![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Une fausse alerte faisant état d’une attaque a fait souffler un vent de panique dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport international de New Delhi. Cet incident survient moins de dix jours après les attaques meurtrières de Bombay. L’alerte a été donnée après que la chaîne de télévision indienne NDTV eut affirmé que trois coups de feu avaient été tirés à l’aéroport depuis une voiture que les forces de sécurité tentaient de retrouver.
Il va de soi pour tous les observateurs de la planète que l’une des cibles des terroristes islamistes pakistanais était la Maison Chabad de Bombay, l’un des centres communautaires juifs de cette ville. Les 10 terroristes islamiques qui se sont introduits en Inde en provenance du Pakistan ont choisi leurs cibles avec grand soin.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’évacuation de « la maison de la discorde » pour les uns ou « la maison de la paix » pour les autres, à Hébron, jeudi 4 décembre 2008. Les forces de l’ordre israéliennes ont fini par utiliser la force pour évacuer les personnes retranchées depuis une dizaine de jours dans la maison disputée de Hébron, désormais appelée par la presse israélienne « la maison de la discorde ».
Les médias israéliens ont annoncé jeudi, en fin d’après-midi, que les activistes radicaux opposés à l’évacuation de la « maison de la discorde » ont été « surpris en plein jour par les forces de l’ordre » : le bâtiment a été vidé de ses occupants « en moins d’une heure », tandis que de violents affrontements se déroulaient tout autour.
D’après l’édition anglaise du Jerusalem Post, Tsahal se prépare à l’éventualité de devoir attaquer les installations nucléaires iraniennes sans la coopération des Etats-Unis. Bien que l’Etat juif préférerait coordonner une telle démarche avec les Etats-Unis, des représentant de la Défense affirment qu’Israël se prépare à diverses options n’incluant pas l’accord de l’allié américain. « Il est toujours préférable de coordonner », affirme un important représentant du ministère de la Défense. Et d’ajouter : « Mais nous préparons aussi des éventualités ne comprenant pas une telle coordination »
Ehoud Barak n’a pas tenu parole. Alors que des pourparlers étaient en cours et que certains espéraient encore que cette affaire pouvait être réglée sans violence, le ministre de la Défense a lancé ses hommes contre la Maison de la Paix, située entre Kiriat Arba et Hébron, quelques heures à peine après une rencontre de conciliation avec les responsables du conseil de Yésha. Rappelons que cette bâtisse de trois étages, se trouvant sur la route empruntée par les fidèles juifs se rendant au Caveau des Patriarches, maarat Hamahpela, a été achetée par des Juifs à un Arabe de façon tout à fait légale.
L’ancien président du CRIF se présente contre le président sortant du Congres juif européen Moshé Kantor. L’élection aura lieu, le 17 décembre 2008, lors de l’assemblée générale du CJE à Bruxelles. Roger Cukierman explique pour la newsletter du CRIF pourquoi il pense être le mieux placé pour faire entendre la voix du judaïsme européen.
Il revient. Et il n’est pas content. À la suite de l’article que j’ai consacré à ses tribulations algéroises, Pascal Boniface nous envoie un droit de réponse dont malheureusement, chers lecteurs, vous ne pourrez lire que les deux paragraphes publiables, Gil Mihaely, directeur de la publication de Causeur, ayant estimé qu’il ne relevait pas du droit de réponse, entre autres raisons parce qu’il contient une série d’appréciations plutôt désobligeants sur quelques amis et surtout sur ma modeste personne, pseudo-journaliste, communautariste refoulée recourant à des méthodes rappelant celles de “la presse d’extrême droite des années 30″ et tutti quanti.
Les projecteurs du monde entier sont braqués ces jours-ci sur Hébron et se focalisent sur la « maison de la discorde ». Les amalgames et la désinformation de la propagande arabe et de certains médias étrangers sèment la confusion et diffusent une fausse image d’Israël.
Les forces de l’ordre israéliennes ont fini par utiliser la force pour évacuer, jeudi 4 décembre, des centaines d’habitants retranchés depuis une dizaine de jours dans une maison disputée à Hébron (Cisjordanie). Plus de cent policiers et gardes-frontières d’une unité d’élite antiterroriste ont pénétré dans le bâtiment qualifié par la presse israélienne de « maison de la discorde », et ont expulsé un par un les habitants, des jeunes pour la plupart.
Barack Obama ne perd pas de temps. En théorie, le président élu américain pourrait attendre son installation à la Maison Blanche, le 21 janvier, pour rendre publique la composition de son cabinet, et se contenter, jusque là, d’une « équipe de transition », composée de simples « conseillers ». C’est ce qu’ont fait tous ses prédécesseurs. Cette méthode permet de faire « flotter » certains noms ou certaines politiques, de les tester auprès de l’opinion, et donc de prendre le moins possible de risques lors des nominations définitives, qui sont soumises à l’approbation du Sénat.
Le représentant du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair a appelé mercredi à Washington à la mise en place d’une « nouvelle stratégie » pour ramener la bande de Gaza dans le processus de paix et jugé que la solution à deux Etats était en danger. « Je pense qu’il existe un risque », a dit Tony Blair, interrogé pour savoir s’il pensait qu’on s’approchait du stade où une solution à deux Etats ne pourrait plus être mise en place.
Agression anti-arabe à Jérusalem : les médias israéliens ont annoncé mercredi matin qu’un Palestinien âgé de trente et un ans, et originaire du secteur oriental de la Ville sainte, a été poignardé, durant la nuit précédente, par « quatre personnes qui, selon toute vraisemblance, ont agi pour des motifs racistes ».
Qui ment ? Le magazine tchèque Reflex a publié le transcript [1]d’une discussion qui aurait eu lieu entre Nicolas Sarkozy et le Premier ministre Mirek Topolanek, à Paris, le 31 octobre dernier, au cours d’un « déjeuner de travail ». Discussion plutôt débridée, si l’on en croit ce verbatim tiré d’un document de l’ambassade tchèque à Paris.
Israël appelle l’Union européenne (UE) à réexaminer ses relations avec la Syrie, a rapporté mercredi le quotidien local Jerusalem Post. Yossi Levy, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, cité par le journal, a indiqué qu’Israël « regrettait » l’intention de l’UE de lancer un accord d’association formalisant les relations avec la Syrie.
..Et cet aveu, terrible, des dirigeants du Conseil régional de Judée-Samarie : ” Ils (les jeunes) sont devenus incontrôlables, ingérables.” Les créatures ont échappé à leur créateur. Car ces jeunes ne se sont pas découverts ultra-nationalistes du jour au lendemain. Ils ont été élevés dans des écoles talmudiques, des collèges religieux où la confusion entre frontières politiques et frontières religieuses est soigneusement entretenue, où l’occupation du sol est enseignée en tant qu’impératif divin, et par conséquent ne peut et ne doit que primer sur la législation humaine.
Les noms des victimes tuées lors de la prise d’otages du Beit Habad de Bombay ont été publiés par l’Etat israélien. Il s’agit de : Aryeh Leib Teitelbaum, Yocheved Orpaz, Ben Zion Krauman, Norma Shwartzbalt Rabinovitz, Gabriel et Rivka Holtzberg.
Il faudra mobiliser la communauté juive de France pour qu’elle soit présente à Genève, en avril 2009, lors de la conférence de l’ONU, chargée du suivi de celle de Durban, qui en 2001, au lieu de traiter des droits de l’homme , était devenue un tribunal anti-israélien et anti-juif.
Les trois grands quotidiens consacrent leur une aux affrontements violents qui se sont déroulés hier autour de la « maison de la discorde » à Hébron et au cours desquels ont été blessés vingt Palestiniens et dix-huit Israéliens, dont un adolescent de 15 ans grièvement blessé à la tête par des jets de pierre.
Une majorité de Palestiniens pensent que l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis n’aura aucun impact sur les chances d’un règlement du conflit avec Israël, selon un sondage publié mercredi. L’enquête d’opinion montre que pour 57,5% de Palestiniens l’élection de M. Obama « ne fera aucune différence » par rapport à l’administration sortante en ce qui concerne les négociations de paix israélo-palestiniennes, contre 20,2% qui se disent « plus optimistes » et 17,7% « plus pessimistes », le reste étant indécis.
0 | ... | 71620 | 71640 | 71660 | 71680 | 71700 | 71720 | 71740 | 71760 | 71780 | ... | 80940
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 229