![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Guysen.Israel.News nous annonce que le pape Benoît XVI a exprimé dimanche 28 mars sa « profonde tristesse » face aux récents affrontements dans l’est de Jérusalem, accusant Israël d’avoir « défié la pression internationale avec un programme d’intensification de la construction. » « Je suis profondément attristé par les récents affrontements et les tensions qui ont surgi de nouveau dans cette ville qui est le foyer spirituel des chrétiens, des juifs et des musulmans », a déclaré Benoît XVI, après avoir récité sa prière de l’Angelus.
Voici le moment attendu par une certaine partie d’une certaine génération de Démocrates. Le dernier accès de sentiments négatifs entre Barack Obama et Benjamin Netanyahou peut être l’alibi qu’ils recherchent pour remettre finalement les Juifs à leur place.
L’antisémitisme qui se développe actuellement en Europe émane de la population musulmane locale et de mouvements politiques proches de la gauche. Il prend la forme d’une critique du sionisme et s’opère grâce à une diffusion ininterrompue d’informations travesties sur l’Etat d’Israël. Il s’ensuit une diabolisation de l’Etat juif et de son peuple, nouveau prétexte pour s’en prendre aux juifs et à leurs symboles.
La Syrie et Libye ont exhorté en vain dimanche le président de l’Autorité palestinienne à renoncer à négocier avec Israël et reprendre la lutte armée, selon des délégués au sommet de la Ligue arabe à Syrte, en Libye. Un proche conseiller de Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdeneh, a répondu en appelant les 22 Etats de la Ligue arabe représentés à se montrer « réaliste ». « Nous ne suivrons pas ceux qui ont des intérêts particuliers », a-t-il dit sur la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira.
Le président français Nicolas Sarkozy a adopté la position politique la plus ferme à l’égard de l’Iran en Europe depuis son élection en 2007 et a[1] continuellement durci sa position par rapport au programme nucléaire iranien jusqu’à aujourd’hui. En février 2010, Nicolas Sarkozy a dit « Le moment est venu d’adopter des sanctions sévères. » Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a même été plus explicite en disant : « C’est un véritable chantage. La seule chose que nous pouvons faire, hélas, est d’appliquer des sanctions étant donné que les négociations sont impossibles. »[2]
"Certaines zones de conflit font l’objet d’une couverture beaucoup plus importante que d’autres. Par exemple, HRW a publié cinq rapports largement diffusés sur Israël et les territoires palestiniens depuis la guerre de 2009 janvier. Alors qu’en 20 ans ils ont publié quatre rapports sur le conflit au Cachemire sous contrôle indien, même si le conflit a fait au moins 80.000 morts pendant ces deux décennies, et que les assassinats, la torture et les exécutions extrajudiciaires se pratiquent à une vaste échelle. Ce qui est encore plus révélateur c’est que six mois après les événements,
En prévision du Sommet arabe, le « Camp de la résistance » arabe et l’Iran ont appelé à une nouvelle Intifada contre Israël et l’Autorité palestinienne, et à délégitimer la reprise des négociations de paix, tandis que l’objectif déclaré du Sommet est de favoriser « une paix juste et globale » incluant « le retrait israélien de la Syrie, du Liban et de la Palestine »
Les Palestiniens continuent de durcir leur position. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Binyamin Netanyahou, dimanche. « Il n’y a absolument aucun signe de modération et je ne m’attends pas à ce que les discussions au sein de la Ligue arabe ne facilitent le processus », a-t-il poursuivi. « Nous sommes encore témoins de la rigidité palestinienne. Il n’y a aucun signe de coopération. »
Gilad Shalit n’avait pas 20 ans quand il a été kidnappé par le Hamas. Il y a 1366 jours. La fête de Pessah est la fête de la liberté. La fin de l’esclavage, la sortie d’Egypte pour le peuple hébreu. Le temps s’éternise. Une nouvelle campagne vient d’être lancée où le visage de Gilad Shalit se transforme petit à petit en celui de Ron Arad. Ron Arad est le soldat israélien, fait prisonnier le 16 octobre 1986, dont on est resté des années sans nouvelles. Aujourd’hui, 24 ans après, il est présumé mort mais son corps n’a jamais été rendu.Gilad Shalit ne doit pas partager le destin tragique de Ron Arad.
Quel grande bande de carnaval :)
C’était Mardi Gras ?
Moi je dis bravo à H & M, dès cet après midi j’irais dépenser 100 euros pour leur apporter mon soutien !! (gg2charenton)
Le vrai faux « reportage » d’Eyal Sivan, « Jaffa, la mécanique de l’orange, » est programmé ce soir sur France 5. Dans ce film où l’histoire est réécrite façon haine de soi et ironie cinglante contre les pionniers israéliens et les personnages qui interviennent sont soit Elias Sanbar soit des Israéliens haineux, les films d’archive sont manipulés et on appelle, notamment, au boycott des produits israéliens...boycott illégal en France mais cela n’a pas dérangé France Télévision ni Télérama qui recommande le film...
Il y a trois mois, l’Autorité Palestinienne a annoncé son intention d’organiser le 11 mars 2010, une cérémonie officielle dans la ville d’Al-Bireh (près de Ramallah) pour l’inauguration de la Place Dalal al-Magribi. La place a été baptisée en mémoire d’al- Magribi, une terroriste palestinienne qui a participé au massacre de Mars 1978 sur la Route Côtière d’Israël. Depuis cet attentat, au cours duquel 37 Israéliens ont été assassinés et 71 personnes ont été blessées, Dalal al-Magribi est devenue une héroïne nationale, dont l’action a été glorifiée par Yasser Arafat et qui a été commémorée et saluée par l’Autorité Palestinienne.
Dans un communiqué hebdomadaire le porte-parole du Premier ministre israélien résume les déclarations de celui-ci lors de la réunion du cabinet qui se tient en début de semaine. Dans le communiqué du 28 mars 2010 on apprend que Benjamin Netanyahou a exprimé ses condoléances aux familles des deux soldats « tombés en défendant (les) communautés du sud d’Israël contre des attaques terroristes lancées à partir de Gaza. ».
L’armée israélienne a mené samedi matin une incursion qui a fait un mort et sept blessés palestiniens. Gaza n’avait pas connu de telles violences depuis l’« Opération Plomb Durci » il y a 14 mois. Une incursion militaire israélienne a fait un mort et sept blessés palestiniens tôt samedi matin dans le territoire, au lendemain de la mort de deux soldats israéliens.
En 1803, les habitants de l’ile de Saint-Domingue (actuelle Haïti et Saint-Domingue) se soulevèrent contre la colonisation française et conquirent leur liberté. La monarchie française ne reconnut sa défaite que 22 ans plus tard.
Le roi Charles X exigea alors que les anciens esclaves indemnisent leurs maîtres du « préjudice » que constituerait leur affranchissement. La somme réclamée par le bon roi représentait environ 21 milliards d’euros actuels. Cela illustre parfaitement, pour ces grandes familles françaises, le refus systématique de toute idée d’autonomie ou d’indépendance, voire de souveraineté.
Cette belle route à quatre voies passe sur une grande partie de son tracé par les collines de Judée Samarie et donc non loin des villages palestiniens qui entourent Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne. En 2000, alors que la seconde Intifada est lancée, des Palestiniens commencent à caillasser des voitures israéliennes qui y passent. On trouve facilement de gros silex en bordure de route, pierres qui tuent parfois. Puis ce furent des tirs ou des cocktails Molotov
« J’ai écrit beaucoup de livres sur le judaïsme éthiopien » dit le rabbin Menahem Waldmann, historien des Juifs d’Ethiopie, « mais c’est la première fois que nous mettons l’histoire de la communauté juive éthiopienne sur la table du Seder de Pessah. » Cette nouvelle aggadah est très attrayante, c’est un livre d’histoires ; aggadah veut dire histoire. On y raconte la sortie d’Egypte selon la aggadah traditionnelle du seder de Pessah. Souvent les aggadot sont illustrées ; ici ce sont des peintures éthiopiennes qui illustrent la sortie d’Egypte : peintures naïves, très colorées et parlantes, où les yeux grand ouverts des personnages fixent le lecteur.
La prestation de Benjamin Netanyahou aux Etats-Unis a révélé sa stature de leader historique. Tous ses prédécesseurs, depuis l’engagement du processus de paix, ont semblé hésiter sur la question capitale de Jérusalem. Chaque fois, l’affirmation de sa « nécessaire division » est revenue sur le tapis. Il en fallait un. Il a su être celui-là. Et dire : « non ! », les yeux dans les yeux, au dirigeant de la 1ère Superpuissance planétaire.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a exhorté samedi les 22 Etats-membres à renforcer leurs liens avec l’Iran, dont l’influence croissante dans la région et le programme nucléaire soulèvent des inquiètudes. Lire la suite l’article Lors de son discours d’ouverture au sommet de la Ligue arabe à Syrte, en Libye, Amr Moussa a également averti que la poursuite des constructions israéliennes sur des terres revendiquées par les Palestiniens pour un futur Etat palestinien pourrait faire échouer le processus de paix une bonne fois pour toute.
L’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri ne devrait-elle pas s’intéresser à l’élimination des témoins en Syrie et faire la lumière sur le rôle du régime de Damas ? Certains enquêteurs du Tribunal international pour le Liban séjournent à Beyrouth depuis plusieurs jours, où ils ont interrogé au moins six membres du Hezbollah. Ce qui confirmerait indirectement les soupçons d’une implication du parti chiite dans l’assassinat de Rafic Hariri. Mais des proches du parti de Hassan Nasrallah et de la Syrie tentent d’impliquer Imad Maghnieh dans ce crime. Il devient alors urgent de demander une enquête sur les éliminations de Maghnieh et d’autres témoins encombrants, tous abattus en Syrie.
0 | ... | 71580 | 71600 | 71620 | 71640 | 71660 | 71680 | 71700 | 71720 | 71740 | ... | 86480
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 80