Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Allah a fait de l’Amérique la risée du monde »

discours de Khaled Mechaal | MEMRI
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Khaled Mechaal, chef du bureau politique du Hamas : « Allah a fait de l’Amérique la risée du monde » ; « le monde va changer pour se soumettre à la volonté arabe et islamique... Tous les peuples disent ’non’ à l’hégémonie américaine. Ainsi notre nation se porte bien et est capable d’accomplir des choses, même en temps difficiles. Les grandes nations ont toujours de nombreux défis à relever. »

Défilé d’Oum el-Farhem interdit

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Les autorités israéliennes ont annoncé, dimanche matin, que les organisateurs du « défilé », censé réunir les éléments les plus durs de l’extrême droite israélienne, qui devait avoir lieu lundi dans la ville arabe de Oum el-Farhem, n’ont pas reçu l’autorisation de la police, laquelle disposait de surcroît d’informations, recueillies durant la semaine précédente, selon lesquelles des groupes d’ultranationalistes pro-palestiniens et d’activistes au sein du Mouvement islamiste, prévoyaient d’empêcher physiquement les manifestants de pénétrer dans les limites d’Oum el-Farhem.

L’Egypte accuse l’Iran de chercher à dominer le Moyen-Orient

La Croix - AFP
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit s’est lancé dimanche dans une charge contre l’Iran, jugeant que la République islamique cherchait à dominer le Moyen-Orient, quitte à instrumentaliser la cause palestinienne. « Les Iraniens essaient de répandre et d’imposer leurs vues sur la région, et ils utilisent des Palestiniens (...) pour des objectifs iraniens », a déclaré dans un communiqué M. Aboul Gheit, faisant manifestement référence au mouvement islamiste palestinien Hamas proche de Téhéran.

Démonstration de force du Hamas à Gaza

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
14 décembre 2008
Extrait:

Marée verte sur Gaza. Le Hamas a réussi dimanche une démonstration de force impressionnante en rassemblant des centaines de milliers de ses partisans à Gaza à l’occasion du 21e anniversaire de la fondation du Mouvement de la résistance islamique. Quelque 300.000 militants et sympathisants du mouvement radical palestinien, portant des casquettes vertes et brandissant d’innombrables drapeaux verts -la couleur du Hamas-, se sont réunis dans un stade poussiéreux et dans les rues avoisinantes, selon le chiffre fourni par les organisateurs.

Le Hamas ne renouvellera pas la trêve avec Israël, selon son chef en exil Mechaal

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
14 décembre 2008
Extrait:

Le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal a affirmé dimanche que la trêve avec Israël ne serait « pas renouvelée » le 19 décembre en raison de la poursuite du blocus de la bande de Gaza, territoire contrôlé par le mouvement islamiste palestinien. « La trêve était limitée à six mois et s’achève le 19 décembre. Sachant que l’ennemi ne respecte pas ses engagements et que le siège est toujours en place contre notre peuple, pour le Hamas, et je pense la majorité des forces, la trêve prend fin après le 19 décembre et ne sera pas renouvelée », a affirmé M. Mechaal à Damas lors d’un entretien avec la télévision satellitaire Al-Quds du Hamas.

Incitation à la haine anti-israélienne et antisémite : les médias syriens accusent Israël, le mouvement sioniste et les Juifs d’être responsables des attaques terroristes de Bombay

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
14 décembre 2008
Extrait:

La couverture médiatique syrienne des attaques terroristes de Bombay n’a été faite qu’à titre de simple information et l’évènement n’a pas fait les grands titres en Syrie. Les responsables du régime de Damas ont évité de critiquer publiquement les attentats. Le Président Bashar Assad a envoyé un message de condoléance au Président indien, exprimant sa « douleur profonde suite à la mort de dizaines [de personnes] » et souhaitant aux blessés « un prompt rétablissement. »

PA Taguieff, La Judéophobie des Modernes. Des Lumières au Jihad ... -

Point de Bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
14 décembre 2008
Extrait:

Pour Taguieff, et c’est là l’originalité première de son livre, l’antisémitisme, tel qu’il fut mythologisé dans l’histoire officielle, est périmé, sinon complètement marginalisé. Les militants de l’islamisme radical – ennemis déclarés d’Israël – seraient, selon Taguieff, les nouveaux relais de la judéophobie. Cette passion serait doublement entretenue : par une interprétation fondamentaliste du Coran, d’une part, ainsi que par la complicité rhétorique avec le discours « progressiste » de l’intelligentsia de gauche, sensible à l’argumentaire « anti-raciste » et « anti-impérialiste » de la cause palestinienne ».

Meurtre antisémite à Sanaa au Yémen

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

Le journal arabe A-Sharq al-Awsat, qui est publié à Londres, a révélé dans son édition de vendredi que Moshé Yaïsh Nahari, le frère d’un des grands-rabbins de la communauté yéménite, a été tué par balles jeudi, dans la ville de Raïda, située au nord de Sanaa, la capitale.

Tensions Paris-Téhéran : Ahmadinejad répond

Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
13 décembre 2008
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré ce matin ne pas accorder de l’importance aux critiques de son homologue français Nicolas Sarkozy qui, selon lui, manquent de « crédibilité politique ». Dans des déclarations le 8 décembre à l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le président de la République avait jugé « impossible de serrer la main à quelqu’un qui a osé dire qu’Israël devait être rayé de la carte », en allusion au président iranien.

Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Nos anti-feujs de banlieue seraient-ils de banals antisémites ?

Pierre Jourde | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/il-n (...)
13 décembre 2008
Extrait:

L’antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c’est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l’immigration africaine. Evidemment, le phénomène gêne un peu. Pour le prêt-à-penser de gauche, il était plus facile d’envisager le bon vieil antisémitisme à la Drumont, que l’on pouvait tranquillement imputer au seul Français de souche. Comment ? immigré, victime, et antisémite ?

Le Hamas, un défi permanent

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question des responsabilités d’Israël face au Hamas toujours menaçant, à quelques jours de la fin officielle de la trêve. Depuis le 4 novembre dernier, les tirs de missiles et d’obus de mortier sur le Néguev occidental sont quotidiens, semant la panique à Sdérot, la peur à Ashqelon et à Ashdod. L’Etat Major de Tsahal a présenté plusieurs plans d’opérations au cabinet de sécurité nationale ; aucun ne semble avoir été retenu pour le moment.

Livni reçoit les proches de Guilad Shalit

Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

La dirigeante de Kadima et ministre des Affaires étrangères, Tsippi Livni, a reçu vendredi 12 décembre les représentants de l’organisation pour la libération de Guilad Shalit, soldat israélien kidnappé par les organisations terroristes du Hamas et des Comités de résistance populaire et détenu à Gaza depuis 901 jours.

Un coup de pied dans la fourmilière ? La Belgique à l’assaut des réseaux Al-Qaïda

Traduction et analyse de Khaled Asmar | « MediArabe.info »
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

Les autorités Belges ont arrêté 14 terroristes présumés liés à Al-Qaïda, dont un kamikaze qui s’apprêtait à commettre un attentat suicide. Six personnes ont été mises en examen, dont une femme d’origine marocaine, mariée en deuxième noce à un djihadiste, après la mort de son premier mari dans l’attentat contre Ahmed Shah Massoud, en Afghanistan le 9 septembre 2001.

Israël : les déclarations d’Ahmad Qoreï sur le retrait d’Israël sont « inexactes »,

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
13 décembre 2008
Extrait:

Les déclarations du chef des négociateurs palestiniens Ahmad Qoreï faisant état d’une proposition israélienne de retrait de 93% de la Cisjordanie, une offre rejetée par les Palestiniens, sont « inexactes », a affirmé samedi un haut responsable israélien. « Ces déclarations sont inexactes » en ce ce qui concerne notamment les données chiffrées, a déclaré à l’AFP ce haut responsable qui a requis l’anonymat.

La « Conférence d’examen de Durban », prévue à Genève, conférence raciste de l’ONU sur le racisme

(Suisse) en avril 2009.
NDLR 

« Lorsque les gens critiquent les sionistes, ils parlent des Juifs. Nous parlons d’antisémitisme. » Le révérend Martin Luther Kink, 1968


Claudia Rosett | Forbes.com.
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
13 décembre 2008
Extrait:

La remarque, que le Rév. King a prononcée lors d’un dîner à l’Université d’Harvard peu avant son assassinat, est citée dans un rapport du Département d’Etat américain de mars dernier sur « la montée mondiale de l’antisémitisme ». Je suis tombée dessus alors que je cherchais des documents sur la fameuse conférence antisémite de l’ONU tenue à Durban (Afrique du Sud) en 2001. Affichée comme un effort pour combattre le racisme, cette assemblée de Durban s’est en fait focalisée sur la calomnie d’Israël- déclenchant une telle haine que le Secrétaire d’Etat d’alors, Colin Powell, ordonna à la délégation américaine de partir.

Israël veut conserver définitivement 6,8% de la Rive Occidentale

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

Dans le cadre d’un accord de paix négocié avec les Palestiniens, Israël demanderait à conserver 6,8% de la Cisjordanie, selon le principal négociateur palestinien, Ahmed Qoreï (Abou Ala). Le premier ministre israélien Ehud Olmert aurait proposé lors d’entretiens de paix qu’Israël accueille 5 000 réfugiés palestiniens sur les cinq prochaines années, a affirmé par ailleurs le négociateur, en précisant qu’aucune des deux propositions n’est acceptable pour les Palestiniens.

Des dignitaires religieux islamistes aux Palestiniens : faites-vous exploser à Jérusalem et Tel-Aviv

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
13 décembre 2008
Extrait:

Nous voulons un Etat de 27 000 km carrés – la taille de toute la Palestine
Des leaders islamistes se déclarent solidaires de la cause palestinienne, proposdiffusés sur la télévision libanaise du Hezbollah Al-Manar et la télévision du Hamas Al-Aqsa les 3 et 5 décembre 2008. Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org

Désaccords concernant la politique à mener dans la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2008
Extrait:

Alors que jeudi prochain expirera officiellement la trêve de six mois convenue entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, des désaccords subsistent entre les membres du gouvernement sur la politique à suivre face aux tirs de roquettes. Selon le Maariv, le vice-premier ministre, Haïm Ramon, réclame qu’en cas de tirs à partir de la bande de Gaza, Israël riposte en tirant vers les zones de provenance des tirs et puisse appliquer des sanctions telles que l’interruption des livraisons en électricité et en mazout.

Tsahal veut de nouvelles bombes de précision

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 décembre 2008
Extrait:

L’aviation israélienne compte faire l’acquisition d’une nouvelle bombe intelligente dotée d’une plus longue portée et qui permettra notamment aux avions de chasse de Tsahal d’atteindre des cibles à Damas et à Beyrouth sans quitter l’espace aérien israélien. Il s’agit de la bombe JDAM-ER (Joint Direct Attack Munition-Extended Range) co-développée par Boeing et l’aviation royale australienne. Le JDFAM-ER est un système téléguidé qui permet de convertir des bombes à chute libre en armes de précision.

Israël bâillonné à l’ONU ?

Allison Hoffman, à New York | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 décembre 2008
Extrait:

L’ambassadrice d’Israël à l’ONU, Gabriela Shalev, a accusé le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Miguel d’Escoto Brockmann, de tenter de bloquer sa participation au 60e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. Shalev estime qu’il a trahi l’esprit d’ouverture de l’ONU en essayant, dans un premier temps, de limiter la prise de parole de certains diplomates, sachant que l’Europe occidentale serait représentée par Israël.

0 | ... | 71480 | 71500 | 71520 | 71540 | 71560 | 71580 | 71600 | 71620 | 71640 | ... | 80860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 253


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette