et se termine à 22h29 mardi soir (18 mai). En Israël, la fête dure un jour et se termine lundi soir (7 Sivan). Cette fête, débutant le 6 Sivan dans le calendrier hébraïque, tombe le 50e jour après la fête de Pessah, elle marque la fin du compte du Omer (sept semaines). D’où le nom de cette fête, chavouot, « les semaines ». Les juifs du monde entier célèbrent le don de la Torah.

Israël : dix personnes victimes des roquettes tirées depuis Gaza à ce jour, dont un jeune enfant

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 mai
Extrait:

8 civils israéliens, une ressortissant indienne et un soldat de Tsahal ont été tués depuis lundi dernier
Dix personnes, dont un jeune enfant, ont été tuées en Israël après le tir de plus de 2.500 roquettes sur l’Etat hébreu depuis le début des violences avec Gaza lundi dernier selon l’armée israélienne, des centaines ont été blessées.
Le système de défense aérienne israélien Dôme de fer a intercepté près de 90% des projectiles dirigés sur des zones habitées, les autres engins ont explosé dans des terrains vagues ou n’ont pas franchi la frontière.

Le sinistre dilemme des Palestiniens

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
16 mai
Extrait:

Que des émeutes éclatent entre les juifs israéliens et les palestiniens musulmans d’Israël, n’était plus qu’une question de temps. Le choix et l’adoption de la nationalité israélienne à part entière étant un sujet tabou perpétuellement sur des braises dormantes qui n’attendaient qu’une opportunité pour s’attiser.
Les arabo-palestiniens d’Israël qui ont choisi de rester en Israël en 1948, demeurent à ce jour divisés en leur sein.

Israël fait face à un conflit à 4 fronts : Jordanie, la violence à la frontière syro-libanaise

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 mai
Extrait:

Avec la Jordanie, la violence à la frontière libanaise Israël fait face à un conflit à 4 fronts
L’Iran, le Hezbollah et le Hamas ont coordonné des messages lors de la journée de Qods le 8 mai, affirmant qu’Israël pourrait être vaincu dans une grande opération tactique ; une semaine plus tard, ce même plan semblait fonctionner. Mais avec quels « résultats » ?
Des manifestants libanais, probablement exhortés par le Hezbollah, ont tenté de franchir la zone d’une barrière frontalière dans le nord d’Israël vendredi près de Metulla.

Les renseignements militaires de Tsahal savaient que le Hamas tirerait sur Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | Marc Brzustowski et jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 mai
Extrait:

Bien qu’aucune des deux parties ne souhaite que les combats ne se transforment en guerre totale avec une incursion terrestre des forces de Tsahal, le Hamas dispose de suffisamment de roquettes pour continuer à tirer pendant au moins deux mois.
Le renseignement militaire a averti que le Hamas tirerait des roquettes sur Jérusalem et que le pays pourrait se trouver en guerre avec le groupe terroriste. Un mois avant le déchaînement du Hamas, le renseignement militaire (connu sous le nom d’AMAN) a clairement discerné que l’agitation et les légendes urbaines qui couraient sur Jérusalem, ainsi que les élections palestiniennes annulées allaient enflammer les rues palestiniennes.

Bernard-Henri Lévy : La France doit se tenir aux côtés d’Israël !

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 mai
Extrait:

Pour l’écrivain, « la France ne peut pas chez elle combattre l’islamisme radical, combattre le séparatisme, les mortiers d’artifice tirés contre ses forces de police, et ne pas se tenir » aux côtés d’Israël.
Invité de l’émission de BFMTV « Apolline de Malherbe le rendez-vous », l’écrivain Bernard-Henri Lévy a été interrogé sur le conflit israelo-palestinien depuis plusieurs jours, qui a fait plus de 150 morts, en majorité du côté du Hamas palestinien, et 1500 blessés selon les derniers chiffres du jour.

L’IAF frappe le domicile du chef du Hamas Yayha Sinwar, les roquettes continuent de frapper

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 mai
Extrait:

Un homme a été tué dans la ville centrale de Ramat Gan après que le Hamas a tiré une volée de plus de 55 roquettes sur le centre d’Israël dans un grand barrage samedi après-midi.
L’armée de l’air israélienne (IAF) a frappé le domicile du chef du Hamas Yahya Sinwar et de son frère, alors que des groupes terroristes palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré des barrages de roquettes vers le centre d’Israël pendant la nuit. Les maisons de Yahya Sinwar et de son frère Muhammed, qui est en charge de la logistique et des effectifs du Hamas, « servent d’infrastructure terroriste significative », a déclaré Tsahal dans un communiqué.

Israël-Hamas : pour Valls, « une partie de la gauche » se sert du conflit pour « justifier l’antisémitisme »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
16 mai
Extrait:

L’ancien premier ministre socialiste estime que Gérald Darmanin a « bien fait » d’interdire les manifestations pro-palestiennes à Paris.
Contrairement à une grande partie de la gauche, l’ancien premier ministre socialiste Manuel Valls a salué la décision du gouvernement d’interdire les manifestations pro-Palestine à Paris. « C’est une décision grave mais justifiée », a-t-il jugé vendredi 14 mai sur LCI. La veille, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a expliqué sa décision sur Twitter en rappelant les « graves troubles à l’ordre public » qui « furent constatés en 2014 », alors qu’un nouveau conflit israélo-palestinien était en cours.
« Cela aurait été une nouvelle fois une manifestation ‘pro-Hamas’ »

Pourquoi la France n’affiche pas son soutien à Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
16 mai
Extrait:

Un message puissant : Estrosi hisse le drapeau d’Israël sur la façade de la Mairie de Nice
Le Maire de Nice Christian Estrosi a fait hisser samedi sur la façade de sa mairie le drapeau d’Israël en soutien à l’Etat juif.
“Face au terrorisme du Hamas, toutes nos pensées et notre soutien à Israël”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
“Personne ne peut considérer que ces manifestations soient pro-palestiniennes, elles sont pro-Hamas et donc complices d’un mouvement terroriste lui-même partenaire de tous ceux, qui avec l’état islamique, ont semé haine et barbarie chez nous et dans le monde”, a-t-il également écrit, appelant le gouvernement à prendre “des sanctions sans la moindre concession contre les contrevenants”.

Qui est cet Israélien, Dany Gold ?

Jforum avec lepoint.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/qui- (...)
16 mai
Extrait:

Vous ne connaissez peut-être pas son visage mais c est l’homme qui certainement a sauvé le plus de citoyens israéliens depuis la création de notre état cet homme est Dany Gold inventeur et créateur de kippat barzel (dôme de fer)
Le système antimissile développé avec l’aide américaine montre son extraordinaire aptitude à intercepter les roquettes du Hamas tirées depuis Gaza.
Depuis le 10 mai, le système israélien de défense contre les roquettes et les obus, le Dôme de fer, a permis de stopper des centaines de projectiles lancés par le Hamas depuis la bande de Gaza vers l’État hébreu.

Violences contre des Juifs en Israël : « Il n’y a rien de pire que ce sentiment d’abandon »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-n (...)
16 mai
Extrait:

Shmuel Trigano : « Ce que j’ai vu à la télévision israélienne ces deux derniers jours ne me quitte pas un instant. Jamais je n’aurais cru que je verrai un pogrom anti-juif se produire dans l’État d’Israël souverain, dans le pays créé par le sionisme. Jamais je n’aurais pensé être envahi d’une angoisse archaïque, celle dont nous avons hérité de nos ancêtres dans les pays arabes, celle qui a étreint physiquement et moralement l’adolescent que j’étais en Algérie quand l’État français a abandonné un million de ses citoyens à la tourbe lyncheuse qui s’apprêtait à les assaillir, une menace si puissante et un abandon du pouvoir si grand que cette énorme population s’est volatilisée en une quinzaine de jours, en une sorte de foudroyant nettoyage ethnique laissant derrière elle les cent vingt mille Harkis et des milliers de Français promis à une mort certaine, et dont le sort fut scellé réellement au lendemain du jour fatidique de l’Indépendance…

Nouveaux tirs de roquettes vers localités israéliennes près de Gaza

JForum - i24NEWS, Ynet et Maariv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
16 mai
Extrait:

Barrage de roquettes massif sur le sud et le centre d’Israël
Des sirènes retentissent dans plusieurs endroits du pays peu après minuit alors que le Hamas semble tenir sa promesse de commencer à frapper Tel Aviv à minuit ; la salve de fin de nuit est la poursuite des tirs de roquettes tout au long de la journée.
Une vague massive de tirs de roquettes a été dirigée sur le sud et le centre d’Israël peu après minuit samedi soir quelques heures après que le Hamas eut annoncé qu’il attaquerait Tel Aviv à minuit.

À l’ONU, les États-Unis « devraient s’opposer à tout texte qui condamne Israël »

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/int (...)
16 mai
Extrait:

Invitée de la matinale d’Europe 1 dimanche, l’historienne Frédérique Schillo rappelle que les Etats-Unis ont toujours défendu le droit d’Israël à se défendre face au Hamas. Selon elle, la puissance de feu du mouvement islamiste pousse la communauté internationale a modérer toute condamnation des représailles israéliennes.

Solidarité : Ces pays qui hissent le drapeau d’Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 mai
Extrait:

Alors que l’opération de Tsahal contre les organisations terroristes à Gaza se poursuit, de nombreux dirigeants du monde entier expriment leur soutien à Israël.
Dans un rare élan de solidarité, le chancelier autrichien Sebastian Kurtz a ordonné vendredi de hisser le drapeau national israélien sur le toit de son bureau. Identification avec Israël », a tweeté Kurtz. « Les attaques terroristes contre Israël doivent être condamnées de toutes leurs forces. Ensemble, nous soutenons Israël. Dans la foulée, la république Tchèque ainsi que la Slovénie ont également hissé le drapeau à l’étoile de David sur leurs bâtiments officiels.
« L’ambassadeur de Pologne en Israël, Mark Magyrowowski, s’est joint à ce soutien.

URGENT. Tel-Aviv. Il est 00.35. Nous venons d’être alertés par les sirènes. Attaques de roquettes.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 mai
Extrait:

Nous sommes en direct ce soir de Rishon Le Tzion. Il est 00.35. Nous venons d’être alertés et réveillé brutalement par les sirènes d’alertes. Deux fois ce soir, dans la région de Rishon Le Zion où nous sommes actuellement, les bruits ont été assourdissants. Nous venons d’entendre le bruit des roquettes. Des bruits de destruction des roquettes par le système « Dôme de fer » qui semble être très efficace ce soir. Nous avons avec nous, au travers du téléphone cellulaire, les instructions de Aroutz 12. Cette chaîne de télévision montre à présent le système dôme de fer qui détruit de nombreuses roquettes. PAS DE BLESSES CE SOIR. La TV est en direct avec le Maire de Bat Yam. Pas de blessés. Tout le centre d’Israël est sous les roquettes ce soir. A Tel-Aviv de nombreux israéliens avaient préparé des repas dans les abris. Il semble que les habitants de Tel-Aviv se sont préparés à cette situation.

A Ashkelon, ville meurtrie par la guerre, expérience, résilience et inquiétudes

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 mai
Extrait:

Ce sont des événements qu’Ashkelon a traversé à de nombreuses reprises – trop nombreuses pour en faire le décompte. Et personne ne se préoccupe par ailleurs de faire ce bilan en sachant pertinemment que ce ne sera pas la dernière fois que les résidents d’Ashkelon seront la cible de roquettes tirées par le Hamas.
Mais cette certitude n’enlève rien au côté surréaliste de la situation.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 324


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette