Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le boycott est illégal et puni par la loi.

Code pénal - Article 225-1 et la suite
Lire l'article complet sur http://www.legifrance.gouv (...)
29 mars 2010
Extrait:

L’élargissement du boycott à tout produit israélien se heurte au code pénal qui interdit en effet toute discrimination en raison “l’appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée”.

Le boycott de produits est une discrimination prévue et réprimée par le Code Pénal

Publié par Yadan Pesah Caroline - Avocat à la Cour |
Lire l'article complet sur http://www.legavox.fr/blog (...)
29 mars 2010
Extrait:

Depuis plusieurs années (apparition de l’appel au boycott en juin 2002) des associations anti-israéliennes « pro-palestiniennes » et/ou islamistes radicales multiplient les opérations « commandos » d’intimidations dans les grandes surfaces afin de dissuader les clients d’acheter les produits en provenance d’Israël et les grandes enseignes de les distribuer. ous couvert d’une prétendue défense de la « légalité internationale », ces actions, qui s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de délégitimation intitulée « BDS » (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), émanent de groupes de gauche et d’extrême-gauche, de militants des Verts, de l’anti globalisation et des luttes alternatives, et visent en réalité à propager la haine, la détestation de l’Etat d’Israël.

Les attentats, un échec pour la politique sécuritaire du Kremlin ?

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2010
Extrait:

Au moins 37 morts et de nombreux blessés dans deux attentats qui ont frappé les moscovites, à la station Loubianka, proche du Kremlin et Kultury Park à proximité du parc Gorky. Si je reprends le titre de la dépêche Reuters en y ajoutant un point d’interrogation, c’est pour signifier mon scepticisme. Je ne crois pas en effet qu’on puisse parler d’échec, car la « politique sécuritaire » de Moscou est à double détente.

Pessah : Barack Obama passe le « Seder Présidentiel » à la Maison Blanche

Israel Star News
Lire l'article complet sur http://www.israelstarnews. (...)
29 mars 2010
Extrait:

Un soir d’avril 2008, trois employés de la campagne présidentielle de Barack Obama s’étaient rassemblés dans une chambre d’hôtel pour fêter le Seder de Pessah (Pâques juive). Soudain, ils entendirent une voix familière : « Hey ! C’est le Seder ? » leur demanda Barack Obama en entrant dans la pièce. Voilà comment la tradition du « Seder d’Obama » commença…

Hamas : la loi internationale nous autorise à tuer des Juifs

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/03 (...)
29 mars 2010
Extrait:

Dans le nazisme, tout juif est un « übermensch », un sous-homme parasitaire à éliminer. Dans le Jihadisme de type Hamas, tout Juif est un « soldat » ou un « comploteur » et doit pareillement être éliminé. C’est, d’ailleurs, ce qui annulerait, de facto, toute distinction confusionniste entre antisionisme et antisémitisme, en fonction de celui qui s’en sert pour les mêmes fins à des différences de degré près quant aux moyens.

L’aversion farouche du Vatican à la création d’Israël dura des décennies

Philosémite
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
29 mars 2010
Extrait:

« Le jour de la fondation d’Israël », dit Mordechai Lewy, ambassadeur d’Israël près le Saint-Siège, « L’Osservatore Romano, le quotidien officiel du Vatican a décrit l’événement comme »une nouvelle étape dans le chemin de croix palestinien« . »La référence à la passion du Christ n’était pas accidentelle.«  »La fondation de l’État d’Israël a été vue au Vatican comme une menace communiste et athée« , déclara Lewi. »Dans un éditorial paru le 12 juin 1948 dans L’Osservatore Romano, on pouvait lire que « La naissance d’Israël offre à Moscou une base au Proche-Orient à partir de laquelle les microbes peuvent se multiplier et se propager. »

Israël restreint l’accès de l’esplanade des Mosquées avant la Pâque juive

Nice-Matin
Lire l'article complet sur http://www.nicematin.com/a (...)
29 mars 2010
Extrait:

Israël a limité lundi peu avant la célébration de la Pâque juive l’accès de l’esplanade des Mosquées dans la vieille ville de Jérusalem, alors que la construction de logements destinés à des Israéliens dans sa partie orientale menace la relance du processus de paix. Les autorités israéliennes ont également décidé de boucler la Cisjordanie jusqu’au 6 avril « pour des raisons de sécurité » à l’occasion des fêtes de la Pâque juive, qui débutent lundi soir et s’achèvent le 5 avril au soir.

Deux mots sur les programmes télé, et l’antisionisme !

Hanna - sionisme.xooit
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
29 mars 2010
Extrait:

Hier, 28 mars 2010, était diffusé, le vrai faux ’reportage« d’Eyal Sivan, sur France 5, a une heure où tous les téléspecteurs sont susceptibles d’être devant leur »petit écran« , en contre partie, à une heure d’écoute où la grande majorité de téléspectateurs sera passé, en position »sommeil" (23 h 30), a été diffusé, un reportage sur le voyage d’un survivant de la Shoah et de sa famille, sur les lieux de son enfance brisée, de sa ville natale aux camps d’Auschwitz, Mauthausen et Dachau. Documentaire réalisé par, Moshe Zimerman, et que vous pouvez voir, sur le site d’Arté + 7. La rediffusion de ce reportage aura lieu, à une heure tout autant tardive (Rediffusions : 06.04.2010 à 03:00 - on peut enregistrer ...)

L’ambassade US à Jérusalem : il y a 15 ans, la loi. Aujourd’hui, toujours rien

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/03 (...)
29 mars 2010
Extrait:

Cela fait partie des promesses de campagne de quasiment tous les candidats à la maison blanche. Obama Compris. Mais toujours rien. Déménager l’ambassade d’un pays dans la capitale de son “meilleur allié” pourrait être anodin, mais ce n’est toujours pas le cas. Pourtant, ce n’est pas comme s’il n’y avait aucune base juridique. Le 24 octobre 1995, une loi est votée à la chambre des Représentants. Il fallait les 2/3 pour qu’elle soit approuvée. Elle a reçue bien plus de soutien : 375 oui. 27 non. 22 abstentions. Le même jour, la loi passe au Sénat : 93 oui. 5 non. 1 abstention.

USA/ Obama jette Israël sous un autobus

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
29 mars 2010
Extrait:

Les Américains ont l’art des formules. Celle-ci, par exemple : « Jeter quelqu’un sous l’autobus » ( to throw somebody under a bus). Ce qui signifie, on l’aura compris, traiter quelqu’un avec une brutalité extrême, sans le moindre souci des conséquences. Depuis un an, cette métaphore revient sans cesse à propos des relations entre l’administration Obama et Israël. Ce sont des « sources » proches de la Maison Blanche qui, les premières, y ont recouru : non sans ajouter, avec des grâces de Raminagrobis, qu’il n’était bien sûr pas question, pour les Etats-Unis, d’aller jusque là.

A Gaza, les Palestiniens choisissent la violence

Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
29 mars 2010
Extrait:

Suite à la mort de deux soldats israéliens, Tsahal a riposté et mené une incursion à Gaza samedi 27 mars. Les Palestiniens appellent à la vengeance... La bande de Gaza a été le théâtre de nouveaux affrontements ces deux derniers jours entre soldats israéliens et terroistes palestiniens. Vendredi 26 mars, une embuscade contre une patrouille israélienne le long de la barrière électrifiée qui entoure le territoire palestinien, suivie par de violents accrochages avec des militants palestiniens, a fait deux morts israéliens.

Dans les cités, les agressions de policiers se multiplient

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
29 mars 2010
Extrait:

Les quartiers restent sur le fil du rasoir en matière sécuritaire. Policiers comme élus s’accordent pour souligner que la situation peut dégénérer, à n’importe quel moment, dans la plupart des cités sensibles qui subissent, depuis quelques semaines, une remontée des tensions entre jeunes et policiers.

Obama, laxiste avec l’Iran ?

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
29 mars 2010
Extrait:

L’ancien ambassadeur américain aux Nations unies, John Bolton, a exprimé dimanche son inquiétude à la radio de l’armée : « Je m’inquiète énormément du fait que l’administration Obama veuille accepter la nucléarisation de l’Iran, c’est pour cela qu’elle exerce d’énormes pressions sur Israël pour qu’elle n’attaque pas Téhéran. » L’ancien ambassadeur déplore cette pression sur Israël, qui, selon lui, était l’unique objectif de la rencontre entre le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, et les représentants américains, la semaine dernière.

La sixième coupe de vin

Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
29 mars 2010
Extrait:

Une famille en Israël a décidé cette année de ne pas fêter Pessah. La fête de la liberté, la sortie d’Egypte, la fin de l’esclavage. “Comment pouvons nous chanter, fêter, boire les quatre coupes traditionnelles de vin alors que notre fils croupi, depuis quatre ans, dans un trou, sans liberté, sans espoir ” a expliqué Noam Shalit. Ce soir, dans la maison Shalit, dans le village pastoral de Mitspé Hilla sur les hauteurs de la Galilée, il n’y aura pas de soirée traditionnelle du seder.

Lecture du conte de Guilad Shalit pendant le premier Seder Pessah

Soutien à Guilad Shalit
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2010
Extrait:

1369 jours déjà que Guilad Shalit jeune français et israélien a été enlevé en Israël par le Hamas, c’était le 25 juin 2006. Pendant ces 3 années Guilad n’a reçu aucune visite médicale, n’a eu aucun contact avec sa famille, ni avec les organisations humanitaires.

Proche-Orient : le chef de l’ONU est arrivé dans la bande de Gaza

Le Parisien
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2010
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est arrivé dimanche matin dans la bande de Gaza pour exprimer sa « solidarité » avec le peuple palestinien et demander la levée du blocus israélien. Il a été accueilli par un petit groupe de manifestants qui agitaient des drapeaux palestiniens.

Obama joue la diaspora contre Israël. Mais l’Etat juif se rebiffe

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/obam (...)
29 mars 2010
Extrait:

Cette fois-ci, il est inutile de se voiler la face ou même de relativiser la crise qui s’est tout récemment envenimée entre l’administration de Barack Obama et le gouvernement israélien. À l’humiliation du vice-président Jo Biden, cueilli au plexus par l’annonce de la construction de 1600 logements juifs à Jérusalem-est lors de sa visite en Israël, a répondu la maltraitance calculée de Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche, où il avait été convoqué mardi 23 mars par le président américain et ses conseillers.

Barak fait le point de la situation

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
28 mars 2010
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a invité des journalistes militaires à prendre un verre, en l’honneur de l’approche de la fête de Pessah. Il a fait le point de la situation et a fait part de ses observations relatives aux différents développements sécuritaires et politiques survenus au cours des cinq dernières années.

Jérusalem

By Eli E. Hertz | Adaptation française faite par Hanna pour sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
28 mars 2010
Extrait:

Cet article représente l’adaptation française que j’ai faite, relative à un texte au format PDF d’Elie E. Hertz relatant l’histoire de Jérusalem, pour plus de compréhension j’ai découpé le texte en plusieurs textes

Les Juifs comme boucs émissaires

Par Amil Imani - Adaptation française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
28 mars 2010
Extrait:

Presque tout le monde se sert de boucs émissaires. Cela est inhérent à notre societé . Le mot « bouc émissaire » signifie une personne, souvent innocente , qui est blâmée et punie pour les péchés, les crimes, ou les souffrances d’autrui, de manière générale , comme un moyen de détourner l’attention des vraies causes. C’est une disposition de l’homme puissant à blâmer les autres pour ses échecs. La dérivation du terme bouc émissaire vient de l’Ancien Testament , Lévitique 16. Au cours de la journée deYom Kippour à l’époque du Temple les grands prêtres sacrifiaient un bouc consacre à Azazel et suppose emporter avec lui les péchés de la nation.

0 | ... | 71560 | 71580 | 71600 | 71620 | 71640 | 71660 | 71680 | 71700 | 71720 | ... | 86480


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 131


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette