Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Talibans VS Daesh : la nouvelle guerre (cartes)

Hervé Théry et Daniel Dory | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/tal (...)
27 août
Extrait:

La cartographie des actions terroristes en Afghanistan apporte une première explication à la prise rapide de Kaboul le 15 août 2021. Celle-ci montre la très forte augmentation des actions terroristes et de guérillas à partir de 2012, la localisation des attaques et la concurrence entre les talibans et l’État islamique. Des éléments indispensables à maitriser pour comprendre le déroulement de cette guerre. Jeudi 26 août, deux attaques suicides aux abords de l’aéroport ont tué plus de 100 Afghans décidés à quitter le pays, ainsi que treize militaires américains, selon l’AFP. La branche afghane de l’organisation État islamique a revendiqué le double attentat.

Des responsables militaires israéliens ont averti de la menace de Daesh

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 août
Extrait:

Avant l’attaque de Kaboul
Le flot d’armes de pointe tombant entre les mains des talibans est également une préoccupation pour Israël car elles peuvent se retrouver entre les mains de groupes terroristes
Quelques jours seulement avant l’attaque meurtrière de Kaboul , de hauts responsables de la défense israélienne ont averti que la libération de milliers de combattants de l’État islamique des prisons en Afghanistan par les talibans est une préoccupation pour Israël et la région.

Trump rejette les accusations de Biden sur les talibans : « Nous les aurions bombardés en enfer »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 août
Extrait:

L’ancien président Donald Trump a rejeté les tentatives du président Joe Biden de le blâmer pour l’échec du retrait de l’Afghanistan et les vies américaines perdues à cause du chaos à Kaboul.
Alors que Biden continue de signaler à Trump qu’il négocie avec les talibans, l’ancien président a déclaré que l’accord orchestré par son administration était clair sur les conséquences.
« Nous avions un accord très fort. C’était basé sur des conditions. Maintenant, il y avait aussi beaucoup d’autres parties de l’accord

Les chrétiens afghans demandent de l’aide après avoir été refoulés par le département d’État de Biden

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 août
Extrait:

Des chrétiens afghans et d’autres groupes religieux dont la foi les a mis en danger extrême d’être persécutés par les talibans se seraient tournés vers une organisation Glenn Beck pour obtenir de l’aide après avoir été refoulés à l’aéroport de Kaboul par le ministère de la Justice.
Les noms de chrétiens afghans et d’autres figurent sur les listes d’évacués qualifiés du gouvernement américain, mais des sources affirment que le département d’État n’a pas tenu son engagement à secourir ceux qui sont toujours pris au piège dans le pays contrôlé par les talibans.

Coup d’éclat de Bennett avant la rencontre avec Biden.

Forum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coup (...)
27 août
Extrait:

Sincère ou pas ? Bennet se montre plus proche de Dieu avant de rencontrer Biden
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a publié sur le compte Twitter officiel de son bureau une image de lui portant téphilines (phylactères) et tzitzit (franges sur un vêtement à quatre coins) dans sa chambre d’hôtel avant de rencontrer le président américain Joe Biden.
Il a été photographié en train de réciter la prière « Shema » qui consiste à placer votre main droite sur vos yeux tout en récitant un passage du Deutéronome :

La police saisit une importante cache d’armes lors d’un raid en Cisjordanie

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

La police a annoncé vendredi matin avoir saisi une importante cache remplie d’armes à feu et de dizaines de pièces d’armes lors d’un raid nocturne en Cisjordanie.
Dix pistolets, quatre fusils, plus de 130 chargeurs, des viseurs d’armes et d’autres armes non assemblées ont été retrouvés dans une maison palestinienne près d’Hébron, a indiqué la police.
Aucun suspect en rapport avec les armes n’a encore été arrêté, mais la police a indiqué qu’une enquête était en cours pour retrouver les personnes impliquées.

Apple Music marque Rosh Hashanah avec des playlists d’artistes israéliens

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

Nouvelle année, nouvelles playlists.
À l’approche du Nouvel An juif 5782, Apple Music a travaillé avec les six artistes israéliens, Omer Adam, Noa Kirel, Berry Sakharof, Ravid Plotnik, Miri Mesika et Ella Lee, pour créer des playlists à partir de leurs chansons préférées des 12 derniers mois.
L’écoute des playlists de chaque artiste donne un patchwork très hétéroclite : la pop star Noa Kirel écoute ses propres chansons, ainsi que « Zero Effort » de Static & Ben El, Netta (Barzilai), Noga Erez et d’autres musiciens plus jeunes, tandis que l’artiste numéro un en Israël, Omer Adam, a également sélectionné « Zero Effort », ainsi que sa collègue pop star Eden Ben Zaken, les rappeurs Jimbo J & Ravid Plotnick, et la crooner mizrahi Sarit Hadad.

« Nous pouvions nous attendre à une réaction un peu plus ferme » des États-Unis

Terre-des-Juifs.com | francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 août
Extrait:

Au moins 95 morts et 160 blessés à l’heure qu’il est.
Selon Myriam Benraad, « le président américain a confirmé cette logique de désengagement qui sanctionne le fait que les États-Unis n’ont plus aucune maîtrise de la situation en Afghanistan ».
Biden promet, mais il est totalement humilié
Les États-Unis répondront « avec force et précision » à l’attaque kamikaze revendiquée par le groupe jihadiste État islamique qui a fait au moins treize morts jeudi 26 août parmi les soldats américains à l’aéroport de Kaboul.« 

Capture d’Adolf Eichmann : un nouveau secret dévoilé ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/capt (...)
27 août
Extrait:

C’est la personne qui a permis au Mossad de capturer Adolf Eichmann
Le secret dévoilé ? Après environ 60 ans, un journal allemand prétend avoir révélé l’identité de l’homme qui a aidé le Mossad à capturer le criminel nazi recherché Adolf Eichmann en Argentine. Le Süddeutsche Zeitung rapporte que Gerhard Kalmer, un Allemand vivant en Argentine, était celui qui a fourni les informations cruciales sur l’identité et l’emplacement d’Eichmann – qui ont conduit à l’opération réussie de sa capture en 1960.

L’Etat juif est à la croisée des chemins.

JForum ‒ Aroutz-20
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leta (...)
27 août
Extrait:

Si nous ne descendons pas dans la rue, il n’y aura peut-être pas de retour à la vie normale. ‒ Opinion
« Si le peuple juif ne se réveille pas de toute urgence, l’État peut atteindre un niveau à partir duquel il n’y a aucun moyen de revenir à la normale.
« Ils ont jeté des pierres sur son arme, ont touché son arme, ont essayé de lui arracher son arme. Nous étions 11 personnes dans une équipe d’environ 500 Gazaouis qui sont venus à la clôture d’enceinte, à la frontière. (Effie Trigger, GLC 23.08.21).

L’État islamique du Khorasan derrière l’attaque de Kaboul

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leta (...)
27 août
Extrait:

Que sait-on de l’État islamique du Khorasan derrière l’attaque de Kaboul qui a coûté la vie à plus de 100 personnes ?
Le nombre de morts dans l’attentat de la nuit dernière à l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan, est passé à plus de 100.
De plus, 13 soldats américains ont été tués et 140 personnes ont été blessées. Le président des États-Unis, Joe Biden, a évoqué les attentats de la nuit dernière et a déclaré : « Nous ne pardonnerons ni n’oublierons. Nous allons attraper les terroristes et ils paieront pour ce qu’ils ont fait. »

Attentats de Kaboul : au moins 100 personnes sont mortes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
27 août
Extrait:

Un jour après que deux attentats suicides ont frappé l’aéroport de Kaboul, le nombre de morts en Afghanistan est passé à plus de 100 personnes.
Les attentats à la bombe de jeudi près de l’aéroport international de Kaboul ont tué au moins 95 Afghans et 13 soldats américains, ont déclaré des responsables afghans et américains, au cours de la journée la plus meurtrière pour les forces américaines en Afghanistan depuis août 2011.

Des Syriens mouchent des Arabes de Jérusalem : « Honte à vous vous vivez dans un paradis »

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
27 août
Extrait:

(Vidéo) La scène se déroulait en janvier 2017 à l’université hébraïque de Jérusalem. La guerre civile en Syrie faisait la une de l’actualité. Des membres de l’opposition syrienne invités par l’institut Truman donnent une conférence lorsque soudain des femmes arabes israéliennes se revendiquant « Palestiniennes » se mettent à chahuter et empêchent les invités de poursuivre. « Par votre présence, vous donnez une légitimité à l’entité sioniste » hurlent les protestataires.
Jérusalem 2017. Devant les quolibets, les représentants de l’opposition syrienne ne se démontent pas et rétorquent : « Vous vivez ici dans un paradis, vous devriez être reconnaissantes.

Remous au sein d’Unilever. Les fondateurs (juifs) de Ben & Jerry’s très critiqués.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 août
Extrait:

La Floride n’investira pas de fonds publics dans la société-mère de Ben & Jerry’s, Unilever, à moins que la célèbre marque de crème glacée ne revienne sur sa décision de ne plus vendre ses produits dans les implantations israéliennes en Cisjordanie, a déclaré le gouverneur Ron DeSantis. Le gouverneur républicain indique que le conseil d’administration de l’État a ajouté la société Unilever, dont le siège est à Londres, à sa liste des « entreprises contrôlées » qui boycottent Israël. Cela signifie que si la décision de Ben & Jerry’s concernant l’arrêt de vente de ses produits en Israël n’est pas revue d’ici 90 jours, la Floride n’investira pas dans Unilever ou ses filiales et ne passera plus de contrat avec eux. (i24News).

Grève/coronavirus : 100 millions de shekels transférés aux hôpitaux publics

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

Le ministre des Finances Avigdor Liberman a déclaré que le Trésor avait transféré 100 millions de shekels aux hôpitaux publics qui protestaient contre l’échec du gouvernement à fournir un financement adéquat des soins de santé en plein milieu de la pandémie.
Les hôpitaux recevront des fonds supplémentaires lorsqu’ils répondront à certains critères définis par le ministère, a ajouté Liberman.
« Nous continuerons à soutenir le système de santé et à permettre que la vie continue [en dépit] du coronavirus », a tweeté Liberman.

Biden à Daesh-K : nous vous traquerons et vous le ferons payer cher

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 août
Extrait:

Biden sur les attentats suicides de Kaboul : « Nous allons vous traquer et vous le faire payer »
Le groupe terroriste Daesh-K (du Khorasan) a revendiqué les attentats à la bombe près de l’aéroport de Kaboul qui ont tué plus de 70 civils, 28 membres des talibans et 13 soldats américains.
Un attentat suicide perpétré par l’Etat islamique a tué au moins 72 Afghans et 13 militaires américains à l’aéroport de Kaboul, ont confirmé jeudi soir des responsables américains.
Le groupe terroriste Daesh-K a revendiqué la responsabilité de la double attaque meurtrière, a déclaré l’agence de presse Amaq du groupe sur sa chaîne Telegram.

Nouveaux gestes d’Israël en faveur du Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvea (...)
27 août
Extrait:

Le Hamas décide quand il faut provoquer et agresser et quand il faut se restreindre, et Israël de son côté fait des gestes pour « apaiser »…
Le gouvernement israélien a décidé de toute une série de gestes…pour remercier le fait que la « grande marche » de mercredi le long de la bordure s’est déroulée dans un calme très relatif. Le coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires, général Rassan Aliyan a ainsi annoncé des gestes en faveur « de projets civils internationaux » dans la bande de Gaza.

La rencontre Biden-Benett remise à vendredi suite aux attentats de Kaboul

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-ren (...)
27 août
Extrait:

Jeudi, les services de renseignements britanniques avaient averti de l’imminence d’un attentat à l’aéroport de Kaboul pendant que les troupes américaines quittent le pays ainsi que des Afghans. Cela n’a hélas pas loupé : deux très fortes explosions se sont produites dans l’aéroport faisant des dizaines de tués dont douze soldats américains, selon un bilan encore provisioire. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées. Les attentats ont été revendiqués par l’organisation de l’Etat islamique.

Rashida Tlaib persona non grata à Ramallah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rashid (...)
27 août
Extrait:

Depuis son siège de représentante du Michigan au Congrès américain, Rashida Tlaib fait partie du quarteron d’élues démocrates qui défendent ardemment la cause « palestinienne » et ne cessent de fustiger Israël.
Mais elle est également critique du chef de l’Autorité Palestinienne dont elle dénonce l’autocratie et la répression violente des opposants à Ramallah. Elle a notamment écrit une lettre à Abou Mazen dans laquelle elle l’attaque avec des mots très durs . « Honte à vous qui supprimez des voix qui tentent non seulement de nous libérer du gouvernement de l’apartheid israélien (sic) mais aussi de votre leadership corrompu ».

Deux énormes explosions à Kaboul : Beaucoup de morts et blessés afghans et américains, la rencontre avec Bennet retardé

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 août
Extrait:

Des responsables aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux ont averti ces derniers jours que l’Etat islamique pourrait attaquer l’aéroport de Kaboul tout en évacuant des ressortissants étrangers et un groupe de civils afghans.
Les médias locaux font état d’un attentat suicide à l’aéroport de Kaboul. Des sources dans les talibans rapportent qu’il y a au moins deux morts et au moins 15 blessés. Plus tôt dans la journée, un avion italien décollant du terrain de Kaboul a été la cible de tirs.

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 76120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 233


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette