Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël n’est pas un leader mondial des véhicules électriques. Pourquoi donc ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 septembre
Extrait:

Israël investit 24 millions de shekels (7,5 millions de dollars) pour installer davantage de stations de recharge pour véhicules électriques à travers le pays , a annoncé le ministère de l’Énergie.
Les chargeurs seront installés dans les parkings, les centres commerciaux, les autoroutes et autres espaces publics.
L’engagement financier envers l’infrastructure de recharge d’Israël s’appuie sur un investissement précédent de 30 millions de shekels (9,4 millions de dollars) pour déployer 2 500 bornes de recharge d’ici la fin de l’année, dont 100 stations de recharge rapide.

Israël : le président adresse ses vœux de bonne année à tous les Juifs de la diaspora

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 septembre
Extrait:

La vidéo est sous-titrée en six langues dont le français
En cette veille de Nouvel An juif, le président israélien Isaac Herzog a publié une vidéo pour souhaiter une bonne année à tous les Juifs de Diaspora.
Dans ce message sous-titré en six langues dont le français, le chef d’Etat a indiqué qu’il prierait « pour le bien-être de sa famille proche et de sa famille élargie, le peuple juif ».
« Je vous souhaite à tous, chers frères et sœurs du monde entier, une année de santé et de rassemblement. Prenez soin les uns des autres et sachez qu’Israël est votre maison, et que nous sommes tous impatients de vous voir dans notre pays bien-aimé », a déclaré le chef d’Etat.

Israël-Qatar : un dialogue en continu

Times of Israel en français | Eric Gozlan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
5 septembre
Extrait:

Le Qatar est devenu un acteur-clé de la crise afghane, que ce soit dans les négociations entre Washington et les Talibans ou pour son aide potentielle dans les évacuations d’Afghanistan. Ce pays joue des paradoxes : il accueille des mouvances islamistes et héberge dans le même temps la plus grande base militaire américaine hors de États-Unis.
Ce paradoxe dure depuis de nombreuses années.

FBI : Al-Qaida aurait planifié des attentats en Israël après le 11 septembre

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

Selon un expert de l’agence, un allié palestinien de Ben Laden avait révélé par mégarde la planification d’attaques terroristes dans des boîtes de nuit, finalement déjouées
Al-Qaida avait prévu de commettre des attentats terroristes massifs dans des boîtes de nuit israéliennes en 2002 et avait presque fini d’échafauder ses plans dans cet objectif. Mais ces attaques ont été déjouées avec l’aide des services de renseignements américains, a indiqué un ancien agent du FBI (Federal Bureau of Investigation), expert de l’antiterrorisme au sein de l’agence.

Il y a 15,2 millions de Juifs dans le monde, annonce l’Agence juive

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

l y a aujourd’hui 15,2 millions de Juifs dans le monde entier – soit 100 000 de plus que l’année dernière, selon les chiffres diffusés par l’Agence juive.
Dans des statistiques qui ont été rendues publiques à la veille de Rosh HaShana, qui commence lundi soir, l’Agence juive a noté que 8,2 millions de Juifs vivaient hors d’Israël – la plus grande partie aux États-Unis, qui comptent environ six millions de juifs.
En Israël, il y a 6,93 millions de Juifs, ce qui représente 45,3 % de la communauté juive mondiale, a précisé l’étude.

Les arbres israéliens se portent bien, selon une évaluation de 58 497 espèces

Times of Israel en français | Laurent Cudkowicz
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

Au niveau mondial, 30 % des arbres sont menacés d’extinction. La plupart des 62 espèces d’Israël sont classées comme « peu préoccupantes » et une seule comme "en danger
Les arbres sauvages d’Israël se portent relativement bien, selon la dernière évaluation mondiale des arbres, qui a analysé l’état de conservation de chacune des 58 497 espèces d’arbres connues dans le monde.
À l’échelle mondiale, 30 % des espèces d’arbres sont menacées d’extinction, et au moins 142 espèces d’arbres sont enregistrées comme éteintes.

Israël : incompétence, manque de perspective et de stratégie

Par THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
5 septembre
Extrait:

Cela vous semblera un peu énorme comme résumé, malheureusement, il reflète indubitablement la réalité israélienne. Le laxisme et la désinvolture des israéliens nous ont frappé en plein visage lors des insurrections des arabo-palestiniens d’Israël et la récente opération « Gardiens des Murailles » comme riposte aux tirs de roquettes sur la capitale de la Bande de Gaza.
Les chefs de l’état d’Israël n’ont cessé depuis des décennies de maquiller une réalité invraisemblable du vivre-ensemble, surtout par manque de solution à un problème qu’ils ont créé de leurs propres mains.

Le président israélien Isaac Herzog s’est secrètement rendu en Jordanie pour rencontrer le roi Abdallah II

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 septembre
Extrait:

« Il y a dans la région le sentiment d’une volonté de progresser, une envie de dialoguer »
Le président israélien Isaac Herzog s’est rendu en Jordanie la semaine dernière pour des entretiens avec le roi Abdallah II, a annoncé samedi soir son bureau dans un communiqué.
« La Jordanie est un pays très important. J’ai un immense respect pour le roi Abdallah, un grand dirigeant et un acteur régional très important », a déclaré M. Herzog après une réunion avec le monarque, lors de laquelle des questions « d’ordre stratégique, tant au niveau bilatéral que régional », ont été abordées.

L’Egypte injecte du gaz toxique dans le tunnel de Gaza, trois terroristes palestiniens du Hamas sont morts – rapport

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 septembre
Extrait:

L’Egypte a détruit plus de 3 000 tunnels le long de sa frontière avec la bande de Gaza au cours des six dernières années.
Trois terroristes palestiniens du Hamas sont morts jeudi alors que l’armée égyptienne pompait du gaz toxique dans un tunnel de contrebande, ont rapporté les médias palestiniens.
Le tunnel s’étend de la bande de Gaza à la péninsule du Sinaï.
En 2019, deux Palestiniens sont morts et plusieurs autres blessés après que les troupes égyptiennes ont pompé des vapeurs toxiques dans un tunnel de contrebande s’étendant dans la péninsule du Sinaï depuis la bande de Gaza.

Les radicaux islamistes tireront parti de la chute des États-Unis en Afghanistan, prévient l’expert Yoram Schweitzer

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 septembre
Extrait:

Les organisations islamiques du monde entier essaieront de cultiver l’éthique de la victoire sur une superpuissance étrangère et de l’imiter, a déclaré Yoram Schweitzer de l’Institut israélien d’études sur la sécurité nationale.
Le besoin impératif d’une aide extérieure
Le modèle afghan servira d’inspiration aux organisations islamiques du monde entier, et elles essaieront de cultiver l’éthique de la victoire sur une superpuissance étrangère, un événement qui sera abondamment utilisé dans leur propagande, a déclaré Yoram Schweitzer, un responsable du renseignement israélien qui dirige le programme de recherche de l’Institut israélien d’études sur la sécurité nationale.

Nouvelle année, nouveaux espoirs ?

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 septembre
Extrait:

L’année 5781 qui s’achève avait commencé sous d’heureux auspices ; signés le 13 aout 2020, les accords d’Abraham avaient fait voler en éclats le dogme qui faisait de la solution du problème palestinien un préalable à tout rapprochement entre Israël est les pays arabes.
Un préalable qui hypothéquait depuis des dizaines d’années toute avancée vers la paix. L’Union européenne avait eu du mal à cacher sa réprobation ; les dirigeants de Ramallah avaient eu beau ressortir des menaces éculées, les portes de l’enfer ne s’étaient pas ouvertes.

Notre Shabbat inattendu dans un hôtel de Washington DC avec Naftali Bennett

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 septembre
Extrait:

Après que la rencontre avec Biden eut été retardée par l’attentat à Kaboul, les correspondants étrangers ont eu l’occasion d’apprendre à mieux connaître le Premier ministre
Quiconque a servi dans Tsahal connaît la peur profonde de « fermer le Shabbat » de manière inattendue – rester sur la base pour le Shabbat. Le fait de se faire voler un week-end de congé prévu, après ce qui aurait pu être une longue période de corvée poussiéreuse qu’implique le service militaire, augmente à la fois l’anxiété – peut-être que je peux encore rentrer à la maison – et la dépression.

En Israël, le schéma vaccinal complet implique d’avoir reçu trois doses

L’Opinion.fr
Lire l'article complet sur https://www.lopinion.fr/ed (...)
4 septembre
Extrait:

Une étude israélienne révèle que la troisième dose du vaccin Pfizer peut multiplier par 10 la protection contre les cas graves
Israël place la barre plus haut pour ses vaccinations, encourageant ses citoyens à subir une troisième injection et menaçant ceux qui s’y refusent de restrictions dans leurs déplacements, sorties au restaurant et autres activités.
Les détenteurs d’un passeport vaccinal israélien doivent se faire injecter une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech dans les six mois suivant leur deuxième dose, ou renoncer au sésame qui leur accorde davantage de liberté.

Les anti-pass sanitaires : tout est-il soluble dans l’antisémitisme ?

Richard PRASQUIER
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
4 septembre
Extrait:

Les manifestations contre le pass sanitaire nous déroulent un florilège de slogans dont la forme cryptique
(« Qui ? ») ne masque guère l’intention antisémite. Dilemme cornélien : comment être suffisamment clair pour être compris du plus grand nombre et en même temps suffisamment ambigu pour plaider l’innocence devant les tribunaux ? En France en 2021 nous ne sommes plus au bon temps où dessiner un nez crochu faisait l’affaire, mais Soral et Dieudonné ont formé des disciples et les initiés de la complosphère savent que le point d’interrogation ne vise pas à poser une question, mais à fournir une réponse.

Les Frères Musulmans américains vouent une haine sans borne à la visite de Bennett

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 septembre
Extrait:

Awad (CAIR : Conseil des Relations Américano-Islamiques) et Abuirshaid (Directeur National des Musulmans Américains pour la Palestine -AMP) vouent une haine aveugle à la visite du Premier ministre israélien
Les Talibans et Daesh ne sont rien comparés à Bennett !
Les talibans sont revenus au pouvoir en Afghanistan. L’Iran court vers l’obtention d’une arme nucléaire. Le Liban est au bord de l’effondrement alors que le Hezbollah – le supplétif iranien – va gagner encore plus de pouvoir en attendant le jour où il pourra lancer 130 000 roquettes et missiles de précision sur Israël.

Nancy : un professeur de mathématiques fait l’éloge des talibans

Alexis Brunet | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/kha (...)
4 septembre
Extrait:

Une enquête pour apologie du terrorisme est ouverte
Si les faits sont avérés, l’individu devra en répondre devant la justice. Près d’un an après la décapitation de Samuel Paty, l’Éducation Nationale va-t-elle devoir faire la chasse aux profs radicalisés, en plus des élèves ?
Alors que Jean-Michel Blanquer brandit fièrement ses nouvelles mesures pour juguler le coronavirus dans les salles de classe, un nouvel événement risque d’entacher son ministère.

Un collectif de 150 intellectuels et personnalités françaises dénonce la tribune islamo-gauchiste, publiée par Libé, qui accuse Israël de « crime d’apartheid en Palestine historique »

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
4 septembre
Extrait:

Plaquer sur le conflit israélo-palestinien le schéma de l’antiracisme en parlant d’apartheid, loin de faire progresser la vérité, ne fait qu’attiser la haine des juifs, dénonc un collectif de 150 intellectuels et personnalités politiques.
Tribune. La situation actuelle au Proche-Orient ne résulte pas uniquement de dizaines d’années d’affrontement entre Israéliens et Palestiniens, elle se nourrit également de centaines d’années de persécutions des juifs dans les pays arabes et en Europe.

L’Iran est désormais à notre frontière Nord.

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
4 septembre
Extrait:

D’après l’expert du Moyen Orient Ehoud Yaari, l’Iran a pris le contrôle du Golan syrien et se trouve maintenant à la frontière d’Israël.
Le journaliste vétéran et analyste du Moyen-Orient Ehoud Yaari a récemment fait une déclaration troublante selon laquelle, juste de l’autre côté de la frontière nord, l’armée iranienne est en train de s’implanter fermement dans le Golan syrien. Yaari a noté qu’au cours des deux derniers mois, ces forces combinées ont assiégé la ville de Deraa, bombardant occasionnellement la ville.

Que pense Biden de Bennett ?

JForum ‒ Aroutz-20
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/que- (...)
4 septembre
Extrait:

Que pense le président américain du Premier ministre Bennett après leur rencontre d’il y a une semaine ?
Au cours d’une conversation avec des dirigeants de communautés juives aux États-Unis, le président Biden a décrit sa rencontre avec le Premier ministre Naftali Bennett : « C’est un gentleman, avec des vues conservatrices sur le Moyen-Orient ».
Hier soir (jeudi), le président américain Joe Biden a tenu une réunion virtuelle avec des dirigeants juifs à travers les États-Unis et a raconté, entre autres, sa rencontre il y a une semaine avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett.

C’est la rentrée... Tous les programmes TV, rencontres, cours en ligne, concerts, théâtres, expositions...

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
3 septembre
Extrait:

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 76220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 113


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette