![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La plupart des médias statuent sur l’illégalité de la procédure d’arraisonnement, quand ils n’omettent pas sciemment les agressions d’une violence inouïe contre les membres de Tsahal. Le procédé est habituel : lorsqu’un militant du Hamas et un soldat israélien sont tués lors d’une attaque menée à la frontière entre Israel et Gaza, le filtre médiatico-idéologique s’empare de l’affaire prenant l’apparence d’une agence de pompes funèbres annonçant la mort d’un « palestinien », avec la volonté précise de faire passer le militant armé pour un « civil » dont éventuellement on nous révèle le nom (un nom, est-il vérifié ? Il y a souvent un flottement sur les identités, entre les témoignages contradictoires recueillis par les journalistes-agents de presse du Hamas), tandis que le soldat est enfermé dans son anonymat sous l’entité abstraite de « l’armée ».
L'un des coffres du bateau contenait un million d'euros, destiné au trésor de guerre du Hamas
. Les derniers éléments de l’enquête en cours, reposant sur les interrogatoires des activistes, sur les circonstances du violent affrontement sur le pont supérieur du bateau Mavi Maramis, confirment que celui-ci avait bel et bien été programmé par les patrons islamistes turcs de la “flottille de la paix”.
En 2006, un institut de recherches danois appelé l’Institut danois d’études internationales a mené une étude selon laquelle, dans le passé, IHH était lié à des membres du jihad mondial et d’Al-Qaïda. 2 L’étude, bien documentée, a été menée par Evan Kohlman,3 un chercheur américain spécialiste d’Al-Qaïda et des sujets en découlant. Elle traite de l’implication d’organismes de charité islamiques dans le soutien au terrorisme. Les pages 10 à 14 se réfèrent à l’IHH.
Je suis en déplacement en ce moment, et je ne passe jamais deux jours au même endroit. Je voulais néanmoins réagir à ce qui vient de se passer concernant ce que j’appellerai la flottille de la propagande terroriste. Il est évident que cette opération n’avait strictement aucun but humanitaire, mais des buts destructeurs, meurtriers, antisémites. Il est tout aussi évident que l’objectif ne visait pas à aider les populations arabes de Gaza de quelque façon que ce soit, mais à aider des oppresseurs totalitaires et avides de sang. Il est évident, enfin, que ceux qui ont participé à cette opération voulaient tuer des juifs et aider des assassins.
(...) Les pays et les organisations qui veulent maintenant « une enquête » peuvent avoir les réponses qu’ils cherchent sans perdre de temps. Voilà ce qu’il s’est passé : les soldats ont été surpris par la foule, ils ont vu leurs amis se faire lyncher ; ils ont agi comme tout soldat aurait agi et doit agir. Pour sauver leurs camarades, ils ont ouvert le feu. Des civils ont été tués. Il n’y a pas de quoi en être fier. Mais il n’y pas de quoi non plus ressentir de la honte. (...)
Il faut être clair sur deux points. Primo, les activistes du IHH turc, embarqués sur le Mavi Maramis, n’étaient là que pour tuer. Les images filmées par la caméra d’un hélicoptère israélien d’accompagnement ne laissent aucun doute à ce sujet. Les soldats israéliens qui, l’un à la suite de l’autre, touchaient le pont, étaient immédiatement agressés, jetés à terre, frappés à coup de bâton, de barres de fer, poignardés ; l’un des soldats jeté après bastonnade du premier pont vers le deuxième ; des frondes étaient utilisées pour harceler les soldats glissants le long de la corde reliant l’hélicoptère au bateau, sans oublier l’usage de grenade incapacitante. Une véritable tentative de lynch, soigneusement préparée.
« Cela a été notre politique et hier encore nous avons proposé à cette flottille pseudo-humanitaire de décharger à Ashdod.
Notre politique est claire. Nous autorisons l’entrée de denrées alimentaires humanitaires à Gaza. Nous cherchons à empêcher toute possibilité de faire pénétrer des matériaux de guerre (missiles, roquettes et moyens de les fabriquer). »
Déclaration de Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien le 31 mai 2010
à la libre disposition des medias nationaux et internationaux...
Parce qu’une image vaut mille mots, voici une série de photos de Gaza prises postérieurement au conflit de 2009, … le « camp de concentration à ciel ouvert » comme l’évoquent les médias. Attention, ces images insoutenables peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, et amener les crédules de bonne foi à remettre leurs certitudes en question.
Témoignage d’un soldat qui était à bord du Mavi Marmara qui explique comment les 15 soldats israéliens armés seulement de fusils de peinture (une force démesurée, disproportionnée !) se sont fait violemment attaqués par les « militants pacifistes », en fait des Islamistes bien préparés qui avaient préparé barres de fer, couteaux... et armes à feu !
C’est ce qu’affirme Claude Klein, un très bon connaisseur de la politique israélienne... A l’unisson de la communauté internationale, la presse israélienne dénonce le raid mené par Tsahal sur une flottille humanitaire, qui a fait au moins neuf morts lundi matin au large de Gaza. « Le commando d’élite de l’armée israélienne a été envoyé pour accomplir une mission vouée à l’échec », déplore le quotidien centriste Maariv. « Fiasco » barre la une du Jerusalem Post tandis que le mot « PIEGE » s’écrit en rouge à la une du Yédiot Ahronot, le quotidien le plus vendu du pays. « La presse est très critique certes, mais sur la manière dont l’intervention a été menée, pas sur le principe du raid, qui ne fait pas débat. Les critiques sont très différentes de celles qu’on peut lire en Europe », insiste auprès de 20minutes.fr Claude Klein, professeur de droit constitutionnel à l’université de Jérusalem.
Les interrogatoires des détenus du navire d’aide à Gaza révèlent que certains passagers ont été spécialement recrutés pour attaquer des soldats israéliens. On a découvert que les suspects transportaient des armes multiples et de grosses sommes d’argent en liquide.
Le monde entier parle de l’affaire de la flottille comme une affaire « tragique ».
Les médias israéliens et le gouvernement l’ont aussi appelée « tragique ».Ce n’était pas tragique. Il s’agissait d’une agression terroriste contre Israël par des islamo-fascistes et des fascistes de gauche.
La tragédie est que les navires de la flottille n’ont pas ete torpillés, ce qui aurait pu faire éviter aux soldats des Forces de Défense Israéliennes à prendre de tels risques .
La tragédie est que les politiciens israéliens sont des idiots en acceptant une « enquête » sur les actions menées par les soldats, alors qu’une fois de plus Israël se proclame coupable pour apaiser les antisémites , jusqu’à preuve de son innocence. Une fois encore, le monde réclame une enquête style Goldstone , l’une de celle dont les conclusions ont été écrites avant même que les navires, aient quitté la Turquie.
À part les palestinolâtres inconditionnels, l’opinion n’est aujourd’hui plus aussi naïve. Elle réalise qu’Israël est aux avant-postes de ce que risquent de devenir les villes européennes à proximité des banlieues chaudes si les gouvernements laissent perdurer une politique encourageant la violence par incapacité à appeler les choses par leur nom. Combattre l’islamisation radicale et ceux qui instrumentalisent l’Islam n’est pas une guerre de religion : c’est une guerre contre tous ceux qui s’abritent derrière la bannière verte de l’Islam pour racketter, voler, violer, dealer et exploiter toutes les faiblesses de notre système démocratique pour leur seul profit personnel, en usant d’intimidation et de violences !
Le Premier ministre est rentré en Israël mardi. Binyamin Netanyahou a finalement choisi d’écourter son voyage en Amérique du Nord - après le Canada, il était attendu aux Etats-Unis pour une rencontre avec le président Barack Obama - suite aux affrontements meurtriers qui se sont déroulés entre la Marine israélienne et des activistes du groupe « Free Gaza », au large de la bande côtière, lundi matin. Netanyahou et Obama se sont toutefois parlé au téléphone. Le président américain a notamment fait savoir au Premier ministre qu’il comprenait sa décision de reporter leur rencontre.
Il est certes vrai qu’il existe un abîme entre l’éthique de l’image et de l’information en Israël et celle en vigueur chez ses ennemis. Il est vrai que les agences de presse internationales filtrent les informations avec partialité et privilégient quasi-systématiquement les versions arabes et palestiniennes, ou tout simplement celles fournies par « Haaretz », qui a rompu avec le sionisme. Il est vrai enfin, que les opinions publiques internationales, gavées de propagande et de haine inconsciente du Juif, prennent systématiquement parti pour les terroristes et leurs alliés dans le seul cas où c’est Tsahal qui se trouve face à eux.
Décidément, la Turquie a perdu toute vergogne.
_ Après avoir joué les ‘messieurs bons offices’ avec le Président du Brésil Lula pour redonner une virginité internationale à l’Iran en passe d’accéder à l’arme nucléaire, les dirigeants turcs multiplient les déclarations insultantes à l’égard d’Israël et les agressions diplomatiques.
Après l’assaut lancé par Israël contre la flottille en route vers Gaza, Paris demande également que tous les civils trouvés à bord de la « flottille de la liberté » soient relâchés par Israël. Les premiers Grecs rentrés à Athènes se plaignent de « mauvais traitements ».. François Fillon a déclaré mardi 1er juin devant l’Assemblée nationale que la France exigeait « la libération immédiate » des neuf Français et de l’ensemble des civils qui se trouvaient à bord des bateaux arraisonnés la veille par l’armée israélienne.
A en croire l’ambassadeur d’Israël en France, l’Etat hébreu n’est pas disposé à présenter des excuses après l’abordage meurtrier lundi matin de la flottille à destination de Gaza. Et ce malgré la pression de la communauté internationale, matérialisée par une résolution adoptée mardi matin à l’ONU, condamnant l’attaque et réclamant une enquête. « Il n’y a pas d’excuses à faire », a affirmé Daniel Shek sur Europe 1.
Un de ces innombrables articles en français, écrits au venin antiisraélien qui, décidément, aura été le sceau de l’époque post-shoah qu’il nous est donné de subir, affirmait hier que les israéliens tremblaient de peur à l’approche de « la flottille de la paix ».
0 | ... | 71680 | 71700 | 71720 | 71740 | 71760 | 71780 | 71800 | 71820 | 71840 | ... | 87500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 120