Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les mésaventures d’un Américain juif dans la « ville accueillante » de Bruges

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
10 février 2008
Extrait:

Marcel Kalmann, un Américain de 64 ans, affirme ne pas avoir été servi dans un café-restaurant de la ville flamande de Bruges parce qu’il portait une kippa. « On ne sert pas les juifs ici. Dehors ! », lui aurait lancé le serveur de ce célèbre établissement, situé sur la place centrale de la cité. Le touriste, professeur aux Etats-Unis, a alors quitté les lieux et s’est rendu dans un commerce voisin, d’où il a tenté d’appeler la police tandis que le personnel lui présentait des excuses. Un opérateur lui a indiqué que les patrouilles ne se déplaçaient pas pour une affaire de ce genre et l’a invité à se rendre au commissariat.

Le rapport Winograd en une phrase

par Paul Giniewsk | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
10 février 2008
Extrait:

L’ essentiel des longs mois d’ enquête et des centaines de pages du rapport, tient dans une seule de ses phrases... D’ innombrables compte-rendus, résumés et commentaires ont été publiés en Israël et dans le monde sur le « rapport Winograd » qui a disséqué la guerre Israël-Hezbollah de l’ été 2006.

Le Hamas prépare un plan de séparation économique d’Israël

Par Jacques Bendelac - israelvalley
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2008
Extrait:

L’économie de la bande de Gaza serait rattachée à celle de l’Egypte. La séparation économique de Gaza permettrait à Israël d’achever le retrait entamé en août 2005. Le Hamas et le gouvernement israélien tomberaient-ils enfin d’accord ? Selon Ahmed Youssef, le conseiller politique du Premier ministre du Hamas dans la bande de Gaza, le Hamas préparerait un plan visant à se couper économiquement de son voisin israélien.

Israël peut viser les chefs du Hamas

Herb Keinon et Yaakov Katz , The Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
10 février 2008
Extrait:

Si les tirs de roquettes Qassam sur le Negev occidental continuent avec la même violence, le gouvernement devra décider d’augmenter encore ses répliques en visant les chefs politiques à la tête du Hamas, ont déclaré de hauts fonctionnaires du gouvernement au ‘Jerusalem Post’ jeudi.

Le jeune Osher Touitou (8 ans) de Sdérot, victime d’une Qassam a été amputé d’une jambe

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 février 2008
Extrait:

07:38 Les médecins de l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon ont été contraints d’amputer d’une jambe le jeune Osher Touitou (8 ans) de Sdérot, grièvement blessé hier soir par la chute d’une roquette Qassam. (Guysen.International.News)

La Syrie développe un missile grâce à l’Iran

Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
9 février 2008
Extrait:

La Syrie a réussi à mettre au point un nouveau missile qui lui permettrait de cibler avec plus de précision les installations israéliennes telles que les aéroports, les ports et les usines. D’après les informations recueillies, la Syrie a développé ce missile grâce à l’aide de Téhéran, rapporte Haaretz.

Polémique autour de la prière pour les juifs : Faut-il cesser le dialogue ?

Jean-Marie Allafort | Un écho d’Israël
Lire l'article complet sur http://un-echo-israel.net/ (...)
9 février 2008
Extrait:

Les rabbins italiens demandent « une pause » dans le dialogue judéo-catholique suite à la promulgation le 5 février dernier de la nouvelle version dans le rite tridentin de la prière pour les Juifs du vendredi saint. La réaction de certaines autorités rabbiniques était prévisible. Ce texte, qui ne fait que retoucher l’ancienne formulation de ce rite, ne pouvait qu’engendrer une polémique.

Dix sept roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël.

Le Monde | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2008
Extrait:

Les membres de groupes armés palestiniens ont tiré vendredi dix-sept roquettes à partir de la bande de Gaza vers Israël, sans faire de victime, a indiqué une source militaire israélienne. Onze de ces roquettes de fabrication artisanale se sont abattues en territoire israélien, dont cinq dans le secteur de la ville de Sdérot et les autres sur des terrains vagues au sud de la ville d’Ashkelon. Il y a eu des dégâts matériels.

L’attentat de Dimona, un crime contre la Paix

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’attentat perpétré à Dimona, son histoire tragique et ses conséquences pour la paix et la sécurité en Israël. Lundi 4 février, deux terroristes Palestiniens armés de ceintures explosives parviennent à s’introduire dans le centre commercial de Dimona, une petite ville du sud d’Israël.

Interview du Dr Richard Prasquier, président du CRIF

Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
8 février 2008
Extrait:

Le 13 février 2008 aura lieu le dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Un évènement annuel incontournable de la vie française(1) . Avec, pour la première fois, en invité d’honneur, le Président de la République Nicolas Sarkozy. Le Dr Richard Prasquier présente les grands axes de son action

Al-Qaida en Irak prépare des « enfants-bombes » au djihad, selon une vidéo saisie par des soldats américains

Le Monde | Bagdad, envoyé spécial
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
8 février 2008
Extrait:

C’est une bande-vidéo proprement terrifiante que le commandement américain en Irak a décidé de montrer, mercredi 6 février, à des journalistes invités dans ses locaux à l’intérieur de la « zone verte » ultra-fortifiée de Bagdad.

Le Néguev toujours sous le feu des roquettes

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
8 février 2008
Extrait:

En visite à Sdérot, où il participait à l’inauguration de nouveaux abris publics, le vice-ministre de la Défense Matan Vilnaï, a annoncé qu’Israël réduirait à nouveau de 5%, « dès les jours à venir », sa fourniture d’électricité aux habitants de la bande de Gaza. Cette décision, qui s’inscrit dans la lutte contre les tirs de Kassams sur la ville de Sdérot et ses environs, vise aussi à "réduire la dépendance des gazaouis vis-à-vis d’Israël (...)

Le désengagement électrique d’Israël à Gaza commence

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2008
Extrait:

Israël commence à réduire sa livraison d’électricité à la bande de Gaza jeudi 7 février, dans le cadre de mesures punitives contre le gouvernement du Hamas. La coupure électrique a été rendue possible la semaine dernière, quand la Haute cour de justice a repoussé les plaintes déposées par des organisations humanitaires.

La haine en missiles, encore et toujours

Newsletter de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
8 février 2008
Extrait:

Le mardi 5 février 2008, le Hamas* a lancé 12 roquettes et 13 obus de mortier sur Israël, dont certains ont explosé dans les villes d’Ashkelon et Sdérot. Un missile a touché de plein fouet une maison à Sdérot, blessant une adolescente de 14 ans. Plusieurs autres civils ont été légèrement blessés. De plus, des snipers palestiniens ont pris pour cibles des agriculteurs travaillant dans les champs du kibboutz Nir Oz, non loin de la bande de Gaza.

Policiers suspendus pour antisémitisme

Source : AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2008
Extrait:

La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, « condamne avec la plus grande fermeté » des actes et propos antisémites tenus dans un bar d’Amiens par des policiers, qui viennent d’être suspendus, selon le ministère de l’Intérieur.

Trois questions à Guy Senbel

Marc Knobel | CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 février 2008
Extrait:

Guy Senbel, vous inaugurez une nouvelle rubrique de la newsletter du Crif consacrée aux médias. Vous allez lancer officiellement, début 2008, une télévision Guysen TV, qu’on peut déjà recevoir sur le câble. Pourquoi cette télévision ? Est-ce une TV israélienne ? juive ? généraliste ?

L’ambassade de France en Iran mérite d’être saluée

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
7 février 2008
Extrait:

L’ambassadeur de France en Iran, Bernard Poletti, a été convoqué le 3 février 2008 au ministère iranien des Affaires étrangères, après une convocation similaire de son homologue iranien à Paris, qui s’est vu transmettre la « ferme condamnation » de la France après que le président Mahmoud Ahmadinejad ait à nouveau invectivé Israël, affirmant que « la sale entité sioniste finirait pas tomber tôt ou tard ».

L’Union Européenne condamne le recours croissant aux condamnations à mort et aux exécutions en République islamique d’Iran

Présidence de l’Union Européenne
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 février 2008
Extrait:

L’Union Européenne condamne le recours croissant aux condamnations à mort et aux exécutions en République islamique d’Iran. Elle réaffirme par ailleurs qu’elle est opposée, de longue date, à l’application de la peine de mort, quelles que soient les circonstances. L’Union Européenne est favorable à l’abolition universelle de la peine de mort et invite instamment la République islamique d’Iran à l’abolir, si nécessaire en instaurant dans un premier temps un moratoire sur les exécutions, conformément à la résolution adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies en décembre 2007 en ce qui concerne un moratoire sur l’application de la peine de mort.

Blair : la paix est possible cette année au Proche-Orient

Propos recueillis à Jérusalem par Patrick Saint-Paul | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
7 février 2008
Extrait:

« Nous devons trouver une stratégie plus efficace pour isoler et affaiblir les extrémistes à Gaza », a déclaré Tony Blair.L’ancien premier ministre britannique Tony Blair, désormais envoyé spécial du Quartette international pour le Proche-Orient, a accordé mercredi un entretien au Figaro à Jérusalem. Il appelle Israéliens et Palestiniens à manifester plus de détermination.

Le dossier de l’attentat suicide commis dans le centre commercial de Dimona

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
7 février 2008
Extrait:

Une résidente de Dimona a été tuée et plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat suicide commis dans le centre commercial de Dimona. Bien qu’un certain nombre d’organisations terroristes aient revendiqué l’attaque, elle a été apparemment effectuée par une cellule terroriste du Hamas de Hébron.

0 | ... | 71540 | 71560 | 71580 | 71600 | 71620 | 71640 | 71660 | 71680 | 71700 | ... | 78500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 171


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette