Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’ONU encourage Israël et le Liban à conclure un cessez-le-feu permanent

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
22 novembre 2008
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, appelle le Liban et Israël à profiter d’une conjoncture qu’il estime favorable pour avancer vers un cessez-le-feu permanent et un règlement de leurs différends, dans un rapport publié cette semaine. Dans ce rapport sur la mise en oeuvre de la résolution 1701 du Conseil de sécurité qui avait mis fin à la guerre de l’été 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais, M. Ban se réjouit de « l’absence de violation de la cessation des hostilités » entre les deux pays et du fait qu’« un calme relatif continue de prévaloir ».

La mémoire vive des frères Finaly

Nathaniel Herzberg | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
22 novembre 2008
Extrait:

A quoi ressemble un personnage historique ? Quelles marques laissent sur un être humain les flashes des reporters et les honneurs des manuels ? « Aucune », jurent en choeur Robert et Gérald Finaly. A 67 et 66 ans, crânes dégarnis et lunettes fumées, les deux frères mènent une existence tranquille. En Israël, où ils sont installés depuis cinquante-cinq ans, ils se bornent à témoigner de leur enfance mouvementée une fois par an dans une école. En France, où il leur arrive de se rendre, personne ne les importune.

Les conseillers d’Obama discutent des préparatifs de guerre contre l’Iran

Par Peter Symonds | WSWS
Lire l'article complet sur http://mondialisation.ca/P (...)
21 novembre 2008
Extrait:

A la veille de l’élection américaine, le New York Times faisait prudemment remarquer l’émergence d’un consensus entre le Parti démocrate et le Parti républicain pour une nouvelle stratégie agressive envers l’Iran. Alors que presque rien n’a été dit à ce sujet pendant la campagne électorale, de hauts conseillers des camps Obama et McCain ont discuté de l’escalade rapide de la pression diplomatique et de sanctions punitives contre l’Iran, soutenues par des préparatifs pour des frappes militaires.

Une nouvelle affaire Boniface ? Pascal Boniface attaque les intellectuels juifs, depuis Alger

Itshak Lurcat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
21 novembre 2008
Extrait:

« Le Bonifacisme ne passera pas », avait déclaré il y a quelques années Michel Gurfinkiel, alors que venait d’éclater l’affaire Boniface. Pascal Boniface, directeur de l’IRIS (Institut de Recherches Internationales et Stratégiques) affirmait, dans une note interne au Parti socialiste sur la situation au Proche-Orient en avril 2001, qu’une politique équilibrée au Proche Orient, mettant sur le même plan Palestiniens et Israéliens, serait ressentie comme une injustice par la communauté arabo-musulmane, et la détournerait aux prochaines élections, de Lionel Jospin et du Parti Socialiste.

Iran : Le rapport de l’AIEA ne laisse aucun doute sur la nature militaire du programme atomique

Conseil national de la Résistance iranienne
Lire l'article complet sur http://www.ncr-iran.org/fr (...)
21 novembre 2008
Extrait:

Le manque de « transparence » du régime qui ressort dans le rapport n’a pour seul but que de gagner du temps pour produire une bombe atomique CNRI - Le dernier rapport de l’Agence internationale de l’Energie atomique a été remis le 19 novembre au conseil des gouverneurs. Il ne laisse aucun doute sur la nature militaire du programme atomique du régime iranien. Les efforts du régime pour tromper et continuer les projets nucléaires dans la clandestinité et son refus de coopérer à l’enquête de l’agence, comme le souligne le rapport, ne visent qu’à gagner du temps pour se doter de la bombe.

Election de Mme Simone VEIL à l’Acadamie française

Elysee.fr | Présidence de la République
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2008
Extrait:

Le Président de la République a appris avec une très grande joie que Mme Simone VEIL vient d’être élue à l’Académie française au siège de Pierre MESSMER. Il tient à rendre hommage au nom de la République à la « femme d’État » toujours au service de la France, et à son perpétuel courage dans ses combats pour la liberté des femmes, pour l’Europe ou pour la mémoire de la Shoah.

Lettre ouverte à Barack Hussein Obama

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
21 novembre 2008
Extrait:

Dans un article paru le 16 novembre 2008 sur le quotidien en ligne Elaph, l’intellectuel progressiste tunisien Lafif Lakhdar adresse une lettre ouverte au nouveau président des Etats-Unis Barack Obama, lui suggérant de « changer le monde en cent jours en scellant la réconciliation judéo-arabe ».

Antisémitisme : Edgar Morin fait son Mea Culpa … Mais soutient Siné !

Clément Weill-Raynal
Lire l'article complet sur http://www.france-israel.o (...)
21 novembre 2008
Extrait:

Il aura fallu six ans de réflexion au sociologue Edgar Morin pour exprimer quelques regrets à propos de la tribune qu’il avait publiée en juin 2002 dans le journal « Le Monde ». A l’époque, on incendiait les synagogues, on attaquait les rabbins dans la rue et courageusement Edgar Morin écrivait dans « Le Monde » tout le mal qu’il pensait des Juifs. « Le peuple élu se conduit comme la race supérieur » écrivait Morin, qui poursuivait, « Les juifs qui furent humiliés, méprisés et persécutés humilient, méprisent, persécutent les palestiniens.

La stratégie dissuasive d’Israël

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
21 novembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’intervention du général Amos Yadlin, chef du Service des renseignements militaires israéliens lors d’un colloque à l’université de Tel-Aviv lundi 17 novembre. Le général Yadlin a exposé les principaux enjeux stratégiques pour Israël et a présenté des prévisions plutôt optimistes sur la situation au Moyen Orient pour l’année 2009, sans toutefois écarter les risques d’escalades progressives, c’est-à-dire l’enchaînement d’attaques et de ripostes.

L’Iran se rapproche de la bombe atomique

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2008
Extrait:

L’Iran a rassemblé suffisamment de matériel nucléaire pour fabriquer une bombe atomique, d’après un rapport d’experts de l’ONU publié dans le New York Times. L’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) a déclaré mercredi que l’Iran avait réussi à produire 630 kg d’uranium faiblement enrichi apte à un combustible nucléaire.

Rencontre secrète en Jordanie

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
21 novembre 2008
Extrait:

Le quotidien Yedioth Aharonoth a révélé, dans son édition de jeudi, que le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, et le chef du gouvernement, Ehud Olmert, ont été « appelés d’urgence », l’avant-veille, par le souverain Abdallah de Jordanie, pour une rencontre au palais royal d’Amman.

Le général Tamir : le Hamas est l’ennemi le plus cruel et le plus fanatique d’Israël

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2008
Extrait:

Alors que la tension le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza s’est apaisée ces derniers jours, le commandant de la division de Gaza de Tsahal, le général Moshé Tamir, qui vient de quitter ce poste qu’il occupait depuis plus de deux ans, a dressé hier un bilan pessimiste de la situation dans ce secteur dont il était en charge.

Israël : le Likoud conforte son avance, selon un sondage

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
21 novembre 2008
Extrait:

Le sondage publié, jeudi 20 novembre, par le quotidien israélien Yedioth Aharonoth (sondage effectué auprès de cinq cents personnes par le Dahaf Institute) deux mois et demi avant la tenue des élections législatives anticipées prévues le 10 février, fait apparaître deux tendances. La première souligne le renforcement constant du Likoud. Le parti nationaliste dirigé par Benyamin Nétanyahou efface pour l’heure le revers des élections de 2006, qui l’avait vu réaliser le pire résultat de son histoire avec seulement douze députés. Le Likoud bénéficie de l’échec relatif de la politique de la coalition rassemblant le parti centriste, Kadima, conduit par Tzipi Livni, et le Parti travailliste d’Ehoud Barak.

Visite secrète d’Ehud Olmert et d’Ehud Barak en Jordanie

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
20 novembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le ministre de la Défense Ehud Barak ont effectué mardi une visite secrète en Jordanie où ils se sont entretenus avec le roi Abdallah II, a indiqué jeudi la radio publique israélienne. Au cours de cet entretien, le souverain jordanien a demandé à ses interlocuteurs de ne pas lancer d’opération de grande envergure dans la bande de Gaza contrôlée par les islamistes palestiniens du Hamas malgré un récent regain de tension et de violences, a ajouté la radio en citant un « haut responsable israélien ».

Un palestinien tué par une explosion accidentelle (accident de travail) à Gaza

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre 2008
Extrait:

Un membre du Hamas a été tué jeudi dans une explosion accidentelle à Gaza, ont indiqué le mouvement islamiste palestinien et des sources médicales.
Mohamad Al-Arir, 19 ans, est mort « lors d’une mission de jihad à l’est de la ville de Gaza », a affirmé la branche militaire du Hamas dans un communiqué. Le terme « mission de jihad » est employé par le Hamas pour décrire les circonstances de la mort de ses activistes lorsque ils sont tués accidentellement par des obus qu’ils transportent ou en fabricant des explosifs.

Netanyahou milite pour l’économie palestinienne

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre 2008
Extrait:

Binyamin Netanyahou, candidat au poste de Premier ministre, a promis un revirement spectaculaire de l’économie palestinienne s’il remportait les élections de février prochain. Son plan d’action prévoit des négociations diplomatiques avec la direction palestinienne, une coopération régionale avec la Jordanie et un aide financière importante pour l’Autorité palestinienne, redistribuée ensuite aux Palestiniens.

Graves désordres à Hébron ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
20 novembre 2008
Extrait:

Plus de mille personnes ont participé, dans la nuit de mardi à mercredi, au grand rassemblement organisé à Kyriat Arba, destiné à « sauver la maison de la paix », autrement dit l’immeuble de quatre étages situé dans le quartier musulman, où s’étaient établies plusieurs familles juives dont la Cour suprême a décidé l’évacuation.

Signes d’accalmie autour de la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre 2008
Extrait:

Trois roquettes Qassam ont été tirées hier après midi à partir de la bande de Gaza pour atterrir à l’extérieur de la ville de Sdérot sans faire de dégât. Dans la matinée, deux obus de mortier ont été tirés vers des soldats israéliens en patrouille le long de la frontière avec la bande de Gaza, il n’y a pas eu de blessé.

Le No 2 d’Al-Qaeda traite Obama d’« esclave noir »

cyberpresse | AFP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 novembre 2008
Extrait:

Le numéro 2 d’Al-Qaeda, Ayman Zawahiri, a traité le président élu des États-Unis, Barack Obama, d’« esclave noir » au service des Blancs, dans un message diffusé mercredi sur l’internet. Dans sa première intervention depuis la victoire électorale de M. Obama le mois dernier, l’adjoint d’Oussama ben Laden, cité par le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE, dénonce également l’envoi de renforts américains en Afghanistan, promis par le prochain président.

Pour Israël, la responsabilité finale de la situation dans la bande de Gaza repose entièrement sur le Hamas

Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
19 novembre 2008
Extrait:

Il est choquant de lire le dernier communiqué de presse du Haut Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU, totalement dépourvu de perspicacité. Le plus confondant étant la façon avec laquelle elle se réfère aux agressions palestiniennes dans sa toute dernière phrase, presque incidemment, comme une pensée qui surgirait après coup. Malheureusement, Israël n’a pas la chance d’être si décontracté dans sa réponse aux tirs de roquettes et d’obus de mortier sur ses civils, attaques qui violent le droit le plus fondamental de tous, celui de vivre.

0 | ... | 71760 | 71780 | 71800 | 71820 | 71840 | 71860 | 71880 | 71900 | 71920 | ... | 80940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 293


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette