Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Damas a transmis à Israël les contours du territoire à évacuer

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
16 décembre 2008
Extrait:

La Syrie a transmis à Israël via le médiateur turc un document délimitant précisément les frontières du Golan occupé, dont elle réclame l’évacuation en échange de la paix avec l’Etat juif, apprend-on de source proche de ces pourparlers indirects.

Elections au Congrès Juif Européen (CJE) : les chances de Roger Cukierman

Par David Bronner, pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 décembre 2008
Extrait:

Ce qui devait être une formalité il y a six mois encore n’est plus qu’une hypothèse. Au mieux, un pronostic. La réélection de Moshé Kantor au poste de Président du Congrès Juif Européen n’est plus une évidence. Roger Cukierman, ancien Président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France, a beaucoup d’ambition pour une institution qui « jusqu’à présent, n’a pas fait grand-chose… Le Congrès Juif Européen, c’est la Belle au Bois Dormant », lance-t-il, froidement.

Israël accusé de diffamation à l’ONU

ALLISON HOFFMAN, à New York | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2008
Extrait:

Le président de l’Assemblée générale aux Nations unies, Miguel d’Escoto Brockmann, a accusé des diplomates israéliens de diffamation lundi. D’après les Israéliens, il a tenté de les empêcher de prononcer un discours lors du 60e anniversaire de la déclaration des droits de l’homme de l’ONU. D’Escoto a qualifié cette accusation de « mensonge médisant et absolu » et a suggéré que les commentaires israéliens à la presse relevaient de la « diffamation » en ajoutant qu’ils seraient jugés « d’acte criminel » dans n’importe quel tribunal.

Proche-Orient : Le processus d’Annapolis est irréversible, affirme le Quatuor

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
16 décembre 2008
Extrait:

Le Quatuor pour le Moyen-Orient, composé des États-Unis, de la Fédération de Russie, de l’ONU et de l’Union européenne, a affirmé lundi que les négociations de paix bilatérales israélo-palestiniennes étaient « irréversibles » et a appelé à leur intensification, lors d’une réunion à New York. Le Quatuor estime que ces négociations lancées à Annapolis « devraient être intensifiées afin de mettre fin au conflit et établir aussi vite que possible l’Etat de Palestine, vivant en sécurité aux côtés d’Israël », ont affirmé ses membres lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion.

Israël libère 227 prisonniers palestiniens

La Libre Belgique - AP
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
15 décembre 2008
Extrait:

L’Etat hébreu a libéré lundi matin 227 détenus palestiniens, geste de bonne volonté envers le président palestinien Mahmoud Abbas, les premiers détenus libérés arrivant dans la liesse à Ramallah.

Messages contradictoires concernant la poursuite de la trêve dans la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2008
Extrait:

Alors que le 19 décembre, cela fera six mois que la trêve conclue entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza sera entrée vigueur, le directeur du bureau politique du Hamas à Damas, Khaled Mashal, a déclaré hier que l’accord de trêve ne devrait pas être reconduit au-delà de cette date. De son côté, rapporte le Haaretz, le chef du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza, Ismaïl Haniyeh, a accusé hier Israël de violer la trêve sans toutefois dire si son organisation compte poursuivre la trêve ou pas.

L’obsession du parallélisme

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2008
Extrait:

Comme nous l’avons déjà signalé, ici-même, à différentes reprises, le point de presse quotidien du porte-parole du Quai d’Orsay est l’occasion pour certains journalistes d’assouvir leur antipathie à l’égard d’Israël, même au risque de se couvrir de ridicule. Ainsi, lors du point de presse du 12 décembre, le porte-parole a été interpellé de la façon suivante : « Pourquoi le président de la République a-t-il réagi à des déclarations internes de M. Ahmadinejad ? ».

La place des pro-israéliens dans l’entourage d’Obama

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Dans son intervention à Manama lors de la conférence sur la sécurité du Golfe Persique, Robert Gates a insisté sur la volonté des Etats-Unis d’établir des négociations directes avec les mollahs en vue d’arriver à une entente. Le quotidien israélien Haaretz vient de publier les noms des personnes qui épauleront Robert Gates et aussi Hillary Clinton dans cette mission.

Xavier Darcos en Israël

Par Thomas Zylberstein pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Le ministre français de l’Education Nationale, Xavier Darcos, effectue un voyage de deux jours du 13 au 15 décembre en Israël et dans les Territoires Palestiniens. Retour sur le volet d’un premier déplacement en terre sainte marquant un renforcement de la coopération bilatérale entre la France et Israël en matière d’éducation.

Gaza : pas de date butoir pour la fin de la trêve, selon Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Un haut responsable du ministère israélien de la Défense a affirmé lundi qu« ’il n’y avait pas de date butoir » pour la fin de la trêve avec le Hamas instaurée il y a six mois à Gaza et censée s’achever le 19 décembre. « Lorsque nous avons accepté une accalmie il y a six mois il était clairement entendu qu’il n’y aurait pas de date butoir. De sorte que, pour Israël, la date du 19 décembre n’a pas de signification », a déclaré Amos Gilad, conseiller du ministre de la Défense Ehud Barak, à la radio publique israélienne.

Le Hamas marque son 21e anniversaire

Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2008
Extrait:

Des dizaines de milliers de partisans du Hamas se sont rassemblés, dimanche 14 décembre, pour marquer le 21e anniversaire du groupe islamiste. L’événement a été ponctué par une mise en scène présentant un soldat israélien suppliant ses ravisseurs de le libérer. « Mon père et ma mère me manquent », clamait un membre du Hamas, habillé en tenue de soldat de Tsahal.

« Allah a fait de l’Amérique la risée du monde »

discours de Khaled Mechaal | MEMRI
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Khaled Mechaal, chef du bureau politique du Hamas : « Allah a fait de l’Amérique la risée du monde » ; « le monde va changer pour se soumettre à la volonté arabe et islamique... Tous les peuples disent ’non’ à l’hégémonie américaine. Ainsi notre nation se porte bien et est capable d’accomplir des choses, même en temps difficiles. Les grandes nations ont toujours de nombreux défis à relever. »

Défilé d’Oum el-Farhem interdit

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Les autorités israéliennes ont annoncé, dimanche matin, que les organisateurs du « défilé », censé réunir les éléments les plus durs de l’extrême droite israélienne, qui devait avoir lieu lundi dans la ville arabe de Oum el-Farhem, n’ont pas reçu l’autorisation de la police, laquelle disposait de surcroît d’informations, recueillies durant la semaine précédente, selon lesquelles des groupes d’ultranationalistes pro-palestiniens et d’activistes au sein du Mouvement islamiste, prévoyaient d’empêcher physiquement les manifestants de pénétrer dans les limites d’Oum el-Farhem.

L’Egypte accuse l’Iran de chercher à dominer le Moyen-Orient

La Croix - AFP
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
15 décembre 2008
Extrait:

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit s’est lancé dimanche dans une charge contre l’Iran, jugeant que la République islamique cherchait à dominer le Moyen-Orient, quitte à instrumentaliser la cause palestinienne. « Les Iraniens essaient de répandre et d’imposer leurs vues sur la région, et ils utilisent des Palestiniens (...) pour des objectifs iraniens », a déclaré dans un communiqué M. Aboul Gheit, faisant manifestement référence au mouvement islamiste palestinien Hamas proche de Téhéran.

Démonstration de force du Hamas à Gaza

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
14 décembre 2008
Extrait:

Marée verte sur Gaza. Le Hamas a réussi dimanche une démonstration de force impressionnante en rassemblant des centaines de milliers de ses partisans à Gaza à l’occasion du 21e anniversaire de la fondation du Mouvement de la résistance islamique. Quelque 300.000 militants et sympathisants du mouvement radical palestinien, portant des casquettes vertes et brandissant d’innombrables drapeaux verts -la couleur du Hamas-, se sont réunis dans un stade poussiéreux et dans les rues avoisinantes, selon le chiffre fourni par les organisateurs.

Le Hamas ne renouvellera pas la trêve avec Israël, selon son chef en exil Mechaal

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
14 décembre 2008
Extrait:

Le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal a affirmé dimanche que la trêve avec Israël ne serait « pas renouvelée » le 19 décembre en raison de la poursuite du blocus de la bande de Gaza, territoire contrôlé par le mouvement islamiste palestinien. « La trêve était limitée à six mois et s’achève le 19 décembre. Sachant que l’ennemi ne respecte pas ses engagements et que le siège est toujours en place contre notre peuple, pour le Hamas, et je pense la majorité des forces, la trêve prend fin après le 19 décembre et ne sera pas renouvelée », a affirmé M. Mechaal à Damas lors d’un entretien avec la télévision satellitaire Al-Quds du Hamas.

Incitation à la haine anti-israélienne et antisémite : les médias syriens accusent Israël, le mouvement sioniste et les Juifs d’être responsables des attaques terroristes de Bombay

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
14 décembre 2008
Extrait:

La couverture médiatique syrienne des attaques terroristes de Bombay n’a été faite qu’à titre de simple information et l’évènement n’a pas fait les grands titres en Syrie. Les responsables du régime de Damas ont évité de critiquer publiquement les attentats. Le Président Bashar Assad a envoyé un message de condoléance au Président indien, exprimant sa « douleur profonde suite à la mort de dizaines [de personnes] » et souhaitant aux blessés « un prompt rétablissement. »

PA Taguieff, La Judéophobie des Modernes. Des Lumières au Jihad ... -

Point de Bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
14 décembre 2008
Extrait:

Pour Taguieff, et c’est là l’originalité première de son livre, l’antisémitisme, tel qu’il fut mythologisé dans l’histoire officielle, est périmé, sinon complètement marginalisé. Les militants de l’islamisme radical – ennemis déclarés d’Israël – seraient, selon Taguieff, les nouveaux relais de la judéophobie. Cette passion serait doublement entretenue : par une interprétation fondamentaliste du Coran, d’une part, ainsi que par la complicité rhétorique avec le discours « progressiste » de l’intelligentsia de gauche, sensible à l’argumentaire « anti-raciste » et « anti-impérialiste » de la cause palestinienne ».

Meurtre antisémite à Sanaa au Yémen

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

Le journal arabe A-Sharq al-Awsat, qui est publié à Londres, a révélé dans son édition de vendredi que Moshé Yaïsh Nahari, le frère d’un des grands-rabbins de la communauté yéménite, a été tué par balles jeudi, dans la ville de Raïda, située au nord de Sanaa, la capitale.

Tensions Paris-Téhéran : Ahmadinejad répond

Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
13 décembre 2008
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré ce matin ne pas accorder de l’importance aux critiques de son homologue français Nicolas Sarkozy qui, selon lui, manquent de « crédibilité politique ». Dans des déclarations le 8 décembre à l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le président de la République avait jugé « impossible de serrer la main à quelqu’un qui a osé dire qu’Israël devait être rayé de la carte », en allusion au président iranien.

0 | ... | 71460 | 71480 | 71500 | 71520 | 71540 | 71560 | 71580 | 71600 | 71620 | ... | 80840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 188


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette