![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le journal internet israélien news1 annonce une réunion d’urgence à l’Etat Major de Tzahal à Tel Aviv, convoquée par le Premier Ministre Olmert. Débutée à 16 heure - heure locale, 15 heure à Paris - la réunion comprend le Chef d’Etat Major, le Général Ashkénasi, le Ministre de la Défense, Ehoud Barak, le Directeur du Shin Bet, Diskin et d’autres personalités israéliennes impliquées dans les affaires sécuritaires.
Israël ne tolérera pas un Iran nucléaire, a déclaré le chef du bureau diplomatie-sécurité du ministère de la Défense, Amos Gilad, dans un entretien avec le Jerusalem Post. Jusqu’à présent, l’Etat hébreu avait accepté de soutenir les efforts diplomatiques et économiques destinés à mettre un terme aux projets nucléaires du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Gilad doute toutefois de l’efficacité de ces mesures et tiens à examiner toutes les options possibles.
Une femme, avocate de surcroît, appelle au viol. De plus, elle n’est pas palestinienne, mais égyptienne. Elle dit pourtant que les Israéliens violent « nos » droits. Cela confirme que de nombreux musulmans, y compris en Occident, s’identifient d’abord et avant tout comme membres de la oumma. La Palestine est autant à elle qu’au Hamas. De plus, elle ne demande pas aux palestiniens de violer les Israéliennes, mais aux « Arabes ». Tout Arabe est donc justifié de se faire justice en s’en prenant aux infidèles.
Un activiste palestinien a été tué samedi dans une explosion dans la bande de Gaza où un groupe armé s’apprêtait à tirer une roquette contre Israël, ont indiqué une source médicale et des témoins palestiniens. Selon les témoins, le Palestinien, membre d’un groupe armé, a été tué dans une attaque aérienne israélienne dans le nord de la bande de Gaza alors qu’il s’apprêtait à tirer une roquette contre Israël.
La 36ème conférence de l’union des agences arabes d’informations, a souligné l’importance de la coopération arabo-européenne dans le domaine des agences d’informations. La conférence qui a clôturé aujourd’hui ses travaux à Beyrouth a proclamé la poursuite des réunions entre des représentants des agences d’informations arabes, européennes et mondiales pour organiser leur coopération et pour tenter de rectifier (!...?) certains des articles publiés par les agences étrangères sur les pays arabes...
Nouvelles attaques palestiniennes contre le sud du pays : dix roquettes, de type Qassam, ont été tirées, depuis la bande de Gaza, vendredi matin, et ont explosé à Sdérot et dans sa région, où des éclats ont blessé une femme de 80 ans, qui a été transportée à l’hôpital Barzilaï d’Ashkélon, tandis que de nombreux habitants ont été commotionnés.
Des terroristes palestiniens ont tiré samedi une roquette sur Israël dans une nouvelle violation de la trêve à Gaza où l’Etat hébreu maintenait un bouclage total malgré les appels internationaux à l’acheminement des denrées de base. Ces violences ainsi que le processus de paix, au point mort, seront au menu d’une rencontre lundi à Jérusalem entre le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le chef du gouvernement de transition israélien Ehud Olmert, la première en deux mois.
Sur ce tesson de poterie de 15 centimètres sur 15, il y a cinq lignes à peine visibles. Découvert au sud-ouest de Jérusalem, dans la vallée d’Elah, cet ostracon a suscité l’enthousiasme des archéologues israéliens. Il pourrait s’agir en effet du premier texte en hébreu, remontant à 3 000 ans, c’est-à-dire bien avant les manuscrits de la mer Morte. Sur cette inscription, le professeur Yosef Garfinkel, de l’université hébraïque de Jérusalem, croit pouvoir déceler les racines des mots « roi », « juge » et « esclave » dans des caractères qui seraient du protocananéen, l’ancêtre de l’alphabet hébreu.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré vendredi soir que son pays ne tolèrera plus la poursuite de tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza contrôlée par le Hamas. Tout au long de la journée, au moins 16 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, blessant une femme âgée et fragilisant la trêve en vigueur depuis cinq mois entre Israël et le Hamas.
Alors qu’Israël maintient la fermeture des points de passage vers Gaza, la contrebande souterraine venant d’Egypte est florissante. Un bon moyen pour le Hamas de préserver la paix sociale. Seize mois après avoir pris le contrôle de la bande de Gaza, le Hamas est plus fort que jamais, notamment grâce à la multiplication des tunnels sous la frontière avec l’Egypte, qui permettent de faire entrer à Gaza des biens de consommation et des armes.
Au moins sept roquettes Qassam et six obus de mortier ont été tirés hier vers Israël, la plupart dans la nuit et la matinée, vers l’ouest du Néguev. Dans l’après-midi, une roquette a atterri au sud d’Ashkelon. Tsahal, note le journal, n’a pas mené hier d’opération à l’intérieur de la bande de Gaza.
Les attaques s’intensifient dans le sud d’Israël. Des ce matin, différents groupes terroristes de la bande de Gaza ont tire des dizaines de roquettes kassam en direction de Sdérot et ses environs. L’une des roquettes a touché un poteau électrique de plein fouet à Sdérot et une femme a été légèrement blessée par des éclats.
Le CRIF se félicite de l’arrestation de l’auteur présumé de l’attentat de la rue Copernic, survenu le 3 octobre 1980, qui a tué quatre personnes et qui, la première fois en Europe occidentale depuis la guerre, avait visé des Juifs parce qu’ils étaient Juifs. Le CRIF remercie les enquêteurs, juges et policiers, qui ont continué leur travail de recherche malgré l’ancienneté des faits ; il espère que la preuve des allégations et l’extradition du suspect se feront rapidement et que les auteurs d’autres attentats anti juifs, comme celui de la rue des Rosiers en 1982, seront également arrêtés. Le CRIF exprime sa sollicitude aux familles des victimes de l’attentat.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la reprise des violences autour de la bande de Gaza et ses conséquences, à l’heure où se multiplient les initiatives pour qu’une paix durable et juste s’installe au Moyen Orient. En attendant la paix qu’Ehoud Olmert propose désormais en échange d’un retour aux frontières de 1967, la trêve conclue entre Israël et le Hamas à Gaza a une nouvelle fois vacillé, mercredi 12 novembre.
(... ) Des débuts du sionisme à aujourd’hui les leaders palestiniens ont systématiquement rejeté toute offre de partage et ont toujours usé de la violence dès qu’une initiative politique semblait proche d’aboutir. En 2000, l’Intifada a commencé lorsqu’une proposition américano –israélienne de créer un Etat a été faite à Yasser Arafat , qui a trouvé opportun de lancer un soulèvement armé . La raison en est simple : « le rejet de l’existence d’Israël est indissociable de la vision d’avenir palestinienne » dixit l ‘ancien chef de l’OLP.
Et même plusieurs : la victoire d’Obama traduit une révolution politique, démographique, intellectuelle. Entre romantisme et pragmatisme, des choix difficiles pour le nouveau président. Le 4 novembre, pendant que l’Amérique votait, le journal noir en ligne The Root publiait en première page le billet suivant : « Un mail circule dans notre communauté. Il dresse la liste des comportements qu’il faudrait mieux éviter en cas de victoire de Barack Obama.
Tsahal a fermé le point de passage Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza en raison d’informations reçues sur un attentat prévu dans le secteur, organisé par des groupes terroristes. L’approvisionnement de nourriture prévu jeudi après-midi ayant été suspendu, l’aide humanitaire de l’ONU ne sera pas livrée, jusqu’à nouvel ordre.
C’est donc Barak Obama. Magnifique campagne, extraordinaire pays. Soixante ans exactement après la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, un Noir est élu au poste le plus puissant du monde. Le racisme à la poubelle de l’histoire. Saluons, en tant que Juifs, la force immense de ce symbole.
La quantité massive de roquettes et de mortiers tirés le matin du 5 novembre a été suivie plus tard dans la journée et le lendemain par des tirs sporadiques de roquettes, la dernière étant tombée vers 22 h 00 en territoire israélien, une autre le lendemain 6 novembre à 14 h 00. En tout 47 roquettes et 10 obus de mortier ont été dénombrés, dont certains sont tombés à l’intérieur de la bande de Gaza. Ces tirs n’ont fait ni victimes, ni dégâts matériels, encore que quelques civils israéliens en état de choc aient dû être soignés
Le nouveau maire de Jérusalem, Nir Barkat – qui vient de passer les cinq dernières années à la tête d’un groupe d’opposition laïc minoritaire, face à une domination haredi – n’aura pas besoin de la présence des partis haredi pour former une coalition municipale. Pourtant, il a immédiatement exprimé son souhait de travailler aux côtés des orthodoxes.
0 | ... | 71740 | 71760 | 71780 | 71800 | 71820 | 71840 | 71860 | 71880 | 71900 | ... | 80860
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 167