Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël autorise de l’aide humanitaire à Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
24 novembre 2008
Extrait:

Israël a autorisé lundi la livraison de denrées de première nécessité dans la bande de Gaza soumis à un blocus israélien sévère en représailles aux tirs de roquettes palestiniennes, selon un responsable militaire. « Un certain nombre de camions transportant des denrées alimentaires devrait pénétrer en milieu de journée dans la bande de Gaza », a indiqué à l’AFP ce responsable.

Iran : les partenaires d’Israël dans la guerre seront punis

(Xinhua)
Lire l'article complet sur http://www.french.xinhuane (...)
24 novembre 2008
Extrait:

Le président des Gardiens de la révolution islamique (IRGC), le général de brigade Seyyed Mohammad Hejazi, a déclaré que l’Iran punira les assistants d’Israël dans la guerre contre le pays, a rapporté dimanche la chaêne de télévision iranienne Press TV. Selon Press TV, « si Washington aide Tel Aviv dans une guerre contre Téhéran, ses forces devront utiliser les territoires des deux pays occupés pat les Etats-Unis (L’Irak et l’ Afghanistan) ou le Bahreïn, où la 5ème flotte américaine est stationnée ».

Iran - Israël : une rumeur plus réaliste

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
24 novembre 2008
Extrait:

Le quotidien israélien Haaretz a publié un document semi-officiel Israélien évoquant la nécessité d’une intervention rapide de l’armée israélienne en Iran malgré l’opposition américaine. La semaine dernière, un autre article avait fait état de la préparation des officiers de l’aviation israélienne. Tout porte à croire que … l’on veut vraiment faire peur à Téhéran

Ehoud Barak pourrait décider d’une opération pour libérer Gilad Shalit

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
24 novembre 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak pourrait envoyer des troupes dans la bande de Gaza pour secourir le soldat Gilad Shalit, capturé en Israël en juin 2006 par des activistes de la Bande de Gaza, a-t-il indiqué dimanche à l’Université de Tel Aviv.

Mahmoud Abbas devient président de l’État palestinien

Canoe | AP
Lire l'article complet sur http://www2.canoe.com/cgi- (...)
24 novembre 2008
Extrait:

Les dirigeants de l’OLP ont voté ce dimanche pour donner à Mahmoud Abbas un titre supplémentaire, celui de président de l’Etat palestinien. Cette mesure, symbolique, entre de le cadre d’une épreuve de force anticipée avec le mouvement rival du Hamas concernant la fin du mandat de Mahmoud Abbas

Iran : pendaison d’un « espion israélien »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
24 novembre 2008
Extrait:

Les autorités iraniennes ont annoncé, durant la journée de samedi, la mise à mort (par pendaison) d’un citoyen condamné par un « tribunal révolutionnaire », il y a cinq mois, pour ses « missions d’espionnage au service de l’ennemi israélien ».

Exclusif : Le propriétaire de la maison de Hébron expose les preuves de son acquisition

InfoLive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
23 novembre 2008
Extrait:

En coopération avec « Le p’tit HEBDO », Infolive.Tv a rencontré en exclusivité le propriétaire juif de la maison de Hébron dont la haute cour de justice a ordonné l’évacuation de ses habitants israéliens la semaine dernière. Celui-ci présente également pour la première fois les documents qui prouvent la légalité de son acquisition.

Les prévisions sécuritaires de la Defense israélienne

Par Samuel Rubinstein pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 novembre 2008
Extrait:

Un document de défense concernant la sécurité d’Israël sera présenté au gouvernement le mois prochain. Il fera partie du rapport annuel du Conseil National de Sécurité. Ce compte-rendu contient plusieurs recommandations. Parmi celles-ci, des plans d’attaque pour une éventuelle frappe contre l’Iran, la recherche d’un accord avec la Syrie conditionné par le retrait du Golan, et la prise de mesures préventives contre de nouvelles élections au sein de l’Autorité Palestinienne.

Palestine : Abbas envisage de convoquer des élections début 2009, le Hamas s’y oppose

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
23 novembre 2008
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé dimanche qu’il convoquerait des élections générales début 2009 si le dialogue avec le mouvement islamiste Hamas devait échouer.En réponse, le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a rejeté dimanche la tenue d’éventuelles élections générales.

Une marche en blanc sous la neige pour la libération du soldat Shalit

France-info - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 novembre 2008
Extrait:

Entre 500 et 1.000 personnes sont allées courir ou marcher, dimanche matin à Neuilly, pour demander la libération du soldat franco-israëlien Guilad Shalit, 22 ans, détenu dans la bande de Gaza depuis deux ans, a constaté une journaliste de l’AFP. Cette course en blanc, qui a eu lieu sous une légère neige, était organisée par le maire (DVD) de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, et le réalisateur Elie Chouraqui.

Un document du Département de la Défense israélien : Le Golan contre la Paix avec la Syrie, un plan pour frapper l’Iran

Par Barak Ravid | haaretz.com
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
23 novembre 2008
Extrait:

Un document du Département de la Défense recommande des plans d’urgence pour attaquer l’Iran, la conclusion d’un accord avec la Syrie qui comprend un retrait du Plateau du Golan et la prévention de nouvelles élections dans l’Autorité Palestinienne, même si cela signifie une confrontation avec les États-Unis. Le document sera présenté au Conseil des ministres le mois prochain dans le cadre d’une estimation annuelle de la situation du Conseil de Sécurité Nationale.

Hébron : une difficile évacuation en perspective

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 novembre 2008
Extrait:

Après un week-end tendu mais relativement calme à Hébron, les responsables de la sécurité ont exprimé leur inquiétude samedi : ils redoutent que certains soldats refusent de procéder à l’expulsion des Juifs résidant dans l’immeuble « disputé ».

Esther Pollard : c’est le moment où jamais de faire libérer Jonathan

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/article/59 (...)
23 novembre 2008
Extrait:

Esther Pollard a envoyé une lettre au Premier ministre Ehoud Olmert la veille de son départ pour Washington, pour lui demander de profiter de la situation particulière alors que lui et Bush sont en fin de mandat pour essayer d’obtenir enfin la libération de son mari. « C’est l’occasion pour Olmert de faire quelque chose et j’espère qu’il ne laissera pas passer cette opportunité », a-t-elle déclaré.

Iran : une cascade d’arrestations d’espions israéliens ou britanniques

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
23 novembre 2008
Extrait:

Fin juin 2008, Téhéran avait affirmé avoir arrêté et condamné à mort un espion israélien nommé Ali Ashtari : en raison des incohérences du récit et des images truquées diffusées, nous y n’avions pas cru. Le régime a annoncé hier la pendaison de cet homme et l’arrestation de 4 autres espions du Mossad. Nous maintenons néanmoins notre premier point de vue en affirmant que cette affaire est avant tout une opération médiatique de propagande.

Le Hezbollah lance des exercices militaires à la Journée de l’indépendance du Liban

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 novembre 2008
Extrait:

Le Hezbollah libanais a effectué samedi des exercices militaires dans le sud du Liban, alors que l’armée libanaise défilait pour célébrer le 65ème anniversaire de l’indépendance de son pays, a rapporté la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabia.

La tragédie de Gilad Shalit

Isi Leibler | Jerusalem Post édition Française
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 novembre 2008
Extrait:

Le comportement de nos dirigeants depuis l’enlèvement de Gilad Shalit en juin 2006 nous emplit de colère et de frustration. Les promesses vides du Premier ministre Ehoud Olmert puis des ministres de la Défense Peretz et Barak nous désespèrent. Leur manque d’initiative et leur incompétence monumentale nous fendent le cœur.

Livni : « Ne pas vendre le pays aux ultra-orthodoxes »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
23 novembre 2008
Extrait:

La dirigeante du parti Kadima, Tzipi Livni, a déclaré dans la soirée de jeudi, à l’occasion d’un congrès organisés par sa formation politique dans la ville de Petah Tikva, que le Likoud est un parti qui « sait seulement dire ‘non’ à toutes les initiatives ».

Un mode d’emploi pour étrangler Israël

par Jean-Pierre Bensimon pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
23 novembre 2008
Extrait:

A l’issue de leur mandat les présidents américains bouclent leurs valises, recrus de travail et d’émotions, et pleins d’incertitude sur le verdict que posera l’Histoire sur la marque de leur passage. Ils sont à l’orée d’une nouvelle vie, mais ils laissent un héritage à leurs successeurs et au monde.

Iran : pendaison d’un ingénieur pour « espionnage » au profit d’Israël

Par Siavosh GHAZI - Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
22 novembre 2008
Extrait:

L’Iran a annoncé samedi la pendaison d’un ingénieur télécoms iranien condamné à mort en juin pour « espionnage » en faveur d’Israël, avertissant qu’une nouvelle « bataille des renseignements » a commencé avec l’Etat hébreu, ennemi juré de la République islamique.

Emanuel, la garantie efficacité d’Obama

La correspondante de Libération aux Etats-Unis, Maria Pia Mascaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 novembre 2008
Extrait:

Le futur secrétaire général de la Maison Blanche, ex-conseiller de Clinton, est expérimenté et habile. En nommant Rahm Emanuel au poste de secrétaire général de la Maison Blanche dès le lendemain de son élection, Barack Obama n’a pas fait dans la dentelle. Rahm Emanuel, surnommé Rahmbo, s’est taillé une réputation de « tueur » à Washington durant ses années comme conseiller de Bill Clinton et, plus récemment, pendant celles passées au Congrès, où il officie depuis 2002 comme représentant de l’Illinois

0 | ... | 71640 | 71660 | 71680 | 71700 | 71720 | 71740 | 71760 | 71780 | 71800 | ... | 80840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 228


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette