Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

🔴 Le génie de Tsahal révélé : comment cette nuit, les tunnels sont devenus les tombes des terroristes à Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mai
Extrait:

Au cours de la nuit, Tsahal a déplacé ses forces vers la clôture et a diffusé un vague message aux médias étrangers - « Les forces terrestre attaquent la bande de Gaza » • Malgré les informations, ce n’est pas une erreur du porte-parole : Tsahal a poussé le Hamas à placer ses combattants dans la tunnels souterrains puis a effectué les bombardements • 35 minutes, 160 avions et 450 bombes ont causé d’énormes dégâts dont les dimensions ne sont toujours pas claires

Israël-Palestine : pour Valls, « une partie de la gauche » se sert du conflit pour « justifier l’antisémitisme »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
14 mai
Extrait:

L’ancien premier ministre socialiste estime que Gérald Darmanin a « bien fait » d’interdire les manifestations pro-palestiennes à Paris.
Contrairement à une grande partie de la gauche, l’ancien premier ministre socialiste Manuel Valls a salué la décision du gouvernement d’interdire les manifestations pro-Palestine à Paris. « C’est une décision grave mais justifiée », a-t-il jugé vendredi 14 mai sur LCI. La veille, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a expliqué sa décision sur Twitter en rappelant les « graves troubles à l’ordre public » qui « furent constatés en 2014 », alors qu’un nouveau conflit israélo-palestinien était en cours.

Le destin juif : de Sarah Halimi aux roquettes

Times of Israel en français | Haim Musicant
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
14 mai
Extrait:

Voici quelques semaines à peine se tenaient un peu partout en France et dans le monde des manifestations pour obtenir justice pour Sarah Halimi. Derrière ces rassemblements, il y avait en filigrane une question que se posent beaucoup de juifs depuis la deuxième intifada qui avait débuté en 2000, synonyme d’attentats en Israël et de paroles et de violences antisémites à l’échelle mondiale, en particulier en France où plus d’une quinzaine de juifs ont été tués depuis 2003.

Israël maintient la pression sur le Hamas par des bombardements incessants de ses bâtiments

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 mai
Extrait:

Les roquettes ont continué de frapper Israël alors que l’armée israélienne frappait Gaza dans l’un des plus gros bombardements du Hamas et du Jihad islamique palestinien depuis le début des combats.
Au cours d’une campagne aérienne de 40 minutes qui a débuté vers minuit, quelque 160 avions ont largué quelque 450 missiles sur 150 cibles appartenant à un réseau de tunnels creusés par le groupe terroriste connu sous le nom de « métro » sous la ville de Gaza.

Gaza : nouvelle nuit de tirs de roquettes contre Israël

JForum – avec Debka et i24 news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
14 mai
Extrait:

Pour la cinquième nuit consécutive, le Hamas et le Jihad islamique ont maintenu un barrage de roquettes sur de grandes parties d’Israël. Ils ont ciblé l’aéroport international, Ramleh, Ashdod et la région centrale de Shefala à l’intérieur des terres.
Plus d’un million d’Israéliens à portée de Gaza sont confinés dans des espaces protégés depuis lundi. Un autre drone explosif palestinien a été abattu.

Des drones ayant tenté de pénétrer en Israël depuis Gaza, abattus

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
14 mai
Extrait:

Un avertissement concernant une infiltration de drones a été émis ce jeudi après-midi dans les districts de Nachal Oz et d’Aloumim en Israël. Cet avertissement fait suite à deux tentatives d’infiltration de drones par des groupes terroristes de Gaza en Israël. Tous deux ont été abattus par les forces de Tsahal. La cible présumée des drones était une plate-forme gazière israélienne en Méditerranée, selon Channel 12. Il n’a pas été précisé lequel.

Nuit d’enfer à Gaza

JForum – Sources diverses
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nuit (...)
14 mai
Extrait:

160 avions de combat et 450 bombes : Tsahal détruit la majeure partie de la production du Hamas

Dans une frappe aérienne, blindés de l’artillerie, Tsahal a frappé l’infrastructure du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit, parmi les cibles touchées : « le métro du Hamas », des tunnels terroristes et des sites de lancement de roquettes, les soldats de la défense aérienne ont abattu un drone qui traversait la bande de Gaza en Israël – le quatrième du nombre – le porte-parole de Tsahal : Pendant la nuit, environ 60 roquettes ont été lancées en Israël. 7 000 réservistes ont été recrutés jusqu’à maintenant.

Anne Hidalgo soutient l’interdiction des manifestations pro-Palestiniennes à Paris samedi

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
14 mai
Extrait:

La maire de Paris, Anne Hidalgo, était au micro de Frédéric Haziza, journaliste à Radio J, ce vendredi matin lors de la commémoration de la rafle du billet vert à Paris au gymnase Japy. Elle a soutenu la décision du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’interdire les manifestations pro-Palestiniennes prévues samedi 15 mai à Paris. « Je pense que nous avons connu en 2014 une manifestation extrêmement violente, très difficile. La situation est très tendue, je pense que c’est une décision sage.

Israël : N. Bennett reprend les pourparlers avec le Likoud

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

e chef du parti Yamina, Naftali Bennett, a « retiré de la table des négociations » l’option de former un gouvernement sans le Likoud du Premier ministre Benyamin Netanyahou, en raison du conflit militaire en cours avec les terroristes de Gaza, selon une source politique.
M. Bennett a renouvelé ses négociations avec le Likoud en raison de la situation d’urgence, et les équipes des deux parties se sont rencontrées aujourd’hui, selon la source sous couvert d’anonymat.

Scène de guerre de Gaza : Nous avons déjà vu ce spectacle…

ccvc - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/scene- (...)
14 mai
Extrait:

Les médias occidentaux n’apprennent jamais des guerres précédentes à Gaza.
Un grand pourcentage des roquettes de Gaza tombent à Gaza et de nombreux Gazaouis sont tués à cause d’eux .Pendant des années, les propres vidéos du Hamas montrent des roquettes qui échouent.
Lorsqu’une famille est tuée à Gaza, il est très rare que ce soit une erreur de Tsahal. La plupart du temps, c’est parce qu’un terroriste est dans la maison – soit parce qu’il est un membre de la famille, parfois il semble qu’il les utilise comme boucliers humains

Des roquettes du Hamas ont tué 16 Gazaouis mardi, dont 8 enfants

ccvc - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/des-ro (...)
14 mai
Extrait:

Defence for Children International-Palestine, une ONG extraordinairement anti-israélienne qui a fait des mensonges cruels dans le passé, a involontairement prouvé que la plupart des enfants tués à Gaza jusqu’à présent ont été tués par le Hamas – et d’autres sont tués parce qu’ils sont boucliers humains.
Un missile israélien tiré par un drone a tué Mohammad Saber Ibrahim Suleiman, 15 ans, peu après 18 heures, alors que lui et son père Saber Ibrahim Mahmoud Suleiman étaient sur leurs terres agricoles à l’extérieur de la ville de Jabalia, selon des documents rassemblés par Defence for Children International – Palestine. Le père et le fils ont tous deux été tués sur le coup. Le corps de Mohammad a ensuite été transféré à l’hôpital indonésien de Jabalia où les médecins ont signalé qu’il y avait des éclats d’obus dans tout son corps.

LIVEBLOG : 160 avions israéliens ont largué 450 missiles sur le réseau de tunnels de Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

07:16
Tsahal affirme que 160 avions volant simultanément ont mené vers minuit une attaque massive contre un réseau de tunnels creusés par le groupe terroriste Hamas sous la ville de Gaza.
Il s’agit de la plus importante opération israélienne depuis le début des combats en début de semaine, indique l’armée.
Selon Tsahal, au cours de cette campagne aérienne qui a duré près de 40 minutes, quelque 450 missiles ont été largués sur 150 cibles dans le nord de Gaza.
L’armée indique qu’elle s’efforce de déterminer l’étendue des dégâts causés aux infrastructures souterraines, qui, selon le porte-parole de l’armée, Hidai Zilberman, constituaient un « atout stratégique » pour le Hamas.

« Je cours avec les enfants vers l’abri »

Redaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 mai
Extrait:

Lundi soir à 18h., j’ai interrompu une émission en zoom en plein milieu pour courir avec les enfants vers l’abri. Alarme à Jérusalem ! Par la journaliste Sivan Rahav Méir.
Qui se rappelle vraiment où se trouve l’abri dans notre immeuble et s’il est ouvert. La fille des voisins était seule à la maison. Une de nos filles se trouvait à son activité para-scolaire et une série fébrile et inquiète d’éclaircissements, d’informations et de téléphones commença.
Et soudain, de tous les côtés, nos amis nous demandèrent si nous allions bien, là-bas, à Jérusalem.

Situation au Proche-Orient : le Président de la République est déterminé à œuvrer avec l’ensemble des parties pour y mettre un terme au plus vite.

.elysee.fr
Lire l'article complet sur https://www.elysee.fr/emma (...)
14 mai
Extrait:

Préoccupé par l’escalade des violences au Proche-Orient, le Président de la République est déterminé à œuvrer avec l’ensemble des parties pour y mettre un terme au plus vite. Le retour au calme, la paix sont nos priorités.
Dans cet esprit, le Président de la République s’est entretenu aujourd’hui avec le Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud ABBAS. Il lui a présenté ses condoléances, en ce jour de fête religieuse, pour les nombreuses pertes de civils palestiniens résultant des opérations militaires et des affrontements en cours avec Israël

Des troupes israéliennes pénètrent dans la bande de Gaza

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

Des troupes israéliennes ont pénétré dans la nuit de jeudi à vendredi dans la bande de Gaza dans le cadre de l’opération militaire en cours contre le groupe terroriste islamiste palestinien du Hamas, a annoncé l’armée.
« L’aviation israélienne et des troupes au sol mènent actuellement une attaque dans la bande de Gaza », a déclaré l’armée dans un bref message.
Le porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus, a confirmé que des soldats israéliens étaient entrés dans l’enclave palestinienne, mais n’a pas précisé leur nombre.

Netanyahu : nous avons affaire à une campagne sur deux fronts

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

Le Premier ministre a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a affirmé s’associer à la douleur des familles qui ont perdu leurs proches
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a émis dans la nuit de jeudi à vendredi un communiqué à l’adresse des Israéliens :
Netanyahu à Lod, en état d’urgence : « nous rétablirons l’ordre »
Le Hamas pense qu’Israël voudra mettre vite fin au conflit ; il peut se tromper

Le préfet de police interdit la manifestation pro-palestinienne prévue à Paris

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
14 mai
Extrait:

Le préfet de police de Paris a pris un arrêté d’interdiction de la manifestation en soutien au peuple palestinien prévue samedi à Paris, « conformément » à la demande du ministre de l’Intérieur, a indiqué jeudi dans un tweet la préfecture.
Plus tôt jeudi, Gérald Darmanin avait demandé au préfet d’interdire cette marche en raison des « graves troubles à l’ordre public constatés en 2014 ».

Israël annonce mener une offensive terrestre dans la bande de Gaza puis dément

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
14 mai
Extrait:

Au quatrième jour d’un nouveau conflit sanglant en territoire palestinien, l’armée israélienne a annoncé peu avant minuit avoir déployé des soldats dans la bande de Gaza... avant de démentir l’information, évoquant « un problème de communication interne ».
Guerre psychologique ou simple erreur ? Après avoir annoncé la présence de ses soldats dans la bande de Gaza, l’armée israélienne a fait marche arrière vendredi 14 mai, évoquant un « problème de communication en interne ».

🔴 En temps réel | Le sud tremble, Tsahal bombarde massivement la Bande de Gaza

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mai
Extrait:

Si vous habitez proche de Gaza et même à 40 km, vous pourrez entendre les « boums » qui font trembler nos maison. Depuis plus d’une demi-heure, les chars, de l’artillerie, des hélicoptères de combat et d’autres avions attaquent le nord de la bande de Gaza. Est ce une extension des répliques ou une préparation de l’entrée terrestre des soldats fantassins ?
Benyamin Netanyahou a dit et rappelé ce soir : « J’ai dit que nous ferions un lourd tribut au Hamas. Nous le faisons et nous continuerons de le faire avec une grande vigueur. Le dernier mot n’a pas été dit et cette opération se poursuivra aussi longtemps que nécessaire. »

🔴 Les organisations terroristes ont tiré un barrage de missiles sur la ville de Beersheba : trois maisons touchées

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mai
Extrait:

Tsahal opère avec une force extraordinaire à la frontière de la bande de Gaza avec des tirs d’artillerie et des frappes aériennes. Les habitants de Sderot ont déclaré que les bâtiments tremblaient sous la force de l’armée. Les médias palestiniens ont rapporté que « l’occupation est devenue folle ».
En fin de soirée, le Hamas a commencé à tirer des missiles massifs sur les basses terres – l’aéroport Ben Gourion de Lod, ainsi qu’Ashdod et Ashkelon. Des dizaines de roquettes et de missiles ont rapidement été lancés sur le territoire israélien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 385


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette