Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Un grand pas ce soir vers un accord de coalition »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-g (...)
25 novembre
Extrait:

Les négociations pour la formation du gouvernement semblent avancer. Malgré l’annonce d’avancées, des obstacles persistent.
Les négociations pour la formation du gouvernement semblent avancer. Malgré l’annonce d’avancées, des obstacles persistent.
Otzma Yehudit et le Likud sont parvenus à un accord cimentant la position du parti d’Itamar Ben-Gvir dans le nouveau gouvernement , ont déclaré le Likud et Otzma Yehudit dans un communiqué vendredi matin

La dissuasion Druze n’a rien à envier à la dissuasion israélienne

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
25 novembre
Extrait:

La dissuasion Druze n’a rien à envier à la dissuasion israélienne : » Ils vont m’assassiner si vous ne rendez pas le corps » ; agir comme les ennemis, la meilleure solution ?
Trois habitants d’Hébron ont été attaqués et enlevés hier soir (entre mercredi et jeudi) dans le village de Yerka alors qu’ils séjournaient dans une enceinte de la localité . On soupçonne qu’il s’agit d’une vengeance druze contre les palestiniens pour l’enlèvement du corps de Tiran Peru. Dans la vidéo qu’ils ont publiée, on peut voir l’une des personnes enlevées dire : « Ils vont me tuer si le corps n’est pas rendu ».

Généalogie oubliée de l’antisionisme. G. Bensoussan

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gene (...)
25 novembre
Extrait:

“Zone infestée d’épidémies“. En mars 1940, les Allemands dénomment ainsi le quartier juif de Varsovie qu’ils vont bientôt transformer en ghetto hermétiquement clos : “Les Juifs s’unissent pour combattre, ou plus exactement pour piller leurs semblables […]. C’est pourquoi l’État juif est, au point de vue territorial, sans aucune frontière […]. « Car lorsque le sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des Juifs trouverait satisfaction dans la création d’un État palestinien, écrit Hitler dans Mein Kampf (1925), les Juifs dupent encore une fois les sots Goïm de la façon la plus patente. Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un État juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y établir l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel.”

Accueil Des milliers de personnes pleurent l’adolescent druze dont le corps a été enlevé

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 novembre
Extrait:

La famille pleure l’avenir perdu de Tiran Fero, 17 ans, qui a été inhumé dans sa ville natale de Daliyat al-Karmel, le jour de ce qui aurait dû être son 18e anniversaire
Tiran Fero, un adolescent druze dont le corps a été enlevé par des terroristes palestiniens dans un hôpital de Cisjordanie, a été enterré jeudi après-midi, quelques heures après que sa dépouille a été restituée à sa famille.
Des milliers de personnes ont participé au cortège funèbre de Fero, dans sa ville natale à majorité druze de Daliyat al-Karmel, dans le nord d’Israël, le jour de son 18e anniversaire.

Attaque à la voiture-bélier à Beer Sheva ; un étudiant blessé ; l’assaillant arrêté

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 novembre
Extrait:

Des images montrent une voiture roulant sur le trottoir près du collège de l’armée de l’air, puis percutant un étudiant
Un adolescent a été modérément blessé dans un attentat à la voiture-bélier dans la ville de Beer Sheva, dans le sud du pays, jeudi matin, selon la police et les secours. L’assaillant a été arrêté.
Selon les images des caméras de vidéosurveillance et des témoins oculaires, l’assaillant a conduit son véhicule sur le trottoir près du collège technologique de l’armée de l’air israélienne, percutant un homme de 18 ans.

Qatar : les journalistes israéliens font l’objet de brimades et d’insultes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/qata (...)
25 novembre
Extrait:

Cinq jours après l’ouverture du Mondial au Qatar, les journalistes israéliens envoyés sur place témoignent de brimades et d’insultes dont ils sont victimes dès qu’il apparait qu’ils viennent d’Israël.
Ainsi, Dor Hoffman, l’envoyé spécial de la chaine Kan 11, a témoigné aujourd’hui :
 »Tout a commencé ce matin lorsque nous sommes montés dans un taxi et que le chauffeur a découvert que nous étions israéliens.

Israël : un bébé hospitalisé pour un cas grave de grippe

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Le ministère de la Santé note une augmentation de 30 % des hospitalisations depuis la semaine dernière
Un bébé de 11 mois a été diagnostiqué mercredi avec un cas grave de grippe, alors que le ministère de la Santé a mis en garde contre une augmentation des hospitalisations dues à cette maladie contagieuse, exhortant le public à se faire vacciner.
Le bébé a été admis aux urgences pédiatriques du centre médical Meir à Kfar Saba dans un état grave après avoir souffert de convulsions et de difficultés respiratoires, et a été testé positif au virus de la grippe A, a indiqué l’hôpital.

FOCUS - Quel avenir pour les Juifs d’Iran ?

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

« Les Juifs d’Iran sont tous des otages potentiels. Ils sont en sursis »
Alors que les manifestations contre le régime se poursuivent en Iran depuis deux mois, la plupart des minorités du pays se font encore plus discrètes que d’habitude. Loin de battre le pavé pour revendiquer davantage de droits, elles se contentent de soutenir les protestations par le cœur. Conscientes qu’un faux pas pourrait leur coûter cher, leur plus grande ambition est de préserver leur routine et leur sécurité. Parmi elles, les 15 000 citoyens juifs de la République islamique, troisième communauté juive du Moyen-Orient après celles d’Israël et de Turquie.

Zelensky présente ses condoléances à Israël après les attentats de Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Le président ukrainien s’est entretenu au téléphone avec son homologue israélien Isaac Herzog<<
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a présenté ses condoléances aux citoyens israéliens après les attaques terroristes d’hier à Jérusalem, lors d’une conversation jeudi avec son homologue israélien Isaac Herzog. Le dirigeant ukrainien a mis en avant le lien profond qui unit Israël et l’Ukraine, « un lien qui existe non seulement entre les dirigeants, mais aussi entre les citoyens, notamment en raison des nombreux immigrants juifs d’Ukraine en Israël ».

Netanyahu a rendu visite aux blessés de Shaare Zedek : « Nous ferons tout pour rétablir la sécurité »

CQVC – Ce Que Les Médias Vous Cachent
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/netany (...)
24 novembre
Extrait:

Le Premier ministre désigné a reçu une mise à jour de sécurité du Premier ministre sortant Yair Lapid • Dans le même temps, il a renforcé les efforts pour capturer les terroristes
Quelques heures après la grave attaque de ce matin (mercredi) à Jérusalem, le Premier ministre désigné Netanyahu a rendu visite aux blessés à l’hôpital Shaare Zedek.

Zvika Fogel suite à l’attentat : Il faut faire revenir la dissuasion car bon nombres d’israéliens ne savent même plus à quoi ca ressemble !

CQVC – Ce Que Les Médias Vous Cachent
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/zvika- (...)
24 novembre
Extrait:

Dans une interview accordée à Channel 7, le brigadier-général représentant Zvika Fogel (lui-même juif) membre de la Knesset exprime l’espoir que les demandes du président de son parti, Itamar Ben Gvir, telles que présentées sur les lieux de l’attaque afin de rétablir la sécurité dans la rue, sont également ancrés dans les accords conclus avec le Likoud au sein de la coalition.

Hamid Enayat. 68e jour du soulèvement national en Iran

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 novembre
Extrait:

Malgré des mesures sévères dans les universités et des menaces d’interdire les voyages à l’étranger aux étudiants protestataires, les professeurs et les étudiants iraniens ont de nouveau ont à nouveau protesté contre le régime aujourd’hui dans de nombreux campus de Téhéran dont l’Université Sharif, l’Université Amir Kabir, l’Université des Arts et dans des villes du pays, dont Mashhad, Tabriz, Sanandaj, Sari et Babol. A Kermanshah, les étudiants ont scandé “les martyrs ne meurent pas”, “mort au dictateur”.

Aryeh, 16 ans, tué ce matin par le terrorisme palestinien, a été enterré

Tribune juive - Sarah Cattan.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 novembre
Extrait:

Il était 8 heures quand c’est arrivé.
Il s’appelle Aryeh Shechopek. Il avait juste 16 ans et allait à l’école ce matin, comme nos enfants et tant d’enfants dans le monde.
Mais un des deux attentats à la bombe perpétrés lâchement à des arrêts de bus de Jérusalem, faisant moult blessés, a touché mortellement Aryeh.
Parti de la maison, Aryeh n’aura pas eu le bonheur d’arriver au moshav Beit Meir où il étudiait.

Le corps de Tiran, 18 ans, enlevé à Jénine, restitué à Israël

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
24 novembre
Extrait:

Edri Fero, l’oncle de Tiran, décrit ces tractations :
« Ce fut une très longue nuit. Le corps de Tiran, notre bien-aimé, est déjà à l’intérieur du territoire israélien, entre les mains de nos forces de sécurité ». « Toute la famille est très reconnaissante envers tous ceux qui ont contribué à faire avancer le processus de résolution de la crise et à ramener le corps de Tiran, afin que nous puissions lui dire au revoir dignement et l’amener à être enterré à Dalit al-Carmel ». Les forces de sécurité israéliennes se sont coordonnées avec les forces de l’Autorité Palestinienne, pour restituer le corps de l’adolescent.

Elimination d’un officier iranien des forces spatiales

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 novembre
Extrait:

L’un des meilleurs experts en missiles des Gardiens iraniens de la révolution, le colonel Daoud Jafari, a été assassiné en Syrie. Israël est pointé du doigt mais l’information n’a été ni démentie ni confirmée par les services sécuritaires. Tsahal ne commente jamais les informations d’origine étrangère. L’information a été publiée par les médias iraniens précisant que le haut commandant de l’aérospatiale, a été tué dans l’explosion d’une bombe en bordure de route à la périphérie de Damas. Ce n’est pas la première fois que des officiers iraniens trouvent la mort en Syrie.

Italie : Giorgia Meloni dénonce l’antisémitisme lors d’une rencontre avec des organisations juives

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

La Première ministre a souligné l’« importance » des communautés juives pour l’Italie et pour l’Europe
La Première ministre italienne Giorgia Meloni a insisté sur « l’importance essentielle » de la communauté juive pour son pays et pour l’Europe lors d’une réunion mercredi avec le chef du Congrès juif mondial, Ronald Lauder, et des organisations juives italiennes.

Israël : les championnats du monde d’échecs par équipe à Jérusalem livrent leurs premières surprises

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Les demi-finales qui ont lieu jeudi opposent l’Espagne à la Chine et l’Ouzbékistan à l’Inde
Les championnats du monde d’échecs par équipe, qui ont débuté dimanche à Jérusalem malgré les tentatives du mouvement BDS de convaincre les équipes d’annuler leur participation, a livré plusieurs surprises. L’événement, organisé par la Fédération internationale des échecs et qui se déroule à l’hôtel Dan de Jérusalem, accueillait douze équipes de premier plan.

La société israélienne Elbit Systems dévoile un nouveau drone armé

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Le drone LANIUS est conçu pour la surveillance secrète et peut transporter des charges létales et non létales
La société israélienne Elbit Systems a dévoilé un nouveau véhicule aérien sans pilote. Le drone, nommé LANIUS, est une munition de barrage pour la surveillance secrète et est conçu pour fonctionner sur de courtes distances. Il peut être lancé manuellement ou depuis un drone plus grand.

Israël : le service de sécurité intérieure révèle avoir déjoué un attentat à la bombe dans un bus

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Une bombe qu’il prévoyait d’utiliser dans un bus dans le sud du pays a été saisie
Le Shin Bet a déjoué un attentat à la bombe par un résident de la bande de Gaza qui avait un permis de travail en Israël. Une bombe qu’il prévoyait d’utiliser dans un bus dans le sud du pays a été saisie. Un acte d’accusation sérieux a été déposé contre lui ce jeudi.

UN Watch et les Droits de l’Homme à l’ONU

Richard Prasquier - Radio J. 24 Novembre 2022
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 novembre
Extrait:

On sait que le Conseil des Droits de l’Homme, navire amiral de l’ONU à Genève est un foyer de diabolisation d’Israel mais certains ne connaissent pas UN Watch, une admirable ONG qui, par la voix de son directeur Hillel Neuer expose sur place cette dénigration systématique et fait connaitre en outre les militants des Droits de l’homme provenant de pays que le Conseil préfère ne pas froisser.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 83


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette